Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à idees

Aller en bas 
+7
Arthur33
gallardo
Canto
magic_patator
Westham
coach_mimi
Mandowyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:08

Suite chat du WE , ajouter les Tackles for Moss aux IDP. Faut les aider nos petits défenseurs a score plus, n'est ce pas M Watt???
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:39

Pas que Watt ! (y'a aussi Clay Matthews)
Pis un TFL c'est "mieux" pour une équipe qu'un simple tackle, c'est dommage que ça soit pas comptabilité...

_________________
Boîte à idees Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:29

Il est bien dans les paramètres sYahoo. Mais je trouvais pas top de changer en cours de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:22

Idée d'amélioration avec l'Ajout d'un CLAIM

Afin de valoriser le choix des Rookies, et d'éviter qu'un proprio ne garde indéfiniment un super Rookie, " à pas chère", les joueurs arrivant à la fin de leur contrat de ROOKIE, seront proposés à la vente lors d'une enchère off line. Celle-ci aura lieu en février/mars, à la fin de la saison, avec les nouveaux proprio.
Le proprio d'origine, aura la possibilité d'accepter le montant final de l'enchère, de payer lui même le montant max de l'enchère afin de conserver le joueur, ou si aucune offre n'a été faite de le libérer.
Le nouveau contrat du joueur sera alors de 1 à 5 ans et du montant de l'enchère réalisée.
Enchère OFF Line : se déroulera sur le site du "Cahier Fantasy" ou autre. Les n premiers joueurs seront proposés (n = nb proprio) lors d'un premier tour, avec comme montant mini de l'enchère le montant du contrat se terminant. Les joueurs auront 24h pour émettre une première offre, et après chaque nouvelle offre, une période de 12h permet de surenchérir. Toute personne n'ayant pas émis d'offre dans les premières 24h ne peuvent participer à la suite des enchères. Si à la suite de 12h personne n'a surenchéri, le joueur est gagné.
Cette année les joueurs concernés sont Matt Jones, David Johnson, Jeremy Langford, Ronald Darby, Stefon Diggs.

Vos avis ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:33

Tu parles des rookies qu'on a pas draftés, et qui ont été récupérés en waiver/fa ?

_________________
Boîte à idees Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:54

Non tous les rookies que l'on a dans notre effectif arrivant en fin de contrat ( les waiver/FA ont un an de contrat, et pour ceux achetés à la draft ou que l'on récupérera dans les prochaines rookies Draft)
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:43

Ben du coup, c'est comme pour tous les renouvellements de contrat, non ?

_________________
Boîte à idees Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:08

En fait pour l'instant les renouvellements de contrats, c'est juste que tu rajoute 50 % au dernier salaire, et tu décides du noobre d'années de contrat (dans la limite de 5 ans). Au final, la pépite que tu as acquis pour 1$ sur la waiver, tu vas pouvoir la conserver pour quasi rien durant toute sa carrière.

Je serais meme pour appliquer le principe à toutes les fins de contrats, et pas uniquement les rookies.

On pourrait meme envisager la création d'un Franchise Tag.

Il y a juste 2 points qui me chiffonne un peu, c'est la possibilité pour le proprio initial de s'aligner sur la meilleure offre, et la methode d'enchere qui peut s'averer un peu chronophage (on pourrait faire la chose en 1 tour a enchère secrète ou en 2 tours en conservant les deux meilleures encheres s'il y a plus d'une enchere)

Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:44

Ah bon c'était comme ça ?

Mais je croyais qu'à la fin du contrat ça revenait dans le pool de la draft moi ... j'avais rien capté alors scratch

C'est sûr qu'il faut changer un truc du coup.
Le nombre de joueurs récups à 1$ dans une saison qu'on peut garder toute leur carrière parce qu'on a été le plus rapide / on a eu de la chance, ça met en l'air tout le principe d'une league comme ça.

Mais vous êtes sûrs que c'était comme ça ?
Parce que quel intérêt de filer des contrats de 5 ans par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:46

Je l'avais compris comme ça:


A la fin du contrat le proprio aura la possibilité de proposer une prolongation de 1 à 5 ans , mais avec une augmentation de 50% de son salaire (arrondi au $ supérieur), sauf pour les FA acquis pendant la saison qui eux auront une augmentation de 150% de leur contrat.
Pas d’obligation d’attribuer un contrat de plusieurs années

[...]

Ces Free Agent gagné pendant la saison auront automatiquement un contrat de 1 an. En cas de prolongation la saison suivante, le montant du contrat augmentera de 150% (arrondi au $ supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:41

oui tout comme Magic..

L'intérêt du contrat long est de limiter le salaire pendant la durée donnée, pour éviter les 50% d'augmentation.
Donc les FA acquis cette année, serait conserver pour 1$ *150% = arrondi à 3$. Après c'est chaud et fastidieux de remettre en draft tous les gars arrivant en fin de contrat (on en a 68 cette année, dont certains rookies). C'est pas mal de laisser l'opportunité aux proprio de miser petit sur certains joueurs pour avoir un bon feedback (je prends mon cas avec Bortles et Roinson). Si tu les as eu à 1€ c'est bien que personne d'autre ne les voulait.

A mon avis, le plus simple je pense serait :
- pour les fin de contrat rookie = auction draft pour permettre à chacun d'avoir accès aux rookies, et pour le proprio d'origine de récupérer de l'argent si le gars part pour une grosse somme dans une autre équipe.
- pour les FA/waiver pendant la saison, ouvrir une auction à chaque fois sur 24h/48h pour permettre à tout le monde de miser dessus (ex de Langford que j'ai pris cette semaine, et qui intéressait d'autre proprio Wink Ainsi chacun à l'opportunité d'investir sur un joueur, et ça fait monter les prix, sinon bonne pioche.
- interdiction de prolonger 2 fois un joueur
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:48

Ouais je veux bien garder Freeman pour 1$ Very Happy

Dans l'idée, dans la vraie vie y'a les agents libres restreints et les autres. Ca serait trop facile de mettre du RFA sur tout le monde, mais on pourrait dire que sur la draft initiale, on aurait le droit à disons 5 (au pif) RFA sur tous les contrats qu'on a signés, et 2 pour les FA/waiver qu'on a pioché le long de cette première saison : ça se traduirait pour nous à ce qu'on a dit à la base, resignature avec 50% de plus, ou 150% pour les FA/Waiver.
Le reste serait tout en UFA, et si on veut resigner un UFA, on doit faire les enchères avec les autres. Ca permet de faire dans la continuité, notamment sur les prospect rookies (Amari Cooper <3), et de pas verrouiller 20 joueurs dans une équipe en bloquant les enchères dessus.
D'après ce que j'ai compris, pour les rookies de la saison prochaine on fera une draft qu'avec eux, on a qu'à limiter les rookies à un RFA maximum (non obligatoire, mais reportable uniquement sur la saison en cours). Ca fait développer la franchise sur le long terme, sans verrouiller tout le système.

_________________
Boîte à idees Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeVen 20 Nov - 4:02

J'aime beaucoup la version de Mando, par contre j'ai peur que l'on ait pas la même définition de RFA ;c'est bien lorsque le proprio actuel peut s'aligner sur la meilleure autre proposition ? Le cas échéant je ne comprends pas trop pourquoi tu indiques que l'on garde le systeme d'augmentation.

Par contre Canto, il y a un truc qui m'embête énormément dans ta proposition, c'est la partie sur le proprio qui récupère le montant de l'auction draft s'il ne conserve pas le joueur. La proposition sur l'auction draft sur le waiver, j'aime bien, ca peut-être divertissant, mais juste sur les premières 24/48 heures.


Edit: du coup, j'attends avant de continuer ou non, mes mouvements de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:22

Ben en fait, s'aligner ça me plait pas trop, par exemple si quelqu'un est limité en budget (je ne vise personne pig ), il suffit de faire un peu sauter les enchères et même avec son option, il ne peut pas s'aligner.
Je pensais simplement que pour les RFA, avant de passer aux enchères, le proprio peut s'aligner, c'est à dire passer le nouveau contrat à 50/150%. S'il le fait, y'a pas d'enchères, sinon, le joueur retourne dans le circuit.
Pour l'UFA, c'est direct les enchères.
Je voyais ça comme ça. C'est plus une option d'équipe qu'un RFA, en fait.

_________________
Boîte à idees Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:12

tentative de proposition dans le cas ou l'on arrive à faire une expansion draft :



1- Une semaine avant début des playoffs = fin des Trade =>> 14/12

2- Bonus de fin d'année Le vainqueur des playoff recevra $ 25 M , le second 15M, le 3ème 10M et le 4ème 8 M.
Les 5eme et 6eme recevront chacun 4M et 2M.
Performance Bonus (MVP…)
League Pool

3- Recalculs des Contrats (défalquer d'une année et augmentation de 10%)
et libération des REP

4 - Budget nouvelle saison : +250$ + budget restant saison précédente+ Bonus

Si Expansion draft

5 - Tous les joueurs arrivant en fin de contrat cette année retourne sur le marché
pour l'expansion pas de possibilité de les re-signer, cela augmentera le pool pour les nouveaux proprio (sinon il faudrait augmenter le nb de joueurs que pourront nous piquer les petits nvx)

6- Après les finales de conférences : Réouverture des trade

7 - Semaine suivant le Super Bowl : Rookie claim : tous les joueurs Rookies arrivant en fin de contrat sont soumis au claim = Matt Jones ($1), David Johnson ($1), Jeremy Langford ($1), Ronald Darby ($1), Stefon Diggs ($1). Ouvert aussi aux nouveaux proprios

les proprios d'origine ont possibilité de s'aligner sur le montant, sinon ils récupèrent le montant de l'auction
Ce remboursement permet de valoriser ceux qui investissent sur les jeunes joueurs. C'est la part du club formateur !!

8 - Expansion draft : chaque nouveau proprio peut venir piocher 1 joueur par équipe (les proprios actuels ayant au préalable "protégés" certains joueurs). A preciser lors d'une prochaine discussion.


9 - Rookie Draft : 5 /6 round une semaine après la vrai draft

10 - FA market : auction draft (off line ou on line ?) courant aout ou juillet ?

11 - 2 semaines avant début de la saison, envois de la liste des contrats pour les nouveaux joueurs + liste des 5 (?) Restricted FA

12 - recalcul du budget restant, après retrait de tous les contrats en cours
si dépassement du budget => luxury tax

Pour l'année suivante, je pense que chaque proprio doit avoir la possibilité de re-signer ses joueurs arrivant en fin de contrat, avant qu'il ne retourne sur le FA market. Si le joueur n'a pas couté cher c'est bien que personne ne le voulait, et que seul un seul joueur a misé sur lui. Après on pourra voté pour cela. L'augmentation des proprio fera également augmenté le prix des joueurs.
Pendant le championnat, faire une auction off line sur 24 ou 48h permettrait a tout le monde de miser sur le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeSam 29 Avr - 18:20

Salut à tous.
En ce weekend un peu plus calme que le précédent, voici une proposition dont j'ai rapidement parlé à RVR et Jeannol pour relancer la dynasty NFL.

Étant donné que le nombre de personnes intéressées tourne autour de 8, nous pourrions nous appuyer sur les 8 divisions existantes :
Est choisi ou tiré au sort une division pour chaque joueur. Dans une division, parmi les quatre équipes, chaque joueur compose un roster (par exemple 3QB, 6WR, 4RB, 3TE, 2K, sans les défenseurs pour l'instant) avec une contrainte, celle du salary cap. Tout le reste va sur une FA commune.
Les points comptabilisés chaque semaine pourraient être plus larges, c'est-à-dire ceux de 2QB, 4WR, 3RB, 2TE et 1K. Libre à chacun ensuite de rééquilibrer/densifier son roster en fonction avec des trades ou des adds.
A la mi-saison une draft commune permettrait de réalimenter tout cela.

Voilà une première ébauche, à peaufiner et modifier en fonction de vos réponses !

Bon weekend !


Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:04

Cool, Toujours partant. Ca peut être original comme concept.
Il faudrait voir quelle valeur on donne au salary cap et aux salaires ( issus du salary hit de spotrac ?). Avec un systeme de pénalité quand on drop en cours de saison.
Par contre je vois pas trop l'intérêt du draft a mi saison ? Plutot une rookie draft avant chaque début de saison. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:02

Oui, je ne me suis pas relu, désolé. Je voulais dire a l'inter-saison...

Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:05

Ton idée est originale, mais est-ce qu'elle ne risque pas de casser un peu le côté stress de la draft au lancement de cette ligue ? Car du coup on ne drafte pas, on choisit les titulaires pour chaque poste. Ainsi on se retrouve avec les 3 meilleurs (ou moins mauvais) QB de telle division, je trouve que c'est un peu fastoche.

De même si tu as la possibilité d'en titulariser 2, tu ne prends pas trop de risque, surtout si tu as pioché dans la NFC South. A voir. Mais comptez moi dedans, du moment qu'il faut pas choisir un Safety et un Corner, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:42

Salut !

Pas de draft c'est vrai, mais comme en dynasty nba en fait, avec une draft de rookies seulement à faire, en se repartissant peut être ceux qui l'on été il y a quelques jours. Et les trades ensuite.

L idée est que l'on soit obligé de faire des choix, donc sûrement un salary cap bas pour devoir mettre un bon morceau sur seulement quelques top players et un roster large qui devra être complété par des contrats rookies en cours ou débutant pour garder le côté dynasty.
Évidemment, il faudra penser aux blessures de top players avec peut être un injury spot et sinon une difficulté ou interdiction à partir d'un certain nombre de mouvements pendant la saison.

Voilà pour l'esprit de cette première ébauche !

Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:45

C'est vrai que sans draft c'est moins sexy. Alors peut être faire un premier roster mini dans sa poule avec les joueurs vétérans ( ne pas oublier le salary cap), et compléter par une auction draft pour les FA, et bien évidemment une rookie draft ( ca nous ferait au moins une draft avec les joueurs draftes cette année).
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:26

Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:47

Moi ça me plait beaucoup !

C'est un peu comme la Dynasty NBA, et celles que je préfère : récupérer une équipe déjà existante (ie sans draft), et partir de là avec les rookies qui arrivent.
Bon là c'est adapté pour le manque de joueurs, mais selon les critères (salary cap, nombre de joueurs titulaires, liste de blessés ...) ça n'a rien de simple je trouve.

Surtout qu'en NFL, entre les blessures et les carrières souvent très courtes, les stratégies peuvent être très différentes entre les équipes ... et créer plus d'opportunités de trades.

Rien que le choix des 3 QB, surtout si 2 jouent de suite, ça n'a rien d'aussi évident je trouve.

Non vraiment ça me botte bien, et je trouve plus sympa que le coup de la draft comme l'an dernier avec que des All-Star Teams (bon on n'était pas beaucoup aussi).

Après le truc important c'est d'être assez nombreux, donc je suis prêt à pas mal de sacrifices sur les conditions pour rendre tout ça plus accessible (genre pas de défenseurs, etc).

Vivement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:21

Allez, histoire de maintenir le sujet actif, premier jet de constitution...

Concept de la League :
Dynasty League, basé au démarrage sur les effectifs réels des Divisions existantes.
Cela donnerait donc 8 GM max

Roster :
2QB / 4WR / 3 RB / 2 TE / 1K / 8 bench = 20 + 3 IR spots
Pour le moment pas d’IDP
Limite Max par poste: 4 QB, 8 WR, 6 RB, 3 TE , 2 K

Salary :
Issu de SPOTRAC, catégorie « Cap Hit », à voir car plein de categories possibles
(Autre possibilité, comme en « Dynasty NBA », intégré les salaires issus de FANTRAX (option payante je crois)

Salary CAP :
Hard Cap : $125M
Pas de luxury tax, entre le début de la saison et la fin des playoffs, chaque GM devra rester sous le Hard Cap, yc avec les adds courant de saison.
Pas de durée de contrat, les augmentations de salaires devraient pousser les GM à se séparer de leur meilleur joueur (en fonction des stratégies…) Ou alors prendre les contrats reels ?

Initialisation de la ligue :
1- Fin Juin : Tirage au sort des Divisions, sauf si on arrive à se mettre d’accord entre nous sur une division qui plaise à chacun

2- Début Juillet : Rookie draft : 3 tours avec pool de joueurs issus de la draft 2017, serpentine draft avec ordre inverse du choix des divisions (ou loterie si on choisit notre division)

3- Fin Aout : Constitution des rosters en prenant les joueurs issus de notre division

4- 8 septembre : Début championnat : les joueurs non inclus dans les roster retournent chez les FA

5- Saison régulière (jusqu’à week 13) : FA par auction

FA market :
Chaque GM pourra durant la SR « acheter » des FA (auction passant par le forum).
Budget annuel de 200$.
Une place devra être libre dans son roster, soit en droppant un de ses joueurs, ou si un de ses joueurs atterri en IR.

Intersaison :
Révision possible du Hard Cap
Augmentation possible du roster pour les rookies
Intégration des IDP ??
Rookie Draft (ordre inverse de la SR)
FA market.


Et voilà, à vos neurones !!
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:31

Je suis chaud pour la saison!

_________________
Life is Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idees Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idees
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de réception
» Autres idées de réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: Le Meilleur des Vieux :: Archives-
Sauter vers: