| Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) | |
|
+23manuFoU Christ en Gourcuff APCGG gallardo Lionel_Joserien Hus niluge Baka mektass Kara Bourré newuser Teix Sue Oddo gwegoiwe CatJ Lion coach_mimi jeannolfanclub Gouff Vel Coyote Carsten Ramolo greenflo Merlu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlu
| Sujet: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Dim 2 Aoû 2009 - 2:00 | |
| Où on parle de l'équipe de greenflo. _________________ Since 2007
Dernière édition par Merlu le Lun 19 Oct 2009 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Dim 2 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Au fait, le costard est obligatoire sur le banc? PArce qu'a ce moment là, je réserve tout de suite le costard blanc de mafieux de Pitino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Merlu
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Dim 2 Aoû 2009 - 13:24 | |
| Whoo ! Sinon t'as toujours le style Larry Brown. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Since 2007
| |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 4 Aoû 2009 - 12:21 | |
| ITW avec Monsieur Greenflo, GM des Cholets Hornets.
Quel est votre regard sur la saison passée ?
La naissance des Cholet Hornets a été chaotique. Comme vous le savez, le club est le fruit du rapprochement entre le « Pitch cholet Basket » et les « Charlotte Hornets ». En effet, je refuse de reconnaître que les Hornets ont quitté la Caroline du Nord, et le Cholet Basket sera toujours le Pitch Cholet Basket. Comme vous le voyez, nous sommes un club résolument tourné vers le passé. La création du club a donc été plutôt délicate, le board ayant longtemps hésité entre les « Cholet Hornets » et le « Pitch Charlotte Basket », la balance ayant finalement basculé du coté du premier. Cependant, une erreur de communication en interne a entraîné un malentendu sur l’implantation du club, une partie de l’encadrement étant persuadé que l’équipe s’implantait à Charlotte tandis que l’autre était à Cholet. Cette méprise nous a conduit à couper la poire en deux et à installer l’équipe à mi-chemin entre les deux villes, c’est ainsi que nous avons installer le siège sociale sur une plate-forme pétrolière en plein milieu de l’atlantique nord. La suite, vous la connaissez, la connexion Internet n’étant pas installé sur cette plate-forme, je n’ai pas pu suivre de manière active la vie de l’équipe. Mais tout cela est de l’histoire ancienne, le club est désormais à Cholet, et pour de bon ! Le bilan sportif reste honorable pour une équipe en auto-gestion puisque nous avons décroché une honorable 10eme place avant de nous incliner lors des demi-finales du tournoi de consolante, et cela avec Stephon Marbury dans l’effectif, s’il vous plait !
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif principal est de passer un palier, et de stabiliser l’équipe dans les 8 premiers du classement. Bien sur, la bataille sera terrible, le niveau de la ligue est homogène et les matchs se joueront sur des détails. Mais on a confiance dans notre capacité à construire un effectif solide, capable de prendre les matchs les uns après les autres, et à partir de là, l’important c’est les 3 points. Le second objectif est, bien entendu, de se débarrasser de Stephon Marbury.
On ne connaît pas encore le logo définitif du club, avez-vous avancez sur ce dossier ?
Comme vous l’avez vu, nous avons retardé le lancement de notre grande campagne marketing, en effet, nous attendons de nous débarrasser des milliers de maillot de la saison précédente floqué « Marbury » avant de lancer la nouvelle charte graphique. D’ailleurs ça vous intéresse des maillots ? Vous en prendrez bien un carton ?
Heu… Non, ça va aller… Pouvez vous nous parler de ce fameux logo ?
Tout cela est encore très secret ! Nous étudions de manière attentive nos concurrents et nous avons vu que les Seattle Sub’techtonicks, les Memphis Grizz Mine ou les Kalmars Fuzz ont mis la barre très haute. La Fantasy CDF est une ligue très jeune où le marketing peut faire une grande différence et nous ne laissons pas ce secteur au hasard. Mais nous avons l’avantage d’être installé à Cholet, une ville au dynamisme économique incomparable. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les maillots feront sûrement la liaison entre le rouge et Blanc du « Pitch Cholet Basket » et le turquoise des « Charlotte Hornets », une bien belle alliance de couleur qui fera un malheur auprès des fans d’Aston Villa!
Un petit mot pour finir ?
Nous donnons rendez vous à tout nos fans pour la Draft, même les ultras du collectif « TSM » (Tout sauf Marbury NDLR), nous serons prêt ! Je souhaite également bonne chance à tous nos adversaires, que le plus vicelard gagne ! | |
|
| |
Carsten Ramolo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 4 Aoû 2009 - 12:31 | |
| S'il vous reste des décalcomanies officielles "Starbury" dans votre fan shop, j'en voudrai une boite, stp ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Merlu
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 4 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Fabuleux épisode de la plateforme pétrolière. Vous saviez que Reggie Miller pouvait trouver la mire au MSG en shootant d'une plateforme pétrolière de l'Atlantique nord ? _________________ Since 2007
| |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 4 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Je l'ignorais. Je peux par contre t'assurer que Marbury en est incapable.
@Carsten
Bien sur, on a tout ce qu'il te faut! Par contre, chez nous, on regle d'avance et on accepte pas les cheques. | |
|
| |
greenflo
| Sujet: le logo tant attendu est enfin arrivé Mer 7 Oct 2009 - 22:53 | |
| L'émotion était à son comble ce soir à Cholet où la franchise des Hornets avait mis les petits plats dans les grands pour présenter son nouveau logo. Location de la salle municipale, panaché tiède et gateaux apéro Lidl, tout avait été prévu pour que la soirée soit à la hauteur de l'évenement Le GM du club, Monsieur Greenflo ne cachait pas sa joie" Le club prend désormais une nouvelle dimension, le marketing se devait de se mettre au niveau, et nous sommes très fiers du résultat obtenu au regard des moyens limités que nous possedons"Devant les fans en délire, un splendide powerpoint de 3 slids révela enfin le logo tant attendu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voyant la foule en délire, le responsable marketing des Cholet Hornets ne cachait pas son enthousiasme. "Ce logo a été taillé pour la gagne! On reprend la fleur de Lys, symbole de la Nouvelle Orleans et de l'équipe de Football des Saints qui commencent la saison NFL en trombe. Les couleurs reprennent le bleu des Hornets, mais également le rouge de Cholet basket, nous permettant ainsi de miser sur les deux tableaux. Vous remarquerez que les guepes en arrière plan reprennent la même posture que le castor du logo des Castors on fire, nous esperons ainsi créer la confusion chez les fans et nous esperons vendre pas mal de produits dérivés ches les aficionados des castors, ya pas de petit profit! Pour les guepes, on a d'ailleurs repris un look manga, en hommage à la culture ninja, comme le maillot "Europe" de l'OM, si ça plait pas aux jeunes ça! Et comme les Marseille seagulls et les Memphis Grizz'mine ont mis en place le port de la cravate, nous allons encore plus loin en introduisant le noeud papillon, on a toujours une longueur d'avance! Le ballon de basket a été rajouté afin que l'on ne soit pas confondu avec la section scrabble du club, qui utilise le même logo pour des raisons d'économie d'échelle. Pour finir, la police de caractère évoque le vol d'un essaim de guepes, qui s'abat sur sa proie comme nos futurs joueurs s'abattront sur leurs futurs victimes. On est très fiers du résultats, si on vend pas des maillots par cartons entiers, c'est à n'y rien comprendre!"Rappelons aux nombreux fans que les maillots seront révelés dans les prochains jours et disponible dans les magasins franprix à partir du début de la saison | |
|
| |
Carsten Ramolo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Jeu 8 Oct 2009 - 11:50 | |
| Superbe logo mon cher Greenflo ! Je dois reconnaître que le port du nœud papillon (à pois !) te donne une longueur d’avance en termes de prestige et d’élégance. La posture des frelons, tout en dynamisme et en symétrie plaira vraisemblablement aux kids et cet insecte risque de devenir un must au printemps 2010. Je ne serai pas surpris de voir ces insectes dans le prochain clip de La Fouine ou de Sefyu.
Par contre, je suis un peu déçu par les couleurs choisies. Tu nous avais annoncé un mélange très « Aston Villa » mais le résultat final est de bien meilleur goût et tu m’en vois désolé.
Avec la fleur de lys, tu te poses clairement comme un prétendant à la couronne de la Fantasy League. Mais malgré ton ascendance royale, sache que tes 19 adversaires n’auront qu’une envie : passer ton équipe à la guillotine ! | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Jeu 8 Oct 2009 - 13:30 | |
| Merci mon cher Carsten.
C'est vrai que le coté Aston Villa ressort moins que dans mes premières versions, je compte me rattraper sur les maillots. | |
|
| |
Vel Coyote
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Jeu 8 Oct 2009 - 22:29 | |
| J'avoue que le noeud pap est stylé! Mais bon cravate all the way! Pour le logo j'aurais bien vu une petite brioche pitch pour accentuer l'héritage Choletais, mais bon ça aurait fait surchargé je suppose.
Bref bravo à l'équipe marketing du club, je sens qu'il faudra préparer des alternate jerseys au cours de l'année pour rester au top des ventes merchandising. | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Jeu 8 Oct 2009 - 23:15 | |
| Rhooo j'arrive pas à croire que j'ai zappé les pitch, ça faisait partie de mon idée de base... | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 19 Oct 2009 - 17:09 | |
| Des nouvelles en direct de la war room des Hornets!
Il semblerait que l'équipe soit prête à trader son premier choix de draft si elle obtient l'un des 2 premiers choix de la draft. En effet, le GM, Monsieur Greenflo aurait du mal à encadrer Lebron James après que celui-ci l'ai copieusement ignoré lors de leur rencontre dans une boite de nuit parisienne (histoire vraie!). De même, l'arrivé de Kobe Bryant du coté du parc de la meilleraie serait vue d'un mauvais oeil.
Affaire à suivre donc, nul doute que dans le cas où l'équipe recevrait l'un des deux premiers choix, les Hornets seraient ouvert à toutes négociations. | |
|
| |
Gouff
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 19 Oct 2009 - 17:32 | |
| Et Chris Paul, c'est sa moustache qui te gène?
Pour les fantasy, moi je mets de côté toute l'antipathie que certains joueurs m'inspirent (LeBron ou Bryant y compris d'ailleurs). Pour vous dire, j'ai même drafté Zach Randolph l'an passé alors... | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 19 Oct 2009 - 17:36 | |
| Non non, Chris Paul, il me convient très bien!
J'essaie moi aussi de mettre l'antipathie de coté, mais pour James, j'ai peur d'être passé au cran au dessus. C'est quoi d'ailleurs après l'antipathie ? L'agression physique si je le recroise un jour? | |
|
| |
Gouff
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 19 Oct 2009 - 17:41 | |
| Bah je pense que si je croise Antoine Walker un jour, je lui crache à la figure.
(et je pars en courant vite, vite , vite bien sûr...) | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 20 Oct 2009 - 8:45 | |
| De la jeunesse, des grandes perches dans la raquette, un back court expérimenté et des coups de poker à la pelle, c'est un peu comme ça que je résumerai ma draft... | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 20 Oct 2009 - 13:36 | |
| Ladies and Gentlemen, your 2009 cholet HOOOOORRRNNNNNEEEETTTTTSSSS!
PG Chauncey Billups SG Ray Allen G Ramon Sessions G Peja Stojakovic SF Jeff Green PF Brook Lopez F Kevin Love F Nick Collison C Hasheem Thabeet C Glen Davis
Util Brandon Jennings Util Tyler Hansbrough
BN J.J redick BN Charlie Bell BN Demare Carroll
Une draft résolument tournée vers la jeunesse avec pas moins de 4 rookie. Je compte sur Thabeet pour gober du rebond, même si il sera surement une quiche en attaque. Brandon Jennings, c'est le défi, en esperant qu'il arrive enfin à rentrer des shoots et qu'il ne confonde pas vitesse et précipitation. Tyler Hansbrough a le profil pour devenir l'homme a tout faire des Pacers, je compte pas mal sur lui. Quand a "Démarre Carole!", il a un profil qui me plait, peut être plus adapté à la NCAA qu'a la NBA, mais en 15eme choix, il y avait peu de risque.
J'aime beaucoup ma paire Kevin Love - Brook Lopez, ça devrait gober des rebonds à tire-larigot, en esperant que Love revienne vite.
Le backcourt me plait bien, en croisant les doigts pour que Allen et Billups gardent leurs chouettent rendement et que Stojakovic se retire les doigts du c.. Pour Ramon Sessions, j'espere juste que ce n'est pas un feu de paille et qu'il arrivera à pousser Flynn sur le banc (même si j'adore ce joueur.) | |
|
| |
Gouff
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 20 Oct 2009 - 14:11 | |
| Euh...Il vient pas de salement se blesser Kevin Love? | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 20 Oct 2009 - 15:48 | |
| Si On parle de 6 semaines... Mais c'est sa mauvaise main et il a un coeur gros comme ça, nul doute qu'il reviendra fort! | |
|
| |
Merlu
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 20 Oct 2009 - 18:28 | |
| C'est du lourd les Hornets. Un gros ? sur Peja quand même, Love est blessé, donc, et Hansbrough a pas joué un match de pré-saison, il est blessé aussi. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai enlevé de ma liste. Mais du beau monde là, quand même, le secteur intérieur est mignon. _________________ Since 2007
| |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Jeu 22 Oct 2009 - 17:29 | |
| Merci Merlu. J'ai un peu l'impression d'avoir une équipe "quite ou double", le genre de truc à finir dernier si aucun de mes coups de poker ne fonctionne... Pour Peja, c'est effectivement mon gros "?", il me semble que c'est sa dernière année de contrat, en esperant que ça le fasse se bouger un peu... | |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 26 Oct 2009 - 15:32 | |
| La bonne nouvelle du jour, c'est Kevin Love qui annonce qui pourrait revenir plus tôt que prévu et ne louper qu'une dizaine de match.
Go kevin go! | |
|
| |
Merlu
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Lun 26 Oct 2009 - 15:42 | |
| Ouais ben j'espère que c'est pas pour pallier une absence longue durée de Jefferson, hein. _________________ Since 2007
| |
|
| |
greenflo
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) Mar 27 Oct 2009 - 13:28 | |
| La saison commence aujourd'hui pour les Cholet Hornets, qui seront opposés au Seine Saint Denis Tropics, que l'on annonce très fort. La journée d'hier a été marqué par l'annonce de la blessure de Glen Davis, le GM, Monsieur Greenflo est revenu sur ce sujet: "Bien sur que nous sommes très affectés par la blessure de Glen, elle arrive au pire moment, a quelques heures du début de la saison alors que notre secteur offensif est déja apauvri par l'absence de Kevin Love. C'est d'autant plus dommage quand on connait la situation dans laquelle Glen a été blessé. Si nous envisageons de nous séparer de Glen? Il est encore trop top pour le dire, nous attendrons surement de connaitre la durée de son indisponibilité avant de prendre une décision attive, mais je sais également que Kwame Brown est en train de gratter à la porte de mon bureau depuis ce matin... Dans ces conditions, le déplacement ches les Tropics nous fait très peur, ils ont un effectif impressionnant, et sont au complet. On sait que le début de saison est très important, c'est pourquoi nous allons nous serrer les coudes et tenter le maximum pour remporter la rencontre." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) | |
| |
|
| |
| Le fil des CHOLET HORNETS (greenflo) | |
|