Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) | |
|
+31Michel Jourdain mr.suaudeau Hamozus newuser Nicordio Baka Teix Holbac francesco lit sonne sovage Zazie, Zizou et Pippen Cobbs Kara Bourré Cabouche gwegoiwe greenflo Zaratinga Lion Gouff manuFoU Sue Oddo BIG JeanBen jeannolfanclub CatJ Vel Coyote Carsten Ramolo Omnale Akalé Bollaert-Icho coach_mimi Merlu 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Ven 13 Fév 2015 - 15:21 | |
| Bon, voilà, première semaine du all star break bien négociée avec une victoire 7-4 contre jeannol, ou ce qu'il en restait. Dommage de laisser échapper les steals (putain, Trevor Ariza) et les blocks (putain Miles Plumlee) contre une équipe qui a autant de blessés. Mais dommage aussi de finir à 2 TO. Donc bon, on va s'en contenter.
Au classement général, je reprends 3 points aux Tropics donc, mais aussi 2 points à Merlu. Et j'assure mes arrières en mettant 4 points à BIG, 3 à CatJ et Cabouche. Bref, j'ai une autoroute devant moi pour aller choper la 9e place.
Les MVP de la semaine sont : - Ty Lawson et ses 54 points à 62%, 6 triplés à 60% et 25 assists. Juste pour le plaisir, ses stats sur les 15 derniers jours : 19 points à 55%, 1.5 triplés à 53%, 11 passes. Et je vous épargne celles de la dernière semaine, elles sont meilleurs. (qui a dit que Nico était un voleur de poules ?) - Al Horford avec 50 points à 66% et 20 rebonds. J'interdis à quiconque de drafter Al l'an prochain (même si c'est l'année où il se pète) - L'improbable Rodney Stuckey avec 34 points à 60%, un sans faute sur la ligne (ils sont 6 à l'avoir fait cette semaine) et 4 triplés à 66%
La semaine prochaine, place au feu de paille qui faisait trembler la ligue il y a 15 jours et qui, sur les 3 derniers match-ups a pris un 2-9 et un 4-7, j'ai nommé CatJ. Ca fait toujours plaisir d'éclater le commish, mais là ça serait en plus utile pour pimenter un peu la fin de saison. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 23 Fév 2015 - 10:52 | |
| Une défaite fâcheuse dans le timing contre une équipe de bas de tableau... Un 3-7-1 sans contestation en faveur de CatJ, et ce malgré des chiffres "flatteurs" (-3 triplés, -8 points, , -8 rebonds défensifs, +5 aux rebonds offensifs) menteurs à cause de l'absence de Curry dimanche. La faute à un samedi soir complètement pourri de la part de 3 petits nouveaux (Ariza, Johnson et Valanciunas) qui s'entre annihilent pour signer un splendide 20 points à moins de 40%, 3 rebonds offensifs et 15 défensifs. En face, même avec un match de Curry en moins, ça fait le taf, et voilà que je relance CatJ (j'espère qu'il saura s'en souvenir l'année prochaine quand il faudra tirer l'ordre de la draft) et que je me complique la tache pour aller chercher le 8e spot. Le Passé de la semaine est indubitablement Rodney Stuckey, qui en plus de matchs que de cheville me sort 30 points à 64% , 93% aux lancers, 2 triplés à 50% , 4.5 assists, 2 steals et seulement 2 TO. Putain, Rodney, mais je t'aime. Autour de lui, bonne semaine mais sans plus de Lawson (17 points à 50%, sans faute aux lancers, 4 assists, 3 steals) et de Jerryd Bayless qui profite un peu du départ de Knight (12 points à 50%, 5 rebonds, 5.5 passes, 2 steals). Mais petite semaines de Monta Ellis (Rondo pourrait pas se reblesser ???), Al Horford et Jonas Valanciunas (10 rebonds chacun quand même, et de bons pourcentages sur la ligne) Saluons aussi Evan Turner et ses 9.5 points, 5.5 rebonds, 10 passes et 2.5 steals. Dommage qu'il joue avec des moufles (des pourcentages qui font saigner les yeux et 4.5 TO). Depuis un mois, ce bon vieux Evan, c'est quand même 8.2 points, 5 rebonds défensifs, 6.3 passes et 1.2 steal. Bon, c'est aussi 30% au shoot, 14 aux triplés et 3 pertes de balle. Mais quand même, lui aussi je l'aime (bien). Cette semaine, place aux Sub-Tek. Et face aux avant derniers de la ligue, il ne faudra pas faire de blague et prendre le maximum de points afin de s'offrir un petit match-up sympa contre Merlu la semaine suivante. Et comme nous sommes en semaine de trade dead line, je dis comme ça, au passage, que j'ai trop de PG (ouais, je sais, il m'a fallu du temps pour le voir). Mais là, ça me pousse à faire des conneries et genre la nuit dernière, je benche Watson et Livingston qui shootent à 70% pendant que ce salaud de Devin Harris shoote à 20 (mais 4 steals, le con). Donc si quelqu'un veut échanger du guard d'appoint contre du PF d'appoint, qu'il n'hésite pas. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Jeu 26 Fév 2015 - 13:51 | |
| Allez, BIM, premier triple double en carrière pour Evan Turner ! Le tout en shootant à 55%, mais oui monsieur !!! _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 2 Mar 2015 - 11:28 | |
| Pour espérer arracher une place en PO (et le droit de servir de paillasson à Gouff), il fallait : 1/ L'emporter le plus largement possible face aux Sub-Tek et leur pied et demi en D. => Check, 8-3, pour la machine à TO que je suis, c'est pas mal. Merci aux joueurs d'avoir récupéré cet horrible début de semaine aux lancers (moins de 60%, comment c'est possible ???). 