Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte à idees

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Jeu 7 Sep - 18:46

Tout me va, merci pour le boulot RVR !
A l'exception d'un détail, on ne pourrait pas rajouter plus de joueurs actifs en plus de ceux sur le banc, pour ne pas avoir que des stars titulaires ?
Genre 2QB, 4WR, 3RB et 2 TE ?
Et je pense qu'on devrait se baser sur le cap hit (salaire de base + bonus à la signature et autres), qui est plus logique que le simple salaire de base.

Revenir en haut Aller en bas
Mitch163

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Jeu 7 Sep - 19:29

mitch point cdf chez le moteur de recherche que tout le monde connaît point com.
Canto

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Jeu 7 Sep - 21:25

pour canto
davidperio28 chez yahoo com

je suis d'accord aussi pour ajouter du roster actif, genre 2 QB plus flex R/W/T. Avecc 8 GM, on a possibilité de gonfler le spot de QB

Bon j'espère rentrer en france au plus vite pour le moment en attente d'un avion pour me barrer au plus vite de Miami avant madame Irma !!!!
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 0:31

Ok je fais la modif ce soir : 2 qb et un flex en plus !

Je lance les dernières invits en rentrant devant l'ordi.
Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 17:27

Maintenant que tout le monde a choisi sa division, place à la constitution des effectifs !

Avant de rentrer dans les détails, voilà dans les grandes lignes comment je vois la particularité de cette league par rapport aux autres auxquelles nous participons :
pour moi, l'idée est de devoir mobiliser un roster plus fourni que les classiques, pour donner une prime à la densité, et surtout à la pertinence du choix de ses rookies. Pour cela, un hard cap plutôt bas, pour chercher des titulaires à petits contrats, et la possibilité de garder des rookies dans un pratice squad en attendant leur éclosion en tant que sophomores.

Je propose de prendre le hard cap à 125M$ proposé par RVR. On le modifierait l'année suivante si l'on voyait un souci cette saison.
Pour les titulaires, je propose aussi de reprendre la proposition de Canto : 2QB, 2RB, 3WR, 1TE et 1 FLEX (WR ou RB ou TE) soit 9 titulaires au total.
Pour le banc, je verrai un banc différent, pour obliger à faire des choix et couper des joueurs, sauf les rookies. Soit 8 joueurs sur le banc et 3 spots Pratice Squad/IR, avec uniquement des joueurs dans leur année rookie ou des joueurs IR dans la réalité dont les salaires ne compteraient que pour 50% du total, pour ne pas ruiner une franchise qui ferait face à un carnage. A charge pour le GM de choisir s'il veut 3 rookies ou 3 IR sur ces spots dans sa saison. Si l'on veut intégrer un rookie du pratice squad qui explose à son roster, il faut avoir la place de son salaire à 100%, et soit couper un de ses 8 joueurs, soit l'intégrer à la place un de ses joueurs qui serait devenu IR dans le même temps.

Ensuite, les FA deviendraient waivers le jeudi soir et redeviendraient disponibles le mercredi, comme dans nos autres leagues NFL, avec une priorité d'abord basée sur l'ordre inverse du tirage au sort des divisions.

La draft des rookies 2018 se ferait en Snake en fonction des résultats de l'année précédente. A voir si l'on se lance dans des trades avec échange de picks, et si le site peut le gérer.

J'ai rentré manuellement les valeurs des contrats 2017 des joueurs du top 250 NFL (source : cap hit sur Spotrac). Ca nous permettra déjà de faire 90% de nos choix de joueurs. Reste des rookies et des anonymes de la FA, si quelqu'un veut prendre le relais.

Voilà, si vous avez des questions, des désaccords ou des corrections, n'hésitez pas, j'ai écrit ce pavé dans la mare pour que l'on puisse lancer les discussions techniques et enfin, la DYNASTY LEAGUE NFL !!!
cheers cheers

Canto

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 18:32

Juste un commentaire sur les IR / practice. Comment tu vois la gestion de ces joueurs sur le site ? Ca peut être chaud.
Sinon dans spotract il y a un tool qui nous donne directement notre masse salarial contre le cap " roster cap manager".
Enfin on y arrive
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 18:59

Non justement ça se gère très bien sur my fantasy league c'est pour ça que j'ai lancé ça la bas !

On peut choisir :
Le nombre de spots IR
Le nombre de spots taxi squad (practice) et régler le % du salaire qui compte pour le cap sur ces spots

Canto

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 20:57

Parfait. J'ai l'impression par contre que 125 c'est riche comme cap ( en tout cas dans ma conférence
Westham

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 21:23

Ah ben quand tu vois que le meilleur QB de l'Histoire vaut autant que... Mike Glennon!!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Ven 8 Sep - 22:28

Je fais le même constat que Canto.
Sinon, on peut décider de descendre à 115M$ ? Ou de rajouter 2 titulaires et 2 remplaçants ? Plutôt la deuxième solution pour moi...

Après, peut être que la situation est bien différente dans d'autres divisions...

Mandowyn

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 10:44

Euh, et moi ?...

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 15:51

Ptain mais on n'est pas 8 alors, on était 9 !
Et on a viré coach pour être un nombre pair alors que c'était le 10e ...

Et si on est 10 le système de division fonctionne pas faut repartir en draft avec le problème de la date...

Quelqu'un a une idée ?
(moi je suis sur une aire d'autoroute après 800 bornes)
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 17:57

Si magic ou coach veut s'y ajoute, on sera 10.

Je veux bien laisser ma division et faire mon équipe avec ce qui restera de dispo.
Et avoir un bon pick à la draft l'an prochain

Un autre volontaire pour partir dans un mode rebuild ?
Canto

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 19:44

C'est bien ce qu'il me semblait qu'on était 9. Je suis volontaires aussi, gros challenge !!!!
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 19:52

Super !

On se fera une draft à 2 :p

Manque tout de même un 10e, Westham tu peux contacter coach et magic ?
Mandowyn

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Sam 9 Sep - 20:57

Ou j'peux moi faire avec les rebuts, ça changera pas des équipes de touristes et de hasbeens que j'ai habituellement...

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 9:32

Pour ceux qui connaissent avec certitude leur division (pas moi, pas Canto, pas Mando), merci d'aller lire le topic "Les Equipes" et de créer un fil pour la vôtre au plus vite ...
Il faut encore qu'on ait le temps de remplir tous les effectifs à la main avant le début de la week 2, ça va venir vite.

Merci d'avance king
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 11:07

Gouff sera donc le proprio de la 10e Franchise.
Il récupère ma division (NFC Ouest).

Mando, Canto, vous pouvez voir entre vous au plus vite pour savoir qui fait son équipe avec l'AFC Est ?

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 14:21

Quel est le cap finalement ? Et peut-on mettre qui on veut dans la taxi squad à moitié prix ? Question subsidiaire, on peut mettre petits et gros bobos dans en IR ? Bridgewater par exemple ?
Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 14:40

- Cap à 100 Millions
- 2 QB, 2 RB, 3 WR, 1 TE, 1 FLEX (RB ou WR ou TE)
- 7 bench spots
- 4 Spots taxi Squad, avec uniquement des joueurs dans leur année rookie ou des joueurs IR dans la réalité dont les salaires ne comptent que pour 25% du total. A charge pour le GM de choisir s'il veut 4 rookies ou 4 IR sur ces spots dans sa saison. Si l'on veut intégrer un rookie du taxi squad qui explose à son roster, il faut avoir la place de son salaire à 100%, et soit couper un de ses 8 joueurs, soit l'intégrer à la place un de ses joueurs qui serait devenu IR dans le même temps.

Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 14:42

Et Bridgewater est sur la PUP list, mais pas IR. Dans une réalité très virtuelle, il est sensé revenir en octobre pour pouvoir se péter l'autre genou...

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Lun 11 Sep - 16:07

Merci pour les précisions. Pour la peine je te laisse le pont sur l'eau, tu peux en faire bon usage.
Kareem Adul Babbar

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Mar 12 Sep - 10:50

Désolé d'avoir spamer vous boîtes mail. J'ai corrigé le souci...
RéveilléHier

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Mar 12 Sep - 11:28

Le petit Mando est demandé pour inscrire sa franchise, et organiser les dernières équipes ...

Ce serait con de rater la week 2 quand même ...
Mandowyn

MessageSujet: Re: Boîte à idees   Mar 12 Sep - 21:15

J'suis en train d'essayer de créer mon équipe, mais j'ai un peu de mal avec l'outil. Normal que les joueurs soient tous verrouillés ?
J'ai pas trop vu de messages sur l'outil, d'ailleurs, tout le monde connaissait déjà ?

MessageSujet: Re: Boîte à idees   

Boîte à idees
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant