| Compte des matchs Roto | |
|
+4BIG coach_mimi CatJ Zazie, Zizou et Pippen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 12:00 | |
| Une petite info suite à une discussion avec Coche dimanche et après vérification dans le maelstrom des règles Yahoo! :
en roto un joueur blessé aligné dans le roster ne compte pas un match dans les totaux de matchs auquel un GM a droit.
En fait, la règle va même un peu plus, puisqu'un match n'est comptabilisé que si le joueur foule le parquet pour au moins une seconde. Ce qui signifie qu'un DNP ne compte pas non plus.
Je ne sais pas si tout le monde le savait, mais bon au cas où ! | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 12:20 | |
| Thanks a lot ZZP, ça restait le grand mystère du comptage pour moi. | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 12:25 | |
| T'es sûr qu'un DNP-CD ne compte pas ? Pour les blessés, j'avais vu ça, mais le reste, c'est pas tout à fait clair il me semble.
Good to know en tout cas. | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 12:32 | |
| D'après la partie Rules de Yahoo! Fantasy :
Rotisserie & Fantasy Point Leagues:
In Public Leagues, each position on your roster can accumulate a maximum of 82 games worth of stats. Please note that once the maximum is reached for a position in games, stats will no longer accrue for that position. However, managers will receive credit for all stats earned at a position on the date that the cap is reached. This does mean that it is possible to exceed that cap on the date that it is reached. Example: If you have 2 Center positions, and 1 game left, you could exceed that maximum games played by 1 game if you filled both Center positions on the day the cap is met. Statistics for players at capped positions will display on the team page and in StatTracker. They will not, however, be added to the team totals. Also, note that a player must actually step on the court and record at least 1 second of game time in order to be credited with a game played against your league's position maximum. Custom Leagues default to the Public League settings, but the limits are configurable. You can find your team's Year-to-Date Games Played per Position, Remaining Games and Projections at the bottom of your team page on the left side.
Où l'on apprend donc aussi que l'on peut dépasser les 82 matchs par position par une manoeuvre un peu improbable, mais qui peut valoir le coup de Trafalgar...
| |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 12:36 | |
| Très bon cette petite entorse au règlement ! A garder en mémoire pour la fin d'année | |
|
| |
coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 14:24 | |
| Ca confirme surtout que je comprends rien du tout à ce comptage et comment / pourquoi il évolue comme il évolue... _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
|
| |
BIG
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 16:21 | |
| Je crois que je vais embarquer avec vous l'année prochaine, elle me plaît votre ligue où personne ne sait comment ça marche! _________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
| |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 16:25 | |
| J'ai pu rater certains paramètres, mais sur des petits échantillons la projection du nombre de matchs me semblait cohérente, on le voit bien quand on a plusieurs blessés longues durées et qu'on aligne un nombre "normal" de matchs.
C'est pas le sujet, mais par contre je commence à avoir de gros doutes sur l'outil de projection statistiques / d'évaluation de trades, je comprends pas sur quelles stats réelles il s'appuie, si c'est la saison en cours, les 2 dernières, les derniers mois, s'il tient compte de l'évolution des stats. Quelqu'un a déjà fait des recherches là-dessus ? | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 16:43 | |
| Non, mais je le déteste.
(il doit prendre la moyenne sur l'année, projetée sur le reste de l'année en fonction du nombre de matchs, je dirais, mais j'ai jamais regardé ça) | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 17:08 | |
| C'est un peu plus compliqué que la moyenne sur le restant des matchs, parce que parfois ce n'est pas cohérent...
Je pense que l'outil pondère les moyennes actuelles par des moyennes passées pour lisser les effets momentanées et qu'il tempère aussi en fonction de critère relatif au temps de jeu...
Dans tous les cas, cet outil est plutôt pourri ! | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 17:27 | |
| ça semblerait logique CatJ, mais par exemple j'ai regardé le cas du FG% de TP. Il tourne à 0,519 depuis le début de la saison. Dernièrement (30 - 14 ou 7 derniers jours) il était plutôt autour de 0,555 (je ne te traderai jamais Tony). La projection le donne à 0,512 pour les matchs restants, donc il y a forcément d'autres paramètres. Je suppose que ça pourrait être le genre de pondération que jeannol (je crois) a posté il y a quelques jours, selon les adversaires qui rendent plus ou moins bons / adroits etc... En tout cas ça m'a pas l'air super fiable, et je ne vois pas comment ce système pourrait tenir la route en début de saison. Je suis sûr qu'un geek peut nous trouver ça. ------- Rassurez-moi, vous avez pas vos propres outils de calculs pour les % en roto par exemple ? | |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 17:34 | |
| Il me semble qu'ils indiquent comment ils font l'évaluation. En ce moment c'est sur les 12 dernières semaines (alors qu'en début de saison, c'était sur la dernière. Là l’intérêt est très discutable vu les changements de statuts/ d'effectifs à l'intersaison (genre harden)) . Ensuite, j'imagine effectivement que c'est pondéré avec le nombre de match restants. Perso je m'en sers... mais pas que.
Je regarde les "game log", les stats et les dernières news sur le/les joueurs avant un trade. | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 17:50 | |
| Totafait d'accord Kara, pour évaluer un joueur je vois pas trop l'intérêt. Par contre pour évaluer l'impact sur les pourcentages de l'équipe d'un trade (et même sur les quantitatifs), je vois pas comment faire à moins de coder soi-même un truc pas trop benêt. Et si les projections sont à la louche, ça rend le bouzin un peu pourri, anéfé.
Je connaissais pas cette histoire des 12 semaines, je chercherai. | |
|
| |
Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 18:06 | |
| Même pour les pourcentages, je n'aime pas cet outil dont les tenants ne sont pas très clairs et même sur 12 semaines, les biais sont trop nombreux.
Pour les pourcentages, je me base sur les moyennes (de cette année ou des saisons précdentes, ça dépend des joueurs) et je pondère par la volumétrie de shoot à la main dans un petit tableau Excel... | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 18:08 | |
| Oui Lionel, on est assez nombreux à avoir nos propres calculs, y compris pour les %ages ... | |
|
| |
Kara Bourré
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 18:15 | |
| Perso, quand on me fait une proposition de trade et qu'il n'y a que des fleches rouge ça ne me donne pas envie d'y donner suite Le coup des 12 dernières semaines, bizarrement je le retrouve plus. La c'est plutot marqué "depuis le début de saison" (bon certes on est dans la 12e semaine...) Après les projections sur les classements finaux dans la ligue je ne les prends jamais en compte. Par contre les outils perso pour les projections, je ne veux pas en arriver là | |
|
| |
Teix
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 15 Jan 2013 - 19:32 | |
| - BIG a écrit:
- Je crois que je vais embarquer avec vous l'année prochaine, elle me plaît votre ligue où personne ne sait comment ça marche!
Count me in too. Et pis une league avec moi, Cat et Zazie, c'est funky, on n'aura pas à attendre qu'on se retrouve en A ou D leagues!! | |
|
| |
Cobbs
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Lun 13 Oct 2014 - 19:02 | |
| Après avoir lu ce fil ainsi que les règles sur yahoo, je confirme que je n'ai rien compris à comment ça se comptabilise. J'avais déjà rien compris pendant la fantasy World Cup, mais j'avais pas cherché non plus faut dire.
Donc à partir de là ça devrait être bien.
Ce soir première draft auto de mon histoire, je tremble, amusez-vous bien. Vous allez pouvoir me faire monter un max sur Solomon Hill bande de salauds, je l'ai plafonné à 63$. | |
|
| |
Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Lun 13 Oct 2014 - 20:29 | |
| Il n'y a aucune difficulté. A part deux mini subtilités (les joueurs blessés + la technique pour aligner un joueur de plus au dessus du max), c'est totalement simple. Tu as le droit à 82 matchs au poste de PG, tout ce que tu as à savoir c'est qu'au delà de ces 82 matchs le joueur dans le slot est ignoré. Cétou.
| |
|
| |
Cobbs
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 14 Oct 2014 - 8:46 | |
| J'ai toujours rien compris après avoir relu 10 fois ta phrase. Ou alors j'ai peur d'avoir compris: la saison fantasy dure cinq mois et demi soit en gros 160 jours. Mais on n'a le droit d'utiliser que 82 fois chaque slot?! WTF WTF. Bon vous embêtez pas, je vais aller relire tout ça. | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 14 Oct 2014 - 9:00 | |
| Non, t'as bien compris la. | |
|
| |
Cobbs
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 14 Oct 2014 - 9:05 | |
| Sérieux mais dans quoi j'ai mis les pieds?! Y'a un décompte par spot visible sur yahoo j'espère du coup?
Et pour commencer qu'est-ce que c'est que cette ligue où Lionel J'en sais rien est commish?! | |
|
| |
CatJ
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto Mar 14 Oct 2014 - 9:51 | |
| les commishs, je les mets au pif.
le compteur est en bas de My Team.
Tu peux pas pretendre etre un joueur fantasy si tu n'as jamais fait de roto, c'est comme ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte des matchs Roto | |
| |
|
| |
| Compte des matchs Roto | |
|