2/ Espérer que les équipes devant moi soit accrochées. => A part new, laminé 8-3 par les Castors, ça c'est pas vraiment passé comme prévu. La faute à la Fosse qui a bien résisté aux Grizz'Mines (5-5) mais aussi à Manu qui a décidé de finalement s'auto euthanasier. Bref, il reste 3 semaines à jouer, je suis 10e à 10 points de la 8e place (et à 13 de la 7e). Autant dire que c'est mission impossible, surtout quand on regarde les différents calendriers : - Actics, Ducks, Tropics pour la Fosse - Burger Kings, Fosse, Huguette pour les Ducks - Puffins, Burger Kings, Razorbacks pour bibi... Putain de Corse, j'aurais pas pu avoir une autre équipe pour finir et espérer ??? Le big three de la semaine : - Al Horford . Le jeune papa a été laissé au repos un match, mais quand même : 14 points à 58%, 3.5 rebonds offensifs, 7 défensifs, 5 assists, 2 contres... Ca me ferait presque relancer le débat sur les keepers. - Trevor Ariza (:pourquoi on a toujours pas de smiley qui fait un grand signe de la main: Nico ) : 13 points à 49%, 3 triplés à 41%, sans faute sur la ligne, 5.8 rebonds défensifs, 3 passes, 2.5 steals. - Jonas Valanciunas : 12.5 points à 62%, 2.8 rebonds offensifs, 8 défensifs. Mon armée de meneur n'a pas été au top : - Monta Ellis termine avec 17 petits points, 3 passes et 2 steals, mais arrose aux triplés - Ty Lawson passe toujours bien mais perd son shoot - Rodney Stuckey redescend sur terre. Et Evan Turner continue de faire du Evan Turner : 8 points 8 rebonds 7 passes quand même... Je crois que je vais finir la saison avec un nouveau boulet... Sinon, comme les PO s'éloignent un peu plus chaque semaine, et pour éviter de se faire chier, on a décidé avec CatJ de pimenter un peu la fin de saison : - Si je termine devant lui, il me refile son 12e tour de draft pour mon 15e. - Si c'est l'inverse, je lui refile mon 11e tour (soit disant pour équilibrer les 5 points de retard que se fade l'ex Suisse, je suis bonne poire) contre son 15e. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 9 Mar 2015 - 18:09 | |
| Bon, on s'est chié dessus au plus mauvais moment avec une sale défaite 4-6 contre les Puffins de Merlu. Les quantitatifs étaient globalement là (Merlu prend un éclat aux points, passes et steals), mais le secteur intérieur souffre de la disparition de Plumlee (oui, ça peut faire rire comme ça, mais égalité aux rebonds défensifs, -2 rebonds offensifs, -2 blocks, avec le Plumlee d'il y a 15 jours, ça passait à l'aise). Mais la faillite de la semaine, c'est l'adresse avec Lawson (ça arrive), Ellis (sauvé par son gros dimanche soir), Turner (comme d'hab'), Johnson et Baynes (ça par contre, c'est intolérable pour des intérieurs) à 38% ou moins, je pouvais pas espérer grand chose. Dans ce marasme ambiant, le MVP indiscutable est Victor Oladipo : 30.7 points à 55%, sans faute sur la ligne, presque 3 triplés à presque 60%, 6 passes, 3.3 interceptions... Si tout le monde avait pu en faire autant. De son côté, Al Horford a fait du Al Horford : 16 points à 52.4%, sans faute sur la ligne et aux triplés (il en a tenté 1 en 3 matchs et il l'a mis quoi), 6 rebonds défensifs, 4 passes, 2.3 blocks. Al, à jamais dans mon coeur. Savoir que je n'ai plus que 2 semaines à profiter de lui me fait saigner. Nous restons scotchés à la 10e place, à 10 points des PO. Alors que tout le monde autour avait perdu... Genre 3 points de plus auraient permis de rêver une semaine ou deux. Là, on va juste jouer la lanterne rouge est les Corses pour rester devant CatJ. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 16 Mar 2015 - 11:25 | |
| Voilà, c'est la dernière semaine de saison régulière, et on est exactement là où on voulait être : placés pour espérer décrocher le pompon en fin de semaine. Bien aidé par un calendrier clément (j'affrontais le dernier de la ligue pendant que les 8e et 9e se rencontraient), je me retrouve donc 9e. Certes je suis plus proche de la 11e place (+2) que de la 8e (-3.5), et je risque fort de regretter ce match-up contre Merlu, mais quand même : nous allons jouer cette dernière semaine en espérant gagner le droit de servir de paillasson à Gouff au premier tour des PO. Et, en soit, c'est déjà une satisfaction. Le match à distance n'est pas vraiment en ma faveur puisque je vais affronter les affreux Corses (3e de ligue) pendant que new se coltine Cobbs (2e ) et surtout que gwegoiwe aura la tache a priori la plus simple contre jeannol (11e). Revenons rapidement sur cet avant dernier match up qui m'a permis d'en arriver là. Victoire sereine 9-2 contre les derniers de la ligue, aucun coup d'éclat, je perds les TO comme d'hab' et les triplés. Semaine relativement calme chez mes joueurs puisque le MVP de la semaine est Rodney Stuckey, qui continue de marcher sur l'eau : 23.7 points à 55%, 3 triplés à 50%, 5 rebonds, 4 passes A côté de ça, tous les leaders font une petite semaine, mais on peut noter le réveil de Amir Johnson qui rend enfin une copie digne (si on oublie les lancers...) avec 13 points à 56%, 3 rebonds offensifs et 5 défensifs. L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai augmenté mon avance sur CatJ à 6.5 points et qu'il rencontre cette semaine le 6e de la ligue. Si jamais il me rattrape, il l'aura vraiment mérité, ce con. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 23 Mar 2015 - 12:26 | |
| Le miracle n'a pas eu lieu et la saison s'arrête aux portes des PO pour les Passés.
J'y ai pourtant cru toute la semaine, mais à ne pas faire la différence face à un roster décimé (Korver, Anderson out toute la semaine, Cousins qui ne joue que dimanche, plus quelques utilitaires), je me suis fait punir pendant le week-end, quand mes utilitaires à moi se sont blessés (et mes mecs adroits absents, ça m'a fait mal).
J'étais pourtant encore en tête 8-3 samedi matin. Mais : - 0/6 pour CJ Watson samedi. Aux triplés en plus. La double peine. - 2/8 pour Shaun Livingston samedi également. - Monta Ellis au delà de l’arrosage dimanche (4/22 !!!! pour 11 points) - Ty Lawson encore à 0 point dimanche
Bravo aux Razorbacks pour cette victoire 6-5 et bonne chance à eux pour les PO.
Côté Passés, ils sont 3 à avoir essayé de nous porter en playoffs : - Victor Oladipo : 23 points à 42%, 95% aux lancers, un peu plus de 5 rebonds, 4.5 assists, 2 steals. - Jonas Valanciunas qui a comme seul défaut de ne pas scorer assez : 12.8 points à 62%, 2.8 rebonds offensifs, 8 rebonds défensifs - Trevor Ariza : 16 points à 51%, dont 3 triplés à 43% et un sans faute sur la ligne, 7 rebonds défensifs, quasi 5 passes.
Avec un roster qui prenait exemple sur ces 3 là, le sanglier, on s'en faisait un festin... Mais le gros des troupes s'est liquéfié : - Lawson mis au repos lundi (lol) et bidon au shoot (7 malheureux points à 38%, 0% aux LF !!!!, 25 aux triplés) - Monta Ellis scandaleux : 17 points à 35%, 72% aux lancers, 0.5 triplés à 15% - Rodney Stuckey qui refroidit avant de se blesser - Al Horford qui a tout fait pour ne pas être regretté l'an prochain : 8.7 points à 36%, 6 rebonds, 4 passes. Mais ça ne marche pas, Al Horford, je ferai tout pour te récupérer l'an prochain !!!!
La saison se termine donc à la 10e place, légèrement sous la moyenne (49.8% de victoires), à 3.5 points des PO, et à 2.5 points devant CatJ. On se console comme on peut. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Mar 24 Mar 2015 - 17:55 | |
| Attention, post très long et très chiant. BILAN 2014-2015 des INDIANA PASSES La saison 2013-2014 avait été un long chemin de croix, marqué par les blessures de mes 3 premiers tours de draft et achevé au bord de la crise de la nerf aux portes de la D-league. C'est donc peu de dire que les Passés devaient une revanche à leur supporter et GM. Après une auto draft bien mais pas top (légère à l'intérieur, comme chaque année), je semblais condamné à passer la saison dans l'anonymat du ventre mou quand, courant janvier, le spectre des blessures de top players est revenu dire bonjour. Apprenant de mes erreurs, je n'hésite pas (trop longtemps) à laisser ces deux boulets potentiels sur le bord de la route pour continuer avec des joueurs valides. En bonus, personne ne semblant motivé par l'idée de se faire marcher dessus par Gouff au premier tour des PO, je m'offre même le luxe de croire au vol d'une huitième place. Avec un climax samedi matin, où à la faveur de mon 8-3 et des autres résultats, je suis virtuellement en PO. Je termine finalement à une honorable 10e place vu ma saison. Et puis une saison conclue devant CatJ ne peut pas être une saison ratée. [L'EFFECTIF]Le keeper : Al Horford (Atl - PF,C) Pour la dernière année avec le système des keepers, Al Horford, que j'aime plus que jamais d'amour, a plus que tenu son rôle : 15 points à 53%, 2 rebonds offensifs, 6 rebonds défensifs, 3 passes, 1 steal, 1 contre... Il a même gommé les quelques défauts de son jeu, à savoir les lancers francs (77.5%, on a connu pire) et les TO (seulement 1.3). Bref, pas le joueur le plus flashy, mais un apport solide et surtout dans tous les domaines. Que demander de plus ? (oui, je connais des tristes sires qui vont me dire qu'un keeper doit double doubler, mais je les emmerde, avec un grand A, moi je vous parle d'amour là). Maintenant, l'objectif prioritaire de la prochaine draft, c'est de le récupérer. Donc d'avoir un pick pas trop haut pour pas avoir à se prendre la tête trop longtemps. La Draft (auto)
- 2. (24) Kenneth Faried (Den - PF)
J'en attendais énormément, et j'avais pris le pari de le prendre très haut, au cas où. Beaucoup trop haut vu son rendement (11 points, 7 rebonds, à peine un block / steal / passe). Echangé sans remords.
- 3. (57) Jrue Holiday (NO - PG)
Je savais prendre un risque, surtout qu'il n'a pas un profil très fit dans notre système. Quand il se blesse, il tourne à 15 points, 7 passes, 2 steals et des pourcentages propres. Dans le jargon, on dit que ça fait mal au cul. Mais pour m'éviter de revivre la même chose que l'an passé, je le trade sans remords lui aussi.
- 4. (64) Monta Ellis (Dal - PG,SG)
Pas loin d'être le MVP de l'équipe puisqu'il termine meilleur marqueur, marqueur de triplés et intercepteur. Dommage qu'il ait connu un énorme coup de mou après le All Star (putain de coachs qui n'ont pas voulu le sélectionner). Mais lui aussi, je l'aime.
- 5. (97) George Hill (Ind - PG,SG)
DNP, coach decision. Plus sérieusement, arrive blessé, sans date de retour, le premier mec qui l'a intégré à une demande de trade l'a eu.
- 6. (104) Jimmy Butler (Chi - SG,SF)
Avec un moyenne (en 45 matchs passés ici) de 20 points, 6 rebonds, 2 steals et moins de 1.5 ballons perdus, Butler doit figurer dans le classement des meilleurs steals de la draft. Pourtant, personne n'a jamais été intéressé par son profil quand j'ai voulu le vendre (peut être un peu haut, mais rien de scandaleux). Du coup, quand il a fallu rééquilibrer l'équipe vers l'intérieur, étant le seul joueur "à forte valeur marchande" dont je voulais bien me séparer, il est parti.
- 7. (137) DeMarre Carroll (Atl - SF,PF)
Là aussi un bon steal. Des triplés, donc des points, des rebonds, ... Livré en "chair à canon" dans le trade de LMA, un peu à regret. Son départ marque le début du punt des triplés.
- 8. (144) K.J. McDaniels (Phi - SF)
Des pourcentages douteux, mais un apport dans toutes les catégories (10 points, 4 rebonds, plus ou moins 1 passe, steal, block). Petit coup de coeur de la saison, à peine refroidi par le rookie wall qui voit une baisse de ses performances en début d'année. Par contre, les rumeurs de transfert dans des équipes blindées à son poste auront raison de lui (et c'était la bonne décision).
- 9. (177) Rodney Stuckey (Ind - PG,SG)
Certes, c'est un chouchou. Mais un chouchou qui tourne à 12 points, 3 passes, 3 rebonds, quasi 1 triplé à 40% et un gros mois d'enflammage total et frénétique pour clore la saison fantasy. Rodney, tu reviens quand tu veux
- 10. (184) Gerald Henderson (Cha - SG,SF)
Habitué de mes drafts avec son profil monomaniaque (du shoot, du shoot, encore du shoot, et quelques triplés avec ça), victime du délit de sale gueule pour pouvoir prétendre au titre de chouchou, et finalement tradé à regret en plein coup de chaud.
- 11. (217) Evan Turner (Bos - SG,SF)
Le mec énervant par excellence : une adresse qu'on qualifiera pudiquement de douteuse (41% au shoot, 30% aux triplés, 75% aux lancers, 2.4 TO), capable de semaines atroces comme de flirter avec le triple double à cause d'une production quantitative de premier ordre (encore plus pour un 11e tour) : 9.2 points, 4.3 rebonds défensifs, 5 passes, 1 steal. Du coup, intradable car bien au dessus du bout de banc à mettre pour équilibrer un 2 vs. 1 à mes yeux.
- 12. (224) Aron Baynes (SA - C)
A comme principal défaut de jouer aux Spurs, derrière Tim Duncan. Du coup, un temps de jeu réduit (mais une présence continue sur les feuilles de match) pour des stats qui rendent difficile le drop dans une ligue comme la notre : 6 points à 55%, 85% aux lancers, 1.5 rebonds offensifs, 3 rebonds défensifs.
- 13. (257) C.J. Watson (Ind - PG)
- 14. (264) Devin Harris (Dal - PG,SG)
- 15. (297) Jerryd Bayless (Mil - PG,SG)
Mes 3 meneurs de fond de draft... Au dessus des 80% aux lancers et des 30% aux triplés (pour plus d'une réussite par match pour Harris et Watson), entre 8 et 10 points, plus de 2 rebonds défensifs, au moins 3 passes, 1 steal, moins de 2 TO... Inespéré pour un fond de draft.
Ils sont arrivés en cours de saison et finissent la saison avec nous :
- Shaun Livingston (GS - PG,SG) Arrivé en tant que complément dans l'échange LMA, a du figurer dans toutes les propositions de trade que j'ai envoyé mais comme personne n'en a voulu, il est resté. Il faut dire qu'un arrière aussi propre au shoot (49.8%), ça pouvait pas faire de mal (à défaut de faire du bien). A la particularité, en 35 matchs ici, de n'avoir réussi aucun triplé. Sur une tentative.
- Ty Lawson (Den - PG) De la passe, beaucoup (9.3 en moyenne en tant que Passé). Des steals, pas mal (1.25). Et puis des tonnes de matchs sous les 10 points. Le prototype du meneur que je suis le seul à rechercher ici, quoi. Mais je suis content de l'avoir récupéré.
- Victor Oladipo (Orl - PG,SG) Clairement un excellent ajout : des points, propre, juste ce qu'il faut de passes, rebonds et steals. Et capable de coup de chaud qui font plaisir.
- Trevor Ariza (Hou - SG,SF) Un autre joueur que j'aime beaucoup, récupéré chez Nico qui a tout essayé pour le re récupérer. Mais trop précieux dans ma construction d'équipe pour qu'il rebouge.
- Jonas Valanciunas (Tor - C) Encore un excellent ajout puisqu'il flirte avec le double double de moyenne pour les 20 matchs disputés parmi nous (11.5 points et 9.3 rebonds) avec une adresse affolante (60% dans le jeu et 77% sur la ligne !)
- Amir Johnson (Tor - PF,C) Profil typique du mec que sais pas drafter (intérieur qui fait le taf en termes de points, adresse et rebonds sans être trop pénalisant aux LF, surtout grâce au niveau général de l'équipe). J'étais assez satisfait de le récupérer, même s'il a été plutôt décevant au final.
- Miles Plumlee (Mil - PF,C) Ajouté dans la balance pour récupérer les 2 Raptors, je me suis dit que son transfert aux Bucks l'aiderait à se relancer. Un début en fanfare à base de 5 rebonds / 3 contres pendant une semaine avant de disparaitre (3 points, 3 rebonds, 1 contre de moyenne en 13 matchs). Ballon de plomb sans hésiter, et aurait dégagé si j'avais eu la foi d'aller en FA list.
Ils sont passés, plus ou moins longtemps : - LaMarcus Aldridge (25 matchs disputés) qui aurait pu faire office de co étendard de la franchise sans sa blessure au pouce. J'ai longtemps hésité, mais le souvenir de ma saison dernière étant encore vivace, j'ai fini par craquer et je l'ai lâcher. Mais ça n'a pas été facile de renoncer à 25 points avec des pourcentages stratosphériques (même aux triplés, LMA c'est 51%), 2.84 rebonds offensifs et 7.84 rebonds défensifs. - Wesley Johnson qui, dans un profil semblable à celui de McDaniels (prolifique mais maladroit) ne m'a jamais convaincu et que j'ai, lui aussi, du inclure dans toutes mes propositions de trade. - Jared Sullinger (2 matchs), Rudy Gay et Matt Barnes (1 match chacun), en transit entre 2 trades. J'aurais donc consommé 27 joueurs : - 8 joueurs ont fait toute la saison. Dont 6 des 7 derniers tours de draft. - 5 joueurs ont été en transit plus ou moins long entre 2 trade. La palme revient à Matt Barnes qui ne sera resté que 2 jours et à la paire Rudy Gay / Jarred Sullinger, 3 jours. - 1 joueur (George Hill) est resté presque 40 joueurs sans jouer le moindre match [LE COIN DES STATS]La saison se termine à l'équilibre, ou presque : 114 victoires, 115 défaites, 2 matchs nul. Soit 49.8% de victoires. Par contre, en termes de match-up, le bilan est nettement plus négatif : 9 victoires contre 12 défaites. Plus grosse victoire : 9-2 contre les Burger Kings en semaine 20 Plus grosse défaite : 3-8 contre les Lakes (semaine 5), les Tropics (semaine 10) et l'Huguette (semaine 14) A noter une belle victoire 8-3 contre le futur champion. Mes points forts : les lancers francs (17-4), points (15-6), passes (16-4-1) et steals (14-7). Mes points faibles : les triplés (3-18), blocks (7-14) et TO (5-16) Les joueurs les plus utilisés sont sans trop de surprise les joueurs qui ont fait toute la saison chez les Passés. Et ils sont 7 à dépasser la barre des 50 matchs. Et même des 60, en fait. La palme revient à Monta Ellis avec 70 matchs, juste devant Evan Turner (68) et Al Horford (66). A noter également : - Aron Baynes a quand même disputé 60 matchs - George Hill est le seul joueur à n'avoir disputé aucun match puisque, durant leur passage éclair, Matt Barnes et Rudy Gay ont trouvé le temps de disputer 1 match et Jarred Sullinger, 2. Les leaders statistiques
- Joueur le plus adroit dans le jeu : Avec 59.1%, Jonas Valanciunas met la barre haut. Très haut.
A noter que 5 autres joueurs ont shooté à plus de 50% (Horford, Baynes, Faried, A. Johnson et Barnes) et qu'ils ne sont que 4 à l'avoir fait sous les 40. 3 de peu (McDaniels, Watson, W. Johnson), 1 de beaucoup (Gay à 15.4%)
- Joueur le plus adroit sur la ligne : LaMarcus Aldridge, 92.4%. Le seul autre joueur au delà des 90% est Trevor Ariza (91.3). Cette barre a également été titillée par Victor Oladipo (89.2) et Jerryd Bayless (89.1). Le joueur le plus catastrophique dans cette catégorie étant Miles Plumlee (33%, mais en étant envoyé que 6 fois sur la ligne, en 13 matchs !)
- Joueur le plus adroit à 3 points : Kenneth Faried Monsieur 100%. Ou one shot, ça dépend. Sinon, LaMarcus Aldridge qui, en 25 matchs, shoote à 51.5% (pour 17 réussites). Parmi les arrosseurs (plus de 100 tentatives), le plus adroit est CJ Watson, à 38.7%. 2 joueurs ont tenté leur chance plus de 200 fois (Ellis et Harris).
2 joueurs (Valanciunas et Plumlee) finissent l'année avec 0 tentative. 2 joueurs ont tenté en vain d'en mettre un (Livingston, 1 tentative en 35 matchs !!! et Gay, 4 échecs lors de son mémorable unique match chez nous)
- Meilleur marqueur : Monta Ellis. Loin, très loin, du second, Al Horford (presque 400 points). Et dire que Monta s'essouflait depuis le All star break...
- Meilleur marqueur à 3 points : Monta Ellis avec 78 triplés. Suivi de prêt par... Devin Harris (76). Toutes mes excuses d'avoir autant douté de toi le jour de la draft, Devin. Derrière, c'est un peu le désert...
- Meilleur rebondeur : Al Horford, qui règne sans partage sur les deux catégories (114 rebonds offensifs, 377 défensifs)
- Meilleur passeur : ... Evan Turner !!! Avec 345 assists !!! Oui monsieur. A noter la belle performance (ou la piteuse performance de mes autres meneurs) de Jrue Holliday qui, en 37 matchs seulement, se hisse sur la 3e marche du podium.
- Meilleur intercepteur : Monta Ellis, 131 ballons volés.
- Meilleur contreur : Al Horford, avec un petit 85 contres. Confirmation du point faible : mon second contreur est KJ McDaniels (en seulement 49 matchs, il aura réalisé 65 blocks, paye ta stat de folie pour un rookie qui joue SG...) et Jimmy Butler complète le podium avec 28 unités...
- Joueur le moins propre : Monta Ellis !!! Qui a perdu 172 ballons dans la saison. La lutte a été belle avec Evan Turner, mais Monta a su donner le coup de collier nécessaire pour remporter un autre award.
Le Passé moyen cette saison : 12.19 points à 45%, 77% aux lancers francs et 34% aux triplés. 1.24 rebonds offensifs et 3.75 rebonds défensifs, 3.11 assists, 1 steal, 0.51 blocks et 1.61 TO. [LES TRADES]L'an passé, mon immobilisme, et ma foi démesurée en un retour de Jrue Holiday m'avait presque envoyé en D league. Du coup, cette saison, j'ai été moins réticent à conclure des échanges, même avec Nicordio ! Le 3 décembre, Gouff m'envoie LaMarcus Aldridge, Wes Johnson et Shaun Livingston contre DeMarre Carroll, Kenneth Faried et George Hill. Ils sont nombreux à avoir hurlé au viol ou à l'achat très cher de Aldridge en voyant ce trade. Mais Hill est resté presque 2 mois chez Gouff pour un bilan de 6 matchs joués. Et Faried n'est jamais devenu autrement que ponctuellement le joueur qu'il devrait / pourrait être. Du coup, ma réflexion de me séparer d'un blessé longue durée, d'un joueur sur côté et d'un bon joueur contre un top 10, et deux joueurs de compléments plus ou moins corrects me parait loin d'être si idiote que ça. Et le trade pas si déséquilibré. Le 2 février, Nicordio m'envoie Ty Lawson, Victor Oladipo et Matt Barnes contre Jrue Holiday, LaMarcus Aldridge et Wes Johnson. Ce trade n'existe qu'à cause du souvenir de la saison passée. Holiday encore out sans date de retour (et toujours pas revenu à ce jour), LMA avec le pouce en vrac qui vient d'annoncer qu'il jouerait malgré tout pour essayer d'aller gagner un titre (quel manque de lucidité, même avec un effectif au complet...), je me résous à les lâcher tout les 2 (bon, surtout LMA hein, je me souviens même avoir fait une proposition à Nico sans Jrue) contre un meneur "inutile" dans notre format et deux joueurs que je kiffe. Là aussi, au déroulé des opérations, je me considère comme largement gagnant sur ce trade (même si j'ai lâché LMA, à mon grand regret) Le 4 février, Merlu m'envoie Rudy Gay et Jared Sullinger contre Matt Barnes et Jimmy Butler. Dans la foulée, ou presque (le 7), Nico, encore lui, m'envoie Trevor Ariza, Miles Plumlee, Jonas Valanciunas et Amir Johnson contre Jared Sullinger, Rudy Gay, KJ McDaniels et Gerald Henderson. Une fois LMA vendu, mon secteur intérieur fait de nouveau peine à voir. Du coup, je me vois dans l'obligation de le renforcer. Un roster fantasmé se basait sur l'annonce de BIG de jouer tout extérieur pour se maintenir. Au final, BIG ne solde pas son effectif, et je dois remiser mes plans sur la comète. Du coup, en deux bandes, je me reconstruis un secteur intérieur digne de ce nom, avec des mecs fiables à défaut d'être clinquants. Et je récupère Ariza dans la transaction. Vu la fin de saison de Sullinger (qui se blesse 2 semaines plus tard) et de McDaniels (porté disparu à... Houston ? Ou Phoenix), là encore, j'ai fait le bon mouvement au bon moment. Donc 4 trades, impliquant 24 joueurs, sans passer par la case CatJ et en doublant avec Nico, je suis en progrès là dessus. On aurait même pu tripler avec Nico si on avait pu s'entendre sur le retour d'Ariza. Reste plus qu'à apprendre à vendre un joueur au sommet de sa hype (j'ai vainement essayé avec Butler avant que Merlu ne vienne me trouver avec une proposition honnête). [LA FREE AGENCY]Bizarrement, je n'ai jamais fait appel à la FA list cette saison. Il faut dire que mes plus "mauvais" joueurs étaient, vraisemblablement : - Shaun Livingston, mais un arrière qui shoote à quasi 50%, j'aurais été con de le balancer - Aron Baynes, mais un mec qui finalement dispute ses bouts de match, et tourne autour de 7 points à 55% et 4.5 rebonds, j'aurais été con de le balancer - KJ McDaniels, qui sait pas shooter, mais qui sait faire tout le reste, tant qu'il jouait, j'aurais été con de le balancer Bref, les autres joueurs mal rankés étant des chouchous (Bayless ou Turner) qui plus est relativement utiles, j'ai préféré fermer les yeux sur cette zone sombre et obscure de la fantasy. J'y ai certes raté quelques bons coups, mais d'une part, rien ne dit que j'aurais été plus "chanceux" en étant actif, et puis surtout, ça m'a épargné des heures à éplucher cette effrayante liste de joueurs, en comparant les minutes jouées depuis les 2 dernières semaines en regardant l'état de la rotation devant eux. Rien que d'y penser, je frémis, et je suis bien content de pas y avoir mis le nez plus de 3 fois dans l'année. Le pire, c'est que la seule fois que j'y ai été, en ayant la priorité n°2, je me suis fait piquer Lauvergne par manu. Bref, c'était encore bien cool, dommage que je termine tout le temps avant les autres, et à l'année prochaine. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Mar 27 Oct 2015 - 12:34 | |
| 1 (10) Nikola Vucevic (Orl - PF,C) Comme prévu, ma draft commence par un dilemme : Al Horford or not Al Horford. Avec tout l'amour et la reconnaissance que j'ai pour Al (Merlu, salaud, en plus d'être récidiviste !), je voulais quand même un joueur capable de tourner en double-double en pick 1. Et Vucevic, normalement, c'est du 20-10 avec des pourcentages plus que corrects, et il ne devrait pas être économisé comme Horford. La mort dans l'âme, je dis adieu à mon FP mythique 2 (31) Kyle Korver (Atl - SG,SF) Vraiment surpris qu'il soit encore dispo à ce moment-là, je clique sans réfléchir. Même si je sais pas trop quoi en faire. 3 (50) Al Jefferson (Cha - PF,C) Je voulais un second intérieur ou un mec un peu rigolo mais toutes mes cibles (Gallinari, Monroe, Gortat et Hayward) sont déjà parties. Je me dis que Noah au troisième tour, quand même, ça pique, du coup, je jette mon dévolu sur Big Al. Trois tours de draft, et déjà deux choix par défaut, ça commence bien. 4 (71) Nikola Mirotic (Chi - SF,PF) Enfin un choix du coeur ! Le mec a récupéré un poste de titulaire aux Bulls où il va faire de tout. Salement, mais de tout. En plus, je l'adore et c'est un de mes sosies officiels. 5 (90) Monta Ellis (Ind - PG,SG) J'ai pas de PG, ça commence à me mettre la pression sur Skype et je l'ai ranké dans ces eaux-là, chouchou time <3 6 (111) Dwyane Wade (Mia - PG,SG) Étant donné que des mecs prennent Stanley Johnson ou Evan Turner au 5e tour, je suis un peu perdu et malgré le beau "A éviter" sur mon ranking, je prends D-Wade et ses genoux en bois en souvenir de ma première draft. 7 (130) Tiago Splitter (Atl - C) Il faut compléter la raquette, et si je ne peux pas avoir Al Horford, autant avoir son remplaçant. Et ça peut être un excellent choix, vu que le mec n'est pas mauvais, plutôt intelligent et que les Hawks devraient faire tourner. 8 (151) Jarrett Jack (Bkn - PG,SG) Myles Turner est parti juste avant donc ça attendra pour prendre un dernier babar. J'aime bien Jarrett Jack, il a une bonne tronche et sérieux, c'est pas aux Nets qu'il sera emmerdé. Remarque, c'est pas aux Nets non plus qu'il fera des passes. 9 (170) Tristan Thompson (Cle - PF,C) Allez, un dernier intérieur pour la route. Et quand on voit ce qu'il reste, ça me parait encore le meilleur choix. 10 (191) Nik Stauskas (Phi - SG) J'hésite trop longtemps et la sanction de l'auto-pick tombe : ça sera Nik Stauskas à la place de Rodney Stuckey. Ce qui est peut être mieux au final, car même s'il commence la saison blessé, aux 76ers, Stauskas aura toujours plus de place que Rodney derrière Ellis. 11 (210) Zach LaVine (Min - PG,SG) J'étais déjà pas inspiré avant, c'est pas quand on arrive aux bas fonds de la ligue que ça va commencer. Mais j'aime bien LaVine, qui est peut être plus une machine à Top 10 qu'à fantasy, mais il y a un truc à faire avec ces Wolves. 12 (231) Andrea Bargnani (Bkn - PF,C) " If he continues to progress well, expect to see him active vs. the Bulls on Wednesday, Bargnani is not a fantasy option." Au même tour, on me pique Rodney Stuckey ET CJ Watson. J'y vois un signe pour Andrea. 13 (250) Gerald Henderson (Por - SG,SF) Le vrai FP de la franchise, que je dois avoir drafté tous les ans depuis 4 ans. Et après on s'étonne de mes résultats. 14 (271) Jason Thompson (GS - PF,C) Kerr en dit le plus grand bien et ce doit être un des rares joueurs encore dispo dont roto ne dit pas "N'a aucune valeur fantasy". Et puis la raquette des Warriors est quand même pas la plus flippante de la ligue. Comment ça, c'est parce qu'ils ne s'en servent pas ? 15 (290) Raul Neto (Uta - PG) Sur Skype, BIG annonce avant son dernier choix qu'il veut un mec mais qu'il va en prendre un autre avant de le dropper. Pour lui apprendre à respecter le dernier pick, et pour le faire chier, je prends donc ce monsieur Neto qui est ranké genre 900e par Yahoo! et visiblement guère mieux par BBMonster. Je suis quand même soulagé de le découvrir dans une rotation pas trop enterré. Une draft un peu bizarre, avec trois premiers tours que je trouve dramatiquement pragmatiques et des derniers tours en roue libre, perplexe devant l'écran en découvrant que c'est à moi. Ca m'a quand même l'air pas mal équilibré, relativement propre et avec des joueurs qui ont pour la plupart un rôle bien défini. Fun fact : En auto draft, j'aurais quand même réussi à récupérer 6 joueurs avec lesquels je termine : Vucevic, Korver, Wade, Stauskas (mais en 7 ) et Jason Thompson (mais en 13) Et comme il faut commencer de bonne heure quand on veut trader avec moi, je mets tout de suite à disposition du plus offrant : - Kyle Korver dont je ne sais pas quoi faire avec ses triplés. Mais il coutera la peau des fesses. - Al Jefferson dont je ne sais pas quoi faire et que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai pris. - Dwyane Wade, s'il y a des gérontologues dans l'assistance en plus des fans de naines. Comme des mecs ont drafté Tayshaun Prince, je me dis que je pourrais en tirer un bon prix. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 2 Nov 2015 - 12:28 | |
| Bon, ça aura été tiré par les cheveux, mais la première semaine se conclut par une victoire. Il aura fallu pour ça une bonne dernière nuit qui prive notre adversaire du point des steals et blocks (merci Vucevic) pour nous offrir la victoire 5-4-2. Comme prévu, l'adresse est bonne, tout le monde score ou presque (7 joueurs au delà des 10 points/match, 3 à 9) et un Korver au niveau m'aurait permis de remporter les triplés, mais bon, on se contentera de ce qu'on a. MVP #1 de la semaine : Nikolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Vucevic !!! 17 points à 54%, 81% sur la ligne, 8.3 rebonds, 1.3 steals, 3.3 blocks (dans vos gueules les impies qui disaient sur le chat qu'il ne contrait pas !). Certes, il y a une double OT dans le tas, mais c'est lui qui va nous chercher la victoire hier MVP #2 de la semaine : Nikolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mirotic !!! 18.8 points à 46.8%, plus de 3 triplés à 46.4%, 90% sur la ligne, 7 rebonds, 1.3 steal. Putain, je vais les kiffer ces deux-là On a aimé : - Jarrett Jack de retour de blessure avec 13.5 points, 4 rebonds et 8 passes. - Dwyane Wade qui arrose un peu mais qui state : 21.7 points, 5 passes, 1 steal. - Tristan Thompson, qui ne shoote que pour marquer, mais qui fait un chantier énorme sous les panneaux (2.3 rebonds offensifs, 7.3 défensifs) - Nick Stauskas : 12 points à 50%, 2 triplés à 66%, 3 rebonds, 2 passes. Peut mieux faire : Al Jefferson, encore en rodage : 12.3 points à un atroce 43% / 33% sur la ligne Mais 2 rebonds offensifs et 6.7 défensifs. Mais c'est quoi ce bordel ? - Kyle Korver qui shoote à 28% à trois points et déjà laissé au repos. - Monta Ellis qui fait de la merde, comme tous les Pacers (29% au shoot, 14% à 3 points ) - L'orgie de TO. Bon, OK, personne ne joue les TO, mais là, vous avez pas l'impression de déconner les mecs ? Et oui, je m'adresse plus particulièrement à vous les Jarret Jack, Zach LaVine (2) ou autres Wade, Mirotic, Vucevic et Ellis (3, putain !). Il n'y a que ce bon vieux Big Al qui fait tâche avec son 0.3. Virez-le !!! Qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? - Gerald Henderson, que je n'ai pas osé virer en milieu de semaine, et qui n'a toujours pas de date de retour annoncé. - Jason Thompson, qui va devoir se trouver une place chez les Warriors. Deuxième match-up face aux Actics, une équipe pleine de noms (Irving, LMA, Melo, Howard, D-Rose, Nowitzki, Garnett, Lawson, Pekovic) mais à l'infirmerie déjà bien remplie. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | mr.suaudeau
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Mer 4 Nov 2015 - 14:49 | |
| Stauskas? J'ai toujours cru en ce jouor. | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Jeu 5 Nov 2015 - 10:56 | |
| _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Baka
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Jeu 5 Nov 2015 - 16:37 | |
| Devine chez qui il est Vucevic en D-League on devait pas arrêter de toucher aux même joueurs toi et moi ?! | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Jeu 5 Nov 2015 - 16:48 | |
| J'ai fait une demande dans ce sens sur le chat quand j'ai appris quel poissard l'avait récupéré en D C'est quand même pas possible quoi ! Il va falloir me laisser tranquille à un moment, il y a quand même des mecs beaucoup plus marrant à faire chier en A ! _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Jeu 5 Nov 2015 - 17:17 | |
| - coach_mimi a écrit:
- Il va falloir me laisser tranquille à un moment, il y a quand même des mecs beaucoup plus marrant à faire chier en A !
NON | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Ven 6 Nov 2015 - 2:54 | |
| - Kara Bourré a écrit:
- coach_mimi a écrit:
- Il va falloir me laisser tranquille à un moment, il y a quand même des mecs beaucoup plus marrant à faire chier en A !
NON +1 | |
| | | newuser
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Ven 6 Nov 2015 - 2:55 | |
| | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Ven 6 Nov 2015 - 9:16 | |
| Toujours plus marrant d'emmerder les râleurs | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Sam 7 Nov 2015 - 13:28 | |
| Kyle Korver is back, bitches !!! _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Dim 8 Nov 2015 - 8:46 | |
| Ce Nikola Vucevic m'a quand même l'air d'être sacrément douillet. OK, c'était le gros Howard en face, mais c'est juste un coup sur le genou quoi. C'est autrement moins impressionnant que la cheville de ce pauvre Rodney Alors tu vas me faire plaisir de revenir dès lundi, bonhomme. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Dim 8 Nov 2015 - 14:50 | |
| - coach_mimi a écrit:
- Kyle Korver is back, bitches !!!
7 points et 6 assists, bitches! T as Jameer Nelson quoi... | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 9 Nov 2015 - 11:29 | |
| Bon, on ne va pas se voiler la face, nous avons rencontré le bon adversaire, au bon moment. Du coup, je vais prendre sans trop me plaindre cette victoire 8-3 contre un adversaire décimé. Victoire vraiment tirée par les cheveux vu qu'elle se joue à moins de 20 points, 2% aux FT et aux triplés, 4 OREB, 1 DREB, 3 steals et 2 TO. Bref, c'était pas joli. On a quand même aimé : - Nick Stauskas : 15.3 points, presque 3 triplés à 30%, 4 rebonds, 3 passes. - Tristan Thompson. Bon, les rebonds, on savait qu'il allait se régaler (2.3 offensifs et 8 défensifs cette semaine, plus un block), mais les 9.3 points à un ridicule 72.7%, c'est cadeau. - Monta Ellis qui repointe le bout de son nez (14.3 points à 43%, 5.5 passes malgré une nuit bien sale). On a pas aimé : - La blessure de Vucevic. J'ai vu les images et ça n'a pas l'air super impressionnant pourtant. - Les Hawks qui commencent déjà à reposer... leurs remplaçants... au bout d'une semaine de compétitions !!!! - Le four de TO de l'équipe (Jarrett Jack en tête). On ne sait pas trop quoi en faire : - Jason Thompson qui ne joue pas aux Warriors (et tant qu'ils continuerons à ce niveau, il n'y a pas de raison que ça change). - Andrea Bargnani (voir plus bas). - Gerald Henderson. La ligne de stat WTF de la semaine revient à Andrea Bargnani, lors de la défaite contre les Lakers : 0% au shoot, 0 point, 0 rebond, 0 passe, 0 block, 0 steal, 1 TO. Continue comme ça, champion Le même soir, Kyle Korver me rappelait à quoi il peut servir dans un bon soir : 22 points sans rater un tir ou un lancer, 4 triplés, 7 rebonds, 5 assists, 3 steals, 1 block. Heureusement, dès le lendemain, il revenait à une production plus conforme (7-2-6). Du coup, le MVP de la semaine est à chercher du côté de Al Jefferson... 19.3 points à 68.3%, 2 rebonds offensifs, 4.3 défensifs et quasi pas de TO (même si ça sert à rien, un mec avec du temps de jeu qui perd pas 2 ballons par match, je me devais de le souligner). Cette semaine, place à Kara. Pas de blagues, donc. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 16 Nov 2015 - 12:10 | |
| Première défaite de la saison, 6-4 contre les Quiches de Kara. Pas grand chose à dire, si ce n'est que ça a été une nouvelle fois pas glorieux et plutôt serré (le match en moins de Wade me coutant vraisemblablement les points en me gagnant les TO). J'ai à un moment espéré le vol des FG en voyant qu'il ne restait plus que Smart sur le terrain. Mais ce con a été me faire un contre pour choper le nul sur la catégorie. Chienne de vie. On a aimé : - La résurrection de Monta Ellis - Le retour de Nikola Vucevic (et cet amour de buzzer beater pour fêter ça) - Jarret Jack : 18.7 points à 42.5%, 94.7% sur la ligne, 9 passes, 1 steal, 1 TO. On a pas aimé : - La disparition de Nikola Mirotic - Le match à 8 TO de Zach Lavine (comment fait-il pour n'être qu'à 2.8 de moyenne d'ailleurs ???) - L’arrosage de Neto et Stauskas. Les lignes de stat WTF de la semaine reviennent à Al Jefferson contre Portland dimanche : 29 points à 75%, 5 rebonds, 3 passes, 1 steal, 1 contre et à Nick Stauskas contre les Spurs samedi : 2 TO en 19 minutes. Sinon, Jason Thompson, qui ne jouait même pas dans le garbage time des Warriors a dégagé au profit de Chase Budinger (18 minutes de jeu, de l'adresse, un triplé, 7 points et 3 passes). Bargnani a failli faire pareil, mais Lavoy Allen est parti ailleurs. Et newuser a refusé une proposition de trade qu'il avait lui même faite _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Mar 17 Nov 2015 - 11:47 | |
| J'avais donc 5 joueurs sur le parquet la nuit dernière, pour un chouette bilan de 26 points marqués, dont 20 pour le seul Monta :love: Ellis. Il faut dire que le 0/8 combiné de Stauskas, Henderson et Budinger, dont 0/5 à 3 points, m'a bien aidé. Comme le 2/7 de Mirotic.
Elle va être longue cette saison... heu semaine. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) Lun 23 Nov 2015 - 14:30 | |
| L'équipe s'est bien remise de sa première défaite de la saison en disposant du roster décimé de ZZP (Durant et Jonas absents). La large victoire (7-4) est donc en trompe l'oeil mais tous les points sont bons à prendre, ça ne rigolera pas toutes les semaines comme ça.
Ca permet, surtout, de nous maintenir dans le haut du tableau (5e), bien au chaud au milieu de la meute qui essaye de suivre le rythme effréné des leaders.
On a aimé (pas mal de choses, en fait) : - Jarrett Jack qui continue sur sa lancée (16 points à 51%, 6.5 passes). - Dwyane Wade qui joue comme s'il avait 10 ans de moins (20 points, 5 passes, 2 interceptions). - Al Jefferson finalement au niveau auquel on l'a drafté (18 points, 7 rebonds, 2 passes, 2.7 blocks !). - Tristan Thompson qui pourrait voir son temps de jeu augmenter pour une semaine ou deux. Et s'il est aussi bon qu'en sortie de banc (8.3 points, 3.7 rebonds offensifs, 8.3 rebonds défensifs), ça pourrait être marrant.
On a moins aimé : - Vucevic benché comme un vulgaire joueur des Hawks. - Gerald Henderson qui shoote à 20%. - Mirotic qui est un Henderson avec du volume. - Monta Ellis et Jarret Jack qui font un concours de TO.
Premier gros test de la saison à venir face aux Puffins, seconds de la ligue qui viennent de piétiner Gouff comme un vulgaire Kara. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) | |
| |
| | | | Le fil des INDIANA PASSES (Coach_mimi) | |
|