Première saison dans la grande ligue pour les Flying Turtles. Histoire de briller, on a reconduit la même stratégie pour la draft que la saison passée où la franchise a obtenu le meilleur résultat de son histoire. Ainsi, nous avons préparé la draft pendant au moins 5 bonnes minutes, le temps de décider qui prendre au 1er tour, kikéblessé et repérer deux ou trois futures bonnes surprises comme Kanter et Tyreke Evans chopés aux 8 et 9e tour l'an passé.
Cette année on a hérité du choix numéro 2 qui devait être soit Davis soit Lebron. Sauf que la grande ligue est plein de surprises et que finalement on va choisir en 7e!
Voici donc le résultat de la draft des
Flying Turtles:
1. (7) Damian Lillard PGDavis était évidemment déjà parti mais Lebron était toujours dispo. Rien à foutre, Lillard c'est notre franchise player historique qui n'a manqué qu'une saison chez nous depuis 2012. L'histoire c'est important et en 7 ce n'est pas un trop gros reach.
2. (34) Marc Gasol CL'idée est de prendre rapidement du pivot et qui fait des contres. Le problème c'est que ça part vite et Gasol était ce qu'il restait de mieux. Pas convaincu du tout de ce choix, son âge et la situation aux Grizzlies font peur...
3. (47) DeMar DeRozan SG,SFUn arrière pour équilibrer un peu. Ce n'est peut-être pas une bonne idée mais c'est un chouchou. Avec un peu chance Pop lui fera passer ce fameux cap (c'était déjà pas mal l'année dernière en saison régulière).
4. (74) Nicolas Batum SG,SFPetit panic move. A ce stade, rien ne me tentait vraiment. Pour le coup, le passage de cap je n'y crois plus du tout pour Nico mais bon il fait un peu de tout et s'il ne se blesse pas, ça peut être pas mal.
5. (87) Marcin Gortat CBon là gros panic move!!! Il fallait du pivot parce que ça part vite, y'a pas beaucoup de choix, y'a pas beaucoup de concurrence aux Clippers, il reste 2 secondes au chrono... Putain Gortat en 5e choix quoi... Le con!
6. (114) Trevor Ariza SG,SFDu 3 & D. On prend!
7. (127) Rajon Rondo PGLe chouchou des chouchous. Toujours excellent, toujours décrié, toujours le meilleur du monde. Tout va dépendre de la cohabitation avec Lebron...
8. (154) DeMarre Carroll SF,PFLa satisfaction de l'année dernière. Il s'est bien intégré aux Nets. Peut-être pris un peu haut
9. (167) Alex Len PF,CIl fallait du pivot, je ne savais pas qui prendre. Aux Hawks, il a l'occasion d'enfin d'imposer, ça peut être un beau pari.
10. (194) Marcus Smart PG,SGDe la défense et un shoot un peu pourrave. Mais de la défense.
11. (207) Robin Lopez CPas totalement satisfait des pivots choisis jusque là, on prend Robin pour ses rebonds. Ca devient un peu n'importe quoi.
12. (234) Tyson Chandler CTellement pas convaincu par les pivots pris jusque là que j'en prends un autre. Le nawak complet.
13. (247) Tomas Satoransky PG,SGAh là c'est bien! Il avait brillé lorsque Wall s'était blessé l'année dernière. En espérant que ça lui donnera des minutes.
14. (274) C.J. Miles SG,SFUn shooteur bien intégré aux Raptors. Surpris qu'il soit toujours dispo, c'est cool.
15. (287) Jamal Crawford SG,SFPour l'instant il n'a pas contrat. Petit pari en se disant qu'il signerait bien quelque part rapidement et qu'il sera utile. Finalement, je l'ai viré pour prendre Derrick Rose. Mouais...
En résumé, c'était une belle draft du n'importe quoi. Au moins cette année, on a que des mecs jouant dans des franchises différentes. Ah ba non, on en a 2 qui jouent aux Suns. Et merde.
A mon avis, ce sera la lutte pour le maintien et ça va être compliqué...
Premier match contre les Dahus.
Let's fly Turtles!