Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)

Aller en bas 
+21
Nicordio
Zaratinga
Teix
Kara Bourré
Cabouche
Lionel_Joserien
gwegoiwe
sovage
newuser
Sue Oddo
Lion
byleth
Carsten Ramolo
manuFoU
BIG
CatJ
coach_mimi
greenflo
jeannolfanclub
Gouff
Merlu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:14

Où on parlera de l'équipe de jeannolfanclub.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:18

Un Artest contre un Frye. Ca peut t'intéresser? Tu te fous de ma gueule? Ou faut voir, ca peut se discuter?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:55

Gouff, je décline ta proposition de m'échanger un vieux contre un jeune, des heures à lire la bible de Yahoo aux cabinets me font conclure que le Ron des Lakers aurait un rôle plus limité cette saison que par le passé dans ses anciennes franchises. Mais je peux me tromper. Sinon Jason Smith quitte les tropics (let's go tropics !) pour faire place à Theo Radcliff, oui je sais c'est vraiment de la non niouze mais je voulais vous en parler quand même.

L E T ' S G E T T R O P I C A L !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:17

Ouais, je me disais bien aussi...
Ca commence un peu à se voir qu'il va faire péter les chiffres cette année le Channing. Et puis son adresse à 3pts elle est un peu effrayante là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:06

Bravo pour cette belle confrontation qui nous aura tenue en (Ray) Allen tout la semaine!

C'est une bien belle équipe que vous avez là d'ailleurs monsieur Jeannol! Ariza, Frye et Williams m'ont fait bien mal avec leurs taux de réussite venants d'une autre galaxie.

Je vais en tout cas suivre les Seine Saint Denis Tropics de près, ma situation géographique actuelle risque même de m'en faire devenir le supporter numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:46

Oui je ne comprends pas ce qui s'est passé, les tropics menaient tranquillou 8-2 en milieu de semaine et ça se termine à 5-5. Du coup il faut bien un bouc-émissaire, ce sera Kyle Weaver qui laisse sa place à Luther Head, un type qui n'a pas la grosse tête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis on va jouer les matches à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour dépayser un peu tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:43

Petit bilan individuel chez les Tropics :

Les valeurs sûres :
Ama're Stoudamire est bien le go to guy qu'on attendait, avec beaucoup de temps de jeu, de points et de rebonds à la clé. Pour moi c'était inespéré de l'avoir drafté si loin. Carlos Boozer a un peu le même profil au niveau statistiques, je doublonne un peu avec ces deux là mais j'ai eu une trouille bleue à la draft de me retrouver avec un secteur intérieur limité. Je me félicite des assists de Boozer, mais tu peux faire mieux Carlos si tu veux choper ton gros contrat la saison prochaine. Trevor Ariza a comme prévu beaucoup de temps jeu du fait des blessures chez les Rockets.

Les valeurs montantes :
Channing Frye a un profil atypique d'intérieur adroit et qui shoote à l'extérieur. Le retour gagnant de Richardson chez les Suns risque de limiter sa contribution offensive néanmoins. Louis Williams semble être une doublure intéressante de Joe Johnson pour l'instant.

Doit pouvoir mieux faire : Joe Johnson est le meilleur marqueur des Tropics mais cette stat masque une adresse assez calamiteuse à 3 points et un faible nombre d'assist.

Les blessés à revoir : Rip Hamilton est day to day depuis des lustres ce qui est pénible quand on fait ses compos à la semaine. Leandro Barbosa est revenu d'une blessure au poignet hier.

Le reste de la troupe : Nocioni, Al Thornton et compagnie ont un impact limité mais vu que de nombreuses catégories sont archi serrées, c'est peut-être sur ces gars là qui feront la différence. En bon gros newbie, j'ai pas trop d'idée à part tester des nouveaux joueurs, mais au niveau tactique je ne sais pas si il faut sacrifier certaines catégories (je prends des gifles en rebond offensifs ou assists) pour mieux se concentrer sur les autres ou jouer sur les tableaux. Le métier qui rentre !

