Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)

+7
Zazie, Zizou et Pippen
Teix
francesco lit sonne
Andy Drake
CatJ
Gouff
Indianbanana
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Indianbanana

Indianbanana

Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Empty
MessageSujet: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:01

Les Flying Turtles survoleront la D-League. Ou peut-être pas. Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:50

Résultats de la draft:

1. Andrew Bynum
2. Kevin Garnett
3. Steve Nash
4. Luol Deng
5. Damian Lillard
6. Brandon Roy
7. Jonas Valanciunas
8. Kevin Seraphin
9. Steve Novak
10. Alonzo Gee
11. Marco Belinelli
12. Jermaine O'Neal
13. Jonas Jerebko
14. Sebastian Telfair
15. Thabo Sefolosha

La blessure de Kévin a un peu perturbé mon premier tour.
Déçu d'avoir loupé Rondo qui est un MVP en puissance (quoi ? qu'est ce que j'ai dit ?)
Content jusqu'à Séraphin après je ne sais pas exactement que ça vaut vraiment...
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:30

Voilà ! Lillard --> 5ème tour.

Des gens raisonnables quoi Mad
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:34

Oui, on est d'accord, ca paraissait quelque chose de totalement raisonnable, Lillard au 5e !
Andy Drake

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:06

Jolie equipe,

de bonne valeur sure... du prospect....et de la jambe de bois!

J aime ca!
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:43

Un peu plus de détails sur l'équipe:

1. Andrew Bynum (4)
La blessure de Kevin Love a complétement chamboulé la stratégie pour le 1er choix et drafter en 4e position l'ami Bynum a pu en surprendre plus d'un. Cependant, ses stats de l'année dernière sont remarquablement bonnes et les bons pivots sont rares alors qu'un bon meneur pouvait encore être pris plus tard.
C'est donc un pari en espérant qu'il sera épargné par les pépins physiques...

2. Kevin Garnett (33)
Un joueur solide qui ne devrait pas décevoir.
En fait, je ne savais pas qui choisir et il n'était pas encore temps pour un bon meneur. Et puis je l'aime bien ce joueur.

3. Steve Nash (40)
C'était lui ou Rondo (ou sinon Parker). Mais Rondo est parti avant...
Au niveau stats, je pense que Nash est une meilleure affaire (pour les %) même si Rondo apporte quelques rebonds.
Bref, j'ai raté mon joueur préféré mais Nash c'est la grande classe quand même !

4. Luol Deng (69)
Pas d'hésitations ici. Pourrait être le franchise player des Bulls cette année (in Boozer I don't trust). Il a montré au tournoi olympique avec TeamGB qu'il pouvait l'être, y'a juste à espérer qu'il soit au point physiquement

5. Damian Lillard (76)
Pas d'hésitations là non plus. Rookie titulaire qui a une sacrée cote. C'était le moment ou jamais pour le drafter. Gros espoirs sur lui.

6. Brandon Roy (105)
Il s'est déjà pété les 2 genoux donc il ne peut pas s'en péter un troisième.

7. Jonas Valanciunas (112)
Je ne le connaissais que de réputation (meilleur joueur en Europe l'année dernière, bons matches de présaison). Très bon pivot apparemment.

8. Kevin Seraphin (141)
Il fallait bien un petit frenchy. En pleine progression, va ramener pas mal de double-double cette saison.

9. Steve Novak (148)
Il me fallait un Forward, je ne savais pas qui prendre. Il n'a pas énormément de temps de jeux mais son pourcentage à 3pts est pas dégueulasse.

10. Alonzo Gee (177)
Ses stats étaient vraiment bonnes l'année dernière et vu les matches de pré-saison, il pourrait repartir sur les même bases. L'impression d'une bonne pioche.

11. Marco Belinelli (184)
L'absence de Derrick Rose pourrait lui donner du temps de jeu cette saison. Pas vraiment convaincu du joueur en fait.

12. Jermaine O'Neal (213)
Amené à avoir pas mal de temps de jeu du côté des Suns. S'il ne se blesse pas...

13. Jonas Jerebko (220)
Je ne le connaissais absolument pas mais j'avais besoin d'un Forward. Bonne pioche apparemment car il risque de pas mal sortir du banc cette année.

14. Sebastian Telfair (249)
Mouais, j'avais pensé à lui dès le début quand Nash est parti aux Lakers. J'avais oublié qu'il ne serait pas propulsé titulaire puisque les Suns avait recruté Dragic. C'était le seul nom qui restait sur ma liste de 30-40 joueurs. Ne savant pas trop quoi faire, je l'ai pris quand même. Pas sûr qu'il reste longtemps...

15. Thabo Sefolosha (256)
Surpris de le voir encore disponible à ce stade. Amènera quelques stats par-ci, par-là.
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:29

Hé, on a quelques duels sympas dès le premier match, nous: Conley-Nash, Durant-Gay vs Deng-Garnett chez les ailiers...

T'as un sacré quatuor de guards!!!
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:57

Premier changement dans l'effectif, Sebastian Telfair a été coupé juste avant le début de saison et Patrick Mills a été engagé. Le back-up de TP devrait apporter pas mal de points, un bon % et quelques assists à l'équipe.
Welcome to Normandy Patty !

francesco lit sonne a écrit:
Hé, on a quelques duels sympas dès le premier match, nous: Conley-Nash, Durant-Gay vs Deng-Garnett chez les ailiers...

T'as un sacré quatuor de guards!!!

J'avoue que certains duels vont être intéressants. Mais avec Bynum très incertain et Roy et Nash qui risquent de ne pas être au top dès la première semaine, j'ai un peu peur pour ce premier match...

Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:03

Deuxième changement chez les Flying Turtles avec le départ de Jermaine O'Neal et l'arrivée de Tobias Harris.
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:53

Bon, finalement les blessures de Bynum et Nash t'auront fait mal...Et malgré toute leur bonne volonté, tes joueurs n'ont pas réussi à gagner le concours de TO, faut dire que j'avais du lourd, avec Durant et Parsons à 25 TO à eux 2!!!

Assez serré finalement, 8-3 mais 3 catégories au moins qui se jouent à rien en ma faveur. Une fois Nash et Bynum de retour tu vas avoir un roster assez complet, je suis pas mécontent de t'avoir joué en semaine 1...
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:49

Félicitations aux Jura Sicks pour leur victoire. 8-3 ça fait un peu mal mais c'est totalement mérité.
Bien sûr, les blessures de Nash, Bynum et Séraphin ont été handicapantes et on a dû faire face à une équipe très solide mais il va peut-être falloir remettre en questions certains des choix faits à la draft ou pendant la free agency...

D'ailleurs comme indiqué il y a quelques jours Jermaine O'Neal nous a quitté. Malgré une douzaine de minutes par match, il n'a quasiment rien apporté. Pari raté.
Avec lui est parti aussi Patty Mills, seulement quelques jours après avoir été recruté. Grosse déception ici. Avec son tournoi olympique réussi, de gros espoirs avaient été placés en lui. Résultat: 2-3 minutes par match pour rien à part des TO et même un "Did not play"!

Pour les remplacer, Tobias Harris et E'Twaun Moore (sympa le prénom) qui avaient tous les deux fait un premier très bon match.

Allez petite revue d'effectif:

Les Flying Turtles

Damian Lillard
Le Franchise Player de cette semaine. Plus de 2O pts et 9 passes de moyenne avec des pourcentages très corrects. Sera Rookie of the Year, oh oui, il sera Rookie of the Year.
Seul bémol, beaucoup de pertes de balles mais avec des perfs comme ça, il a le droit!

Kevin Garnett
Bonne performance, semble monter en puissance au fil des matchs.

Luol Deng
A commencé avec un résultat catastrophique au tir mais a rempli les rebonds et les passes à la place puis il a réglé petit à petit la mire mais a rempli moins de catégories de stats en contrepartie. Quand il alliera les deux, il fera très très mal.

Alonzo Gee

A commencé très mal puis s'est repris. Beaucoup de pertes de balle.

Jonas Jerebko

Joue pas mal avec Détroit et est plutôt bon. Son adresse à 3 points laisse à désirer mais il va arranger ça, il me l'a dit.

Thabo Sefolosha

N'a pas apporté beaucoup statistiquement mais je n'en n'attendais pas beaucoup plus...

Steve Novak

En réussite à 3 points. Tant mieux parce qu'il a été pris uniquement pour ça! (et qu'il n'amène rien d'autre)

Marco Belinelli
Performances correctes. Sera-t-il capable de profiter de la blessure de D.Rose et faire mieux ?

Kévin Séraphin
Forfait au premier match, sort une grosse perf pour son retour avec 19 pts à 8/9 au shoot et 7 petits rebonds.

E'Twaun Moore
Engagé sur la foi de sa belle prestation au premier match. A confirmé le soir même avec 15 points et 6 passes.

Tobias Harris

Plus en dedans après son premier match qui lui a valu d'être recruté. A voir...

Les Crashing Turtles:

Steve Nash
Après 2 matchs très décevants, il se blesse. Un temps annoncé out pour un jour ou deux, il est ensuite forfait une semaine voire même peut-être un mois...
Même remis de blessure, j'ai peur du fiasco. Les Lakers sauront-ils jouer avec un meneur ? Vais-je regretter de ne pas avoir pris TP à la place ?

Andrew Bynum

Annoncé incertain pour le premier match et depuis... pas de nouvelles! C'est hyper rassurant!
Faire un pari et perdre, ça arrive. Mais quand le pari c'est le 4e de la draft, si ça foire, ça fait mal aux reins.
Bref, on on prie pour des nouvelles rassurantes de sa part.

Brandon Roy

N'a pas trop mal débuté malgré une certaine maladresse. Mais hier, c'était la cata : 4pts et 5 pertes de balle.
A certainement besoin de temps.

Jonas Valanciunas

Premier match correct et depuis presque plus rien. Son temps de jeu a fortement baissé, est maladroit et prend peu de rebonds. Ressaisis-toi Jonas !

En résumé, on a assuré sur les % mais pas trop sur les autres catégories.
Si pour les interceptions, on peut faire une croix dessus, le reste peut s'améliorer avec des joueurs montant en puissance ou retrouvant leur niveau et le retour des blessés...

Gare à vous les 3 pistonnés !

Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:57

Très belle nuit hier après le faux départ de lundi.
Deng, Sefolosha et Jerebko assurent, Moore continue ses super perfs (encore 17 points hier) et Valanciunas s'est réveillé !

Ce soir, c'est le gros choc avec un 8 vs 12, c'est le moment d'inverser le score.
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:28

Match nul 5-5-1 contre les trois pistonnés.
Sentiment partagé entre la déception et le soulagement.
En effet, on menait que 6-5 avant la journée de dimanche avec des scores serrés sur beaucoup de catégories et on ne offrait un 3 (Gee, Sefolosha et Moore) vs 7 (dont M.Gasol et Ibaka).
Au final, on a eu quelques surprises. On est passé devant aux 3 points alors que cela paraissait compliqué et surtout on garde l'avantage aux points (pour 3 petits points). En revanche on finit par perdre aux assists et faire match nul aux rebonds défensifs alors qu'on pensait pouvoir garder l'avantage.

Au vu du score très serré sur la plupart des catégories (malgré un joli 44-10 aux contres pour les trois pistonnés), ce score nul parait tout à fait juste.
Les trois pistonnés peuvent être quand même déçus car la victoire était à leur portée. (D'ailleurs on remercie Gasol qui a eu la gentillesse de ne marquer que 2 petits points dimanche!

Sur cette semaine, certains ont confirmé leurs bons débuts (Lillard, Garnett, Deng, Moore, Sefolosha, Jerebko, Gee), d'autres se sont bien repris (Valanciunas, Roy qui finit même meilleur passeur) et certains ont pédalé dans la choucroute (Novak mais pas trop d'inquiètudes pour lui et Séraphin qui va devoir se battre car il a de la concurrence chez les Wizards). Quant à Belinelli et Harris, ils sont malheureusement très irréguliers et apportent vraiment peu au final. Dommage pour Harris, car malgré sa place de titulaire il ne joue pas beaucoup (15minutes en général).

Mention spéciale à Et'waun Moore, notre petite pépite récrutée chez les free agents. Le sophomore s'est imposé comme meneur titulaire chez les Magic, est notre troisième meilleur marqueur dans ce match up et en plus nous gratifie de quelques assists et rebonds. De quoi lui pardonner ses 15 pertes de balle...

On commence très bien ce nouveau match face aux Brooklyn Hipster puisqu'on perd déjà 9-2!
Garnett et Deng se comportent bien en leaders mais derrière ça a bien foiré au shoot avec Lillard, Jerebko et Sefolosha
Harris n'a joué que 17 minutes mais n'a eu le droit qu'à 17minutes hier mais a eu le temps de planter 10 points, continue comme ça petit!
Enfin, on a pleinement profité des 3 prolongations entre Toronto et Utah puisque Valanciunas a eu le droit à ... 16 minutes pile! Le gars est titulaire, plante 10 points à 100% au shoot et LF et ne joue que 16 minutes... Je ne comprends pas trop...

On finit le pavé par une bonne et des mauvaises nouvelles:
- D'antoni arrive aux Lakers. Du coup, Nash va tout péter à son retour (la semaine prochaine normalement).

- Roy a mal au genou. Bon ça n'a pas l'air trop méchant donc il devrait revenir bientôt mais ça fait un peu peur.

- Bynum a donné des signes de vie. Le numéro 4 de la draft ne rejouera que mi-janvier... Super! Comme quoi, il m'aura fallu que 20 secondes lors de la draft pour déjà faire une grosse connerie.

Du coup, Bynum serait éventuellement échangeable si certains veulent tenter un coup et sous réserve d'une bonne proposition (après tout, Rose a été drafté dès les premiers tours) au même titre que quelques joueurs de l'effectif.
Samedi encore, on pensait prôner une stabilité de l'effectif mais là des envies de trades pointent leur nez. Des propositions pourraient donc atterrir chez certains GMs. (ou pas)
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:20

Rose t'es sympa mais c'est 5e tour d'une draft à 18. Soit un 77e choix.
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:27

Nouvelle semaine et nouvelle défaite. 7-4
Félicitations aux Brooklyn Hipsters.

Beaucoup de bonnes nouvelles:
- Bynum s'est blessé à son autre genou en faisant du bowling
- Brandon Roy va se faire opérer du genou
- Nash a besoin d'une semaine de plus pour rejouer
- Jerebko se retrouve en fin de rotation chez les Pistons
- Moore perd sa place de titulaire avec le retour de Jameer Nelson
- Séraphin et Valanciunas ne convainquent pas leur coach
- Belinelli et Novak sont plutôt mauvais

Bref, on aborde ce nouveau match-up contre les Galactic Hitchickers en toute confiance !
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:09

Nouveau match nul très serré 5-5-1 contre les Galactic Hitchickers.
On a failli l'emporter le dernier jour mais une interception de Koufos a brisé nos rêves les plus fous.
En tout cas, match très très serré.

Quelques changements dans l'effectif ont été opérés avec la mise à l'écart de Jerebko et Belinelli remplacés par DeMarre Carroll et Ronnie Price. Ce dernier étant coupé quelques jours après pour récupérer Jeffery Taylor.

Globalement l'équipe a été bonne cette semaine même si aucun de nos leaders n'a fait de performance incroyable cette semaine. Bref, on va prôner la stabilité de l'effectif et la continuité.
Nash est censé revenir cette semaine mais ça fait 3 semaines que c'est le cas donc wait and see...

Prochain match-up, les Deimon Devil Bats qui semblent tout à fait à portée puisqu'ils ne sont que premiers de la ligue.
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:45

La décision a finalement été prise, Bynum est coupé. Il y a très peu de chances pour qu'il puisse rejouer cette saison et on a suffisamment de mal cette saison pour en plus se retrouver à 14 toute la saison.
En remplacement, on voulait Antawn Jamison mais ces diables de Sameto Burger Kings était mieux placé sur la waiver list... Du coup, ce sera A.J Price.

Du coup on se retrouve avec une ffectif de 13 joueurs + 2 blessés. Nash a besoin d'une semaine de plus avant de rejouer (sympa ce running gag mais va falloir arrêter hein). Quant à Roy, la retraite est très probable mais on s'est attaché au gars alors on attendra la décision officielle...

Sinon, on mène 7-4 face au leader ! (avec quelques matchs de plus)
Allez on y croit à la surprise. Surtout que Lebron ne joue qu'une fois cette semaine !
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:49

On a appelé l'infirmière?

Pim pon!!

Ca marche comment les waivers d'ailleurs?
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:59

Facile: quand un GM coupe un joueur celui-ci part en waiver list pour 3 jours. Pendant ce délai, les autres GM peuvent faire une proposition d'échange entre ce joueur et un des leurs. Au bout du délai, le GM le mieux placé sur la liste empoche le truc.

L'ordre de la waiver list a été établie en début de saison, le rang étant inverse à celui de la draft, donc le dernier choix de draft est devenu le GM en 1ère place sur la waiver list. Quand un GM fait un mouvement sur les waivers, il part direct en dernière position et tous ceux qui étaient derrière lui avancent d'une place.

Donc en gros, je coupe un joueur, il devient waiver, signalé par le W avec la date d'expiration entre parenthèse. Tu le voudrais, donc tu cliques sur le +, tu coches un de tes joueurs, tu valides et tu es en liste d'attente. Mais tu étais n°8 sur la waiver list, et un autre GM a fait le même truc que toi en étant n°4. C'est lui qui fait le mouvement, mais toi tu es désormais n°7 sur la liste et lui 18!
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:04

vouala
C'est pas si mal, je suis 6e.

Paske j'avais vu un rominet.
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:48

Première victoire des Flying Turtles cette saison et pour la peine on s'offre même le leader, les Deimon Devil Bats !

Certaines mauvaises langues iront persifler que l'on a profité de l'expulsion de Rondo et de sa suspension, de la méforme de OJ Mayo en début de semaine, de deux matchs "normaux" de Lebron James et de l'absence de matchs de malade chez notre adversaire.
Mais à ces pisse-froid, nous leur disons: "Vous avez totalement raison !"

L'ampleur de la victoire n'est pas encore connue puisque Et'waun Moore doit encore jouer pour nous cette nuit. Pour l'instant on l'emporte 6-5 et ça ne peut évoluer que dans notre sens (à moins d'un 0/20 aux LF de notre petit gars). Et'waun mon ami, si tu me fais 2 petites interceptions et 10 passes décisives ce soir, j'écrirai un poème à ta gloire dès demain!

Note: Tobias Harris n'a pas joué le dernier match des Bucks, remplacé par Marquis Daniels. Les Flying Turtles ont fait aussi ce changement (qui n'est pas trop précipité on l'espère).
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:07

Victoire finale 6-5 contre les Deimon Devil Bats.
Et'waun Moore n'aura donc rien changé malgré une ligne de stat incroyable: 2pts à 1/3 au tir et 2 passes décisives en 9 minutes.
Pfffff

Victoire peu encourageante au final parce que battre le leader c'est bien mais avec autant de circonstances favorables, ne gagner que 6-5 fait un peu peur quant à la qualité de notre effectif...

Prochain match contre les Nemausus Hotmen, équipe en forme qui devrait nous latter.
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:18

Deuxième victoire consécutive contre une équipe du haut de tableau puisque l'on vient de battre les Nemausus Hotmen sur le score heureux de 7-4.
Score heureux car il faut admettre que cela s'est joué dans un mouchoir de poche sur les catégories que l'on emporte. (1 block, 2 3pts, 14 pts de différence)

Quelques remarques:
- Valanciunas est en plein doute et risque de se retrouver sur le banc (mais on a confiance en lui)

- AJ Price s'est fracturé la main samedi au bout de 2 minutes de match et sera absent 4 à 6 semaines. Il est remplacé par Toney Douglas, back-up chez les Rockets, qui profite des difficultés de Jeremy Lin en ce moment

- Garnett a fait un bon match samedi face aux Sixers mais a pris 0 rebond ! Cela n'était pas arrivé depuis 1997 d'après Basketusa. Cela n'a pas eu de conséquence puisqu'on s'est fait démolir aux rebonds de toute façon.

- On ne sait que penser d'E'twaun Moore qui a un temps de jeu très variable depuis le retour de Jameer Nelson

- Nos joueurs jouent bien

- On vient même de passer la barre des 500 points sur un match-up pour la première fois

- Nash est annoncé de retour cette semaine par Mike D'Antoni (cité par Rotowire.com) mais Basketusa a fait une news comme quoi il ne reviendrait pas avant janvier. Il est marrant ce jeu du Kankilrvien Stivnache !

Prochain match face aux Ouiches Lorraines de Nancy, encore une équipe de haut de tableau. Ce sera très difficile, d'autant qu'ils semblent très adroits.
Mais même si leur GM est le commish de la ligue, si on peut leur mettre une rouste, on ne s'en privera pas. Pour une fois que le peuple peut se dresser contre ces tenants du système... A BAS LES PUISSANTS !
(Et bon match cher Kara Bourré! Wink )
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:57

Ca fait longtemps qu'on était venu trainer sur le forum.
Entre-temps, c'est la crise chez les Flying Turtles.

On a d'abord pris une légère rouste chez les Ouiches Lorraines de Nancy (7-3) à cause d'un mauvais départ mais aussi d'un adversaire en forme.
Puis on est allé se frotter aux Mouettes de Lorient Gelé qui paraissaient très abordables à ce moment. On était confiant, le Gm d'en face ne l'était pas. On s'est pris 9-2 !
Les Mouettes ont fait une bonne semaine mais n'ont pas été exceptionnels et étaient à notre portée. Oui mais voilà, nous avons été très mauvais... Félicitations aux Mouettes qui en profitent pour nous rattraper au classement.

On est maintenant 15e et on commence à être assez loin des playoffs. Surtout, la crise ne semble pas être terminée puisque cette semaine on a encore beaucoup de difficultés contre les Qatars Pillars qui sort pourtant d'un match-up cauchemardesque...

Méforme de plusieurs seconds couteaux (Novak, Sefolosha, Séraphin, Daniels, Gee), pas de performances maousses de nos FPs (Garnett, Deng, Lillard), disparition progressive de certains joueurs (Taylor, Carroll, Moore) et pour couronner le tout blessure de Valanciunas absent pour un moment (fracture d'un doigt) et Deng cette nuit (entorse)...

Seul motif d'espoir, le retour de Nash avec 2 jolis matchs de très bonne augure pour la suite. (Y'a aussi Brandon Roy qui a repris l'entrainement mais son retour ne devrait pas avoir beaucoup d'impacts sur nos problèmes actuels)
Indianbanana

Indianbanana

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:00

Du changement chez les Flying Turtles:

Demarre Carroll est remplacé par Jordan Hamilton, lui -même remplacé le lendemain par Hakim Warrick. Dans le même temps Alec Burks vient remplacer Jeffery Taylor.

Premier trade de la saison aussi avec l'arrivée de Tony Allen qui apportera plus de polyvalence et surtout des steals. En contrepartie, Steve Novak qui n'apportait que des 3 points (et n'en apporte plus depuis quelques matchs) file chez les Hipsters. On lui souhaite bon courage et qu'il retrouve la mire.
(On ne veut pas passer pour des vendeurs de camelote)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)   Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana) Icon_minitime

Le fil des Flying Turtles from Normandy (Indianbanana)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant