Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recensement

Aller en bas 
+32
Nicordio
Neal Caf
Kara Bourré
Christ en Gourcuff
newuser
poiuyt
René Gun
francesco lit sonne
manuFoU
greenflo
Merlu
niluge
Zazie, Zizou et Pippen
Hus
Gouff
Indianbanana
Holbac
jeannolfanclub
Lionel_Joserien
Cobbs
okokocha
CatJ
coach_mimi
Cabouche
JeanBen
sovage
Carsten Ramolo
byleth
Lion
Andy Drake
Zaratinga
Sue Oddo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:11

Un peu comme Jeannol, je pense qu'on aurait du fermer les inscriptions à un moment (genre quand on était 36), car le 18+18 était le schéma sur lequel on semblait tous d'accord.
Maintenant qu'on est 37, bah on a plus qu'à régler le problème avec un gros quizz "Qui est-ce?" de 30 photos, pour éliminer le dernier.

Gwégoiwe, tu ne serais pas motivé pour la Roto? Parce que ça résoudrait pas mal de choses quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:46

Pourquoi ça poserait problème de clôturer les inscriptions à 40?
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:23

Comme Gouff, on jouait a une div de 20, je vois pas le soucis d'en avoir 2...

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:39

Ah oui, du coup on est 37 et je suis le dernier arrivé, pas idéal. Je serai de toute façon content de participer et je poserai mon équipe dans la ligue qui vous arrangera, pas de souci. C'est certain que la version historique a l'air plus conviviale mais la roto m'ira aussi. Your choice. (le Commish's choice me va bien, perso).
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:24

L'un des problèmes des ligues à 20 (et ça se constate depuis 3 ans) réside dans le fait que tous les joueurs corrects sont dans des équipes, et qu'il ne reste plus grand chose dans la waiver list.
Or, il arrive qu'on peut rater sa draft (pour diverses raisons, cf. la sombre histoire d'Okokocha et les contrats chinois) ou avoir de nombreux blessés, et ne pas disposer d'une waiver list suffisamment riche pour permettre d'avoir un effectif suffisamment compétitif.
L'autre effet majeur, c'est juste l'abandon des équipes. C'est cool car tu peux gagner plus facilement tes duels (et encore...), et moins cool car ça bloque des bons joueurs, car les GMs ne répondent pas à un trade que t'as potassé pendant 1h...

Voilà pourquoi le chiffre 18 semblait pas mal, c'était pour donner un chouya plus de richesse aux effectifs, dans le but originel de rendre la ligue plus sympa, de manière à garder tout le monde motivé. Ca change la donne sans trop changer la forme, sans être radical non plus.

On a toujours fait à 20, et ça ne me choquerait pas de reprendre là dessus. A 18+18 on était dans le schéma avec les mêmes conditions pour chaque ligue.
A priori, la ligue A ne souffrira pas de manque de motivation (16 renouvelants). On refera le bilan en mi-saison histoire de voir qui suit encore.

Evidemment les portes de la ligue sont ouvertes à tous motivés, aussi longtemps le restent-ils!
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:42

Y'aura surement 1 ou 2 désistements sur les 37 inscrits pour l'instant. Donc à voir, mais de toute façon, il nous faut un chiffre pair !

Et puis 40, moi non plus ça me gène pas. Si on veut augmenter le nombre de FA, on a aussi la possibilité de passer à 14 par équipe, je suppose.

Les négociations pour le prochain CBA risquent d'être tendues! Heureusement que chez nous, les joueurs ont pas leur mot à dire. Paye ta foire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
mektass

mektass



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:43

J'en suis, donc, si il vous reste de la place. Je vous rassure j'en prend pas beaucoup.
Si personne ne me fait un petit topo sur la suite des évènements, j'irai lire les règles.
Mais en gros faut que je fasse quoi et quand?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:37

MàJ avec di Mektass

Ligue A (18/20?)
- Big
- coach_mimi
- Gouff
- Newuser
- Jeannol
- CatJ
- Sue Oddo
- Zaratinga
- Lion
- Byleth
- Carsten
- Sovage
- JeanBen
- okokocha
- ManuFou
- Merlu
- Cabouche
- gwegoiwe


D-League (20/?)
- René Gun
- Cobbs
- Holbac
- AndyDrake
- Lionel_Joserien
- Indianbanana
- Teixeira
- Hus
- Zazie, Zizou et machin
- Niluge
- GreenFlo
- Francesco
- Poiuyt
- Christ en Gourcuff
- On Meinau Score
- Neal Caf
- Kara Bourré
- Ful24
- Nicordio
- di Mektass

di Mek : bienvenue, tu commences par avoir loupé le concours pour la A-league, dommage Smile

Concernant les nombre d'équipes, j'ai comme l'impression que des mecs inscrits vont nous abandonner, genre Teixeira Encore, Greenflo, voire d'autres qui ont pas l'air de trop se connecter.

Je propose de désigner un commish pour la D-League, pour qu'il crée la ligue et que tous les gens s'inscrivent sauf René Gun, Holbac et Cobbs dans un premier temps, et si dans quelques jours trop de gens manquent, on avise sur le nombre d'inscrits en A et en D, ok ?

Des volontaires pour le prestige du commish en D-League ? A priori, pas grand chose à faire, si ce n'est valider des trades de temps en temps (au pire ils se font automatiquement), et juste prendre le temps de créer cette ligue au départ avec les bons paramètres ...
Mais être un peu dispo ne fait pas de mal évidemment
Revenir en haut Aller en bas
mektass

mektass



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:04

question con, mais comment vous retrouver sur yahoo et y inscrire mon equipe?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:35

Il faut attendre qu'un commish soit désigné pour la D-League et qu'il créé la dite ligue...
En attendant, bah t'as rien à faire qu'à lire les sujets intéressants ici bas...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:32

Pour ceux-ce qui n'ont pas vu le sujet concernant les inscriptions à la D-league, la league de l'égalité des chances, tout se passe ici :
https://fantasycahiers.bbactif.com/t154p30-d-league-date-de-la-draft/
Revenir en haut Aller en bas
poiuyt




Age : 44
Localisation : Cenon

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:54

Bonjour!
Je viens annoncer le forfait des forez's sloths pour cette saison. Entre boulot et voyage, je vais en effet être indisponible de maintenant à janvier, ça e semble difficilement compatible, surtout sans pouvoir ne serait-ce que préparer ma draft...

Bref, bonne saison à tous, et peut être à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:49

MàJ après qu'on se soit rasé la moustache.

Ligue A (18/20?)
- Big
- coach_mimi
- Gouff
- Newuser
- Jeannol
- CatJ
- Sue Oddo
- Zaratinga
- Lion
- Byleth
- Carsten
- Sovage
- JeanBen
- okokocha
- ManuFou
- Merlu
- Cabouche
- gwegoiwe

D-League (19/?)
- René Gun
- Cobbs
- Holbac
- AndyDrake
- Lionel_Joserien
- Indianbanana
- Teixeira
- Hus
- Zazie, Zizou et machin
- Niluge
- GreenFlo
- Francesco
- Christ en Gourcuff
- On Meinau Score
- Neal Caf
- Kara Bourré
- Ful24
- Nicordio
- di Mektass

Ceux qui ne sont pas encore inscrits en D-League, il est temps, cf message de Kara
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:39

poiuyt a écrit:
Bonjour!
Je viens annoncer le forfait des forez's sloths pour cette saison.

C'est dommage! T'es sûr de ton choix? Ca ne prend pas non plus tant de temps que ça!
T'avais fait le plus dur en créant ton logo!
Revenir en haut Aller en bas
Semar

Semar


Localisation : Little Red Dot

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:26

L'idee me trottine dans la tete depuis un moment, je saute le pas.
Si des places sont encore dispo (quelle que soit la ligue), je suis partant !

Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:31

Hello Semar,

Ca parait jouable, on va faire le point:

On est 18 en A-League.

D-League:
Minn. Timberlakes - Nicordio
Cholet Hornets - greenflo
SAMETO BURGER KINGS - Lionel_Joserien
Corsica Razorbacks - Zazie, Zizou et Pippen
Ober thunder - On meinau score
Loriangeles MOUETTES - Christ en Gourcuff
Qatar Pillars - Hustrof
Rebellion Lies - niluge
Big Apple Rottens - Teixeira
Denver Huguette - Cobbs
Jura Sicks - Francesco
Nancy's Ouiche Lorraine - Mézig
les trois pistonnés - mektass
Brooklyn Hipsters - René Gun
Galactic Hitchickers - AndyDrake
Neal caf
Ful34

Soit 17 équipes d'ores et déjà inscrites en D-League.
De plus :
- Indianbanana est dans la tente
- Semar
- Holbac

Ca ferait 20.

Je propose donc que Holbac s'inscrive en A-League, et qu'on promeuve Greenflo car c'est le moins rookie du lot (il a joué 2 saisons avec nous et a juste manqué de peu la deadline d'inscription l'année dernière), pour qu'on fasse 20 équipes en A-League et 18 en D-League.

Donnez votre avis rapidement là-dessus, et surtout toi Greenflo.


Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:23

Pour!
Par contre, faut arrêter les inscriptions là, on a le bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:33

Je suis preneur pour le retour par la grande porte. Par contre, en partant sans keeper ça va peut etre etre compliqué.

Pas grave, je passe en mode rebuilding (et mes keepers de l'an dernier était pourris)

Par contre, je suis déja inscrit en D-league, je ne sais pas si ça pose un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:44

Ouais, on valide, 20 / 18, on bloque les inscriptions, on tire la draft et la saison est finie.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:45

Ca marche et on me donne Dwight Howard en bonus.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:51

C'est parti pour cette solution.

Holbac, inscris toi ASAP en A-league, les liens sont un peu partout, mais surtout dans ce topic et celui de la draft A-League je pense.

Greenflo, t'as vu.

Ouiche Lorraine : tu peux virer les Cholet Hornets de la D-League stp ?
Dans les Commish Tools, sous la partie Team management, t'as un truc nommé Remove Team, j'ai l'intuition que ca pourrait nous aider.

Je fais le tirage au plus tard lundi, au plus tot cet après-midi. (Pour cause d'EVG ce WE et de préparation à l'arrache d'EVG d'ici là).
Désolé, vous n'aurez pas de live stream et tout, va falloir vous habituer tout de suite au fait que le hasard m'a désigné pour avoir le 1er pick. Ainsi que le 2e, 3e et 4e ...

edit : on peut encore accueillir 1 ou 2 rookies en D-League, ca pose pas trop de problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:14

Tu vas faire ça tout de suite sinon je m'en charge.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:29

Pas de problème pour 1 ou 2 de + en D-league, tant que nous commençons les tirages ligue A Smile
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:40

Le tirage est fait, pour satisfaire les foules.
Vu que courte-paille est en rade, j'ai du téléchargé the hat, et le faire à distance parce que au boulot pas possible, m'enfin voilà, je vous donne le résultat.
Par contre pour le screenshot comme preuve, faudra attendre demain ou bien plus tard (genre lundi) parce que je me galère ... enfin je vous passe les détails, voici l'ordre de tirage du 1er tour de la A-League, le lundi 22 octobre à 20h30:

1- Adelaide Volcanoes
2- Da Horny Bankers
3- CHeeses Love U
4- Memphis Grizz'Mines (pas assez chaude l'enveloppe ...)
5- Phoenix Moons
6- Portland Grave Blazés
7- Steel Curtain Team
8- Anathème Ducks
9- Cholet Hornets
10- La Fosse Celtique
11- New York Pick-Knicks
12- Kalmars Fuzz
13- Castors On Fire
14- Saint-Denis Tropics
15- Sang Dodos
16- Pyrenean Dahus
17- Pigalle Actics
18- Hermine St Malo
19- Indiana Passé
20- Seattle SubTektonik

Là tout de suite, je dirais que bon, les rookies sont au chaud au milieu, que c'est bien fait pour coche, et que ma 3e position est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:46

Merci pour le tirage!
Je me disais bien cette enveloppe avec des bons de réductions ne suffirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement
» Recensement.
» D-League 2018-19: Recensement
» Recensement 2011 2012
» Recensement saison 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: