Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LA DRAFT ! (2013)

+9
Passoãr
manuFoU
Gouff
Rominnikel
gallardo
jeannolfanclub
magic_patator
poiuyt
RéveilléHier
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:06

Chers tous,

Maintenant que nous sommes 14 (gloire à Rominnikel !), nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.

Petit rappel : la draft aura lieu lundi 2 septembre à 20h45.

Le tirage au sort de l'ordre de draft, effectué aléatoirement par yahoo, sera fait ce soir à 20h.
Vous le recevrez automatiquement par mail, histoire de vérifier que je retire pas 36 fois pour avoir le 1er pick queen 

Du coup vous pourrez anticiper un peu mieux votre draft au vu de votre position.
Un conseil : mockez, mockez, mockez !
(ceux qui ne comprennent pas ce mot ont le droit de m'envoyer un MP. MP ça veut dire message privé study )

Je rappelle qu'on ne peut pas échanger de tours de draft, mais que vous pouvez échanger des joueurs entre eux sans problème après la draft ... c'est même vivement conseillé pour animer tout ça albino 

Pour ceux qui ont fait beaucoup de fantasy NBA, la spécificité de la NFL c'est qu'il y a plein de blessures, plein de joueurs qui se révèlent en suce des bites de saison (vu que le titulaire s'est blessé) et deviennent de très bonnes affaires gratos puisque souvent non draftés.
Prévoyez donc de regarder souvent les free agents (joueurs libres), et la waiver list ... joueurs blessés libérés par une équipe qui peuvent être des bons paris pour la fin de saison -et donc les playoffs-.

Mangez de la top 200 list de Yahoo, par position et tout. Ce n'est pas sale !
http://sports.yahoo.com/news/fantasy-football-rankings--13--top-200-222913147.html

Mangez de l'analyse d'experts qui se contredisent tous, et choisissez celui ou celle qui a la tête qui vous inspire le plus confiance !

En bref, préparez-vous au maximum et puis surtout oubliez tout le soir de la draft vu que rien ne se passe comme prévu afro

Dernière édition par RéveilléHier le Dim 24 Aoû 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:42

Bon ok j'étais trop impatient (promis je ferais pas ça pour la vraie draft elephant).

Voici donc l'ordre de la draft 2013 :

1.   Les 93e de Saint-Denis (jeannolfanclub)
2.   New Orleans Saindoux (Rominnikel)
3.   Anjou Rouge 49ers (Passoãr)
4.   Ober Thunder (on meinau score)
5.   Cleveland Clowns (coach_mimi)
6.   Oakland Twix (magic_patator)
7.   Pedo Bears (poiuyt)
8.   Seattle Seaman (Lionel Joserien)
9.   The Fumblers (Vieux légume)
10.   Buffalo Billes (Gouff)
11.   Wally Gators (gallardo)
12.   Las Vegas Crooks (Mandowyn)
13.   manuFoU's Team qui doit renommer sa team :p
14.   Detroit Creditors (RéveilléHier)

Purée j'aurais dû attendre 20h, c'est Brett Favre (Dieu) qui me punit.
Adieu Adrian Peterson et autres top players Sad
poiuyt

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:20

Cool!
Bon, même si c'est pas en MP, c'est quoi une mock draft?
Et pour ceux qui n'ont jamais fait de fantasy nulle part, si on choisi 4 choix par poste sur une liste, ça suffit pour la draft ou alors pas du tout du tout?

magic_patator

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:45

Pour avoir fait quelques mock draft (une draft à blanc, une fois connecté à la ligue, en haut à gauche, en dessous de "Finish Setting Up Your League" tu as le choix entre plusieurs actiosn, tu sélectionne mock draft et c'est parti), tu peux difficilement finir une draft en ne préselectionnant que 4 joueurs par poste, sauf à vouloir sélectionner Aaron Hernandez en TE et/ou JaMarcus Russel en QB.
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:59

Le lien pour faire des drafts d'entrainement (on peut même sélectionner son ordre dans la draft) :
http://football.fantasysports.yahoo.com/f1/266009/mock_lobby

4 joueurs par position ça me paraît léger, vu qu'on est 14 équipes les joueurs partent vite ... surtout à des positions comme RB ou WR où il y en a plusieurs par équipe.
C'est pour ça que je conseille de s'entraîner, parce que les choix difficiles et la tactique c'est dans les rounds où il reste plus grand monde qu'ils se font !
jeannolfanclub

jeannolfanclub

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:35

RéveilléHier a écrit:

Habile manœuvre de RéveilléHier que de drafter en dernier pour mettre la pression sur les 13 autres gars. Je demande le ralenti, la vidéo, la formule Excel et le bilan médical estival d'Adrian Peterson.

@poiuyt, si tu n'a jamais fait de draft, une mock draft s'avèrera très utile pour pas trop être surpris le jour J. Si tu n'as pas la possibilité de le faire, essaye au moins de tester ton système sur le site de Yahoo pour ne pas avoir de mauvaise surprise lundi à 20h45. ça prend 5 minutes, juste pour vérifier que la fenêtre de draft s'ouvre bien, que tu as la bonne connexion et version de flash ou autre.

Quelques points à retenir sur la draft :

- On drafte des joueurs à tour de rôle
- On a 1m30 pour drafter un joueur, passer ce délais, Yahoo drafte un gars pour nous
- On doit choisir 14 joueurs + une défense, il y a donc 15 tours de draft
- Sur les 14 joueurs, tu titulariseras 14 joueurs chaque semaine (et une défense donc)
- Il te faut au minimum un QB, 2 RB, 3 WR, 1 TE (variante 2 WR et 2 TE) et un Kicker
- Perso (1) je prends toujours au minimum 5 WR, 3 RB et 2 QB.
- Avis perso (2) : un kicker drafté avant le dernier tour c'est du gâchis
- Yahoo essayant d'être aussi evil que google, le système n'hésite pas à proposer des joueurs blessés, suspendus pour multiples raisons, coupés par leur club. Il faut donc se rencarder un minimum pour éviter de se retrouver avec une équipe bancale. Nouveauté 2013 : On a un meurtrier présumé dans les choix proposés. Et comme les faits divers collent à la peau de certains joueurs NFL et de leur entourage, je ne désespère pas qu'un cadavre soit proposé aux fantasy owners prochainement.
poiuyt

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:40

Juste pour savoir:
Le mec drafté pour nous par Yahoo si on est trop lent, c'est du random total ou y a une logique?

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:40

Et pour bien être sûr:
J'ai cherché, j'ai trouvé aucun joueur mineur dans les listes... C'est un peu triste pour mon équipe...

jeannolfanclub

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:12

Pour répondre à ta question, Yahoo propose un classement des joueurs qui va normalement des meilleurs aux plus nuls. Sauf qu'il y a des gars out pour la saison qui sont toujours proposés, il faut donc se méfier.

Les 14 premiers du default ranking de Yahoo sont :

1. Adrian Peterson
2. Doug Martin
3. LeSean McCoy
4. C.J. Spiller
5. Jamaal Charles
6. Ray Rice
7. Calvin Johnson
8. Marshawn Lynch
9. Arian Foster
10. Trent Richardson
11. Matt Forte
12. Alfred Morris
13. Dez Bryant
14. A.J. Green

Mais si Peterson se fait les croisées ce week-end, il y a de forte chance que le default ranking ne soit pas mis à jour et qu'Adrian soit toujours #1. Gaffe, donc. On peut d'ailleurs éditer le ranking à volonté en excluant des joueurs pour ne pas les voir le jour de la draft et ne pas trop merdouiller.
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:45

Il ne peut effectivement pas y avoir de mineur en NFL, mais tu peux en fouillant bien les poubelles trouver des joueurs accusés de détournement de mineurs santa 

Sinon je crois que le cocomish a fait une erreur ici :
"- Sur les 14 joueurs, tu titulariseras 14 joueurs chaque semaine (et une défense donc)"

Il faut lire : "tu titulariseras 9 joueurs chaque semaine (et une défense donc)"

Et Yahoo choisit le meilleur joueur selon son ranking, si la position du joueur n'est pas déjà complète chez toi.

Et si j'étais bien déçu au moment du tirage au sort de la draft vu mon dernier choix, après avoir fait une mock draft ce soir je suis assez content.
C'est cool de choisir 2 joueurs de suite, et au 14e et 15e choix on choppe deux très bons joueurs ... Bon après on peut aller se faire un café.
poiuyt

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:15

Bon, je viens de tenter une mock draft, donc...
Et je me rend compte que oui, les histoires de bye week, ça compte vachement, quand même...
En effet, je ne m'en étais jamais rendu compte, mais quand on se retrouve en semaine 8 avec des joueurs de 4 équipes différentes en bye, on se retrouve con pour trouver un roster...

Et vu qu'en semaine 8 je joue contre coche, je sens qu'il va garder ma casquette des bears en otage, le con...

Sinon, choper Megatron en 1er tour 10e position, c'est normal? Vraiment? il part pas dans les 3 1ers normalement?

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:34

Yep Megatron en 10 c'est à peu près sa position, un peu bas peut-être ... il part souvent entre 5 et 10.
Faut bien voir que en fantasy, contrairement à la réalité c'est le poste de Running Back qui est le plus important.
Sauf receveur de folie genre Megatron justement, un RB titulaire c'est l'assurance d'un tas de yards et de TD vu qu'il est tout seul, contrairement aux receveurs dont les stats sont très aléatoires.
En théorie, une draft c'est d'abord 2 RB, puis 1 WR, puis ça dépend ce qu'il reste ...
Faut saisir les occasions comme Megatron à la place du 1er RB si les bons RB sont déjà partis, on peut drafter un bon QB aussi même si c'est pas mon style.

Et les bye weeks ça fait peur au début mais je me suis toujours reproché d'y avoir fait trop attention lors de ma première draft !
Je vous assure que le roster n'a plus grand chose à voir à la fin de la saison, et avec les remplaçants ça se passe assez facilement en principe.
Disons que si vous hésitez entre deux joueurs de valeur proche ça peut compter, mais sinon je vous conseille pas de faire l'impasse sur un meilleur joueur ... au pire vous pourrez toujours le trader contre un autre bon.
gallardo

gallardo

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:47

çà fait 3 semaines que je m'entraine sur des mock drafts à 10 joueurs et forcement je décroche le 11eme pick pour notre draft. Il va falloir tout refaire mes calculs. Je me consolerai en esperant décrocher AJ Green comme n°1
Rominnikel

Rominnikel

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:19

J'ai fait ma première mock draft hier, je pense m'en être pas trop mal tiré.
Seulement, le format de la draft Yahoo semble être quelque peu différent de celui des CDF, on m'a fait drafter 15 joueurs et je n'ai qu'un seul défenseur et 2 QB (dont Jay Cuttler).
Je n'ai pas encore tout saisi et j'aurai certainement besoin de votre aide ( peut-être pas de celle de RéveilléHier qui semble être un usurier Wink) pour ajuster les paramètres de cette mock draft.

Par avance merci.
Gouff

Gouff

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:06

RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:15

Bon aller c'est gratuit !

Sur Yahoo faut faire gaffe dans les mock drafts, il y a des ligues qui ont des règles spécifiques.
La nôtre sera comme annoncée !

... Mais un seul défenseur c'est normal, enfin si tu veux dire une défense entière genre Seattle/Baltimore.
2 QB c'est ce qu'on conseille d'avoir, 1 en titulaire et 1 sur le banc.
Il y a des ligues qui ont 2 QB titulaires par contre, tu es peut-être tombé dedans.
gallardo

gallardo

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:51

Gouff, tu peux nous traduire le document Wink
Sympa comme récap avec bcp d'info sur chaque joueur. Un bon complément dans l'arsenal du drafteur.
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:16

Juste un petit bémol : c'est un document CBS qui a sa propre league fantasy. Nous on est sur yahoo, et parfois vu qu'ils comptent pas les points pareils la valeur des joueurs varie un peu.
Mais en fait je sais pas si les règles sont différentes pour CBS ...
En gros ce qu'ils disent sur les joueurs n'est pas faux de toutes façons santa 
jeannolfanclub

jeannolfanclub

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:58

Gouff a écrit:
Bim, 114 pages : http://sports.cbsimg.net/images/fantasy/football/spln/draftkit/draft_guide.pdf
affraid ... C'est autrement plus touffu que les drafts kit NBA ! Merci bien.
Gouff

Gouff

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:24

Et surtout, c'est souvent 20$ ce type de docs...
manuFoU

manuFoU

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:03

RéveilléHier a écrit:
Bon ok j'étais trop impatient (promis je ferais pas ça pour la vraie draft elephant).

1.   Les 93e de Saint-Denis (jeannolfanclub)
2.   New Orleans Saindoux (Rominnikel)
3.   Anjou Rouge 49ers (Passoãr)
4.   Ober Thunder (on meinau score)
5.   Cleveland Clowns (coach_mimi)
6.   Oakland Twix (magic_patator)
7.   Pedo Bears (poiuyt)
8.   Seattle Seaman (Lionel Joserien)
9.   The Fumblers (Vieux légume)
10.   Buffalo Billes (Gouff)
11.   Wally Gators (gallardo)
12.   Las Vegas Crooks (Mandowyn)
13.   manuFoU's Team qui doit renommer sa team :p
14.   Detroit Creditors (RéveilléHier)

Purée j'aurais dû attendre 20h, c'est Brett Favre (Dieu) qui me punit.
Adieu Adrian Peterson et autres top players Sad
Passons sur le rang dégueulasse que le "sort" m'a attribué... J'ai 2 questions :
-pourquoi (et surtout comment) dois-je renommer mon équipe ?
-est-ce qu'on fonctionne comme dans la FL NBA, avec des ordres inversés à chaque tour (=> Les Creditors drafteraient en 1er au 2ème tour) ?

Merci d'avance
RéveilléHier

RéveilléHier

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:10

Hum.
Alors s'il y a du second degré je m'excuse, mais pour te répondre c'est bien le "sort" qui en a décidé ... quand le tirage est fait par yahoo il y a une note affichée dans la league, et il n'y en a eu qu'un seul de fait. Pis franchement vla le commish qui va tricher là-dessus et refaire 53 tirages pour avoir la position qu'il veut (tips : ça aurait pas été la dernière de la draft ...).
Ensuite tu n'es en rien obligé de changer le nom de ton équipe, c'est juste que tout le monde le fait en NBA et en NFL pour un truc plus (ou moins !) marrant. Comme ton équipe pique knicks.
Et sinon c'est bien une draft en serpent comme en NBA, tu auras donc le 13e et le 16e pick de la draft.

Voilà albino

(edit : le comment changer le nom de la team, faut aller sur "My Team", y'a un petit engrenage qu'on voit à peine en haut à gauche de ton logo, tu cliques dessus et tu peux changer toutes les infos de ton équipe)
manuFoU

manuFoU

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:33

Désolé, je me suis dit que mon message pouvait être mal interprète, mais j'avais déjà éteint Ordi et smartphone. Les guillemets exprimaient juste un petit côté calimero : 5 ans de FL NBA et 1 de NFL, je n'ai jamais réussi à choper un des 1ers tours de draft (ou alors ma mémoire est sélective). Coquin de sort, aurais dit ma grand-mère ! Il n'y avait aucune remise en cause du commish, juré craché!

Pour le nom la surprise venait du fait qu'il me semblait l'avoir déjà changé, mais là encore je débloque sans doute un peu.

Pour me faire pardonner je promets de rater la draft dans les grandes largeurs. Avec mon degré de non-préparation ça ne devrait pas être trop dur.
manuFoU

manuFoU

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:35

En relisant mon 1er message c'est vrai qu'il était franchement agressif ! Shame on me Embarassed 
manuFoU

manuFoU

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:43

Saperlipopette, j'ai tué l'ambiance.

Revenez les gars, je vous jure, je suis beaucoup plus maladroit que méchant (ou alors ils sont tous en train de potasser le kit CBS pendant que j'en suis encore à changer le nom de mon équipe... ça promet...)
Contenu sponsorisé

LA DRAFT ! (2013) Empty
MessageSujet: Re: LA DRAFT ! (2013)   LA DRAFT ! (2013) Icon_minitime

LA DRAFT ! (2013)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant