Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Keepers : combien et combien de temps ?

Aller en bas 
+10
BIG
Cobbs
Zaratinga
Lion
jeannolfanclub
coach_mimi
Gouff
Zazie, Zizou et Pippen
poiuyt
CatJ
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les keepers, on en fait quoi ?
 Rien, on garde le système actuel, keepers sans durée de temps.
 On les limite dans le temps, 3, 4 ou 5 ans par exemple.
 On les limite en nombre selon le classement de saison régulière (nombre à déterminer le cas échéant).
Voir les résultats
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:51

Suite à un hijacking de topic par un Sovageon, je vous le demande :

Peut-on garder un keeper à vie ?
Peut-on garder 3 keepers à vie ?

Certaines ligues limitent un keeper à 3 ans dans la même team (rien n'empêchant de tout faire pour le récupérer la saison suivante par exemple).

Sovage proposait d'avoir un nombre de keepers limités en fonction de notre classement de saison régulière, par exemple :
1-4 : 1 keeper
5-8 : 2 keepers
9 - 20 : 3 keepers

Sondage multichoix, si on choisit de limiter la durée de garde d'un keeper, mettez en commentaire le temps idéal pour vous.
Sachant que si on adopte ça, cette saison serait sûrement considéré comme la 1ere fois qu'on garde un joueur, donc si on vote 3 ans, ça veut dire que sovage ne pourra garder KD35 que pour les saisons 2012-13, 2013-14, 2014-15.
Revenir en haut Aller en bas
poiuyt




Age : 44
Localisation : Cenon

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:03

L'idée du classement pour le nombre de Keepers me semble plutôt sympa. Ça permet de plus équilibré la draft, quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:28

En réfléchissant à cette question, je me dis que l'idéal, selon moi, serait une combinaison des deux propositions : Une limitation du nombre de keepers en fonction du classement pour favoriser le rééquilibrage et une limitation dans le temps pour éviter la création de dynastie quasi impossible à rattraper.

Du coup, on aurait :

1-4 : 1 keeper
5-8 : 2 keepers
9-20 : 3 keepers

Et dans tous les cas, un keeper ne peut être maintenu que 3 ans dans un effectif.

Par contre, je ne maîtrise pas bien le caractère drastique de ce combo pour les vaillants vainqueurs.
J'imagine par exemple un GM qui a conservé Lebron pendant 3 ans et uniquement Lebron car il finit toujours dans les 4 premiers, la 4è année, il part du coup avec un seul keeper qui ne peut être Lebron, a priori son FP. Mais je me dis qu'après tout, s'il fait 1 à 4, c'est sans doute que son effectif est de qualité malgré Lebron et sans son keeper, il aura une possibilité intéressante au premier tour de draft et peut être aussi l'obligation de prendre quelques risque (notamment sur des rookies) pour reconstruire et bâtir un nouveau cycle. Bref, ça me paraît fun !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:54

J'ai un peu de mal à me prononcer là-dessus.
Déjà faut pas surestimer le désavantage de ne pas avoir de keeper, ou d'en avoir moins. Cette saison l'a démontré je crois.
Ensuite, je comprends l'idée d'éviter que se créé une dynastie injouable avec 3 hall-of-famers dedans (parce que c'est plus les 1st rounders qui peuvent faire une grosse différence). Mais déjà, pour réussir à construire ça, il faut des circonstances particulières : trade façon entourloupe (enfin plutôt trade 1 gros joueur vs 3 bons joueurs ), explosion hyper rapide d'un joueur (rare mais on peut citer Blake Griffin)...

La soluce du nombre de keepers en fonction du classement, j'aime pas trop. Et puis ce qui peut se passer c'est que les quatre premiers vont s'échanger des keepers de niveau équivalent (Cat a été obligé de lâcher Alonzo Gee, le pauvre, bah je vais le récupérer vu que j'ai été obligé de lâcher Anthony Randolph, pauvre que je suis).
Au final, même si j'aimais bien l'idée de continuité dans les effectifs, la limitation dans le temps me semble pas mal. Déjà parce que j'aime bien que les mêmes règles s'appliquent à tout le monde, ensuite parce que finalement, même les gros joueurs changent d'équipe régulièrement (je pensais pas trader Dirk, pourtant...) et puis parce que ça règle en partie l'histoire des dynasties (en partie seulement, rien n'empêche Cat de me contacter innocemment pour me dire "Eh je suis embêté, ça fait deux ans et demi que je keep Tim Duncan, et toi pareil avec Westbrook. On échange et on repart pour 3 ans, niark niark niark Twisted Evil ).

(par contre, j'ai le droit de drafter Mike Dunleavy junior pendant 7 ans de suite hein? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:21

Franchement, si c'est pour limiter le nombre de keepers selon le classement, à quoi ça sert d'avoir des keepers ?
C'est tout au mérite des GM de mettre sur pied une équipe avec trois super stars. Et si j'étais dans ce cas là, ça me ferait chier de devoir en virer parce que j'ai réussi ma saison.
De plus, si jamais une de ses stars se blesse et que je loupe ma saison, je me retrouve dans le ventre mou et je me maintiens en pouvant garder mes trois stars...

Moi je vote : pas de keepers ou le système actuel.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:21

Avec le système actuel ou bien une limite des keepers dans le temps, il est vraisemblable que Kevin Durant ne sera jamais draftable, sauf abandon du proprio. C'est le meilleur fantasy player, son proprio n'a aucune raison de l'échanger. Si une limite dans le temps est fixée, alors le proprio l’échangera contre le #2 et ce sera reparti pour un tour qui se compte en années.

Donc je dis comme coach_mimi, pas de keeper si on veut que le top 10 change de main régulièrement ou alors on garde le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:35

Si on ouvre la porte à l'absence de Keepers, pour le coup, je vote pour cette solution là.

Je trouve (mais c'est très personnel) que le jeu vaut surtout pour un équilibre de chances au départ et la non-possibilité de cumuler sur plusieurs années un trésor de guerre. Même si j'aime bien l'idée d'identité et de continuité dans l'absolu, je trouve que ça se heurte à l'idée qu'au démarrage d'une saison, il y ait déjà 15 ou 20 joueurs qui soit bloqués, et ce sans doute pour de nombreuses années...

Chaque année tout le monde repart de zéro et la bagouze de champions est une relique de fierté qui ne donne aucun privilège à son détenteur.
Par contre, je pense que la conséquence, c'est que la draft soit toujours en TAS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poiuyt




Age : 44
Localisation : Cenon

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:52

Techniquement, il me semble que le système de tag en NFL peut résoudre tout ça. Si j'ai bien tout compris, un joueur taggé en NFL par son équipe ne peut pas l'être plus de 3 fois (je crois que c'est même 3 fois dans sa carrière même s'il change d'équipe, mais bon).
Et par contre les joueurs taggé sont intradable. C'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul tag par équipe, c'est à dire un pari sur 1 joueur, même en cas de blessures ou autres.

En l'occurence, ont pourrait garder 3 keepers, mais avec interdiction de trade sur ces joueurs là...
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:17

Ca me gène aussi de faire des règles différentes selon la classement, mais ce serait sympa de remettre régulièrement les meilleurs joueurs dans la draft, genre tous les 4 ans peut-être.

En gros un peu comme disait poiuyt, tu mets un tag keeper sur un joueur dès qu'il est réservé à une draft. Au bout de X tags consécutifs, t'as pas le choix, t'es obligé de le libérer. Par contre, ça devrait pas empêcher de pouvoir le trader, mais si tu le récupères, tu le récupères avec ses tags. Si ce joueur n'est pas keepé une année, son nombre de tags revient à 0.

On s'assure juste que le même joueur n'est pas un keeper pendant X années consécutives quoi, même s'il change d'équipe plusieurs fois.

Par contre s'il est remis à la draft, il peut être choisi par n'importe qui, y compris son ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:48

J'aime bien la solution de Lion, un joueur gardé 3 (ou autre) fois doit être remis à la draft, même s'il a changé d'équipe entre temps.

Sinon, on peut virer tous les keepers, je referai un sondage une fois que tout le monde aura donné son avis là-dessus. J'ai rien contre, mais si on fait ça, je vais pousser fort pour une auction draft (je vous ai déjà dit tout le bien que j'en pense ? )
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:22

Ouais je verrais d'un bon oeil le reset des keepers tout les 3 ans si on reste dans le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:16

Visiblement, la majorité est pour une limitation dans le temps des keepers, 3 ans est revenu le plus souvent. Donc on dit :

Tous les joueurs peuvent être gardés 3 années consécutives maximum quel que soit leur propriétaire, puis ils seront à nouveau disponibles à la draft. Tout joueur non retenu par sa franchise une année verra son "compteur remis à zéro".

Cette année est la première année du système.

Donc (par exemple) Sovage peut garder Kevin Durant pour les saisons 2012-13, 13-14 et 14-15 ou l'échanger à quelqu'un d'autre qui en fera son keeper sur les mêmes années, mais à la draft 2015, si Durant n'a été dispo à aucune draft d'ici là, Durant sera obligatoirement remis à dispo pour la draft.
Autre exemple : Al Horford sera un keeper cette année, mais si Coche (ou le futur GM du Hawk) décide de ne pas le garder la saison suivante, Horford sera disponible à la draft 2013. et pourra donc être un keeper pour les 3 années suivantes (draft 2014, 15 et 16).

C'est OK et compris pour tout le monde ?
Faites signe si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:57

Je revenais par ici car je n'étais plus sur.

Donc c'est entériné cette règle? Les keepers, c'est pour trois ans (donc keepé 2 fois), quel que soit le propriétaire? C'est à dire que par exemple, l'an prochain, lorsque ZZP m'aura tradé Durant contre Reggie Evans, je ne pourrai keeper KD qu'une seule fois, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:24

La règle est entérinée, mais pour l'instant Durant n'a pas été keepé chez vous, donc ZZ pourra le garder pour la prochaine draft et son compteur démarrera à 1.

Chaque joueur (dans chaque ligue) a un compteur incrémenté à chaque draft où il n'est pas libre de droit et ce compteur est remis à 0 quand un joueur est pioché à la draft plutôt que keepé.
Si ce compteur atteint 3, à la prochaine draft, il sera forcément disponible pour celui qui aura le choix #1.

Par exemple, en A-League:
Durant a été keeper cette année (draft octobre 2012, compteur à 1), il pourra donc être keepé pour les drafts 2013 et 2014, mais sera dispo dans ce cas pour la draft d'octobre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:26

D'accord d'accord. Donc on peut keeper trois fois, c'est à dire avoir un joueur pendant quatre ans. C'était mon doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:58

On est bien d'accord sur le fait que l'on connaitra notre position à la draft avant de donner la liste de nos keepers ?
Désolé si c'est écrit ailleurs, j'ai pas trouvé l'info.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:03

Oui, on fera les tirages au sort et les keepers seront annoncés dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:12

Ah beh oui, parce que si je suis pick n°1, ça changera tout !

Ah beh non en fait ! Twisted Evil

(Je me venge du manque de compassion de Lionel qui dit que je ne fais rien qu'à me plaindre !)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:14

Même si les Bats montent et que LeBron est dispo?
C'est une question sans fin entre KD et lui. LeBron avec ses 56%, ça fait du bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

Oui, mais il n'y a pas que KD... J'ai 3 premiers tours dans mes keepers...

Sans relancer la question des classement bien sûr, mais disons que j'en ai 3 dans le Top30, donc aller chercher LBJ avec le pick 1 ne serait sans doute pas une bonne décision stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:18

Ah oui oui, bien d'accord, je n'avais pas mis ça en perspective avec tes deux autres keepers c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien


Age : 42
Localisation : A gauche, à gauche, à gauche

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:30

En même temps, un premier tour de draft, si c'est pour prendre Pau Gasol je vois pas trop à quoi ça sert Sad

ZZP, sache que je ne te critiquais pas personnellement, je critiquais tout le monde sauf moi, c'est plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:39

Mouais, moi je suis pas super d'accord avec cette règle...

Surtout, si on fait un système comme ça, je trouve complètement hypocrite le cas où un mec se retrouve avec le tour de draft n°1, lache Lebron en fin de saison pour le reprendre tout de suite. Si c'est pas de l'abus de keeper ça...

(et je parle même pas d'appliquer la règle sur les keepers en cours de route... Par exemple, Horford, si j'avais su que je le garderais que deux ans, j'aurais peut être réfléchi à le trader quand il s'est pété l'an passé. Même contre un bounty, je me serais pas trainé un boulet pendant une saison si j'avais sur que l'année d'après, ça serait sa dernière... Ou alors j'accède au fantasme de jeannol qui est de faire un trade Horford - Millsap...)

Et vous faites chier à relancer ce bouzin quand je prépare des soirées cuir moustache à Rambouillet.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:47

Coche: la règle en l'état c'est que tu seras obligé de remettre Horford dans le pool pour la draft d'octobre 2015.
Sa blessure de fin 2011 aurait peut-être été gérée différemment, mais tu nous la joues pas un peu Arsène Wenger là-dessus ?

On peut en rediscuter, du moment qu'on le fait avant la fin de saison actuelle, pour éviter des changer les règles en cours de jeu.

Le coup de "je remets Durant car j'ai chopé le pick #1" :
- J'ai rien contre en particulier, puisque c'est le seul problème de cette règle et que ça implique de lâcher tous ses autres joueurs.
- On pourrait solutionner ça en pratiquant un tirage au sort pondéré par l'ordre de draft, c'est rare que l'équipe de Durant ou LBJ soit au fond du classement. (Bon, les Bankers cette année ...)

On peut revoir tout ça, mais le sondage était là pour ça et a été assez tranché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:59

Nan mais si ça a été décidé, c'est décidé, j'avais juste à être plus attentif (j'ai visiblement même pas voté pour le truc !).

Par contre, je maintiens qu'un joueur qu'on ne garde pas en fin de saison, on devrait pas être autorisé à le récupérer ensuite, au moins au premier tour. Sinon c'est trop facile de contourner la règle comme ça, je trouve...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keepers : combien et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Keepers : combien et combien de temps ?   Keepers : combien et combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keepers : combien et combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'équipes par ligue ?
» Keepers 2014-15
» Keepers - recap
» 2010-2011 : combien de joueurs dans le roster ?
» [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: