Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)

Aller en bas 
+27
newuser
Baka
francesco lit sonne
Hus
Nicordio
Zaratinga
Zazie, Zizou et Pippen
Cabouche
gwegoiwe
greenflo
Kara Bourré
Sue Oddo
Teix
Cobbs
coach_mimi
BIG
sovage
Guitrash
jeannolfanclub
Carsten Ramolo
Akalé Bollaert-Icho
Vel Coyote
manuFoU
CatJ
Lion
Gouff
Merlu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:25

Blazés 2017-18 : bilan


Bilan d'une saison très frustrante où l'on échoue à 3 petites victoires des playoffs avec un roster à fort potentiel qui aurait pu y briller...si il y avait pas eu autant de mauvais choix, du pas de bol parfois, des trades pas terribles, des performances en dent de scie de certains joueurs... alors bien sûr toutes les équipes ont eu leur lot de blessure, et j'ai un tdd1 out dès le début de saison et pendant un moment mais bordel, cette avalanche de blessure au milieu du matchup contre les Razorbacks (Ball, Cauley-Stein, RHJ, Labissière) et qui durera jusqu'à après le all-star break, avec de lourdes défaites à la clé, ça aura quand même couté très cher...

La Draft :


Pick 1 : Hassan Whiteside : pick 17
, valo totale : 62eme , valo par match : 23  sunny / No
Quoi de mieux pour une saison frustrante que de s'appuyer sur un franchise-player frustrant toute la saison, une saison comme en perpétuel frémissement dans l'attente du décollage imminent...Mais non, il aura alterné les matchs énormes et des périodes où Adebayo lui est préféré dans les derniers QT. Bon, au final le rendement reste très correct, surtout avec un temps de jeu assez faible au final...mais ses absences, en début et fin de saison auront forcément coutées cher. 47 matchs joués pour le tdd1 c'est trop peu...

Pick 2 : CJ McCollum : pick 24, valo totale : 25, valo par match : 37  sunny
Même si on espérait encore mieux, on avait misé sur un coup sûr, peu absent, qui ferait ses stats plutôt régulièrement, et c'est ce qu'on a eu. Avec une pointe à 50 pions qui a bien fait plaisir.

Pick 3 : Willie Cauley-Stein : pick 57, valo totale : 105, valo par match : 100  No
Un peu comme l'ami Hassan, on a attendu, on a cru percevoir même le décollage un peu toute la saison puis finalement, entre les rotations changeantes aux kings, les blessures aux moments où ça tournait bien, c'est resté à un niveau moyennasse. Bon on hésitait avec Gortat pendant la draft, qui a fait encore pire...alors qu'un Kanter aurait été jackpot....

Pick 4 : Lonzo Ball : pick 64, valo totale : 217, valo par match : 164    /No puis / sunny  sunny  puis  No  etc...
Notez il était 125ème y a une semaine...Compliqué à juger comme saison : il a arrosé pendant 15 matchs au début, il recommence depuis 2 semaines...Sauf qu'entre les deux il a été largement au niveau drafté, voir un peu mieux. Bon, sauf qu'il a été blessé dans la période, et que ça nous a fait très mal, et que du coup on
est sur un peu plus de 30 matchs pour juger, c'est peu. Bizarrement, malgré les chiffres je suis content de l'avoir tenté et je m'interdit pas de recommencer.

Pick 5 : Jae Crowder: pick 97, valo totale : 207, valo par match : 257  No  No  No
Ratage complet, rien à dire... Tiens y avait Lou Will de dispo...

Pick 6: Seth Curry : pick 104 No  No  No  No  No
Et on continue...re-ratage complet. Annoncé out 2-3 semaines voire un mois, je m'entête au gré des mises à jour en me disant que j'ai pas attendu tout ça pour rien. Je finis par laisser tomber une semaine avant l'annonce de sa saison blanche...Ça m'aura bien plombé de m'obliger à jouer à 14, surtout que j'ai flairé
quelques bons coups sur la FA que j'aurais pu garder (genre Darius Miller, pas le Pérou mais mieux que 0). On m'y reprendra plus !

Pick 7 : Rondae Hollis-Jefferson: pick 137 , valo totale : 121, valo moyenne :95 sunny
Ah! Enfin un choix vraiment payant...Son seul tort est d'avoir fait partie de la charrette des blessés de février qui nous aura fait tellement de tort. Pour le reste il a tout fait bien, sauf les 3pts...

Pick 8 : Skal Labissière: pick 144, valo totale : 171, valo moyenne : 183 No puis sunny
Drôle de saison. Bien parti, puis mis au frigo par Joerger...a tel point qu'on fini par le dropper, juste avant qu'il revienne dans la rotation. Heureusement on a été les seuls à le remarquer, du coup on a pu le récupérer. Une fin de saison plus que correcte, il devrait même s'approcher de son rang de draft d'ici la fin de la SR...mais bon, on s'en fout un peu vu qu'on est éliminé. Lui aussi blessé dans la période noire pré-all star break. Bref : dans la famille "frustrant" je demande l'intérieur prospect qui demande qu'à exploser

Pick 9 : Denzel Valentine: pick 177, valo totale :80 , valo moyenne : 115  sunny sunny
L'underdog permanent de la saison puisque comme l'a écrit cesco sur son fil, aussi bien BBM que rotoworld ont passé la saison à écrire qu'il fallait pas s'habituer à ses bons matchs, qu'il allait perdre des minutes, qu'il était pas "trustable" que oui, oui, là c'est sûr c'est la dernière fois qu'il va performer et il faut dropper et gnagnagni.... D'ailleurs aucun des GM à qui j'ai pu le proposer (influençable que je suis) ne semblait penser que ses perfs étaient durables... Alors oui, y a eu des purges dans le lot, mais au final, ça aura été une valeur sûre du roster capable de coups d'éclats bien sympathiques. Et toc !

Pick 10 : Kyle Kuzma: pick 184: valo totale: 91, valo moyenne :103 sunny sunny
Trust the hype ! ! ! Le tube de l'été a lancé sa saison comme un avion ce qui l'a rendu très bankable sur le marché des trades pour un tdd 10. Tradé après 20 matchs donc...juste avant son méchant rookie wall Rolling Eyes

Pick 11 : John Henson: pick 217, valo totale : 70 , valo moyenne : 85 sunny sunny
Pas mal mon milieu de draft en fait...Saison solide pour Henson qui, à la surprise générale, sera resté starter tout le long. C'est d'ailleurs le risque de voir arriver un concurrent qui nous a poussé à le trader...sans doute pas très bien malgré les cris scandalisés...

Pick 12 : Ian Clark : pick 224, valo totale : 314, valo moyenne 389 No
Ranké très loin à cause de son adresse souvent cata...on l'a droppé rapidement, puis repris. Ensuite on l'a jamais droppé malgré ses perfs souvent pas terribles, à cause de son temps de jeu en hausse continue, et de quelques très beaux matchs...le joueur fantasy chiant à avoir par excellence...

Pick 13 : Doug McDermott: pick 257, valo totale : 160, valo moyenne : 230 sunny
D'abord un apport très correct pour un tdd13, dans le registre attendu, puis a disparu peu à peu à NY...droppé puis récupéré au moment de son trade aux Mavs (juste avant je crois, coup de bol), où il finira très bien la saison (tdd4 sur le mois écoulé)

Pick 14: Troy Daniels: pick 264, valo totale : 182, valo moyenne : 248
Dropé rapidement pour temps de jeu famélique, il fera quand même sa saison...

Pick 15: Teler Zeller...Droppé...spot streaming


La Free Agency :

Spencer Dinwiddie : valo totale 131, valo moyenne 168 sunny sunny
On l'avait à l'oeil dès la fin de la draft, la blessure de Lin a fait le reste. Une fin de saison compliquée mais plusieurs belles semaines avant ça et un FA très rentable qu'on aura gardé avec plaisir toute la saison.

Joe Johnson :
conservé 24 matchs à son retour de blessure, transféré quand il a commencé à décoller, on s'en est alors séparé vu qu'on été un peu en galère de joueurs...

Dwight Powell:
On l'a pas gardé longtemps puisqu'on l'a tradé après 6 matchs, comme pièce mineure d'un deal dont il sera au final le meilleur joueur. Bad call... No

Streaming :
Voilà un domaine où on a été très actif et on a eu quelques succès quand même, je pense notamment aux perfs au delà des attentes de Brandon Paul, Channing Frye, Bryn Forbes ou Rodney McGruder. On a également vu passer du Davis Bertans, Darius Miller, Pascal Siakam, Moe Harkless, Thomas Satoranski qui aurait avantageusement pu occuper le poste de Seth Curry Twisted Evil
Pis y a eu Mario Chalmers : 17 TOs en 4 matchs...  affraid


Trades :
=> Serge Ibaka + Taurean Prince vs Kyle Kuzma + Dwight Powell + Pat Connaughton
Un trade pour lequel new s'est fait engueulé (comme d'hab') mais au final très équilibré, Dwight Powell réalisant une saison canon. Et encore il est équilibré parce que Taurean Prince a pris feu après le all-star break.

Serge Ibaka : valo totale : 71 valo moyenne : 89 sunny
Acheté quand il était au fond du gouffre, il est remonté quasiment de suite une fois arrivé chez nous: il a fait quelques très belles semaines et d'autres cata, au gré de son adresse fluctuante. Une saison qui parait discrète mais un ranking sympa au final.

Taurean Prince : valo totale 63 valo moyenne : 98 sunny
Heureusement qu'il tourne tdd1 sur la période post all-star break parce qu'avant ça, y a eu des moments trèèèès difficiles entre TOs à la pelle et matchs à 2/15 au shoot. Très irrégulier.


=> Robert Covington vs John Henson+Jae Crowder
Ah ben là je me suis fait traité de tous les noms, le goudron et les plumes...A partir du trade, Henson est tdd4 et Covington tdd7 (crowder tdd12 c'est cadeau)? Belle clairvoyance d'ensemble...et encore ce bon Robert a bien améliorer son ranking sur les 2-3 dernières semaines de la saison parce que le combo RoCo-Prince il m'aura souvent perdu tout seul les FG%-3P%


********************  Blazés Hall of Fame ****************

Avec un FP ratant tant de match et aussi peu d'historiques, la saison n'aura pas bouleversé les tablettes historiques des blazés.

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Uo0b
Du côté des équipes représentées, la présence des Blazers fut assurée...On note des bons au classement des Nets et des Kings dont deux joueurs ont été conservés toute la saison. En bas du classement, les bulls quittent leur fauteuil d'équipe honnie grâce à Denzel et quelques apparition en streaming. C'est désormais Boston qui occupe ce fauteuil, faisant partie avec Indiana, Houston et Denver des rares équipes auxquelles j'aurai pas touché cette année.


Du côté des joueurs :


Faudra quand même essayer de drafter ou trader Lillard l'an prochain, Zaza en tête de liste c'est pas très sexy.A part une pige de Joe Johnson, peu d'historiques donc le classement bouge peu. Robert Covington et Serge Ibaka passent quand même la barre des 100 matchs
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 6q5l


Belle brochette de travailleurs précaires chez les blazés. On a trouvé le moyen de add deux fois Meyers encore cette année ! Tyler Zeller 3 fois également.
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 O123

Sur les stats, on va s'épargner tous les tableaux mais on retiendra que :
- Serge Ibaka rentre dans le top 10 des scoreurs de la franchise (9ème), McCollum et Covington rentrent dans le top 15. Ibaka rentre également dans le top 10 des DREB.
- Ibaka monte également à la 5ème place des contreurs historiques. Malgré sa saison tronquée, Hassan Whiteside rentre direct à la 10ème place, juste derrière Willie Cauley-Stein.
- Avec 255 unités, Robert Covington devient le deuxième plus gros marqueur de triplés de la franchise (derrière Lillard). Joe Johnson passe 5ème. Covington devient également le 7ème intercepteur.
- Enfin, une seule saison aura suffit à Lonzo Ball et Spencer Dinwiddie pour s'incruster dans le top 10 des passeurs  (9ème et 6ème). Sur la moyenne ils sont même dans le top 5, derrière Westbrook, Calderon mais surtout l'inégalable Kendall Marshall (8,5 assists/match)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:57

Blazés 2018-19 :


Enfin, l’avènement de l'ordre de draft décidé par Yahoo au dernier moment ! Victoire !!! Ma non-stratégie-établie annuelle peut enfin porter ses fruits!


Tour 1 - Pick 5 : Karl Anthony Towns
Le pick le plus facile de la soirée forcément, j'avais juste à prendre KD ou KAT en fonction de ce que faisait Baka. Donc KAT, machine à stats, c'est cool.

Tour 2 - Pick 36 : Bradley Beal
J'essaye de réfréner mon envie de babars en me disant qu'il en reste beaucoup d'intéressants, je vais chercher du shoot donc avec Bradley Beal, ancien de la maison. J'espère qu'il enchainera une deuxième saison sans blessure, surtout...

Tour 3 - Pick 45 : Enes Kanter
Vraie cible qui me semble avoir glissé tard. Il doit être vers 25ème sans Porzi l'an dernier à coup de 20-15 donc je saute dessus, no brainer.

Tour 4 - Pick 76 : Johnatan Isaac
Probablement (un peu) reaché, très certainement un gros risque vu qu'il semble avoir les chevilles en cristal mais une vraie cible qui s'annonce fun à suivre. On cherche aussi des stats défensives qu'on en a pas encore drafté. On espère que son match de cette nuit donnera le ton (pré-saison oui, je sais)

Tour 5 - Pick 85 : Patrick Beverley
Allez tiens, tant qu'à faire dans le médicalement suspect on enchaine avec Patrick Beverley, toujours dans l'optique d'être compétitif sur les stats défensives, et puis il faut un meneur. Le deal est simple, si il joue 70 matchs ou plus c'est un steal probable, sinon on pleure...

Tour 6 - Pick 116 : Cody Zeller
Le pick pas très inspiré...On décide de vérouiller la raquette, Cody semble attaquer la saison en starter, on espère que ça va durer, y a deux ans il fait top 75 dans ce rôle...

Tour 7 - Pick 125 : Jakob Poeltl
Oooooh un babar ! Je n'ai que des gros en haut de mon ranking, je me dis qu'on pourra facilement aller chercher le reste plus tard alors tant pis, on tente Brooke Lop...ah bin non en fait, Jakob du coup, plus risqué mais ça peut être fun avec les 74ans de Pau Gasol...

Tour 8 - Pick 156 : James Ennis III
Allez stop les babar faut du shoot ! ! Alors là un bon petit reach,une vraie cible, BBM ne valide pas du tout ce pick et me fait chuter mais j'assume....never trust la pre-season, ouais je me fais encore avoir: il semble être installé dans le 5 des rockets avec en gros le costume de Trevor Ariza. J'y crois grave !

Tour 9 - Pick 165 : Reggie Bullock
On fait le doublé pour remonter le shooting, je suis beaucoup plus circonspect sur ce pick, je suis pas convaincu qu'il puisse refaire ce qu'il a fait l'an dernier. J'ai beaucoup hésité avec Jeremy Lin mais bon...on essaye de rester sur du propre.

Tour 10 - Pick 196 : Mitchell Robinson
Le pick sponsorisé BBM de la soirée... il est ranké tellement plus haut que 196ème que je craque sous la pression, le fait d'avoir Kanter finit de me convaincre. Si ça foire c'est pas bien grave.

Tour 11 - Pick 205 : Wayne Ellington
Allez hop encore un blessé... On commence à être sérieusement en galère de PG mais j'en vois vraiment aucun d'intéressant dans ces eaux là (clarkson? beurk...). Du coup on continue de récupérer du shooteur.

Tour 12 - Pick 236 : Denzel Valentine
"Oh tiens Shai Gilgeous-Alexander, un PG sans assist, j'ai Beverley, mais c'est parf...." AAAAAAH FUCK ! Grosse haine contre Lion sur ce coup... On panic moove un peu en se rabattant sur un gars qui nous a largement contenté l'année dernière (104ème en Total) et qui est en plus plutôt un beau joueur...bon apparemment j'ai un thème sur les chevilles délicates par contre...

Tour 13 -Pick 245 : Anthony Tolliver
"Bon là il faut vraiment un PG....Ah tiens Sext...raté...bon, TJ McCo...merde ! " Je ne me résous pas à prendre Austin Rivers (faut pas déconner) donc Tolliver qui parait bien parti pour avoir un rôle intéressant aux wolves, et Tolliver c'est le Joe Ingles du pauvre : moche, sans style, mais propre en fantasy.

Tour 14 - Pick 276 : Frank Mason III
En prenant Tolliver j'ai déjà décidé de me rabattre sur Mason pour mon PG tant attendu. Il montré des trucs l'an dernier dans son registre de floor-general, je me dis que ça peut marcher.

Tour 15 - Pick 285 : Boban Marjanovic
En principe c'est le Meyers time mais je me rends compte que ce brave Boban n'a pas été drafté, pauv' chouchou. C'est pas sérieux je suis déjà blindé de babars mais quand même, le mec à besoin de 6 minutes par match pour valoir top 100 ça vaut le coup de tenter...


Si quelqu'un est en galère de PF/C on peut faire quelque chose, prioritairement sur Zeller, Robinson voire KAT si vous êtes prêts à raquer.
Plutôt content de la draft, on a touché quelques cibles ça doit pouvoir tourner bien même si y a un potentiel saison pourrie par les blessures assez effrayant (Beal, Isaac, Beverley, Valentine...)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:22

Week 1

Le roster blazé avait prolongé un peu les vacances avec deux premières nuits cauchemardesque : Reggie Bullock malade en DNP, qui rejoint donc Wayne Ellington et Denzel Valentine à l'infirmerie, il est rejoint après une minute de jeu en pro par Mitchell Robinson qui se fait la cheville (!!!) et revient en douceur les matchs suivants, le leader Karl-Anthony Towns dort les 2 premiers matchs et Johnatan Isaac fait des fautes, plein, du coup il joue pas beaucoup, Pat Beverley est rouillé après avoir jouer 10 matchs en 3 ans, forcément... Ah et Jakob Poeltl a un tête qui revient pas à pop, espérons que ça change.
Y a bien eu un réveil ce week-end mais trop peu pour menacer les Ouiches on fire qui nous trollent à coup de Garett Temple, Ed Davis et George Hill ( cyclops ).
Dans cette grisaille on se satisfait des perfs d'Enes Kanter qui va nous faire du 20-10 sans bouger un sourcil et de la présence régulière de Boban Marjanovic, benché la première nuit mais qui est bien parti pour venir faire son petit chantier à chaque match sur 12-15 minutes (ça lui suffit).

On reste confiant même si on affronte Baka et son équipe déjà bien en jambe.

Je vends toujours du Center pour du PG-SG (best case : un mec qui a l'attribution PG mais qui fait peu de passes dé tongue )

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:43

Week 2

Deux semaines de compets et deux semaines contre la meilleure équipe de la semaine. Ça pique. Bon, on rêve pas, y a pas grand chose à espérer avec le rendement actuel du roster mais la conjonction des deux nous donne une belle dernière place.

Y a-t-il des raisons de rester optimiste?
Oui, car on a encore eu 3 blessés toute la semaine, car KAT va bien finir par faire des vraies stats, parce que Mitchell Robinson s'est montré alors qu'on avait le doigt sur le bouton "drop", parce que Isaac monte petit à petit en puissance et qu'avec Beal et Kanter on a un haut de roster qui doit tenir la route avec un Cody Zeller et un Bryn Forbes qui font leur taf discrètement.
Par contre y a une vraie inquiétude sur Jakob Poeltl pour lequel on essaye d'être patient mais c'est difficile et pour Wayne Ellington qui prend un dnp-cd pour son retour (ça tombe bien, MIA joue lundi et mardi, on sera vite fixé).
Semaine de merde pour Reggie Bullock mais ses minutes paraissent garanties. Pat Bev doit faire plus.

On espère le retour rapide de James Ennis. Denzel Valentine devra attendre encore un peu, ca serait bien que ça tarde pas, il y a de la place pour lui aux bulls.
Côté FA on commence la semaine en dropant Boban Marjanovic. C'était rigolo, il finit sur une belle note en garbage time mais c'est trop peu fiable. On (re)tente Jake Layman suite aux dernières nouvelles sur Harkless qui a mal au genou comme depuis un mois (et parce que Stauskas, ça peut décemment pas durer longtemps)...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:02

Les blazés depuis le début de saison :

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 K9or

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:39

Week 3

On va continuer à sortir le smiley Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 983108580 ... Notre adversaire finit cette fois deuxième meilleure équipe de la semaine. On prend le parti de se séparer des poids morts (avec les risques de ratage que ça implique, coucou Boban) pour reconstruire tout un fond de roster, mais on est pas aidé par les chevilles : James Ennis est certes revenu ce week-end mais c'est pour mieux voir Reggie Bullock et Jonathan Isaac se faire une cheville et prendre sa place...frustrant. De même que gaspiller un add pour tenter Troy Williams et apprendre le lendemain que lui aussi s'est fait une cheville Mad Mad Mad .
Du coup a repris Wayne Ellington qu'on avait droppé pour cause de dnp-cd certes, mais surtout pour cause de schedule vide, car oui, je reste convaincu qu'il va revenir dans la rotation (il pourrait être aidé par quelques pépins physiques côté Heat). A l'inverse on ne croyait plus en Jakob Poeltl, on s'apprêtait à le dropper ce matin... mais il a starté la deuxième MT cette nuit...du coup on va encore attendre un peu...
Toujours côté FA, la bonne surprise est venue de Jake Layman qui a bien profité de cette semaine à 5 matchs des blazers, il semble profiter de l'absence de Harkless et gratte les minutes petit à petit. On a aussi tenté Ante Zizic, on se dit qu'il va forcément finir par jouer dans le cirque cavs, pour l'instant il est pas dans la rotation mais au moins y a du garbage time à chaque match !


Les rares satisfactions sont donc : KAT deuxième de la semaine alors même qu'il semble toujours tourner un peu au ralenti, freiné par le contexte et ce boulet de Jimmy Butler; Bradley Beal, le seul bon joueur de son équipe; les knicks avec l'éclosion de Mitchell Robinson qui n'empêche pas Kanter de stater depuis le banc.

Ah oui, on est derniers sinon. Serein !

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:15

Week 4

Enfin une victoire pour quitter la dernière place et relancer un peu la machine. Le retour de karma a donc eu lieu, ce sont les Moons qui en font les frais avec une cascade de blessures sur les joueurs majeurs (Payton, Westbrook, Mirotic, Wiggins...).
En dehors de cela, on réalise notre semaine la plus solide avec une cinquième place en roto permise notamment par une nette amélioration sur les 3PM et 3P%.

Toujours des motifs d'espoirs :
- Butler s'est enfin cassé, KAT va pouvoir stater tranquille comme à Sacramento
- Grosse semaine pour Kanter aussi malgré un craquage sur l'adresse à Toronto. Mitchell Robinson se signale quant à lui avec un match à 9 blocks en 22min (pale )
- Au rayon "revenus d'entre les morts" : on salue Reggie Bullock qui signe deux bons matchs ce week-end, Patrick Beverley qui colle 21pts aux bucks et Wayne Ellington revenu dans la rotation pour coller 11 triplés dans la semaine.
- Enfin, on se félicite que pour l'heure le retour de Derrick White au spurs n'impacte pas Bryn Forbes.

Par contre, grosse déception côté James Ennis : on espérait qu'il avait lancé sa saison en début de semaine à Indiana et puis plus rien: 7 points en 3 matchs, 1/9 à 3pts... pourtant il a pas vraiment de concurrence, surtout avec le Melo-drama (niark, niark, niark)


Côté infirmerie : Jonathan Isaac absent toute la semaine dernière, retour rapide prévu mais pas forcément ce soir.

Côté FA : on continue d'essayer de réparer notre fond de roster en pistant des joueurs à upside. On a tenté Troy Williams...qui a fait de la merde dès lors qu'il est arrivé chez nous. Après un petit coup de streaming, on part sur Shaquille Harrison, regen en chef...qui aura pour mission de profiter de la nullité de Cam Payne pour prendre des minutes et faire des steals. On a aussi décidé de profiter d'une blessure pour arrêter les frais avec Jakob Poeltl et tenter un pari qui a peu de chance de réussir sur Jonah Bolden, mais bon, y a des rotations à trouver aux 76ers, surtout au poste 4 alors ça se tente.
Enfin, on craque une prio waiver sur Tyson Chandler qui semble un bon coup avec ses 20-25mn/match, puis c'est un glorieux ancien des blazés (145 matchs joués).



_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:39

Week 5 :

Nouvelle victoire 8-3 face aux Dahus pour confirmer le redressement. Et une victoire probante puisqu'elle est ponctuée par une 1ère place en roto sur la semaine. Nous aurions battu tout le monde cette semaine et souvent avec des gros scores. Bref la routourne est en train de tourner, merci Frankie, pourvu que ça dure.
Il faut dire aussi que pour la première fois de la saison, et suite au retour de Jonathan Isaac, nous avons été au complet toute la semaine, ça aide.
Sur les stats cumulées au note la confirmation qu'on peut faire du volume en triplés si l'escouade de 3&D est sur pied, la grosse satisfaction ce sont les 46 steals, meilleure marque de la semaine alors qu'on était avant-derniers de la ligue jusque là : gros apport du FA Shaquille Harrison là-dessus avec 11 steals cette semaine, une belle pioche qui va rester encore un peu du coup...

Les satisfactions sont nombreuses forcément :
- KAT est libéré de Butler et ça fait du chantier. Même quand, comme hier soir face aux Grizz, il semble à la peine, sur la feuille de stats ça pèse lourd.
- Bryn Forbes qui n'a pas du tout subi le retour de D.White et ça, c'est une sacré belle surprise (12/24 à 3pts cette semaine, 2TOs seulement)
- Wayne Ellington et James Ennis qui ont bien pris le rythme. Les rockets se remettent à gagner, Ennis tient sa place, c'est prometteur.
- Enes Kanter-Mitchell Robinson : on aura rarement les 2 en même temps mais au moins on a quelque chose à chaque match des knicks : plutôt steals-blocks pour le rookie, plutôt points-rbds pour le turc.
- Jonathan Isaac de retour...on espère qu'il va pouvoir enchainer...
- Jake Layman : une semaine sans intérêt en terme de stats, mais il gagne des minutes avec deux pointes autour des 25...

Déceptions :
- Pat Beverley toujours discret sur la feuille de stats même si son rôle semble essentiel aux clipps
- Bradley Beal, petite semaine, dommage, le 3PM était pas si loin...

Côté FA, on va garder le petit Shaq, et après un peu de streaming on récupère Justin Anderson qui va démarrer sa saison ce soir dans le laboratoire des hawks... on craint un peu le mode arrosage automatique mais ça se tente...


_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:46

Week 6:

Victoire décevante face à l'équipe d'Hamo pourtant handicapée par beaucoup d'absences...on se contente piteusement du 6-5 à la suite d'un week-end pourri à l'exception de la belle perf de KAT et globalement d'une semaine vraiment dégueulasse à 3pts (44 à 32.8% affraid ). Difficile de pas regarder du côté de Bradley Beal qui rentre 2 triplés sur la semaine pour 10 tentatives (seulement!). Espérons que ce soit un accident de parcours... Sinon 39 steals et 31 blocks ça reste pas mal du tout, on est toujours aussi costauds aux OREB que nous sommes mauvais aux DREB (dingue ça quand même ! ) et le punt AST est un cruel échec (110 cette semaine, la faute à Bradley Beal qui pique le taf de John Wall, bonne ambiance, à Reggie Bullock et...Cody Zeller, merde, prends des DREB plutôt, au pire ! )

Assez peu de satisfactions cette semaine donc, même si KAT et Enes Kanter finissent sur des matchs monstres et que Bryn Forbes continue d'assurer.

Côté déception, outre Beal, on attend plus de Jonathan Isaac : à la limite qu'il soit maladroit, ça passe mais 1 steal et 0 block sur une semaine, on a pas signé pour ça. Semaine assez pourrie pour Ennis et Ellington aussi. Tyson Chandler est un non facteur et Pat Bev' a perdu sa place dans le 5...

Côté roster, on commençait à apprécier notre fond de roster et bim, tout cassé : Shaq Harrison fait une semaine de merde (3/17 au shoot et seulement 5 steals ! ), Justin Anderson qui faisait un retour prometteur a pris un DNP-CD et Jake Layman est passé de starter à 20mn à DNP-CD lui aussi... vu la gueule de la FA aujourd'hui, c'est pas gagné...

Matchup qui s'annonce très compliqué face au Lentille en forme...on espère revoir les blazés de la semaine dernière...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:54

Week 7
On limite la casse le dernier soir pour une défait 4-7 face à des Lentilles en forme. On livre une semaine plutôt fade, les top joueurs ont pas été assez bons pour faire mieux : Beal (34eme), KAT (42eme), Kanter (89eme).
Peu de satisfactions cette semaine si ce n'est un bon Tyson Chandler et un Jonathan Isaac en progrès.

Côté FA, on tente un petit coup avec Lonnie Walker, rookie sur le retour. On conserve pour le moment Deonte Burton qui en plus d'être un joueur très fun, gagne des minutes à OKC (mais pour combien de temps?)... Côté streaming, on a mis fin à l'expérience Shaquille, ça a été marrant mais là ça s'est franchement dégradé. On commence la semaine avec Alex Abrines, intérimaire de métier qui vient d'enchainer un match à 1/8 à 3pts et un à 7/11... serein pale pale pale

Du reste on affronte l'équipe du Steel Curtain Team qui ressemble pas à grand chose et il va falloir assurer de bons %ages pour gratter un maximum de points...pas de bêtises !

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:52

Week 8

Victoire un peu honteuse contre la Steel Curtain Team, décimée mais où les joueurs présents ont à peu près tous sur-performé...Victoire 7-4 donc glanée grâce au benchage certainement fortuit de 3 joueurs en face, dont Holiday...On en profite en benchant tout sauf Cody et Kanter pour garder les TOs et récupérer les PTS et FG% (merci Cody !).
Un peu honteux donc lundi matin mais on se rend compte que finalement on fait pas une semaine si moche et que c'est en face que ça a vraiment tourné fort... et puis on savait que le 3PM/3P% serait essentiel et on se retrouve avec Ellington + Bullock absents toute la semaine...Bref, on prend.

On va certainement prendre une rouste cette semaine contre la bande à Diaw et son roster qui commence à faire bien flipper là...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:22

Week 9

Match nul inespéré accroché dimanche en récupérant le 3P% et en profitant d'une stat correction sur les blocks. On s'en contente puisque le roster de Semar est clairement supérieur au nôtre et a d'ailleurs commencé la semaine très fort. On a bien sûr profité des matchs ratés par Jimmy Butler et Kawhi Leonard, même si de notre côté on a déploré les absences de Reggie Bullock (de retour samedi), James Ennis, Mitchell Robinson et Wayne Ellington dont on espère un trade très rapide. Surtout on a réussit à se relancer ce week-end avec notamment une très belle nuit vendredi (beal, zeller, craig, williams).
Collectivement, les absences nous rendent toujours aussi faibles à 3pts et au steals mais on assuré les %ages...

Blazés of the week :
-Cody Zeller : le mec qui fait son taf sans qu'on le remarque avait décidé de step-up ce week-end avec notamment un festival face à la raquette des knicks (sic)
- Bradley Beal qui score comme un cochon en ce moment en collant enfin quelques triplés + 12 rebonds cette nuit, 9 assists le match précédent...
- Torrey Craig : a un peu tardé a profiter des minutes offertes par l'absence de Gary Harris mais deux bons matchs ce week-end !
- Bryn Forbes : dommage que son show de lundi n'ait pas connu de prolongement
- Bob "Time Lord" Williams qui, en très peu de minutes, va nous chercher le demi point des blocks (et encore, j'ai vu plus d'un block contre les pistons devant mon écran scratch)

Flop:
- 28ème ok, mais on attend toujours plus de KAT
- Jonathan Isaac : heureusement il sauve la semaine avec 5 steals et 7 blocks mais 14 pts en 3 match c'est pas potib' !
- Wayne Ellington sorti de la rotation mais un trade aux lakers serait imminent, allez, on se dépêche !

Côté FA : en l'absence de Mitchell Robinson on embarque Luke Kornet qui a crevé l'écran à Charlotte (on espérait un ou deux blocks cette nuit...). On décide de pas garder Bob Williams qui ne rejoue que mercredi et dont on redoute la disparition quand Horford reviendra... et on va chercher un petit chouchou, Jevon Carter, la sangsue des Grizz ex-WVU qui a visiblement fait très bonne impression en 22mn face aux rockets (on espère que ca aura une suite...)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:29

Weeks 10&11

Après une victoire sans gloire face à une équipe d'Auderghem en galère, on signe un beau 8-3 face aux sicks de cesco. Pas loin d'être la victoire la plus cool de la saison puisque qu'après 2 premières nuit cata chez nous et hyper productives en face nous nous retrouvons menés largement dans quasi toutes les catégories en se disant que limiter la casse à 4-7 serait déjà pas mal... Mais à partir du jeudi avec un improbable duo DJ Wilson- Luke Kornet, on retourne tout: Kornet enquille les 3's, Beal va nous gagner tout seul les steals samedi et dimanche un monstrueux KAT préserve le score malgré l'infériorité numérique.
Nous voilà donc pour la 1ère fois de la saison dans le top 8!

Blazés of the week:
- KAT et son chantier de la dernière nuit qui fait la diff au FG% et BLK
- Beal qui se retrouve débarrassé de wall pour être le go-to-guy incontesté, ca va chiffrer!
- Luke Kornet, l'improbable, qui aura redonné de l'espoir avec son 7/11 à 3pts jeudi! Pas dit que ça dure longtemps mais ca devrait contribuer pas mal tant qu'il starte.
- DJ Wilson et Dillon Brooks, deux FA arrivés récemment: le 1er taf bien et on va voir si il garde ce rôle au retour de Ilyasova, le second réussi son 1er gros match depuis son retour de blessure. Prometteur.

Flop:
- Enes Kanter se retrouve benché pour Kornet, donc. Et il boude. C'est con parce que même en 25mn il peut faire son chantier, surtout avec la 2nd unit.
- Jonathan Isaac, toujours insuffisant, surtout sur steals et blocks...

A noter qu'on a récupéré notre totem de toujours, Meyers Leonard qui fait largement le taf d'un 15eme homme. On va surveiller le devenir de Wilson et Kornet mais pour l'instant, on en est satisfait et Dillon Brooks devrait être là jusqu'au au bout, si tout va bien. On a donc coupé Wayne Ellington et sa situation pourrie...

Côté infirmierie, James Ennis doit revenir en début de semaine et on reste sans nouvelle de Mitchell Robinson...

Place aux CHeeses qui possédent un nombre de top joueurs qui doit pas être legal... A noter qu'on se retrouve comme des cons avec les 3 intérieurs des knicks...et qu'en plus les knicks ne jouent que 2 fois cette semaine...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:56

Quand t'essayes de tester le marché via le trading block ...

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Giphy


Week 12
Victoire étriquée mais qui fait toujours plaisir contre les CHeeses : 6-5 plutôt logique même si on pourra regretter les deux dernières nuits plutôt mauvaises alors qu'on semblait avoir pris le dessus. Semaine assez moyenne sur le bilan stat à cause d'une adresse en dessous des standards mais on bat notre record de PTS et de 3PM.
La mauvaise nouvelle de la semaine est venue assez vite avec une fracture de la main pour Cody Zeller qui était bien utile sans faire de bruit. Samedi on a également perdu Dillon Brooks et DJ Wilson qu'on a coupé rapidement pour nous permettre de streamer sereinement...et inutilement.


Blazés of the week :

- le gros KAT qui continue sa série de matchs monstres et qui va nous chercher DREB et BLK le dernier soir. Espérons qu'il reste sur ces bases avec le nouveau coach et que D-Rose le croqueur reste à l'infirmerie.
- Bradley Beal qui confirme qu'il va produire beaucoup...mais ce ne fut pas très adroit cette semaine. On le remercie quand même pour le 0 TO au dernier match...
- Enes Kanter pour compléter le trio. Deux matchs seulement: 17-12 puis 16-15 qui confirment que-alerte autoquote- "en 25mn il peut faire son chantier, surtout avec la 2nd unit"
- Bryn Forbes, toujours impeccable !
- Reggie Bullock 10/20 à3pts sur la semaine c'est très correct !

Dans les bonnes nouvelles on notera aussi que Pat Bev' regagne des minutes aux clipps et que James Ennis est revenu mais dans un rôle réduit...à surveiller


Flop :

- Jonathan Isaac et ce dernier match là...spa possible mon petit. Y a des matchups fantasy qui se jouent et le mecs finit à 2pts-1rbs en 26 minutes ! 5ème match de suite à 3 rebonds ou moins avec ses bras tentaculaires ! WTF ?! ...
- James Ennis, donc, et son retour de souffreteux

Au final avec la perte d'un Dillon Brooks qu'on pensait pouvoir installer on ne peut que constater que notre fond de roster est toujours aussi instable...Notre dernier pari en date s'appelle Robert Williams (le retour!)  pour lequel on grille une prio waiver en espérant qu'il gagnera ses 18-20mn suffisantes à faire du chantier, pari risqué mais qui peut rapporter gros et va bien falloir remplacer Zeller. On mise également sur ce bon Anthony Tolliver qui, en l'absence de Robert Covington, semble avoir endossé le rôle de 6ème homme (26,30 et 25 minutes). Enfin, sur le spot streaming, on commence par Trey Lyles en back-to-back pour en début de semaine. Qu'il ne se prive pas de nous livrer des matchs ressemblant à sa fin de saison dernière...

Là on s'apprête à prendre deux belles volées : d'abord contre les Troyans, au complet, avec 4 matchs de James Harden (3 pour KAT  pale ) qui viennent de sortir une grosse semaine. On part avec déjà les PTS-AST-3PM-STL voire FT% de perdus. Autant dire qu'il faudra être adroit pour pas prendre une volée...
On enchainera avec les castors qu'on affrontera la semaine du London Game, donc un match dans la semaine pour Bradley Beal et mes 3 intérieurs knicks. Boucherie à prévoir, donc.

Et donc pour boucler la boucle de ce post: SI QUELQU'UN VEUT TENTER SA CHANCE AVEC UN DE MES 3 PIVOTS DES KNICKS, FAUT PAS HÉSITER A FAIRE UNE OFFRE !

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:43

KAT et Beal face à des troyans déchaînés

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Giphy


Week 13
Et bien quelle semaine encore. Comme prévu, les Troyans ont envoyé du lourd, et même pire que prévu avec en plus des 4 harden le season night de LMA et Huerter ou les semaines très solides des Bryant, Barnes, Lou Will, Gordon et compagnie. Résultat : 1er en roto. Bim.
Sauf qu'il y a eu du répondant et qu'on termine sur une défaite 5-6 pour 2 OREB. On peut même affirmer sans prendre trop de risque que sans les deux matchs ratés de Kanter c'est une victoire 6-5 voire 7-4 qui s'offrait à nous... On maudit le calendrier mais on va se réjouir aussi de continuer à améliorer les perfs. Cette semaine : record de la saison au FG% (49,8%), aux 3PM (79! meilleur score de la semaine dans la ligue, 2ème score de la saison Shocked), aux PTS (569, sans deux matchs de Kanter donc) et aux DREB (191, même remarque).

Alors ok, les soldats Reggie Bullock et Bryn Forbes font leur taf, de même que notre bande de sans grades babtous Meyers-Layman-Kornet...Mais cette semaine c'est avant tout les perfs du duo Bradley Beal (meilleur joueur fantasy de la semaine) et Karl Anthony Towns (7éme).  On espère que ça va durer pour ces deux là. Ça peut.
Et heureusement que les franchise players font le taf parce que toute la deuxième moitié du roster est toujours aussi instable, et ce qui est "drôle" c'est qu'on sait jamais où ça va craquer. Cette semaine c'est Tyson Chandler qui a disparu subitement, sans prévenir, puis Anthony Tolliver de manière moins choquante mais ils nous ont quitté. On a eu un max de réussite sur le streaming avec les beaux apport de Trey Lyles, Terance Ferguson et DJ Wilson mais aucun ne nous a paru assez durable pour être conservé. On va donc continuer à streamer sur ce spot. On en a rempli un autre avec Royce O'Neal dont les deux premiers matchs dans le 5 du jazz (37 et 40min !) ont été très encourageants ! On espère que Rubio va prendre le temps de se soigner surtout.

Dans la catégorie "en sursis" nous avons désormais :
- Robert Williams... qui m'a tué ! Grosse perf vendredi face au Heat (pas dans les stats, notez), dimanche matin on regarde le match face à ORL, on se réjouit de le voir entrer comme première rotation intérieur : deux minutes de jeu, deux fautes, -7, bim au revoir...frustrant. On sent que Stevens veut le manager pour le faire grandir et que ça peut décoller très haut mais c'est frustrant là...
- James Ennis qui peine a retrouver ses minutes...et déjà qu'il statait pas des masses avec des belles minutes...

Cette semaine :

--3 knicks + 1 bradley beal
_______________________  = grosse branlée contre les castors

------1 london game

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:09

Week 14

Comme prévu, on a pris une piquette (2-9). Comme si le déficit de match ne suffisait pas, les Castors ont marché sur l'eau cette semaine et KAT a fait une semaine médiocre, au final on prend pas 0-11 c'est l'essentiel. Du reste avec un tiers du roster en vacances à Londres on fini la semaine 10ème en roto. De quoi garder espoir.

Blazés of the week :
- Royce O'Neal TDD3 cette semaine dans une équipe du Jazz qui gagne tout, on se prend à rêver qu'il garde ce rôle mais bon...
- Jake Layman on pourra pas me dire que j'y ai pas cru et ça paye enfin. Je sais pas si va durer mais le débat entre lui et Harkless et son genou en mousse est réel. Au pire, sortir du banc avec un meilleur usage rate c'est pas plus mal.

Au rayon bonne nouvelle on retiendra également le dernier match de la semaine de Pat Beverley et de James Ennis, les deux sont vivants et peuvent profiter des opportunités.

Côté roster, on a pas de blessés. Les 3 knicks sont aptes, il va falloir surveiller ce qu'il se passe en priant pour que ce soit pas une situation trop bâtarde. On a également été re-recupérer Tyson Chandler qui a été intronisé dans le 5 des Lakers pendant que Robert Williams disparaissait.
Le streaming commence avec Isaiah Briscoe, l'ex-top-prospect qui a arraché un contrat nba puis un rôle dans la rotation.

Semaine importante face à des Razorbacks qui retrouvent des couleurs avec les retours de blessures. Le schedule grid est généreux cette fois (4 matchs pour Beal, KAT et Kanter). Faut pas laisser partir le train des PO's...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:58

Week 15

Le thème de la semaine
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Giphy


On a donc bien profité du calendrier généreux (4 fois Beal et KAT) pour sortir une semaine de mammouth (1er en roto), gagner 10-1 et remonter à la précieuse 8ème place.  On a été solide dans toutes les catégories avec notamment 67 triplés, 546pts, 189 DREB (2eme perf de la saison pour nous dans ces 3 catégories), un nouveau record de 129 assists... ces chiffres ayant été obtenus sans Kanter, ça aurait pu être encore plus beau, à un Fizdale près.
... mais surtout, surtout on a eu une explosion un peu inattendue sur les stats défensives avec 48 steals et 49 blocks (record de la ligue au blocks). C'est le rookie Mitchell Robinson qui a donné le ton avec 5 steals et 11 blocks sur la semaine, et un bel effort collectif autour (4 steals- 9 blocks pour KAT, 4 et 7 pour Isaac, 8 steals et 3 blocks pour Ennis et Beal etc...)
Côté roster on a re-viré Tyson Chandler pour miser sur Trey Lyles, Isaiah Briscoe s'est pété dès lundi, et on l'en remercie puisqu'on a été chercher ce bon vieux Jerryd Bayless à sa place, lequel en a fait bien plus qu'espéré...et enfin, on a mis fin au 12ème bail de Meyers Leonard (oui, oui!) chez les blazés, compteur bloqué à 998pts chez nous (si c'est pas cruel) pour tenter un improbable Bruno "2 years away..." Caboclo. Il a enchainé un 0/4 en 8min puis un 3/4 à 3pts + 5rbs-2bks en 29 min (!!!). Improbable. On va voir la suite mais avec le contexte bizarre aux Grizz, on sait jamais...


Blazés of the week :
- KAT: meilleur joueur de la semaine malgré un foul trouble à Utah...des stats def, 10/18 à 3pts, 61-88-56 sur les %ages. Parfait.
- Jerryd Bayless : 14 triplés à 44%, 60pts, 26 assists...son genou va bientôt faire mal et/ou Teague et Rose revenir mais en attendant c'est sympa
- Mitchell Robinson: Enorme sur les stats defensives donc. Il a même réussi à finir un match avec 2 fautes seulement en 23 min !!! Shocked
- Patrick Beverley qui profite à fond de l'absence de Gallo avec des matchs à 37minutes et toujours un apport dans l'une (scoring) ou l'autre (stats def, assists) catégories
- Bryn Forbes, Jake Layman, James Ennis et même Jonathan Isaac, tous satisfaisants cette semaine.

Flop:
- Enes Kanter donc, condamné au DNP en attendant le bon vouloir de Fizdale, ou un trade...on va attendre mais ça fait ch...
- Reggie Bullock, semaine sans sur l'adresse
- Royce O'Neal, pas vraiment un flop mais le retour de Rubio le ramène à son statut de sub qui contribue peu. Ses jours (heures?) sont comptées mais ce diable de KAT nous a devancé sur le add Wayne Selden du lundi 9h.

Cette semaine, on joue les Bankers qui balancent chaque semaine des gros chiffres sur le PTS-RBS-ASTS...faudra être solide sur le reste mais le calendrier n'est pas engageant (2 matchs pour KAT seulement). On signe pour un 6-5 tout moche.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:46

Week 16

C'est pas par un 6-5 mais par un 5-6 que se conclut ce duel avec les bankers. On a été menés toute la semaine, et souvent lourdement , mais avec toujours en ligne de mire la soirée du dimanche où on était en surnombre...effectivement on est menés 2-9 dimanche matin mais avec la possibilité de retourner jusqu'à 6 catégories. On récupère les 3 plus faciles mais on échoue à trois fois rien sur les 3 catégories de %ages, un peu rageant mais on reste 8ème...

Collectivement, gros craquage sur le 3P%, fruit d'un beau travail d'équipe même si le 2/18 de Bruno Caboclo pique très fort... Le point positif c'est qu'avec deux matchs seulement pour KAT, et un Kanter toujours à la niche, on résiste sur les stats quantitatives.
Sinon la FA nous a amené Franck Jackson qui profite du grand jeter d'éponge des Pels pour se faire une place dans le 5 avec de bonnes stats à la clé et une pointe à 25pts pour finir la semaine. On vient également de récupérer Daniel Theis qui profite de l'absence de Baynes, celle-ci devant se prolonger sur une semaine, l'allemand va peut-être rester un peu. Inquiétude par contre avec l'arrivée de Rodney Hood à Portland qui pourrait bien nuire à Jake Layman. Et puis forcément, les knicks, on s'attend toujours à devoir en dropper au moins un mais ils ont le chic pour alterner les absences...et pour Kanter on se sent un peu obligé d'attendre la trade deadline.


Blazés of the week :
- Patrick Beverley top 10 sur la semaine, qui continue de profiter de l'absence de Gallo pour avoir des minutes et des shoots
- Jonathan Isaac qui devient depuis 15 jours le joueur qu'on espérait avoir drafté : 34pts-33rbs-5steals-6blocks en 3 matchs
- Jerryd Bayless, deux matchs seulement mais qui confirme sa grande forme. Il est même tout proche de signer son premier triple-double en carrière.

Flop :
- Bruno Caboclo, semaine dégueulasse alors qu'il a une autoroute pour s'imposer. Starter pour la 1ère fois hier soir : 0pt-2rbs à la clé... Le mec a une envergure de folie et se contente de catch-and-shoot à 3pts, c'est fou !
- Les lancers de KAT face à Denver...un vilain 5/9 inhabituel qui nous coute le point...


On entame une série de 3 matchups qui paraissent gagnables contre les Passés de Paul George. Et de coach mimi mais Paul George représente à peu près 75% du potentiel du roster. 3 matchs pour lui, comme pour KAT. 4 pour Beal.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:11

Hey vas-y, respecte Paul George toi !
80%.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:35

Week 17

Bon, 80% c'est exagéré puisque BojBod sort quand même du gros chiffre et que DDJ, DSJ ou Prince font leur taf... Mais rien ne pouvait arrêter les blazés cette semaine qui réalisent probablement leur plus belle semaine. Record de FT% de la ligue (60/64 soit 93.8% !) , meilleure perf de notre saison au FG% (52.1%), aux PTS (602), 2ème perf aux 3PM (76), de beaux scores aux steals et blocks, bref ce fut très propre bien que la perte de Kornet et surtout de Kanter nous pénalise pas mal aux rebonds. Sur la semaine on compte également 6 joueurs dans le top 40 (ranking yahoo) avec KAT 6ème, Isaac 11ème, Beal, 15ème, Beverley 28ème, Robinson 31ème et Theis 33ème.
On prend un peu de marge sur le 9ème , bref, la semaine parfaite.

Côté roster on a été très impacté pas la deadline
- Ennis qui voit arriver Shumpert puis part finalement aux 76ers...risque de perdre des minutes
- Bullock envoyé aux Lakers, ça parait difficile qu'il maintienne ses stats
- Beverley voit le roster des clipps bouleversé, avec des arrières qui arrivent, plein... mais pour l'instant il ne semble pas menacé
- Jake Layman, qui se récupère un Rodney Hood dans les pattes, là aussi c'est susceptible de le faire baisser...sauf si il maintien le rythme
- Bruno Caboclo qui avait ses 20-30mn tranquille a vu arriver Miles et Bradley... il a joué 7mn mais apparemment y a eu foul trouble, on est vigilant là-dessus.
- Aux knicks, le porzitrade a signifié la fin du run Luke Kornet. C'est con, c'était rigolo.
- Buyout de Kanter, on espère qu'il va vite signer quelque part où on pourra lui filer 16-20mn...

Enfin on saisi une belle opportunité avec Dion Waiters débarrassé de Ellington et Johnson. Pour le moment ça paye (gros match cette nuit avec 6 triplés et 24pts).
Et puis rien à voir avec la deadline mais on a tenté Rodions Kurucs largué comme un malpropre par baka et qui semble en plein rookie wall...espérons que le diagnostic soit le bon...

Blazés of the week :
- KAT qui a donné le ton sur l'adresse (64%, 15/15 aux LFs, 6/10 à 3). Un peu lég' au rebond.
- Jonathan Isaac. Finalement !!! la montée en puissance se poursuit : 30ème sur le mois, 11ème cette semaine, deux matchs de suite à 17pts, 5 blocks cette nuit...Miam! Miam! C'est pour ces semaines là que je l'ai tenté au tour 4!
- Bradley Beal, adroit également (28pts à 52%), beaucoup d'assists...mais aussi de TOs
- Pat Beverley : lui aussi est quand même sacrément monté en puissance depuis un mois, il est même sur le point de pas être le bust que je pensais alors (95ème sur la saison, 15ème sur le mois !). Pas beaucoup de volume cette semaine (même si le TD est pas si loin contre boston) mais peu de shoots ratés aussi.
- Mitchell Robinson : monstrueux cette semaine avec ses 8 blocks en 3 matchs (habituel), son 16/21 aux shoot, et même son 7/9 aux lancers (carrément dingue!).
- Daniel Theis : 16/18 au shoot, 4/4 à 3 pts, pas mal pour un pigiste

Flop :
- James Ennis, effacé dans ses 2 premiers matchs avec les 76ers, il perd des minutes dans l'affaire alors qu'il était très bien revenu aux rockets...
- Jerryd Bayless : nul, puis blessé, puis témoin probable du retour des autres PG...


Le matchup de 15 jours du all-star break nous voit affronter les Lakeurs qui étaient à notre place au classement y a pas très longtemps mais qui attaquent ce matchup avec tout plein de blessés. Mais attention, Kemba et Bagley sont en plein forme.

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:12

Gouff a écrit:
Et puis rien à voir avec la deadline mais on a tenté Rodions Kurucs largué comme un malpropre par baka et qui semble en plein rookie wall...espérons que le diagnostic soit le bon...

Comme un malpropre t'es rude, j'ai attendu le gars sorte 2 semaines dégueulasses avant de l'éjecter... je l'ai gardé un peu parce qu'il continuait à apporter stl et blk par ci, par là, mais avec des Nets en course pour les playoffs et les retours de Crabbe et LeVert j'ai bien peur que Rodi sorte de la rotation.
On verra bien mais j'y crois plus trop pour cette saison, et au pire je l'ai en dynastie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:32

Week 18 & 19

Victoire 8-1-2 face aux Lakeurs. Fin de matchup inattendue puisqu'on se dirigeait assez tranquillement vers un nouveau 10-1 quand KAT a décidé d'être out pour la 1ère fois de sa carrière (2 matchs) et que les lakeurs ont pris feu samedi... fizdale ayant décidé de bencher kornet, et beverley étant pas capable de mettre le triplé qui nous offrait le 10-1 on se contente de ça.
Les deux matchs ratés de KAT pèsent dans le bilan de la semaine (et permet aux odieux shuffle de nous piquer le record de blocks) mais on finit quand même 3ème en roto. Les débuts productifs d'Enes Kanter chez les blazers et la montée en puissance qui se confirme chez Mitchell Robinson sont les deux bonnes nouvelles de la semaine.

Côté roster, avec le matchup lancé sur des rails on a décidé de tenter un coup en prenant Danuel House...malheureusement pas d'évolution pendant le AS break mais on va essayer de le garder au maximum. On a perdu James Ennis, perdu dans le bout du banc des 76ers mais on est pas mécontent du pari Brandon Knight. Il est passé starter, ses minutes augmentent petit à petit et on peut espérer une petite montée en régime pour un joueur absent presque deux ans et que les cavs ont tout intérêt à valoriser.

Blazés of the (2) week(s):
- Bradley Beal, énorme ce week-end, 5ème au total sur la période avec un beau 53% aux tirs et un impressionnant 44/45 aux lancers sur le matchup ! ! ! #machine
- Mitchell Robinson : 6ème au total sur les 2 semaines, improbable. 30 minutes jouées cette nuit, il bat régulièrement ses records et est désormais 3ème meilleur contreur de la ligue (en 18mn/match !)
- Jake Layman : 31ème. Bien installé dans son rôle, il colle des blocks en plus, maintenant. Chouchou.
- Jonathan Isaac : un match foiré juste après le ASG mais il est tout de suite reparti. Il est désormais 16ème sur le mois écoulé. Chouchou².

Flop:
- Bryn Forbes : 3/15 à 3pts sur ce matchup, inhabituel et on l’espère, passager..
- Luke Kornet : revenu dans la rotation, pour arroser. Il vient d'en sortir alors même que DAJ se blesse. On attend encore deux-trois jours mais il est sur un siège éjectable.

Matchup contre des Timberlakes plutôt en forme, et au complet. On espère très fort que Towns va pouvoir revenir dès ce soir sinon ça ça va beaucoup moins bien marcher...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:45

Week 20

On poursuit la série avec une victoire 9-2 face aux Timberlakes, et une belle 3ème place en roto. On trouve une sorte de rythme de croisière avec enfin des certitudes autour de la production du quintet Beal-KAT-Isaac-PatBev-MitchRob. On lèvera quand même un sourcil interrogateur devant le 73,7% aux lancers-francs...après avoir enchainé des semaines à 85 et 94% ça surprend. Pas de coupable désigné, mais chacun en laisse filer un ou deux par ci par là (et KAT un peu plus, certes). Par contre 227 DREB c'est largement notre meilleur total cette saison, dans une catégorie où on a pourtant souvent eu du mal malgré nos nombreux intérieurs.

Blazés of the week :
- KAT meilleur joueur de le semaine, 34-21, 37-18, 42-17, 28-10-7 pour ses lignes de stats cette semaine...ca lui fait du bien ce petit protocole commotion
-Mitchell Robinson, 31ème, puis 6 ème puis 4 ème cette semaine, c'est bluffant. Le gamin devient franchement régulier autour des 14-10-4blocks en ratant peu de shoots...et maintenant il rentre ses lancers (9/10 cette semaine). Progression fulgurante.
- Bradley Beal, 29ème c'est presque décevant maintenant mais les TOs doivent y être pour beaucoup parce qu'il a encore bien noirci la feuille de stats
- Jonathan Isaac et Patrick Beverley, les lieutenants attitrés
- Bruno Caboclo, qui profite de l'absence de Rabb pour stater un peu plus , pas trop maladroit, des minutes régulières entre 25 et 35.

Flop:
Pas de gros craquage cette semaine, mais Dion Waiters a quand même un peu baissé de régime et Kanter et Layman se sont montrés plutôt discrets.

Côté roster, on a re-re-dégagé Luke Kornet pour récupérer son plus proche équivalent Frank Kaminsky troisième du nom sur lequel on s'est jeté en voyant sa résurrection inattendue. Espérons que ça dure. On a aussi viré Theis pour finir avec Baynes...histoire de compléter la collec'.

Place aux rivalry weeks, on va pouvoir bien se jauger puisqu'avant d'affronter la Ouiche, on joue contre le Shuffle qui vient de connaitre sa 1ère défaite .

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:44

Week 21

Hier, en attendant des news du genou de KAT:
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Giphy

Grosse frayeur ce week-end avec la saison qui aurait prendre fin brutalement... on passait pourtant un début de dimanche agréable devant le replay de Minnie-Wash, un KAT stratosphérique, un Beal au four et au moulin, la régalade quoi...et puis bim, il dit qu'il a mal au genou...
Bref, plus de peur que de mal, il devrait revenir dès demain mais faut pas jouer avec mon ptit coeur comme ça Anthony !
Du reste, son match raté cette nuit n'a probablement rien changé au matchup perdu 4-6 face au shuffle, on aurait surement gratté un demi-point de plus, mais c'est tout... semaine beaucoup trop moyenne pour espérer plus avec notamment des shooteurs aux abonnés absent, c'est fâcheux.

Blazés of the week :
- KAT, numéro 1 de la semaine en total malgré un match raté, tranquille...il colle tranquillement ses 40pts un match sur deux, il est goinfré de ballons...on espère des victoires pour Minnie, histoire de limiter le risque de fin de saison à la lakers...
- Jonathan Isaac, qui a trouvé une belle régularité, 42ème cette semaine sans jamais crever l'écran...
- Bradley Beal, il passe complètement au travers à Charlotte mais bon, si ça arrive une fois par mois, ça reste honnête, 46ème
- Frank Kaminsky, 93ème, cinq matchs depuis son retour dans la rotation = 4 au dessus des 14pts

Flop:
- Reggie Bullock, 1/15 à 3pts cette semaine, vas y te gêne pas...anglué dans les lakers qui lâchent l'affaire, son temps de jeu baisse...sent pas très bon cette affaire là
- Bruno caboclo, comme quoi d'une semaine à l'autre... non-facteur complet cette semaine
- Jake Layman qui ne rentre plus un panier à 3pts...

Côté roster après le passage du joueur le plus inconnu de notre saison (BJ Johnson) et un petit retour express de James Ennis, on s'est jeté, nous aussi, sur les restes des lakers...on en est sorti avec Alex Caruso qui joue 30mn par match depuis que leur fin de saison a été officialisée, le garçon à l'air plutôt propre à défaut de faire des grosses stats. Va falloir être à l'affût cette semaine, si jamais y a des drops de la dernière chance qui se font, on est actuellement 3ème en waiver prio chez les playoffables, de quoi peut-être gratter un petit truc.

Semaine pépère à venir face aux lakeurs, on risque pas grand chose au classement, on va finir 5,6 ou 7ème ce qui est complétement inespéré en repensant à la gueule de l'équipe après un mois de compet...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:37

Week 22

Voilà, c'est fait, on est en playoffs après une semaine sans réel enjeu à part de jouer notre rôle d'arbitre pour le maintien. Et on l'a bien fait puisque qu'on termine 1er ex-æquo du classement roto de la semaine, avec notamment un beau festivals à 3pts (79 réussites à 40.9%) et une belle semaine aux steals (45).
Se dresse en face pour ce 1er tour de playoffs l'équipe qu'on voulait éviter, les bankers avec une densité de roster qui fait très peur. On leur aurait mis très cher cette semaine mais on les voit mal faire deux mauvaises semaines de suite, bref, on est pas serein.

Côté roster, c'est plus stable avec le re-re-re-add de Danuel House et cette fois ça a l'air d'être définitif cheers. Ca pourrait l'être aussi pour Alex Caruso vu ses perfs. Jake Layman commençait à s'approcher du stade "droppable" mais la blessure de CJ pourrait le relancer. Par contre Caboclo joue peu mais on rechigne à le dropper parce qu'on l'imagine quand même bien avoir régulièrement du temps de jeu d'ici la fin de saison.

Blazés of the week :
- Bradley Beal : numéro 1 sur la semaine, et deux matchs monstreux pour conclure celle-ci : 40 pts à chaque fois, 16/25 à 3pts en cumulé !
- KAT, petit match pour finir la semaine alors qu'on s'attendait à ce qu'il aille nous chercher le fg%. Seulement 3 matchs à venir cette semaine, c'est le moment de ressortir les 40pts-20rbs
- Alex WTF Caruso : gros apport depuis le banc des lakers, 5/7 à 3pts, deux matchs à 16 pts, un matchs à 5 steals et 3 blocks cette nuit (!!!), un add que ça fait plaisir. 17ème sur la semaine !
- Brandon Knight: continue sa progression en étant régulier au dessus des 10pts, on imagine bien un back-in-the-day game pour lui, ça serait bien que ça se passe avant notre élimination
- Danuel House , deux matchs très prometteurs pour la suite !

Flop:

- Jonathan Isaac : on a retrouvé ce WE le Isaac de fin 2018 avec un 1/11 à 3pts. Espérons que ça ne soit qu'une petit rechute de rien du tout.
- Jake Layman: grosse crise à l'adresse, les minutes diminuent...il faut profiter de l'absence de McCollum pour revenir dans le game !
- Bruno Caboclo :10 et 7 mn sur les 2 derniers matchs...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)   Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff)
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil de Portland Blazévic
» Orlando Magic (Gouff)
» Pacific Trim (Gouff)
» Portland Trail Blazers (Le Tout pour Contout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: