Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
|
+27newuser Baka francesco lit sonne Hus Nicordio Zaratinga Zazie, Zizou et Pippen Cabouche gwegoiwe greenflo Kara Bourré Sue Oddo Teix Cobbs coach_mimi BIG sovage Guitrash jeannolfanclub Carsten Ramolo Akalé Bollaert-Icho Vel Coyote manuFoU CatJ Lion Gouff Merlu 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 25 Mar 2019 - 13:37 | |
| Week 23- Playoffs 1st round :
On échoue donc à un cheveux du plus grand hold-up de ma carrière fantasy. Hold-up parce qu'on a été dominés toute la semaine, et souvent très largement alors même que les bankers enregistraient plusieurs forfaits, parce qu'on se relance dans le matchup ce week-end, notamment via un add miraculeux de Tyler Dorsey et une grosse nuit à 3pts...et franchement on y a cru puisque hier matin on se retrouve avec un block et une steal de retard, ainsi que le 3p% qu'on peut retourner en cas de balle nuit. Ca part bien avec Pat Bev et Mitch Rob qui font largement leur part...mais tout le reste du roster à part Danuel House n'aura livré que des purges (mention au 0/4 assassin de Bryn Forbes à 3pts, épaulé par Caruso et Knight à 0/3). A l'image de la semaine, on est trop maladroits pour espérer passer alors que la propreté a été une force toute la saison, c'est dommage parce que le roster était quand même pas trop mal taillé pour briller en POs avec peu de injury prone, de dnp-rest-prone, et pas mal de gars impliqués dans une course au playoffs ou au classement. Déception atténuée par le sentiment que la meilleure équipe à gagner mais ça aurait quand été marrant de réussir ce braquage.
Objectif 5éme place ! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Mar 16 Avr 2019 - 11:59 | |
| Saison 2018-19 : the bilan La saison se sera donc achevée sur une semaine très productive (+ de 100 pts, de 110 triplés, de 300 drebs...)qui nous aurait permis de battre les deux finalistes...manque de bol on jouait seulement pour la 7ème place. Ainsi s'achève de manière assez décevante cette saison, mais on aura quand même bien kiffé cette équipe, capable de produire des très grosses semaines mais manquant peut-être de constance à l'adresse, ce qui nous aura couté le matchup du 1er tour. On a attaqué les playoffs avec la conviction de pouvoir créer la surprise et les gagner, c'est raté mais c'est déjà pas mal d'y avoir cru: on se souvient qu'on a commencé la saison par trois grosses défaites et une dernière place, avec une grosse moitié du roster qui semblait promise à la FA...du reste, on a droppé beaucoup de nos joueurs draftés. Mais à coup d'activité sur la FA et de joueurs qui montaient en puissance, on est devenu compétitif malgré un calendrier sans concession... Petit bilan détaillé... LA DRAFT Tour 1 - Pick 5 : Karl Anthony Towns Un début de saison un peu inquiétant avec ce sociopathe de Jimmy Butler dans les environs... puis tout a roulé dès lors que celui-ci est parti faire chier son monde ailleurs. 24pts 12rbs et 1.3bks de moyenne, 52-83-40 pour les pourcentages. Il a pas joué 82 matchs comme prévu, mais a eu le bon goût de rater une semaine où on avait pas trop besoin de lui. Ranking final : 2ème (moy: 4ème)Tour 2 - Pick 36 : Bradley Beal Un beau hold-up ici, avec Bradley qui a démontré aux derniers naïfs qu'il était bien le meilleur joueur des wizards : 25.6pts-5rbs-5.5asts-1.5 steals... Bon 35% à 3pts c'est pas fameux mais il a tellement garni les feuilles de stats toute la saison, sans rater un seul match qu'on lui en veut pas. Prendre un tdd1 au tdd2 ça fait toujours du bien et le duo KAT-Beal nous aura porté à lui seul dans quelques matchups. Ranking final : 16ème (moy: 25ème)Tour 3 - Pick 45 : Enes Kanter Le grand danger c'était de se retrouver avec son contrat finissant dans une équipe qui tanke, et bien ça n'a pas manqué et c'est même arrivé plus tôt que prévu, très tôt même... Dès la 2/3ème semaine de la saison, son rôle est réduit, puis on le perd pendant 3 grosses semaines en attendant le buyout. Il retrouve des couleurs à Portland, mais encore assez loin du niveau espéré au moment de la draft...et manque de bol, la blessure de Nurkic intervient après élimination en POs (il a ensuite enchaîné les 20-10 espérés au départ)... Ranking : 82ème (moy : 75ème)Tour 4 - Pick 76 : Jonathan Isaac puis C'était un gros reach assumé et on a longtemps pensé que ça serait un bon gros accident industriel. Blessé assez tôt, puis maladroit, transparent (point d'orgue, un dimanche soir sur le parquet des clippers qui le laissaient shooter, 2pts-1reb à la fin...). Puis vers fin janvier, il "tourne le coin" comme disent les ricains et commence enfin à envoyer de la stat et de l'adresse et là, pendant un mois il nous sort des stats de tdd3... trop tard pour rattraper le démarrage poussif mais suffisamment emballant pour donner envie de le reprendre ! Ranking : 108ème (moy : 125ème)Tour 5 - 85 : Patrick Beverley puis Lui aussi nous a fait très peur. Du mal a démarrer la saison, contribue peu, il est envoyé sur le banc au profit de SGA jusqu'à la fin de l'année 2018. Puis dès début janvier il revient dans le game, retrouve une place de starter le 20/01 avec un match de fou à la clé (18pts-12rbs-5asts-4steals), dès lors il ne quitte plus le 5 , garde des grosses minutes et contribue dans toutes les catégories, frolant à plusieurs reprises le triple-double. Mieux, il ne ratera aucun match avant la toute dernière ligne droite alors que c'était la principale crainte au départ. Ses stats finales sont pas impressionnantes (7.6pts, 5rbs, 4 asts-1 steal peu de TOs et 40% à 3pts) mais il aura été très précieux... Ranking : 85ème (moy : 107ème)Tour 6 - 116 : Cody Zeller (dropé le 2 janvier) puis Une des rares satisfactions des premières semaines, avec des stats pas forcement impressionnantes mais une régularité appréciable...mais il se pète fin décembre. Il ne ratera qu'un mois mais on le droppe de suite, dans une période où kanter et robinson font déjà défaut... pas trop de regret, il se reblessera assez vite après son retour. Ranking : 153ème (moy : 96ème)Tour 7 - 125 : Jakob Poeltl (dropé le 10 novembre) Dropé le 10/11 après un nouveau DNP-CD et un début de saison insignifiant...il ne connaitra qu'un seul autre DNP en fin de saison, son rôle grandissant progressivement. Un peu de regret quand même sur ce coup mais son apport restera assez marginal. Ranking : 128ème (moy : 178eme)Tour 8 - 156 : James Ennis (dropé le 13 février) Là on est dans l'oeil du cyclone de ma draft...Pourtant j'étais assez serein sur ce pick, Ennis devait prendre la place et le rôle de Ariza, shooter peu mais bien avec quelques stats à côté... Il a préféré avoir des problèmes aux adducteurs et alterner matchs encourageants et semaines sans aucun apport. Et en fait il était vraiment sur le bon chemin au moment où il est bazardé vers Philie pour 3 cacahuètes. 3 matchs suffiront à constater qu'il aura un rôle de spectateur là-bas. Gros ratage. Ranking : 231ème (moy : 262ème ) Tour 9 - 165 : Reggie Bullock Quelques petites blessures, des hauts (pointe à 33pts-7triplés) et des bas...mais en décembre-janvier il apporte bien. Puis tradé aux lakers où il aura plus de bas que de hauts dans une équipe en déliquescence. Droppé dans les derniers jours de la saison. Apport moyen, conforme à son rang de draft au final. Ranking : 171ème (moy 166ème)Tour 10 - 196 : Mitchell Robinson Le plus beau steal de ma draft vient donc du pick pour lequel j'avais le plus de doutes, comme quoi. Un début de saison encourageant avec un bel apport aux blocks dans un temps de jeu pourtant réduit par beaucoup de foul-troubles...puis un long tunnel de blessure et reblessure. On a envisagé le drop. On l'a mis en vente sans recevoir de vraie offre...mais à partir de fin janvier c'est festival: minutes et perfs en hausse, semaines dans le top 10 de la ligue, il finira 2ème de la ligue aux blocks (2.44/ match en 20mn de moyenne...2ème !!! ). Élément clé de notre push vers les playoffs on aura bien kiffé de regarder ce drôle de gamin qui semble pas encore maitriser son corps balancer des gros dunks et des bons cake. Kiff ! On le reprendrait bien l'an prochain mais je pense que ca va partir très très haut ! Ranking : 47ème (moy : 42ème)Tour 11 - 205 : Wayne Ellington (dropé le 27 décembre) Dropé très vite, puis repris aussi vite, il retrouve son rôle attitré...sort de l'équipe sur blessure, il restera en dehors de la rotation à son retour et jusqu'à son trade à Detroit. On le drope bien avant ça après avoir pas mal patienté pourtant...un gros raté qui reste assez énigmatique pour moi. Il finit sa saison au rang où je l'ai drafté, mais c'est pas moi qui en ai profité... Ranking : 206ème (moy : 170ème) Tour 12 - 236 : Denzel Valentine (dropé le 30 octobre) Le dernier clou dans le cercueil de ce qui j'imaginais être mon escouade de shooteurs... Saison blanche. Tour 13 - 245 : Anthony Tolliver (dropé le 18 octobre) Un pick qui deviendra un des nombreux spots de streaming du roster... Tour 14 - 276 : Frank Mason III (dropé le 12 octobre) : Dropé avant le premier match. On l'avait pris pour avoir un deuxième PG... on aura mis Bryn Forbes à sa place, ouf ! Tour 15 - 285 : Boban Marjanovic (dropé le 29 octobre) : On a cru faire un beau steal avec Boban mais ça a duré 3 matchs. Il entamera une belle saison de add/drop sur la FA de notre ligue. Et là on se rend compte que j'ai quand même bien foiré ma draft. A partir du pick 6 j'ai un (très) beau pick et un satisfaisant pour 8 ratés. Violent. Heureusement que notre activité frénétique sur la FA a réussi à porter ses fruits sur des périodes plus ou moins longues : Free Agency : Free Agent of the Year : Bryn Forbes (83ème en total, 135ème en moyenne)Add avant le début de saison, dès l'annonce de la blessure de Dejounte. On pensait pas faire une si belle affaire. Son adresse à 3pts devient vite indispensable aux spurs dans une attaque qui implique LMA, DDR et Gay, starter toute la saison avec des grosses minutes, peu de vrais cartons mais des stats toujours propres. Meneur parfait pour punter les assists. Ceux qui se sont installés, par ordre d'importance : - Jakes Layman , 44 matchsAdd, puis drop, puis re-add, puis re-drop en fonction des rechutes de Moe Harkless. Dans un premier temps, il ne profite pas du tout de l’opportunité avec des stats faméliques. Finalement il émerge pour de bon début janvier pour deux mois bien cools qui feront du bien. A nouveau en difficulté dans le dernier mois de la SR avec un shoot en berne on finit par le re-re-re-dropper mais on a adoré son style, son swag, ses petites coupes pile dans le bon timing, ses alley-oops improbables et ses petits coups de chaud. Chouchou. - Bruno Caboclo , 34 matchsTwo years away from being two years away, et on était là pour l'arrivée ! ! Bon ça a pas forcément fait d'étincelles avant les deux dernières semaines de la saison mais ca a fait un apport correct en bout de banc. - Brandon Knight , 24 matchsUn peu pareil que Caboclo mais en plus lissé : pas de grosse perfs mais un rendement correct pour finir la saison - Tyson Chandler , 32 matchsUn historique de la maison blazée, on l'a eu dans sa meilleure période cette saison, après ses vieux os l'ont rattrapé. - Dion Waiters , 29 matchs Assez contrasté, avec quelques cartons mais une adresse, notamment aux lancers, parfois pénalisante; a fini très fort quand même - Luke Kornet , 20 matchs On l'a gardé surtout quand Mitch Rob était blessé et Kanter blacklisté...quelques matchs sympas, à Londres par exemple mais la plupart du temps en mode arrosage... - Frank Kaminsky , 18 matchsRécupéré en fin de saison alors qu'il revient d'outre tombe... Un apport sympa aussi, surtout en playoffs (sauf au 1er tour ) - Alex Caruso , 17 matchsLe gars fun et complètement WTF de la fin de saison ! C'était assez marrant ! - Meyers Leonard , 17 matchs Le totem ! La mascotte ! L'emblème du club ! N'empêche il aura eu quelques périodes sympas cette année - Danuel House Jr, 17 matchsOn l'a pisté un moment pendant son bras de fer avec les rockets, on l'a pris, jeté, repris...on a été récompensé par une excellente fin de saison. - Royce O'Neal (10 matchs), Daniel Theis (10) , Shaquille Harrison (11) et Jerryd Bayless (7)Ont en commun de ne pas être restés longtemps mais d'avoir tous eu un très bel apport avec au moins une grosse semaine (Shaq avec une orgie de steals, Theis avec un semaine parfaite au shoot, Jerryd pour son revival, Royce avec un gros apport pendant une absence de Rubio) Ca aurait pu : Dillon Brooks Bad timing : Malik Beasley , Rodions Kurucs, Wayne Selden, Frank Jackson.Souvenirs mémorables de streamings improbables (et réussi) : TJ Leaf , Norman Powell, Tyler Dorsey, le combo George Niang-Tim Frazier de la dernière nuit (just for fun) On a essayé pourtant : Troy Williams, add 4 fois...ou 5 je sais plus. Pensée aux disparus, ceux dont on ne se souviendra pas qu'ils sont passés...ou même qui ils étaient : Troy Daniels, Alex Abrines, Justin Anderson, Jaron Blossomgame, Greg Monroe, Alec Burks, Jevon Carter, Bruce Brown Jr, Jarell Martin, Deonte Burton (...) etla palme pour BJ "who the fuck are you???!" Johnson BLAZES ALL OF FAME : Carreer :- Tyson Chandler devient le 3ème joueur le plus capé de la franchise (175 matchs) et le 2ème au nombre d'OREB (mais encore loin derrière Zaza ) et 3ème aux DREB - Bradley Beal est devenu le 5ème meilleur marqueur all-time (2872pts en 126 matchs), le 2ème au nombre de tirs à trois points réussis (292) et 4ème aux assists (572) - Meyers Leonard finit la saison avec 998 marqués pour les Blazés en carrière... va falloir le prendre une douzième fois donc ! Au moins. Season:- Bradley Beal rejoint le club très fermé des joueurs ayant fait 82 matchs dans une saison pour nous (les autres sont Westbrook, Lillard, Wes Matthews et Tyler Zeller) - Bradley Beal établit le record de points marqués en une saison (2099) juste devant KAT (1880). Sans surprise il réussit aussi la meilleur saison au 3PM (209) - KAT finit avec la même marque que Rudy Gobert(2016-17) pour le record d'OREB en une saison avec 265. Enes Kanter (258) aurait défoncé cette marque sans David Fizdale. - Avec 690 DREB, KAT toujours, établit un nouveau record en saison - Pour l'anecdote avec 29pts/moyenne par match joué, Tim Frazier devient le meilleur scoreur en moyenne de l'histoire de la franchise Après une saison où nous avons eu 29 franchises NBA sur 30 représentées dans l'équipe (manque les mavs), les Blazers restent loin devant toutes les autres pour leur contribution (1168 matchs au total), les Celtics, malgré le passage de leurs trois pivots remplaçants cette saison restent derniers (129 matchs). Sans surprise ce sont les knicks qui progressent le plus en faisant plus que doubler leur nombre de match, faut dire que j'ai eu 3 pivots du roster, en même temps, pendant plusieurs semaines... A l'année prochaine ! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 21 Oct 2019 - 11:49 | |
| Une draft réalisée sans BBM pour la première fois depuis longtemps. Je m'étais préparé un petit fichier avec des projections mais je l'ai rapidement abandonné, ça a donné une draft au feeling, sur le fun, les envies, pas trop rationnel mais on verra bien...ça change. Tour 1 - Pick 13 : Jimmy Butler : J'espérais vaguement voir Lebron, que j'ai jamais eu en FL, glisser jusque là. Raté. Reprendre Beal? Raté aussi. Mon joueur le mieux ranké ici c'est Jimmy Bucket, j'y crois beaucoup cette saison. Tour 2 - Pick 28 : Trae Young : on part sur le fun aussi. Je sais que je vais suer à chaque ouverture de box score mais si il reste sur sa lancée de fin de saison, ça peut finir beaucoup plus haut que ses projections. Un pari que j'avais vraiment envie de faire, y aura pas regret. Tour 3 - Picks 53 : CJ Mc Collum : Bon là il me faut vraiment du babar maintenant c'est clair. Je cible Kevin Love qui part juste avant, j'hésite avec Valanciunas mais mon petit coeur saigne en voyant CJ encore disponible ici, le pauvre mérite pas ça... 0 intérieur en 3 tours, du jamais vu chez les blazés Tour 4 - Pick 68 : Derrick Favors : J'espère Whiteside pour enfin remplir la raquette. Il part, tout comme Horford. Je me rabats sur Favors qui parait quand même être le meilleur vrai intérieur des Pels. Si il reste en bonne santé ça peut tourner Tour 5 - Pick 93 : Dejounte Murray : il me faut encore un intérieur. Kanter? Ibaka? Aucun ne me rassure... allez hop, encore un PG, mais qui fait des rebonds. J'y crois fort même si les lignes arrières de SA sont blindées. Pick intuitif... Tour 6 - Pick 108 : Zach Collins : il rentrait dans ma réflexion au tour 5, je trouvais ça haut. J'osais pas trop le cibler avant la draft, persuadé que quelqu'un irait dessus très haut. No brainer au tour 6 vu mon manque de gros. Content ! Très! Tour 7 - Pick 133 : OG Anunoby: Looney, ciblé, part avant...je me rabats sur un joueur annoncé comme un trop sleeper. En espérant qu'il fera aussi du rebond. Tour 8 - Pick 148 : Spencer Dinwiddie: Encore une fois, les intérieurs les mieux rankés me séduisent pas. Je vois aussi qu'après avoir pris Trae faut quand même que j'essaye de jouer les points et assists, je récupère donc ce brave Spencer en espérant qu'il reproduise sa saison dernière. Tour 9 - Pick 173 : Danuel House Jr. Encore une fois je privilégie celui qui me semble le "best available". Bien parti pour starter aux rockets. Je l'ai eu l'an dernier, je sais qu'avec des minutes c'est très sympa. Tour 10 - Pick 185 : Moritz Wagner : une vraie cible de la draft, c'est le moment d'y aller. Toujours risqué de trop se fier à la présaison mais j'ai envie de tenter ce pari là. Tour 11 - 213 : Royce O'Neal : le pick le moins inspiré de la soirée. J'espérais Aminu. Je me dis qu'à défaut d'intérieur, autant prendre des ailiers qui font du rebond. On sera vite fixé sur son rôle dans l'équipe, au pire ça se droppe....si il part starter ça peut être rentable. Tour 12 - 228 : Wayne Ellington : mon pick le plus rationnel de la draft. Il est en haut des rankings et c'est sa place. Pas le plus fun mais du 3pts à bon pourcentage qui devrait avoir ses minutes. Tour 13 - 253 :Willy Hernangomez : lui ça fait un moment qu'il traine en haut de mon ranking perso, au tour 13 ça peut être un vrai steal si il joue des bonnes minutes à chaque match. On sait qu'il state quand il joue et si il joue pas cette année, c'est à désespérer... Tour 14 - 268 : Marquise Chriss : un deuxième intérieur de suite ! Youhou ! On vise l'upside là-dessus parce qu'au pire ça se droppe. Mais il semble avoir convaincu son monde aux warriors. Tour 15 - 293 : Isaac Bonga : j'avais visé des Nunn ou Caruso pour mon pick 15, ils sont partis...je déroule la liste des restants, je tombe sur Bonga qui me semble avoir beaucoup joué en présaison. La news yahoo me confirme qu'il est en concurrence sur le poste 3 avec CJ Miles et Troy Brown Jr, blessé... on fonce ! Don voilà, toutes les projections me promettent une saison galère mais j'aime bien...j'ai clairement privilégié l'upside à des petites productions garanties en me disant qu'au pire, remplacer les flops sur la FA me faisait pas trop peur...j'espère quand même avoir réussi au moins un gros steal sur mes intérieurs de fin de draft (Wagner, Chriss, Hernan) sinon ça va être très bancal... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 28 Oct 2019 - 12:06 | |
| Week 1 :Première semaine plutôt encourageante puisque qu'on a fait sans Jimmy Butler et qu'on tape quand même la Sicks 7-4 en finissant deuxième en roto. Pas d'enflammade, on sera pas aussi insolent d'adresse chaque semaine (52-83-44% ) avec ce roster très tourné exter mais d'un autre côté on a été moins nuls que ce qu'on craignait sur rebonds et blocks. La stratégie de prendre des ailiers et arrières qui aident dans ces stats pourrait être pas trop mal... Ils ont régalé :- Trae Young, seulement deux matchs mais il a envoyé de pâté et nous a porté sur l’adresse (59%, 55% aux triplés). Régalade. - Dejounte Murray , lui aussi deux matchs seulement mais il a déjà pris les clés du camion. - Danuel House, OG Anunoby, Isaac Bonga, Royce O'Neal, l'escouade d'ailiers qui vont devoir m'aider à l'intérieur et ça a plutôt pas mal marché cette semaine. En plus ils ont tous été très propres au shoot. Bonga a la bonne gueule du mec qu'on calcule pas, qui fait pas des stats folles mais qui contribue un peu et positivement et pour un pick 15 c'est déjà très bien. - Moe Wagner, un pari pour l'instant gagnant. Il a ses minutes, en fait bon usage...tout juste pourrait on lui reprocher sa montagne de TOs pour un grand mais comme on les gagnera pas de toute façon... Peuvent mieux faire :- CJ McCollum, un gros match dimanche après un départ discret, doit encore régler la mire à 3. - Spencer Dinwiddie. 50pts en 3 matchs c'est pas si mal mais c'était pas super propre - Marquise Chriss. Il a eu les minutes qu'on espérait et l'apport est pas si mauvais... mais les prestations dans la vraie vie laissent quand même pas augurer d'un spot dans la rotation à long terme...dommage de pas saisir sa chance - Derrick Favors limité à une vingtaine de minutes avec un apport discret. - Willy Hernangomez... pas dans la rotation quand Zeller joue. On va essayer d'être patient sur lui. Vu la gueule des intérieurs FA de toute façon... Sinon on a droppé Wayne Ellington après un DNP-CD... on préfère garder Willy dans le rôle du gars qui risquent les DNP. Vu la dèche dans la raquette... après un intermède Troy Daniels inutile on va retrouver notre comptable préféré : Luke Kornet !!!! La vraie mauvaise nouvelle de la semaine c'est évidemment la blessure cette nuit de Zach Collins. On attend le verdict, ça pourrait aller de quelques jours à plusieurs semaines...déjà qu'on est pas bien costaud dans la raquette ça pourrait devenir critique. _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 4 Nov 2019 - 13:26 | |
| Week 2
Semaine cauchemardesque avec un Zach Collins tout pété, rejoint toute la semaine à l'infirmerie par Derrick Favors et Trae Young qui se fait la cheville dans le premier QT de sa semaine. Dejounte Murray a également raté un match pour cause de "pas de back to back pour lui". A côté de ça CJ McCollum fait une semaine vraiment pas terrible, Spencer Dinwiddie et Royce O'Neal sont carrément moches. Les seules éclaircies de la semaine c'est le retour de Jimmy Butler qui sort déjà des stats bien intéressantes, et les performances toujours top du duo Danuel House -OG Anunoby...même si le premier a inexplicablement perdu sa place dans le 5 parce que MDA a jugé qu'il avait pas assez d'arrosage automatique dans le 5 de départ, visiblement... On était très proche de dropper Marquese Chriss mais vu la tournure que prend la saison des warriors ont attend un peu. Ce matin on est allé chercher James Johnson qui a fait un gros match pour son retour dans l'équipe. A voir si ça se confirme dans des matchs plus serrés et avec un roster au complet... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 11 Nov 2019 - 19:44 | |
| Week 3
Semaine solide et victoire encourageante face aux Timberlakes où la suspension de Collins a facilité les choses. Le matchup a été longtemps serré jusqu'à une nuit de vendredi à sens unique en notre faveur. Semaine assez complète, pas super adroit mais en remplissant bien toutes les colonnes stats, confirmation qu'on est pas mal sur STL et BLK et que malgré un secteur intérieur en chantier on arrive à limiter les dégâts sur les rebonds grâce aux ailiers et à Murray.
Player(s) of the week: - le duo Anunoby-House qui confirme. Propres et complets ils shootent bien, prennent des rebonds et font beaucoup de stats def.
Mention bien: - les leaders Trae Young et Jimmy Butler solides. - Mo Wagner: moins de temps de jeu qu'espéré mais il les utilise bien
Ils sont vivants!!! - Derrick Favors est revenu à la vie cette semaine et ca soulage bien parce qu'on commençait à sérieusement s'inquieter - Spencer Dinwiddie qui lance sa saison avec 34pts au Moda Center - Marquese Chriss qui profite bien des absences de Spellman et Paschall pour se montrer
Peut mieux faire: - CJ McCollum en panne d'adresse mais on sait que ca va tourner - Dejounte Murray, un bon match cette semaine épicétou
Les mooves : - on a gardé James Johnson mais son statut dans la rotation parait precaire - on a été chercher ce bon Bismack en attendant mieux à l'interieur. - Deux adds pour lancer la semaine: Rondae Hollis-Jefferson qui a pris sa chance cette nuit dans une équipe où des minutes sont à prendre suites aux blessures de Lowry et Ibaka et on tente un coup avec Dylan Windler le rookie des cavs qui doit revenir de blessure cette semaine. Ils semblent compter sur lui et y a de la place au poste 3.
Matchup face à la Ouiche qui présente exactement le même bilan que nous. La bonne nouvelle c'est qu'on tombe sur une semaine à deux matchs de Giannis... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 18 Nov 2019 - 12:49 | |
| Week 4
Victoire 6-5 face la ouiche... un matchup marqué par des nombreuses absences de chaque côté mais un bilan pourtant très positif au niveau comptable (2ème en roto)... Anunoby et House ont raté quasiment toute la semaine et ça a couté cher aux 3PM et aux stats def, et Favors s'est pété ce WE après un 20-20 inattendu et bienvenu ce qui nous a pénalisé aux rebonds...
MVP : - Trae Young, malgré un match compliqué à PHX, il avait démarré avec un récital à Denver (42pts-11asts-8 triplés)
All-star : - CJ McCollum semble être de retour et ça fait du bien - Jimmy Butler, égal à lui-même, fait un peu de tout sans forcer - Derrick Favors, dommage qu'il se soit niqué le dos parce que sa montée en puissance s'était prolongée jusqu'à un match à 20-20 contre les Clipps
MIP : - Moe Fucking Wagner est son invraisemblable 30pts-15rbs à Minny 13/15 dont 4/4 à 3pts...clairement mon boxscore le plus dingue cette saison - RHJ très costaud et sobre en l'absence de OG Anunoby et qui joue encore 25mn quand celui-ci revient...du rebond, du fg%, de la défense, pourvu que ça dure
Niveau mooves, on a jarté James Johnson qui a disparu de la rotation du Heat au point qu'on se demande si il a pas trempé dans le Waiters-Gate... on a également vu passé cette semaine monsieur Tyson Chandler qui est venu jouer ses 176 et 177èmes matchs chez les blazés et se rapproche des 180 de Lillard...dommage qu'il se fasse voler la vedette par un allemand boutonneux en l'absence de Capela. Du coup deux adds dimanche : Nico Melli et Juancho Hernagomez. Les deux ont gagné le droit de rester encore un peu avec des belles lignes de stats. Melli devrait vite re-disparaitre avec le retour de Ingram mais Juancho semble avoir re-dynamisé les nuggets, on se dit que ça peut faire un petit run sympa...
Place au shuffle de chouchou Bradley Beal. House devrait revenir et Favors semble pas out trop longtemps, on achèterait bien une semaine sans pépin, juste pour voir. _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 25 Nov 2019 - 13:10 | |
| Week 5 :
Une bien belle semaine avec la victoire 8-3 contre le Shuffle et une première place en roto malgré l'absence toute la semaine de Derrick Favors et pour une partie de Danuel House Jr . On a sorti un énorme début de semaine avant de sérieusement baissé de rythme ce week-end mais les chiffres sont encourageants notamment sur les rebonds où on reste compétitif sans Favors. Petit bonus cette semaine avec une belle perfs aux TOs.
MVP : - CJ McCollum qui a bien profité des absences de Lillard pour sortir sa meilleure semaine : 4 matchs à 26pts - 5.3rbs - 5.8 asts - 1.3 stl - 1.5 blk.
All-Star : - Spencer Dinwiddie, pas très adroit à 3pts mais 25 pts 7 asts de moyenne ! - Jimmy Butler , un match raté à Phillie mais il continue de contribuer dans toutes les colonnes stats - Trae Young, pas sa meilleure semaine mais si on est resté compétitifs aux TOs c'est qu'il a su les limiter un peu, pour changer
MIP : - un improbable quatuor Marquese Chriss (92eme), Bismack Biyombo (74me), Mo Wagner (119eme) et Nico Melli (83ème) nous a permis d'être costaud dans la peinture. Je sais pas si ça va durer longtemps mais ça fait le taf - Royce O'Neal a des feuilles de stats complètement sans intérêt malgré des grosses minutes.... mais il est 76ème sur la semaine
C'est suffisamment rare pour être souligné : aucun add-drop cette semaine ! On a fait confiance à Nico Melli et Juancho toute la semaine, mais si le premier nous en a récompensé et devrait assurer jusqu'au retour de Favors, le second est proche du cut...
On joue cette semaine les Portis de Hamo et son infirmerie bien garnie, l'occasion de rester tout là haut. _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 2 Déc 2019 - 12:37 | |
| Week 6Victoire 9-2 contre Portis Disparus. 4ème victoire de suite. Deuxième semaine consécutive conclue avec la 1ère place roto. 3ème place confortée. Bref ça roule. On est encore monstrueux sur steals, assists et points, on risque aussi d'être difficiles à prendre aux FT% avec les pelletés que tirent Young et Butler, on est adroits ce qui risque d'être plus fluctuant (mais on perd le 3P% malgré 41% réussis) et encore une fois on limite la casse dans les stats intérieures malgré l'absence de Favors. MVP(s):- Trae Young , deuxième joueur de la semaine. On voulait le drafter parce qu'on était convaincu qu'il pourrait nous sortir régulièrement des semaines comme ça : 38pts - 7.3 asts et surtout 51-94-50 aux %ages et un régal à voir jouer (et une torture de voir ce qui l'accompagne). - Spencer Dinwiddie , 6ème cette semaine. 25pts - 3.8 rbs - 8.8 asts - 1.3 bks - 42-94-43% . On sait pas ce que ça va donner au retour de Kyrie mais on peut espérer que Spencer ait gagné du crédit à jouant un gros rôle dans le redressement des Nets. All-Star : - CJ McCollum forcément un peu moins flamboyant quand il a melo et lillard à côté que tout seul mais si il est discret mais adroit comme cette semaine (21pts/50-100-45%) on signe des deux mains - Marquese Chriss qui confirme. C'est pas spectaculaire dans les boxscores mais ça aide un peu partout (même aux assists ! ) - Rondae Hollis-Jefferson toujours sobre et efficace même avec le retour un peu redouté d'Ibaka MIP : - Keita Bates-Diop, a remplacé avantageusement Juancho cette semaine et pour l'instant c'est tout bon avec ses 25minutes/matchs et sa contribution efficace. Pourvu que ça dure - Bismack Biyombo un non match face aux bucks mais deux matchs à 34mn et productifs avant ça, et deux victoires pour les hornets. Pourrait grappiller des minutes à Zeller si l'on en croit les bruits. Flops:- Jimmy Butler en délicatesse avec son shoot... bon d'un autre côté faire une semaine pareil avec son Tour 1 à l'envers c'est prometteur - Dejounte Murray un peu noyé dans le marasme spurs où Pop cherche des solutions...bon, comme on reçoit des offres de buy low pour lui on se dit qu'on est pas seuls à penser que ça va redémarrer. Côté mooves, outre KBD, on a été cherché un John Henson sur le retour et sur lequel Beilen semble compter pour compléter encore la raquette. Cette semaine on joue les Sub-Tek, l'équipe popcorn de la ligue avec ses young bucks capables de tout péter ou de se déchirer dans les grandes largeurs. On espère enfin le retour de ce pauvre Derrick Favors qui a soigné son dos et enterré sa mère (d'autant qu'il y a Jaxson Hayes en face!) , ainsi que ce celui de Danuel House qui tombe malade après son meilleur match en carrière... En face y a 4 matchs de Booker, 4 matchs de Embiid et 4 matchs de Porzingis (mais deux back-to-back, c'est nimp mais ca m'arrange). _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 9 Déc 2019 - 13:09 | |
| Week 7Retour à l'ordinaire cette semaine (7ème en roto) et victoire volée aux SubTek : on s'attendait à souffrir avec un gros déficit de match et le non retour de Favors, et on est effectivement ultra-dominés toue la semaine (en point d'orgue une nuit de jeudi on se fait éparpiller par Booker, Embiid, Ingram et même Kaminski et Hayes) avec un 2-9 quasi permanent...puis une belle nuit de samedi en infériorité numérique avant un grosse dernière nuit couplée à un gros craquage en face (Embiid-Gasol en 1er lieu) qui nous permet de retourner 3P%,3PM, FT%; PTS en une nuit...on échoue même à un petit OREB... Malgré tout, semaine très moyenne où on a surtout été en dessous des standards sur les stats défensives et sur le FT% (alors même que je disais la semaine dernière que cette stat devrait rouler tranquille...) MVP : - Jimmy Butler, une dernière nuit difficile à l'adresse mais rattrapée par un 17/21 aux lancers pour ramener le point des FT%, de beaux cartons offensifs cette semaine mais seulement 5 steals et 3 blocks - CJ McCollum, discret, efficace et adroit avec en prime un match (inutile pour nous) à 4 blocks dédié spécifiquement aux joueurs fantasy, on t'aime CJ ! All-Star :- Trae Young moins flamboyant la nuit dernière mais une semaine bien solide à 31pts et surtout encore 52/90/39 sur les %ages ! - OG Anunoby retrouvé cette nuit après quelques matchs difficiles - Royce O'Neal...semaine difficile certes mais il relance complétement le matchup avec son match de samedi à 4/4 à 3pts Peut mieux faire :- Moritz Wagner qui ne profite pas autant qu'on l'espérait de l'absence de Bryant - Dinwiddie qui a laissé plein de lancers en route et ça c'est pas bien - Bismack Biyombo, reste starter sans vraiment en profiter...il aurait pourtant pu nous amener le point des OREB Côté infirmerie, il ne reste que Derrick Favors et comme depuis 3 semaines on attend son retour imminent...il est revenu dans l'équipe et est tagué questionnable pour ce soir, c'est un progrès, on y croit ! Côté FA pas de mooves cette semaine, KBD a toujours ses minutes et John Henson a rejoué pour un apport discret mais vu le psychodrame aux cavs on peut espérer une montée en régime. Cette semaine, place aux Dahus sans Kyrie avec Richaun Holmes en go-to-guy... Au complet ça doit le faire...hein Derrick ?!!! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 9 Déc 2019 - 16:26 | |
| Un petit trade à annoncer pour lancer la semaine, ça faisait trèèèèès longtemps. On accueille donc Terry Rozier en provenance des castors qui est chaud bouillant, notamment à 3pts, depuis 15 jours. On espère que ça va durer mais c'est fit chez nous. Il est accompagné de Dylan Windler qu'on avait brièvement fait venir après une annonce précipitée de retour. Mais on le sent bien. On dit au revoir à Dejounte Murray un peu en mode rollercoaster mais avec un potentiel certain. Les castors étant ravis à l'idée d’accueillir un PG qui ne shoote pas à 3pts. On dit aussi au revoir à Rondae Hollis-Jefferson qui restera un magnifique steal FA et dont on regrettera la propreté et la régularité (dingue de dire ça de ce joueur quand on y pense) Seul défaut du trade : on a un duo de (starter) des hornets et un duo de...remplacants des cavs _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 16 Déc 2019 - 12:03 | |
| Week 8
Semaine catastrophique, avec tous mes leaders à l'envers : CJMC 287ème, Danuel House 247ème, Trae Young 128ème, Jimmy Butler 143ème, OG 221ème, Dinwiddie 131ème et pour mettre le couvercle Terry Rozier (230ème) qui rentre plus un shoot depuis qu'il est chez nous... Évidement la semaine est épouvantable sur tous les %ages, on savait que ça pouvait arriver. Plus inquiétant : la pénurie sur les stats défensives depuis deux semaines. On va vite passer à autre chose et espérer que ça s'arrange vite.
MVP : - Bismack Biyombo, comme un symbole de la semaine horrible c'est Bismack le leader... soyons reconnaissant, c'est grâce à lui qu'on réussit une belle semaine au rebond, surtout OREB
All-Star : - Marquise Chriss, par défaut deux gros matchs avant la rechute cette nuit
Peut mieux faire : - Tout le reste
Côté FA on a déjà virer Dylan Windler, pour la seconde fois, suite à une rechute se blessure... On a un peu streamé avant de se fixer sur MKG qui a 4 matchs pour profiter des absences côté Hornets. Ca devrait pas aider notre FT% en crise mais on espère relancer les stats def... Bon le gros défaut de ce plan c'est que ça nous fait 3 joueurs des hornets dans le roster. 3 ! Côté infirmerie, Derrick Favors est enfin revenu ! Alleluia !!! Il laisse sa place à Mo Wagner blessé à la cheville, on espère quand même un retrour rapide.
On affronte cette semaine She Wants The Diaw avec triple dose de Harden...Va falloir rebondir sinon on risque de prendre très cher contre un adversaire très costaud... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 6 Jan 2020 - 14:42 | |
| Week 9 : W 6-3 vs She Wants The diaw
Week 10 : W 7-4 vs Broceliande Korrigan
Week 11 : W 7-4 vs Fosse Celtique Une semaine solide face à SWTD avec un record sur la catégorie PTS à la clé. Un semaine dégueulasse face à Brocéliande avec 42/72/28 sur les pourcentage mais non sanctionnée. On repart de l'avant face à la Fosse avec un 7-4, et une quatrième place en roto malgré un match raté dans la semaine pour Butler, Mc Collum, Paul George et Trae Young et deux joueurs sur le carreau. C'est positif donc. Trade Alert On récupère donc Paul George suite à un deal avec les Troyans. Il est accompagné par un ancien de la maison, Skal Labissière (55 matchs avec les Blazés) qui arrive blessé pour une durée indéterminée et par Semi - no stats - Ojeleye qui est de suite balancé pour récupérer un autre ancien, Reggie Bullock (65 matchs) qu'on avait à l'oeil depuis quelques temps. On envoie dans le deal Spencer Dinwiddie et ses cartons réguliers, ses lancers francs échappés trop régulièrement commençaient sérieusement à me gonfler + Shabazz Napier dans la forme de sa vie aux Wolves + John Henson et sa petite contribution sympathique. En l'état, le roster me fait kiffer grave : Le cinq : Trae Young - CJ McCollum - Jimmy Butler - Paul George - Derrick FavorsCa envoie du lourd ! On est tranquille au scoring avec ça. Le retour en forme de Favors (qui tourne en TDD2) fait énormément de bien, on est devenu compétitifs aux rebonds. On espère aussi redevenir forts au FT% et aux steals avec PGLes super subs : Terry Rozier - Danuel House Jr - OG Anunoby- Royce O'Neal - Bismack Biyombo - Maquese Chriss Des joueurs qui a priori devraient contribuer jusqu'à la fin de la saison. Terry Rozier sort des beaux cartons au scoring et on aura besoin d'un bel apport sur les stats défensives pour les autres joueurs. En observation : Reggie BullockPour l'instant, il est bien parti pour s'installer, mais avec les knicks on se méfie. A l'infirmerie : Skal Labissière et Mo WagnerY a rien de bien clair pour le genou de Skal, on attend. Pour Wagner y en a encore pour au moins 15 jours... on a décidé d'être patient sur ces joueurs car avec Marquese Chriss j'ai un trio d'intérieurs qui me parait avoir le bon profil pour briller en toute fin de SR Un spot de streaming : JJ Barea aujourd'hui _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 13 Jan 2020 - 12:09 | |
| Week 12 : défaite 4-7 contre Milwaukee Snorky
Un dénouement très frustrant. J'avoue que j'ai été me coucher plutôt serein quant à l'issue du matchup: Bullock, Gibson, Butler et O'neal avaient bien taffé, avaient repris le FG%...on avait add le petit Goodwin pour palier le forfait de Trae, il restait plus qu'à finir le travail en reprenant PTS et/ou ASTS... et là Rozier, Biyombo et Goodwin combinent pour un improbable 5/28 au shoots, 16pts et 5 assists... ils avaient juste à faire un match moyen et ça passait puisque qu'on échoue à 14pts et 3 assist de notre adversaire...
Pourtant le bilan comptable est encore une fois pas trop vilain compte tenu des aléas : - Labissière finalement blessé pour longtemps est droppé - Marquese Chriss est carrément coupé par les Warriors à la surprise générale - Mo Wagner toujours blessé - Paul George out toute la semaine - Derrick Favors se pète dans le Q1 face aux Knicks - Young absent (au moins) dimanche donc
Heureusement on a réussi à compenser grâce aux belles perfs de Jimmy Butler, Terry Rozier (avant cette nuit donc) et Trae Young en début de semaine et en allant chercher de l'aide sur la FA list avec Kem Birch qui vient de faire deux matchs à 30mn et surtout avec l'improbable Taj Gibson.
On attend des infos mais on va probablement attaquer le matchup contre le leader CHeeses sans le trio Favors-Young-George ce qui est quand même bien rageant et pourrait finir sur une défaite sévère... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 27 Jan 2020 - 12:28 | |
| Week 13 et 14 : défaites
Ca fait trois défaites de suite. Cette semaine, ont raté des matchs : - Trae Young (1 match) - Jimmy Butler (1 match) - Derrick Favors (1 match) - CJ McCollum (3 matchs) - Paul George (4 matchs)
+ Mo Wagner, absent de longue durée. Bref c'est la merde et c'est frustrant. Bravo quand même pour la dernière nuit vaine mais belle (19 triplés à 54%, 132pts). _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 10 Fév 2020 - 12:18 | |
| Week 15 : défait 5-6 vs Troyans Week 16 : défaite 4-7 vs Castors.
5 défaites consécutives donc et se profilent des équipe en forme... Notre secteur intérieur est parti en fumée et on essaye de le reconstruire doucement : add de Kevon Looney mais qui a peu de minutes pour l'instant, on a ajouté Thon Maker cette semaine suite au départ de Dédé et si c'est prometteur pour le moment on craint le retour de Markieff dans la rotation. Mo Wagner est revenu et plutôt bien, il devrait profiter de la rechute de Thomas Bryant et nous récompenser pour notre patience avec lui On re-récupère Bismack ce matin qui a repris la place dans la rotation à Willy mais ça parait fragile. Tonton Favors chapote tout ça.
Au final on a perdu face aux castors mais on refait enfin une grosse semaine malgré la blessure de Butler et le match raté par Trae Young. C'est un peu frustrant, on aimerait bien une semaine entière du quatuor Butler-PG-CJMC-Trae pour voir mais y en a toujours un de blessé... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Ven 18 Déc 2020 - 11:25 | |
| DRAFT 2020
Tour 1 - Pick 2 : Steph CurryJe me souviens pas d'avoir pu picker aussi haut dans une draft, c'est inédit pour moi (plus habitué aux places 15 ou 17). Dans un premier temps je me dis que je vais prendre celui de KAT et AD qui sera encore dispo, deux joueurs que j'ai déjà eu et qui m'ont régalé... Puis finalement on va vers l'inédit, jamais pu kiffer d'être le proprio de Curry, et même si ça fait un peu peur (blessure ou saison ratée des warriors) on croit quand même fort à un curry revanchard qui défonce les boxscores comme jamais. Tour 2 - Pick 39 : Clint Capela Tour 3 - Pick 41 : Gordon HaywardOn rêve de Siakam, on envisage Lavine ou Wood, tout ça et parti.. .En même temps je pressens une ruée vers les big men productifs, de plus en plus rares, allons-y sur Capela qui devrait être bien nourri pas Trae. Ensuite Gordon Hayward. j'ai envie de croire à une résurrection dans une position de franchise player incontestable, et à un rendement bien supérieur à 41...à condition que le corps tienne. les premiers signaux sont pas top de ce côté même si les dernières nouvelles sont rassurantes. Tour 4 - Pick 79 : Seth Curry Tour 5 - Pick 81 : Marvin BagleyCa fait long entre deux picks...je vois mes cibles partir, surtout Malcom Brogdon que j'espérais et qui part 5 picks avant... bon finalement, je résiste pas au petit plaisir de réunir les deux frérots , je suis même un peu surpris de trouver Seth ici qui peut vraiment être une grosse arme dans notre format, en profitant des fixations de Simmons et Embiid. Ensuite, il me faut encore un big : y a Holmes dispo mais j'ai vraiment envie de prendre le pari Bagley qui me parait avoir un plafond bien plus haut. C'est peut-être un peu tôt mais bon...
Tour 6 - Pick 119 : Larry Nance Jr Tour 7 - Pick 121 : Caris LeVertLarry Nance, le pick pas super fun mais rationnel...il me semble valoir beaucoup mieux que 121. On compense avec un joueur hyper fun mais qui n'est pas forcément rentable en fantasy. Après, en troisième lame des nets, y a moyen qu'il continue d'avoir des coups de chaud en étant plus propre... bon par contre niveau injury prone on est déjà pas mal après Hayward et Bagley... Tour 8 - Pick 159 : Dwight Powell Tour 9 - Pick 161 : Troy Brown jr Alors déjà je m'en veux beaucoup d'avoir oublié DMC (ça doit être pour faire croire que je prépare pas mes drafts ce genre d'oublis complet... ). Ensuite Dwight Powell c'est comme Nance, un pick rationnel sur un joueur qui me semble devoir finir bien plus haut que ça...en espérant qu'il soit entièrement remis de sa blessure. bon à ce stade je me rends compte que ma draft n'a absolument rien de cohérent avec mon 1st pick, tant pis... Troy Brown Jr: y a rien dans ce range qui m'inspire vraiment à part House que j'ai eu l'an dernier, on prend un pari qu'on avait bien envie de tenter. il a montré des beaux progrès en fin de saison dernière, faut reprendre sur ce rythme. Tour 10 - Pick 199 : Danuel House Jr Tour 11 - Pick 201 : Zach CollinsUn double pick de keepers...j'ai drafté les 2 l'en dernier. j'ai envisagé House 38 picks avant donc no brainer, très surpris qu'il soit encore là, même si l'année dernière y a eu des semaines dégueulasses ça reste un contributeur sympa sur beaucoup de stats.Zach Collins : chouchou, blessé jusque mi/fin janvier. Y a plus de concurrence que l'an dernier mais je pense toujours qu'il fait partie des plans de Portland pour l'avenir et c'est le seul intérieur moderne du lot (Giles a pas de genoux) Tour 12 - Pick 239 : Justise Winslow Tour 13 - Pik 242 : Talen Horton-TuckerJ'aime bien ce double pick. Le dossier médical de Winslow porte l'en-tête "DO NOT DRAFT" en grosses lettres rouges mais on est au tour 12! Un tour sur rotoworld pour voir qu'il est attendu "early this season", le gain possible est trop intéressant pour pas prendre le risque. Ensuite THT, le pick pré-saison. La dernière fois que j'ai trusté la pré-saison canon d'un laker c'était le rookie Kuzma, c'était cool. Il est validé par le boss, il a montré des trucs dans la bubble, il défend...y a grave moyen qu'il ait des minutes ! Tour 14 - Pick 279 : Jae'Sen Tate Tour 15 - Pick 281 : Jalen SmithJ'ai 15 joueurs qui m'intéressent pour ces 2 derniers picks... bon on sait que ce seront les première variables d'ajustement alors histoire de faire le malin je vais sur Tate que pas grand monde ne connait, un couteau-suisse de retour au pays après deux ans à l'étranger, il a montré des trucs en pré-saison, ca peut bouger à Houston, allez !Ensuite un rookie (enfin, un "vrai")Jalen Smith, de la viande qui shoote, pris pour être, je l'espère, back-up de Ayton (même si l'option Saric en 5 peut être priivilégiée). TRADE-ALERT ! ! ! Ils arrivent à la place du trio Nance-Capela-House Giannis !!! Ca n'a aucune cohérence en fantasy avec Steph Curry mais on résiste pas au petit plaisir d'associer les deux MVP. Comme Steph, je n'ai jamais eu Giannis en fantasy. Il va sûrement falloir refaire des mooves, être vigilant sur la FA pour trouver un bon équilibre mais en attendant, y a des nuits où les adversaires vont pas rigoler si les deux jouent... Terrence Davis :J'avais bien envie de le prendre lui, en bout de banc. Ca manquait un peu de shoot dans le roster, on espère qu'il aura de bonnes minutes. Cedi osmanJamais été grand fan du joueur en fantasy mais on va regarder quel est son rôle cette saison avec Okoro voire Wilder dans le game. Free-agent : Premier free-agent de la saison : Naz ReidUn bon boxscore de pré-saison qui permet de se rendre compte qu'à part KAT, les deux seuls vrais intérieurs des wolves sont Reid et Ed Davis (Ed Davis quoi...), un tour sur twitter qui confirme que Reid est bien parti pour être dans la rotation (en tout cas la fanbase a choisi son camp)... la perte de deux intérieurs dans le trade aura fini de nous convaincre de cliquer sur "add player" pour la 1ere fois de la saison. Breeeef, y a du gros potentiel dans ce roster, on sait pas trop comment ça va tourner.. on se rend compte aussi qu'on a un gros potentiel de blessures avec Curry, Hayward, Powell, Winslow et Collins mais si ça tourne, miam... Bon, au moins c'est fun! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 28 Déc 2020 - 12:55 | |
| Week 1
Defaite 8-3 contre les Auderghem Kaderbouch
La semaine lancée en fanfare en se prenant un duo Tre Young/Ja Morant de gala dans la face. Ca a donné le ton...même si on est bien revenu le dimanche avec une equipe au complet mais échouant à 1 oreb, 5 triplés et 1.9ft% (merci le grec!) du hold-up. On espère sincèrement que ce sera la pire semaine cumulée pour le duo Steph Curry (32eme) / Giannis (76eme).. La grande satisfaction se nomme Gordon Hayward (14eme) qui a éclaté les nets cette nuit et confirme qu'il a les clés de son équipe et pourrait être bien productif si il reste loin de l'infirmerie. La surprise c'est Cedi Osman (39eme) - side-kick dans le trade de Giannis et dont on a attendait rien et qui s'affirme comme le leader de la second unit des cavs. Seth Curry (62eme) et Caris LeVert(82eme) sont corrects mais peuvent faire beaucoup mieux. On attend aussi davantage de Troy Brown Jr et Marvin Bagley.
Côté FA, Cameron Payne est arrivé et a pour l'instant un rendement tout a fait étonnant. Côté streaming, Caboclo n'a servi à rien, Knox, à peine plus...On se tourne vers Chandler Hutchinson qui a le mérite de ne pas être dependant du scoring pour apporter quelque chose.
Deuxième semaine contre le rebrand des Passés (personne n'est dupe monsieur !!!). Triple Curry et triple Giannis contre quadruple Jokic et quadruple CJMC.
Pas de retour annoncé pour les blessés Winslow et Collins. On va contre à serrer les dents.
_________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 4 Jan 2021 - 12:28 | |
| Week 2 - Défait 2-8-1 contre Out Of My Teague
La maison brûle mais le GM essaye de garder son calme. nous sommes bons derniers...mais on a affronté le 1er puis le 3eme de la semaine. Pour le moment nos perfs nous situent clairement dans le ventre mou, pas mieux...mais le schedule est sans pitié (et les Korrigans s'avancent au sortir d'une grosse semaine aussi...).
Côté joueurs, la semaine est marquée par la perf énorme de Steph Curry cette nuit...puisse-t-il en faire d'autres comme ça qui seront décisives pour le matchup
Les satisfactions se limitent à la famille Curry puisque Seth sort tranquillement des perfs de top 30.
Au rayon pas mal on mettra Naz Reid, qui a profité - un peu - des absences de KAT et Cameron Payne qui continue a être propre et régulier.
Tout le reste a déçu cette semaine : Hayward moins bien qu'en week 1, LeVert et Osman qui arrosent (4/19 chacun à 3pts), Bagley et Powell au temps de jeu décevant qu'on espère du à leurs reprises post-blessures et bien sûr Giannis qui serait bien inspiré de lancer sa saison pour de bon et d'arrêter de niquer le FT% (on demande pas grand chose, 70-75%!).
Côté FA, on a fait un peu n'importe quoi en enchainant les choix improductifs: Chandler Hutchinson, KZ Okpala (dont on ne peut s'empêcher de penser qu'amendoné il va avoir des minutes...mais pas pour nous apparemment). Finalement, on s'est posé sur Garrett Temple qui a bien ruiné le 3p% aussi mais a des vrais minutes et devrait pas nous faire ça chaque semaine. On a dit adieu à Zach Collins, dans les larmes, suite à sa rechute...on a donc pris un autre blessé, autant être têtu dans la connerie : on attend donc désormais le retour de Onyeka Onkongwu qui devrait être imminent, là bientôt...mais si mais si...(comme winslow quoi *soupirs*) Et ce matin on a tranché la tête de Troy Brown Jr: on veut bien rester patient malgré les perfs dégeux (sauf 1 match ! youhou !) , on y croyait fort en plus...mais le dnc-cd de cette nuit aura été la goutte d'eau. On embarque donc une vieille connaissance: James Ennis. Oh tiens un blessé !!! Génie ! (bon il est questionnable pour ce soir).
Place cette semaine aux Korrigans qui seraient bien gentils de pas refaire la même semaine...et nous aussi! Quadruple Steph et quadruple Giannis, ALLEZ!! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 11 Jan 2021 - 16:41 | |
| Week 3 : Victoire 8-2 vs Brocéliande KorriganLe réveil, enfin. Une semaine très solide pour se relancer et espérer une bonne saison. deux nuits particulièrement satisfaisantes: - la nuit de mercredi : Giannis (25-8-4) et Steph (13-4-5) sortent des stats décevantes mais le supporting cast fait plus que compenser : 44pts pour Hayward, 28 pour Seth (à 6/7 à 3pts), 21/12 pour Bagley, 10 assists pour Payne, un bon match de Temple... - la dernière nuit: on a besoin d'un grand Curry pour nous arracher les AST et FT% et garder le FG%... il nous assure le FT% oui mais sort la pire nuit de sa carrière au shoot (dixit rotoworld) 2/16 au shoot dont 1/10... ca aurait pu être cata si Garrett Temple et Talen Horton-Tucker avaient pas réussi tous les deux un 7/8 au shoot !! Les gars : - Au top : - Gordon Hayward (18eme sur la semaine), et oui ! c'est qui le patron? 25 pts de moyenne (52/41/89 pour les pourcentages), 6 rebonds, 1,3 steals...faites qu'il reste en bonne santé ! - Garrett Temple (27eme), j'avais dit la semaine dernière que son temps de jeu et son rôle étaient de bonne augure malgré un shoot encore en vacances. Confirmation cette semaine avec un beau 12/21 à 3pts et quelques interceptions. Si il reste comme ça (et pour avoir vu plusieurs fois les bulls, il leur fait trop de bien pour ne pas rester comme ça) il va nous fournir ce qu'on espérer de Troy Brown... - Caris LeVert(37eme), un gros coup de chaud à 43pts-5rbs-6pds en point d'orgue d'une super semaine. mercie qui? merci Kyrie ! - Talen Horton-Tucker (87eme): on a été patient au debut, avec son temps de jeu erratique, se raccrochant aux déclarations enthousiastes de Coach James et de son assistant Vogel et ça commence à payer. Les minutes sont stables autour de 20-25 mais surtout, quand il est sur le terrain, il a clairement le feu vert pour jouer sa carte, remonter des ballons, initier les attaques...c'est de bon augure. - Naz Reid, 136eme sur la semaine c'est satisfaisant, surtout que ça a commencé par un match à 10 minutes où on a craint le pire. Son meilleur match de la semaine arrive au retour de KAT, dans un rôle de back-up de celui-ci... si il produit dans ces eaux toute la saison ça nous suffit amplement ! - Seth Curry : fauché dans son élan par le virus... il va nous manquer ! Moyen/peut mieux faire: - Steph Curry(28eme) : un gros match, un énooorme match (38pts 11asts, 9/14 à 3pts) mais aussi deux purges... - Giannis(84eme) : pas de purge ici, du scoring adroit mais on aurait surtout besoin qu'il prenne des rebonds (8,4 sur la semaine) et fasse des stats defensives (0 steals et 3 blocks en 3 matchs) - Marvin Bagley(124eme) : l'impression visuelle est dégueulasse et inquiétante mais sur le plan comptable, y a du mieux (14pts-8rbs cette semaine)...mais va quand même falloir montrer un peu d'entrain pour pas perdre des minutes... - Cedi Osman (228e) qui rend un peu schyzo...d'un côté il garnit la feuille de stats (12pts 5,5rbs 6asts 1,5 steals), de l'autre l'adresse est apocalyptique (29/27/66% !!! ). Bon, il doit clairement en faire trop dans un roster décimé par les blessures, il était bien mieux dans son rôle de 6eme homme... - Cameron Payne, blessé à une cheville, on hésite un peu a le cut mais il apporte toujours son petit écho... - Dwight Powell (205e)...s'est fait piquer sa place par WCS Côté FA :Pas mal de tentatives foireuses encore: on pensait garder Ennis un moment mais on a pas résisté à la tentation Bruce Brown Jr en B2B...pour pas grand chose. On a tenté un push au rebond avec Paul Reed chez les faux-76ers...il a pris que des Oreb ct'idiot...cette nuit on jouait les assists, Chiozza n'a pas joué...nul ! Au final on repart pour un tour avec ce brave James Ennis ! A l'infirmerie :- Onyeka Okongwu : doit revenir cette semaine "or so" d'après son coach... vu les embrouilles autour de Collins et la dynamique des Hawks, y a moyen de faire quelque chose ! - Justise Winslow : on s'est enfermé dans ce piège avec un joueur dont on sent qu'il est tout proche de revenir mais avec peu de nouvelles et la peur de le dropper juste avant son retour après l'avoir gardé 3 semaines...je me déteste ! On attaque la semaine avec 4 blessés contre Belleville qui a DDR out et Holmes et Dragic en GTD...et KD devrait jouer que 2 fois en principe... Ca s'annonce quand même chaud, y a quelques clients en face. On va surement se faire démonter dans la raquette, faudra être bon sur le reste ! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 18 Jan 2021 - 16:28 | |
| Week 4 : Défait 3-8 vs Belleville Spingrol
Semaine complétement pourrie par le Covid (Seth Curry, Dwight Powell), les matchs reportés pour cause de Covid (Steph, osman,Temple, Reid), les petits pépins physiques (Hayward), les énormes pépins physiques (LeVert). Pas beaucoup de conclusions à en tirer.
Le coup de génie du GM : bencher Marvin Bagley la dernière nuit dans l'espoir de gratter le FT%...résultat il fait 2/2 aux lancers, fait son meilleur match de la saison et nous aurait ramené le FG% si on l'avait aligné. Brillant. On va quand même se raccrocher à ces deux matchs de suite au dessus des 20pts pour Bagley et espérer qu'il enchaîne.
Le coup de main du Giannis :si Giannis avait fait 5/10 aux lancers contre Dallas on gagnait le point aussi... mais non 1/10. Un beau sabotage.
Le roster : Onyeka Okongwu est revenu mais il a pas joué le b2b... Winslow doit revenir rapidement d'après le coach, enfin. Il est très probable que Caris LeVert s'en aille en FA avant la fin de la journée, l'itw de Kevin Pritchard qui annonce que peut-être il rejouera cette saison laisse entendre que l'absence de courte durée est inenvisageable... Côté FA on a tiré une très belle semaine de Bruce Brown. On attend de voir son rôle une fois le big 3 réuni, ses prestations ont été saluées, il a un profil de bulldog qui n'a pas besoin de ballon qui nous parait complémentaire avec Kyrie et Harden, on espère... Un autre qui a fait plusieurs aller-retour de la FA: Isaiah Roby. Lui aussi nous sort une semaine très correcte mais ca peut s'arrêter très rapidement.
Maintenant les Castors s'avancent... ils viennent de finir 1er en roto sans Beal, ils n'ont aucun blessé, des joueurs qui tournent comme des avions (Keldon, Clarke, Haliburton). Vu la gueule de notre roster il faut prier pour que les wizz rejouent pas de suite, que les Grizz restent confinés toute la semaine et qu'on ait des retours rapides chez nous. Bref, on se prépare à prendre une fessée... Quadruple steph et quadruple Giannis (mais un b2b chacun) quand même pour se réconforter. _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 25 Jan 2021 - 12:51 | |
| Week 5 : Victoire 7 - 4 vs CastorsBon si on reprend la preview de lundi dernier je disais : - Moi a écrit:
- Vu la gueule de notre roster il faut prier pour que les wizz rejouent pas de suite, que les Grizz restent confinés toute la semaine et qu'on ait des retours rapides chez nous. Bref, on se prépare à prendre une fessée...
On va avouer qu'on est bien servis avec les wizz - donc beal - qui reviennent que dimanche, les grizzlies - donc clarke et melton - à l'arrêt, et même quelques bonus avec les forfaits de lowry notamment...bref, le karma se rééquilibre puisque les castors sortiront pas beaucoup de semaines aussi médiocres à mon avis. N' empêche on a cravaché toute la semaine pour rattraper le fg% et le ft% et on y parvient seulement la dernière nuit par la grâce notamment à un grand Gordon Hayward. Le GM se rattrape : on benche Osman cette nuit pour éviter qu'il fasse mal au fg% et 3p%...alors oui il fait 4/7 à 3pts...mais son 4/10 au tir nous aurait empêcher de reprendre la catégorie. Les gars : MVP : Naz Reid (15eme)! Celle-là on s'y attendait pas : 4 matchs super propres (60% au shoot, 10/10 aux lfs, 6/12 à 3points) avec 9 blocks au total et 14pts de moyenne Tout bon :Le supporting cast est à l'honneur cette semaine avec Isaiah Roby(85eme) en complément de Reid. Il a bien profité de l'absence de Horford, espérons qu'il en ait fait assez pour conserver 20-25mn au retour de celui-ci un double-double cette nuit et un match à 4 steals fort apprécié précédemment. Cedi Osman (109e) sort aussi une très belle semaine à 13pts-4rbs-4ast, dommage qu'il y ait chaque semaine un match maladroit... Peut mieux faire:Steph (19eme), on est exigeant surtout que les TOs jouent pas mal mais on attend un peu mieux sur le 3p%... Giannis (82eme) c'est toujours pas assez même en faisant une grosse diff sur le fg% et puis surtout 2 steals et 2 blocks, DANS LA SEMAINE ! Seth Curry (178e), l'essentiel est qu'il soit revenu, on lui tient même pas rigueur de son 0/3 à 3pts dans le Segababa contre Detroit Garrett Temple (187e) le 6/17 à 3pts est pas terrible mais pareil, pas d'inquiétude. L'effectif :A l'infirmerie on trouve toujours Dwight Powell (aucune idée de retour, mais ca peut aller vite si c'était juste une quarantaine) et Justise Winslow, qui devrait être présent quand les Grizz rejoueront. On salue ici David Nwaba qui nous a sorti un superbe back-to-back pour attaquer le WE, on a possiblement fait une erreur en le droppant hier, à voir quand Dipo et Wall seront tous les deux là. On a ajouté deux joueurs des Wizards, on attend donc les semaines à 5matchs : d'abord Garrison Mathews, le shooteur (10 triplés sur ses 3 derniers matchs) qu'on surveillait depuis le début de la mise au ban de l'équipe, ensuite Alex Len, après avoir raté Cody Zeller de 3 secondes (littéralement) , on est bien content d'enfin récupérer un pivot qui sera productif si il joue, et y a moyen. Talen Horton-Tucker nous a fait ce grand classique du GM fantasy : on se raccroche, on le garde malgré les dnp...puis on se résout à le dropper à regret et le match suivant il revient dans la rotation...les coachs sont des salauds des fois. Du coup, comme Big nous a empêché de le récupérer ce matin on se tourne vers un autre revenant : Bruce Brown - le retour de la revanche ! J'espère que Nash a pigé pour de bon qu'il allait être indispensable à l'équilibre de son équipe. Celui qui l'avait remplacé c'était Ja"euh c'est un d ou un l lui?"en McDaniels, le rookie des wolves rentré dans la rotation. Les échos de ses matchs sont bons, l'adresse et cata pour le moment. Cameron Payne victime du schedule et de ses perfs déclinantes et Onyeka Okongwu, victime de l'axe suisso-italien et des minutes restrictions nous ont quittés... Cette semaine place aux CHeeses, deuxièmes de la ligue...on serait pas contre une semaine au soin pour Booker. Semaine à 4 matchs pour les frères Curry et Hayward et 3 matchs pour le grec le calendrier est plutôt pour nous avec seulement 3 matchs pour Booker (ou pas, donc), Randle, Holiday, Hunter ou le duo de rockets sur le retour... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 1 Fév 2021 - 17:36 | |
| Week 6 : Victoire 7-4 vs CHeeses
Une victoire sans gloire face à un roster plus attiré par l'infirmerie que par le terrain. On aurait pu en profiter pour engranger les points mais la semaine est trop médiocre, surtout au niveau de l'adresse. On perd du reste deux points la dernière nuit (FG% et 3p%), le mérite en revient aux hommes de Catj qui ratent pas grand chose mais on aurait pu/du faire la différence avant...malheureusement un Seth Curry en berne et un add de Jerome Robinson qui coute au final très cher (foutue valo négative !) seront passés par là. La bonne nouvelle de la semaine c'est quand même d'avoir fini en tête de la semaine sur les steals ! Pour le reste, c'est toujours aussi bofbof...
Au top : - Steph Curry (5eme cette semaine): contrairement aux précédentes, une semaine sans gros coup d'éclat mais aussi sans gros craquage. 22 triplés à 54% cette semaine au global, miam. - Gordon Hayward (25eme), semaine bien complète malgré un match difficile en milieu de semaine - Bruce Brown (109eme) revenu, reparti, re-revenu...il contribue (enfin) bien quand il est là, profitant des mises au repos de KD puis Harden. Ca reste sur un siège éjectable, surtout avec la signature de Shumpert. - Garrison Mathews (97eme): voilà un add auquel on croyait et qui pour l'instant donne satisfaction...pourtant il finit la semaine à 6/18 à 3pts alors que c'est censé être sa force...mais il compense avec 7 steals et 16/18 aux lancers (inutile mais bon) et aucune TO (inutile aussi) . Il semble bien établi dans la rotation, son coach continue d'en dire du bien, il finit les matchs, bref les feux sont au vert...et puis il est assez fun à voir, un espèce de croisement entre Matthew Dellavedova pour le côté bulldog et Duncan Robinson pour la gâchette... - Naz Reid (129) : il avait attaqué la semaine dans la suite de ces dernières perfs, un gros match à 19pts 3 steals et 5 blocks (!!!) mais il se fait mal au poignet en bâchant Oubre...rien de grave a priori mais il a raté la moitié de la semaine. - Cedi Osman (116eme) : encore une fois benché le dimanche pour éviter un match d'arrosage, encore une fois pour rien...
Bof : - Giannis (62eme): 24/39 aux lancers et 2/12 à 3pts ça fait salement baisser le ranking parce qu'il a quand même fait du gros chiffre cette semaine (24-18-9 puis 38-11-5 puis 34-18-9 quand même) en tirant toujours le FG% vers le haut...je me répète mais toujours si peu de stats defensives par contre - Marvin Bagley (170eme) : ca continue de frémir et d'alterner le bon (16-12 contre ORL, 17pts à 7/8 contre MIA) et le très mauvais (contre Toronto)
Nul : - Dwight Powell (304eme) , perfs insignifiantes mais au moins il est revenu - Garrett Temple (221e), dans un creux niveau adresse - Isaiah Roby (175e) comme prévu le retour de Horford a fait mal à son temps de jeu (10 et 12 minutes) et à ses stats--> hot seat area ! - Alex Len : deux matchs nuls à moins de 10 minutes jouées, et entre , deux matchs très corrects...comme l'impression que Brooks a pas encore décidé de la hiérarchie entre ses 3 pivots... - Seth Curry (214): 10/32 aux tirs, 4/14 à 3pts, ça coute très cher... il nous manque le Seth à 60% à 3pts, foutue covid !
Sur le marché : - comme je le disais, le add Jerome Robinson aura fait très mal : des grosses minutes oui mais ça se concrétise par 5/21 dont 1/8 aux shoots...ça m'a tué - des mooves inutiles : Nassir Little et MCW (ignorant sa rechute) - ce matin on a hésité en Kyle Guy et Kira Lewis... on opte pour le second pour l'upside, les Pels semblent vouloir lui donner des minutes, y a pas mal de rumeurs autour de Ball et Reddick, bon...après il sera peut-être plus là demain alors l'upside...
Infirmerie - les Grizzlies sont des bâtards, voilà... donc toujours pas de Winslow, toujours si peu d'infos à part "il revient bientôt"...des gros bâtards !
Cette semaine place aux Razorbacks qui sortent d'une semaine ignoble mais avec un Kawhi qui rate deux matchs.. sinon Russell est revenu pile pour ce matchup et Nance ratera probablement pas deux semaines dans ces proportions... Chez nous 4 grecs et 3 curry (les deux) au programmes, 4 Hayward aussi.
_________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 8 Fév 2021 - 13:31 | |
| Week 7 : Victoire 7-4 contre Corsica RazobacksUne semaine qui ressemble à la précédente avec un petit succès un peu piteux contre un adversaire qui endure pas mal de forfait. On y a ajouté la connerie du dimanche avec un add de Troy Brown sans lequel on gagnait 9-2. MVP: Steph CurryAvec le match à 57pts en cerise sur le gâteau il a paru parfois bien seul à performer conformément aux attentes. All-star :Giannis nous livre presque sa meilleur semaine en ne gâchant pas les Lfs pour une fois et avec une contribution aux steals-blocks Gordon Hayward - 45eme - pas sa meilleure semaine mais la régularité des perfs est appréciable Naz Reid - 54eme est une carrer night au scoring en prime, il enchaîne ! Les autres :Alex Len sort deux bons matchs, rentre dans le starting five puis est benché après 7minutes... dommage. Scott Brooks à l'air complètement perdu à nous sortir des rotations illisibles et improbables. Victime: Garrison Mathews qui paraissait avoir fait son trou mais est de retour au bout du banc, drop probable demain matin, on y a cru...brooks préfère aligner Ish Smith et Raul Neto. ENSEMBLE ! Garrett Temple et Seth Curry font la paire dans la team "en-crise-d'adresse". Mais y a eu un vrai changement pour Seth au cours du dernier match. Les deux devraient rebondir. Rapidement ça serait bien parce qu'on voit que ça se ressent sur la production 3PM/3P% Sinon Dwight Powell a eu deux DNP-CD, son drop était envisagé...mais il est revenu dans la rotation. Dur à lire. Et Chuma Okeke a fait un retour intéressant et prometteur avec le Magic même si ça devrait pas atteindre des sommets dans les boxscores. TRADE ALERT ! ! Gros deal avec les mouettes ce matin : Giannis, Bagley et Osman nous quittent, Nicolas Vucevic et PJ Washington arrivent. Il était évident que le duo Curry-Giannis était fun mais pas cohérent, surtout parce que Giannis démolissait le FT% porté par Curry et faisait mal au 3p%. On espère toujours le vrai décollage de Bagley mais pareil, trop de lancers ratés. Avec Vooch et PJ on mise donc sur une équipe capable de jouer chaque semaine les 3 catégories de pourcentages- quitte à perdre un peu de volume. Premier test pour ce nouvel assemblage face aux Bankers qui nous réussissent pas souvent... _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) Lun 15 Fév 2021 - 17:37 | |
| Week 8 : défaite 3 - 8 vs Da Horny BankerSemaine étrange puisque samedi matin l'équipe est facilement dans le top 3 de la ligue et le matchup est relevé mais se passe bien... puis plus rien, week-end catastrophique entre perfs ternes et absences en série (Alex Len, PJ Washington, Gordon Hayward, Tony Snell). Comme en face ça ralentit pas et ça affiche un roster au complet sans gros pépins (dingue que ça existe ça !): sanction. Quelques satisfactions quand même : Steph carbure toujours, Garrett Temple et Seth ont l'air sortis de leur panne d'adresse, Bruce Brown a un rôle stabilisé et fait un super pivot pour l'attaque des nets, Chuma Okeke prend de plus en plus de place au Magic...Après le bout de banc est toujours aussi bordélique, et les dnp de Dwight Powell arrangent pas l'affaire. Sinon Giannis a fait sa meilleure semaine de la saison _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
| |
| | | | Le fil des PORTLAND BLAZÉS (Gouff) | |
|