Let's go tropics, les play off sont encore très loins !
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:58

Les Tropics semblent à l'agonie contre les Indiana Passés en ce milieu de semaine. Ne vous fiez pas au score serré (6-5), je sens que je vais prendre une rouste : Malgré un début de semaine assez calamiteux de Dwayne Waide, les Passés dominent assez largement dans pas mal de domaines, par exemple dans le % au shoots, aux rebonds. Je le sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:20

Une rouste, une rouste, j'aimerais avoir ton optimisme...
Tu es largement devant aux points, et ça reste serré pour les assists, steals et turnovers...
Pas d'anti méthode coué avec moi !

(10 points de Wade à 30%... malheur...)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:02

Vu le déficit au niveau des rebonds chez les Tropics, il se murmure qu'un grand africain un poil plus jeune que Dikembe Mutumbo pourrait venir jouer les utilités, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:00

Hello les sunlights des Tropics,

Juste pour répondre à ton mail: la situation de Raja, c'est là la question, les news doivent arriver bientôt, à voir donc.
Si tu as trop de blessés sur tes guards, perso j'ai beaucoup de PG, et certains de tes joueurs sont apétissants, donc regarde si qqe chose te plait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:40

Je viens de regarder ton effectif, comment tu fais pour avoir 4 purs PG ? Il y a pas une règle qui interdit d'avoir autant de bons passeurs dans une même équipe ? Une sorte de "assist cap" ?

Bref, here they are :

- Derrick Rose que tu souhaites conserver
- Mike Bibby
- Jason Kidd
- Baron Davis

Tu aimerais te débarrasser d'un des trois en particulier ?

De mon côté, le seul joueur vraiment sur le marché serait actuellement Barbosa *, pas parce que je l'aime pas mais parce que j'ai en tout 3 Suns dans mon effectif, et que cette Phoenix dépendance me fait craindre le pire le jour ou le soleil se couchera. Mais dis moi si tu cherches des postes en particulier ou n'hésite pas à citer des noms.

* Je te propose pas Louis Williams out 8 semaines ou Rip Hamilton out depuis des lustres par correction.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:59

Merci Cool
Mais je paye les consequences de cet abus de meneur aux postes 2 & 3 ou j'ai pas grand monde de valide (Josh, tu reviens quand tu veux hein ...)

Du coup, la propal est partie, je suis assez fan d'Ariza, que j'attendais pas à ce niveau chez les Rockets.
Un distributeur shooteur, c'est pas mal comme monnaie d'echange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:18

Les Tropics se prennent une rouste mémorable ! 9-2 contre les fromages qui vous aiment emmenés par un L. James assez énorme. Faillite dans toutes les catégories ou presque du côté des Tropics, le match était assez vite plié, on va mettre ça sur le compte d'une semaine sans et des 3 blessés (Hamilton qui revient à peine, Louis Williams qui manque cruellement et Barbosa).

Au niveau individuel, Ariza semble marquer le pas et Frye a eu une adresse assez calamiteuse. On attend plus de Stoudamire et Joe Johnson, mention bien à Boozer pour son match "retour" contre les Lakers après avoir loupé la première manche en début de semaine. Côté stats collectives, les faiblesses des Tropics commencent à apparaître au grand jour : assists, rebonds inoffensifs et contres sont médiocres. Reste à voir ce qu'il faut faire tactiquement : sacrifier telle ou telle catégorie ou espérer figurer bien dans tous les domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:42

Oui, Boozer te fait une sacrée semaine, mais LeBron était chaud patate !

Content de te jouer une fois que tes hotties se sont calmé aussi, ca tombe pas plus mal (Ariza, Frye ...)

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:23

Si quelqu'un a besoin de Guard, j'ai un Barbosa que je souhaiterais trader contre un gars susceptible de choper des rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:42

Petit message pour vous avouer que je kiffe grave cette fantasy league ! Merci à tous les participants, merci au commissionnaire, je m'éclate vraiment comme un petit fou !
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:28

Le commissionnaire te remerciera à son tour quand tu lui lâcheras Channing. Non mais.

(Je plussune, beaucoup de monde à jouer toujours le jeu à mi-janvier, c'est bien sympa).

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:13

Je plussune, je m'amuse comme un foufou !

Mais comme c'est ma 1ere fantasy league, ca m'interroge: ca abandonne souvent ds les FL ?
Vu les remontées tentées et bien entamées par le Fuzz et les Suent Dodos notamment, ca doit etre dur d'etre décroché bien longtemps avant les playoffs, non ?

Et comme disait Manu, une connection tous les 3 jours suffit au pire ...

En tout cas, merci à tous pour cette ligue bisounours, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:53

Ben ça dépend des Fantasy. C'est pour ça que c'est mieux de savoir avec qui tu le fais. Le problème avec ceux qui abandonnent, c'est que ça fausse les rencontres et donc le classement. Et aussi les trades.

Quant à la remontée des Kalmars, mouais .. y'a du boulot.

D'ailleurs Artest ! Artest ! Faites des offres enfin !

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:01

Ne vous fiez pas aux stats de Channing, elle sont clairement en bernes ces derniers temps. Du coup de nouveaux joueurs arrivent dans le roster des Tropics : Dampier et plus récemment Jerry Stackhouse... en attendant le retour d'Eric Montross ?

Pour les participants en FL, y a vraiment des gens qui ont quitté le navire ? J'ai le sentiment que la plupart des mails ou trades trouvent leurs réponses. Peut-être que le commissionnaire pourrait envoyer un mail à chaque franchise pour faire l'état des lieux à mi saison ? Et si vraiment il y a des gens qui n'ont plus le temps de s'investir, il faudrait voir si on peut trouver d'éventuels motivés. On pourrait aussi créer un blog à côté du forum, le format permet des réponses et peut-être de mettre de côté 2/3 emails de motivés "comment on fait pour intégrer votre league" ? Ou alors le commissionnaire invite tout le monde au resto pour faire le point ? Ou on peut toujours relancer sur le fil des cahiers ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:18

Sur yahoo, tu peux voir la dernière date d'activité de chaque manager de la ligue, et je crois que tout le monde est sous la barre de la semaine (je viens de vérifier, y a 2 dates au 16/01).

Donc ca a l'air assez vif !
Les messages et trades sans réponse, ca laisse du suspense : on sait pas si le manager hésite, ou s'il s'en fout complètement. Au pire, les demandes de trades sont annulées au bout de 10 jours apparemment.

Sinon: nice trade pour le petit Lopez !
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:20

Je me régale en tous cas de mon côté, je regarde les résultats fébrilement en me levant tous les matins, et j'ai jamais suivi d'aussi près une saison NBA je pense. Bref, ça m'a vraiment relancé dans ma passion pour le basket. Very Happy

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:43

Un soleil éclipse un soleil, Barbosa aura été la grosse déception de ce début de saison chez les Tropics. La faute à beaucoup de blessures, le brésilien drafté très tôt (5e tour) ne s'est pas bien intégré à la vie Dyonisienne. C'est donc du côté d'Adelaïde qu'il va essayer de se refaire une santé, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. En échange, c'est Robin des bois Lopez qui arrive aux Tropics. Du coup, ça fait beaucoup de nouvelles têtes ces derniers jours, notamment beaucoup d'intérieurs avec les arrivées de Lopez, Boone, Dampier (cherchez l'intrus). Je crois que je vais laisser passer quelques semaines - à moins que quelqu'un soit intéressé par le fantasque Nick Young - pour voir comment tourne la nouvelle machine tropicale.

Ça peut sembler idiot de faire tous ces trades alors que les Tropics sont pas mal au classement, mais j'avais le sentiment que l'équipe plafonnait ces dernières semaines, avec des victoires contre des équipes décimées par les blessures. Le paradoxe c'est que je trouve que les Tropics jouent mal depuis le retour de blessures de Louis Williams et de Richard Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:33

BIG a écrit:
Je me régale en tous cas de mon côté, je regarde les résultats fébrilement en me levant tous les matins, et j'ai jamais suivi d'aussi près une saison NBA je pense. Bref, ça m'a vraiment relancé dans ma passion pour le basket. Very Happy

pareil, et ça m'a aussi permis de me passionner pour les perfs de joueurs dont j'ignorais l'existence et qui font la joie de mon joie mon roster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seine-Saint-Denis Butchers
» Les 93e de Saint-Denis
» Le fil du Seine Saint Split
» Les roms de Saint-Denis (jeannolfanclub)
» S03E19 : La Saint Patrick (15/03 - 21/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: D-League :: Equipe(s)-
Sauter vers: