Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boîte à idees

Aller en bas 
+7
Arthur33
gallardo
Canto
magic_patator
Westham
coach_mimi
Mandowyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 12:37

Petit pointage

- Westham
- Réveilléhier
- Magic Patator
- JeannolFanclub
- Canto: 1-National Ouest 2 - American Ouest, 3 - American Est
- Kareem Adul Babbar

encore 2 autres pour lancer cette dynasty !
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:04

Petit pointage

- Westham
- Réveilléhier
- Magic Patator
- JeannolFanclub
- Canto: 1-National Ouest 2 - American Ouest, 3 - American Est
- Kareem Adul Babbar
- mitch
- gallardo

On est bon là non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:06

+ Arthur33

Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:07

Faut confirmer tout ça et lancer le choix des conférences clown
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:32

Avec Arthur ca nous fait 9, et il faudrait donc un 10ème. Par contre il faut changer notre approche, car les conférences ça ne marche plus.
Donc soit on reste à 8 (mais plus on est de fous plus on rit), soit on part d'une franchise déjà existante (1 QB, 2 RB, 3 WR, 1 TE + auction sur les autres joueurs), soit full draft !
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:05

Petit pointage

- Westham
- Réveilléhier
- Magic Patator
- JeannolFanclub
- Canto: 1-National Ouest 2 - American Ouest, 3 - American Est
- Kareem Adul Babbar
- mitch
- gallardo
- Arthur33
- coach mimi (là pour piner tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:43

Je me permets de retranscrire ici un message de Canto que j'ai trouvé par erreur sur ma boite de réception mais qui en fait a sa place ici:

"Essayons d'avancer sur notre Dynasty, maintenant que nous arrivons à 10GM. Nous sommes début juillet, et avec les vacances, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour relancer cette league.

Première chose, quel format souhaitons nous donner, étant donné que l'option conférence est abandonné :

2 possibilités :
1 - on part chacun d’une franchise existante avec 1 QB, 2 RB, 3 WR, 1 TE , et l’on complète avec une FA auction draft (ou snake si majorité préfère) ; les salaires seront issus de SPOTRAC, à voir si il en va de même pour la durée des contrats ou si choix du GM
2 - on fait une full auction draft, avec un budget de 100m$ (notre salary cap) sur le forum en slow, ou on s’organise un live ; le montant de l’auction vainqueur étant le salaire de départ du joueur, chacun décidant de la durée du contrat (max 5 ans, 3 pour un rookie) ; le salaire augmentera de 10% chaque année, et pour re-signer un joueur en fin de contrat, l’augmentation sera de 50%

Perso je préfère l’option 2, n’étant pas fan de la dépendance aux contrats et à la négo des joueurs.

En terme de roster on pourrait aller sur:
2QB / 4WR / 3 RB / 2 TE / 7 bench = 18 + 3 IR spots
Les 7 spots du Bench permettent d’y laisser qq rookies
Pour le moment pas d’IDP
En scoring
OFFENSE: Passing TD = 6, Interception = -2, Passing Yards = 1 per 25 yds, Rushing TD = 6, Rushing Yards = 1 per 10 yds, Reception TD = 6, Receptions = . 5, Reception Yards = 1 per 10 yds, Return TD = 6, 2 Point Conversion = 2, Lost Fumble = -1, Fumble Return for TD = 6.
Fractional scoring

Pour le site, j'aime bien Fantrax qui permet de gérer une taxi squad, sinon Yahoo ou ESPN, pas de soucis.

Le reste de la constitution sera à compléter par la suite.
N'hésiteé pas à commenter sur le forum, histoire de figer au plus vite le format.
Merci"
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 14:13

Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux propositions de Canto. Je pense qu'il faut choisir la solution la plus durable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:11

La deuxième solution me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:41

pour le moment l'option 2 obtient le plus de suffrages (au moins 3 voir 4 avec jeannol).
Donc n'hésitez pas à vous manifester !!
Dans tous les cas la draft pourrait s'organiser (en slow ou real) à partir du 21/08 histoire d'être prêt pour le 08/09.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:36

Option deux en real pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:22

Toujours intéressé !

_________________
Boîte à idees - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:43

Je laisse bien sur ma place à Mando si vous souhaitez jouer à un nombre pair (les nombres impairs en fantasy, ça fait chier)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:37

A voir donc entre coach mimi et Mando, mais on devrait pouvoir compter sur 10 GM (sachant que l'on a pas eu de news d'autres GM).
Aujourd'hui les retour sont plutot sur le scenario 2 avec full auction draft pour créer son équipe, le montant du bid gagnant étant le salaire du joueur pour la première année, et chacun decidera de la durée du contrat.
Option vrais contrat :
Option contrat décidé par le GM : Westham, Kareem, Arthur, Canto, Jeannol (comme les 2 te vont)
A priori plus de OK pour une live draft (elle risque de durer un peu, au moins 3 heures je pense), à caler entre le 21/08 et le 3 septembre. Sinon slow auction draft sur le forum, avec 12h de délais pour surenchérir, et qui peut même commencer avant si tout le monde est dispo.
Real auction draft : Arthur
Slow auction draft : Canto
On doit aussi choisir le site: Yahoo ou Fantrax ?
Yahoo :
Fantrax : Canto

Sinon perso en vacances entre le 31 et le 12/08 et donc quasiment pas en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 2:35

Mando en 10e donc, je n'avais rajouté coach que pour faire le nombre (le wining barbu ne tenant pas plus que ça à jouer cette ligue).

Et sinon plus yahoo que fantrax que je connais pas pour wam.

Dispo à partir du 24 août pour la draft.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:51

Si c'est une auction draft, ce que je préfère, je ne suis pas dispo entre le 25 août et le 3 septembre.
On peut peut-être initier un doodle pour l'auction, et si on n'arrive pas à trouver un créneau, on part sur une slow auction sur le forum ?
Sinon je préfère Yahoo, tellement plus ergonomique et avec une appli smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:12

Pour ma part, je vais lancer les doodles pour les autres ligues.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:23

Plus de monde pour Yahoo a priori.
Avec mes dispos, et les dispos d'Arthur et de Westham, il nous reste deja plus que le 24, et apres on bascule entre le 3 et le 6 avec une Real auction draft.
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:55

De mon côté je ne serais plus disponible pour une draft après le 4 septembre. Pas vraiment de préférence sur le type de draft.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 21:32

Sondage pour la draft ( live auction)

https://doodle.com/poll/2ekzsauuf8ar53n5
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:36

Bon deja que 7 sur 10 à avoir répondu au sondage Sad et aucune date ne collant pour tout le monde.
Donc pour les absents avez vous possibilité de vous connecter pour une slow auction draft (24h clock) ou possibilité de décaler après le début de la saison reguliere ?
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:41

On peut commencer notre league que pour la week 2. çà nous donnera 1 semaine de plus pour réaliser la draft

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:10

Est-ce que le fait de commencer en Week 2 nous garantie d'être tous présents à la draft ? Un peu dommage de perdre une semaine d'une saison régulière déjà courte à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:45

Tout pareil que jeannol.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:45

Idem.

La meilleure solution me semble une slow auction draft 24h clock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idees - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idees
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de réception
» Autres idées de réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: Le Meilleur des Vieux :: Archives-
Sauter vers: