Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeannolfanclub

jeannolfanclub

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:12

Dans la catégorie "je savais même pas qu'il était dans l'effectif", Marcus Thornton de New Orleans continue d'aligner des stats plutôt sympas, hier soir contre les Suns il est meilleur marqueur avec 25 points et 5/9 à 3pts.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:36

Quelle semaine de crotte ! Avec un seul match au programme des Suns j'étais mal barré mais là c'est quand même la méga claque 8-2. Et au final 3 défaites sur les 4 derniers matches, l'inquiétude monte chez les Tropics à l'approche des play offs. Car si on excepte les Castors sur une autre planète, CHeeses qui monte lentement mais surement en puissance et des sérieux Choletais (nb : pour la prochaine fantasy league, penser à prendre un nom de franchise qui commence par un C), rien n'est fait pour les 5 autres maroquins. Et en observant le retour en force de Steel Curtain, de Seattle ou du Kalmar, je me dis que ça risque d'être chaud jusqu'au bout ! Pour revenir aux Tropics les trades n'ont pas été très fructueux : Josh Boone était une bonne blague qui a tourné court, Dampier semble tout cassé de partout, et Robin Lopez a un temps de jeu limité.

Pire, des leaders du début de saison comme Ariza ou Lou Williams (effet the Answer ?) sombrent lentement mais surement dans la médiocrité. Rip Hamilton arrose à qui mieux mieux et les vétérans free agents comme Stackhouse ou Finley apportent très peu. De bonnes surprises comme Bayless, Marcus Thornton ou Earl Watson mais ils tiennent surtout à des blessures de coéquipiers qui vont finir par revenir. Le cas Nick Young de Washington que j'ai imaginé l'espace d'un instant en remplaçant de Gilbert Arenas est passé sous silence par pure charité chrétienne. Restent quelques valeurs sûres comme Boozer, Stoudamire, Joe Johnson ou Channing Frye mais il reste du pain sur la planche.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:53

Les Tropic sont heureux d'annoncer la signature de Darko Milicic ! Un gars drafté devant Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade ne peut être que bon. L'avenir le dira... Wink
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:05

C'est le dernier jour ou les trades sont autorisés ! Ce qui veut dire que c'est votre dernière chance d'acquérir Rip Hamilton ! Vos offres sont les bienvenues Laughing
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:08

Bon, félicitations pour cette belle victoire au premier tour des playoffs.
Même si un incroyable retournement de situation a failli se produire (un steal putain, un steal, en plus j'suis sur c'est celui de Rip qui te fait passer ! MAIS PERSONNE POUVAIT LUI PIQUER HAMILTON !!!!), la victoire ne souffre pas trop de contestation, tant la domination de tes troupes a été totale toute la semaine.
Bon courage pour la suite.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:18

Ah non hein !

Pas de courage, pas de steal, pas de Hamilton, RIEN !

On te souhaite rien pour la suite.

Non mais oh ...
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:15

En même temps ça aurait quand même été le hold up de la semaine vu que les Tropics menaient assez confortablement jusqu'à dimanche. Mais bon je te concède que Indiana est passé près d'une belle victoire.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:45

Je le dis moi même hein :
Citation :
la victoire ne souffre pas trop de contestation
C'est juste rageant d'être à 8-2 le vendredi matin, puis 8-3 le samedi matin, 7-4 le dimanche matin, de voir les stats et de se dire que de toutes façon, l'avance est telle que c'est mort, et d'arriver au bureau le lundi matin et de voir 6-5 à un steal près (mais comme je le disais aussi, je passe devant à l'adresse d'un poil).
Bref, un match plutôt plaisant...
Je réitère mes encouragements pour la suite (rien de perso hein CatJ Wink)

jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:59

On reconnait les grands joueurs en playoff, Trevor Ariza n'a pas manqué de se distinguer la nuit dernière avec un superbe 0/7 (dont 0/3 à 3 pts). Way to go Trevor !
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:03

Notons aussi le panic move du general manager des tropics qui a coupé en fin de semaine Jerry Stackhouse. La réponse du vieux Jerry contre les Clippers la nuit dernière : 7/10 dont 2/4 à 3 pts, 3 rebonds, 3 assists.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:18

Rapide bilan individuel des Tropics en attendant la saison prochaine.

1. (15) Amar'e Stoudemire PF,C
Solide marqueur et une bonne adresse, il a répondu présent toute la saison. Sans doute un premier ou deuxième tour de draft la saison prochaine mais une inconnue : se Shawn Marionisera t-il si il quitte le soleil de Phoenix ?

2. (26) Joe Johnson PG,SG,SF
L'homme à tout faire et dire que je l'avais drafté bêtement pensant choisir un pur passeur, en fait Joe sait tout faire et fait tout plutôt bien. Le joueur complet qui fait plaisir et qui a tenu son rang toute la saison.

3. (55) Carlos Boozer PF,C
A répondu présent toute la saison malgré les incertitudes quand à son futur au sein des Jazz. Très adroit, le métronome s'est montré prolifique toute la saison. Reste à savoir si il peut s'améliorer dans certains domaines (rebonds offensifs, blocks) et si un divorce d'avec Deron Williams et les Jazz ne lui ferait pas perdre les automatismes acquis depuis plusieurs saisons dans le système Jerry Sloan.

4. (66) Trevor Ariza SG,SF
Un peu le symbole des Tropics cette saison. Il va profiter des absences des deux stars des Rockets pour être propulsé go to player de Houston avec tout ce que ça implique : beaucoup de temps de jeu et beaucoup de shoots. Malheureusement, l'adresse va vite s'effondrer dans la saison avec moins de 40% de FG et un 65% embarrassant aux LF. Sans compter les blessures, il n'a pas tenu la distance sur toute la saison NBA, à l'image des Rockets. Le joueur qu'il aurait fallu avoir le courage de trader quand il rayonnait ?

5. (95) Leandro Barbosa PG,SG
Erreur de casting, drafté trop haut en espérant le voir prendre du temps de jeu au vieux Nash, ça a été un echec total. Il a été blessé une bonne partie de la saison. Échangé contre un autre Sun, Robin Lopez, qui a contribué en matière de rebonds et d'adresse.

6. (106) Louis Williams PG,SG
Un peu le mystère de la saison, un beau début de saison avant de se blesser 4 semaines puis Iverson débarque à Philadelphie. Je ne sais pas si il y a eu un lien de cause à effet mais la saison de Louis m'a semblé bien terne dès l'arrivée de The Answer, et une fois son départ entérinée.

7. (135) Richard Hamilton SG,SF
Saison à oublier au plus vite pour Rip. Longtemps blessé, il s'est ensuite vu bombardé comme arme numéro 1 des Pistons de Detroit qui ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient quand Billups était le patron. Clairement drafté trop haut.

8. (146) Al Thornton SF,PF
Il marque des points mais rien de transcendant en dehors de ça. Échangé avant de partir à Washington ou il glanera un peu plus de temps de jeu.

9. (175) Andres Nocioni SF,PF
Très discret tout au long de la saison. Échangé.

10. (186) Channing Frye PF,C
La bonne pioche de l'année, il shoote énormément à 3 pts et a une adresse insolente dans cet exercice (43%). La question est de savoir si ça vaudra le coup de le drafter forcément beaucoup plus haut la saison prochaine ?

13. (255) Earl Watson PG
Propose quelques passes décisives mais rien de bien impressionnant.

Draftés et vite oubliés :
11. (215) Kyle Weaver SG,SF
12. (226) Gerald Henderson SG,SF
14. (266) Earl Clark SG,SF,PF
15.(295) Jason Smith PF,C

Récupérés en free agent ou lors de trades :

Marcus Thornthon : Super shooteur (3 pts sauce Frye) des Hornets récupéré en free agent.
Erick Dampier : des blocks, des rebonds et des points mais c'est malheureusement blessé assez vite.
Bill Walker : a eu sa chance aux Knicks comme à peu près tout le monde.
Jerry Stackhouse : est revenu sur les parquets en milieu d'année pour quelques 3 pts de plus, j'étais persuadé de faire l'affaire du siècle avec ce free agent mais finalement un impact limité.
Darko Milicic : Pas inintéressant à Minnesota, à revoir si il reste en NBA l'an prochain.
Jerryd Bayless : a bénéficié de pas mal de blessures pour avoir du temps de jeu à Portland.
Nick Young : ne s'est jamais imposé dans le collectif des Washington Bullets post Gilbert Arenas.
Josh Boone : Je crois qu'il est arrivé dans un trade Boone + Dampier contre Barbosa et Nocioni, il a vite été coupé car jouait peu ou pas du tout.
Hasheem Thabeet : Grand rookie au temps de jeu très limité.Coupé mais on m'a ensuite proposé ces services.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:54

Un doute m'habite après cette draft. Entre Dwayne et Deron au premier tour, vous auriez choisi qui à ma place ? J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à voir Dwayne encore disponible en 8e choix. Est-ce l'effet LeBron ? Est-ce que Dwayne a des pépins physiques ? Toujours est-il que je pensais plutôt voir un Dirk ou un Kobe à ce stade de la draft.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:05

J'étais assez étonné aussi, mais Wade t'apportera pas mal je pense.
Sa blessure est pas trop sérieuse normalement.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:07

Le problème sera surtout la répartition avec James je pense...
Comme il est blessé, on a pas pu trop voir ce que ça donnait en pre season, mais il risque d'y avoir embouteillage...
Ca reste quand même un bon choix hein...

Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:38

J'aurais pris D-Will mais j'aurais Wade ça reste du solide au scoring, au %, au stl, à la passe ... il fait de tout, avec ou sans LeBron je suis pas trop inquiet.

Carsten Ramolo

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:58

Si quelqu'un avait osé me voler mon bébé, je pense que j'aurai fait de sa vie un enfer :

- coups de téléphones anonymes en pleine nuit
- e-mails piratés
- oeufs lancés sur les fenêtres de son appart
- pneus de sa voiture crevés
- interférences sur son antenne télé les soirs de matchs
- J'aurai même embauché une quinzaine de Mormons pour le suivre jour et nuit en criant "Free Deron"

Finalement, tu as fait le bon choix en prenant D-Wade.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:07

Je dis pas que c'est un mauvais choix d'avoir pris Wade hein.
Juste que, par rapport aux saisons passées, ses stats (notamment aux points) risquent de baisser.
Sauf si le Heat joue sur trois joueurs en attaque. Comment ça c'est ce qui est prévu ???

CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:28

Je pense que c'est surtout Bosh qui va en patir perso ...
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:38

Blague à part, t'es sérieux ?

Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:24

Bosh va faire un chantier au rebond et tournera bien à 16-18 pts à mon avis. Je le vois bien augmenter un peu partout sauf aux points.

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:27

Cette discussion sur Wade me donne l'occasion de faire un point sur l'effectif.

Les 15 tropicos ! (sous-titre : je le sens mal).

1. ( 8 ) Dwyane Wade PG,SG
J'étais parti pour choisir Deron et finalement voilà Dwayne et son jeu hyper complet débarqué chez les Tropics. Sur le coup je me suis un peu pris la tête pour savoir qui de l'œuf ou la poule, mais au final je ne crois pas que la différence se fasse au premier tour. A mon sens, c'est un faux problème la cohabitation avec James et Bosh. Je pense que ce qu'il perd en nombre, il le gagnera en efficacité. Et puis est-ce que les stats du big 3 des Celtics ont vraiment chuté dès lors qu'ils ont été réunis sous le même maillot ?

2. (33) Marcus Camby PF,C
Choix motivé par le traumatisme de la saison dernière ou j'ai eu beaucoup de mal aux rebonds et blocks, pas mal dans une keeper league de prendre un gars de 37 ans en second choix me direz-vous. En plus Oden devrait revenir petit à petit...

3. (48) Aaron Brooks PG
Joueur complet qui doit faire ses preuves en Steals et Assists, peut-être drafté un peu haut.

4. (73) Baron Davis PG
J'avais été impressionné par la ligne arrière de je ne sais plus qui l'an passé avec le Baron, je me suis dis que c'était pas forcément une mauvaise idée de multiplier les PG. La question du mec qui doute : faut-il essayer de constituer une équipe lors de la draft ou juste empiler les mecs qui semblent être les meilleurs de la liste ?

5. (88) Marcus Thornton SG
Deuxième saison chez les Tropics, espérons qu'il aura du temps de jeu et la même adresse que l'an passé à 3pts, ce qui n'est pas sûr vu que CP3 revient et que Belinelli arrive.

6. (113) Drew Gooden PF,C
Tactique simple : Bogut est diminué pour un bon moment et j'espère que ça se traduira par du temps de jeu pour Gooden.

7. (128) Darko Milicic PF,C
$20 millions de contrat sur 4 ans > $15 millions de contrat sur 5 ans de Scalabrine aux Celtics, Darko c'est de l'or en barre, CQFD.

8. (153) Ben Wallace PF,C
Après la vilaine saison de Rip, je m'étais juré de ne prendre aucun Pistons à part le rookie Monroe, ce sera Ben Wallace, 35 ans, avec tout ce que ça implique.

9. (168) Amir Johnson PF
Bosh est parti et Toronto en chantier, encore un pari sur le temps de jeu plutôt qu'autre chose.

10. (193) C.J. Miles SG,SF
Matthews parti, Raja Bell et Kirilenko vieux, l'avenir t'appartient C.J !

11. (208) Nazr Mohammed C
Pivot titulaire cette saison, si quelqu'un peut confirmer ?

12. (233) Jeff Teague PG,SG
Doit prendre la place de Bibby au plus vite pour être rentable.

13. (248) Al Thornton SF,PF
Ne m'avais pas trop impressionné l'an dernier mais je me suis dit que Gilbert Arenas pouvait mettre une bonne ambiance dans le vestiaire des Bullets, en plus le titulaire Josh Howard n'est pas sûr de commencer la saison. Son côté homonyme peut être une arme "je t'échange Thornton contre Kevin Love". "Ok".

14. (273) Theo Ratliff C
Bynum blessé, il jouera peut-être un peu. Du court terme.

15. (288) Paul George SG,SF
Un rookie pour finir.

Au final j'ai moins de certitudes que l'an passé ou je m'appuyais sur le FG% et les nombreux points de valeurs sûres comme Stoudamire, Boozer et Joe Johnson. La saison sera difficile et il n'y a pas énormément de garantie dans le contexte "Keeper league". Mais ça devrait être marrant et c'est bien le plus important.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:45

Merlu a écrit:
Bosh va faire un chantier au rebond et tournera bien à 16-18 pts à mon avis. Je le vois bien augmenter un peu partout sauf aux points.

J'en pense pas moins (et je dis pas ça parce que j'ai récupéré Bosh !!!!)
Ce qu'il sacrifiera aux points, il le récupèrera, notamment en défense.
Il sera quand même le "big man" de l'équipe. Et pourra s'amuser à aller castagner pour récupérer les parpaings envoyés par les deux autres.

CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:37

(Désolé de squatter ce fil)

Je pense que Wade compensera en efficacité, mais Bosh lui n'a jamais été un monstre de travail défensif, il rechigne à jouer centre et à défendre sur les gros gabarits, et met peu de contres.
S'il fini la saison à 15-10 avec un bon FG% ça m'étonne pas, mais je trouve ça léger par rapport au 20-10 qu'il peut produire.

Par contre s'il dépasse le 1 contre de moyenne par match, là ça devient intéressant.

Les Tropics, c'est une jolie équipe avec plein de paris dedans, prometteur, mais ça risque de jouer les montagnes russes.

(C'était moi l'armée de PG)
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:55

Il semblerait que Brian Scalabrine soit de retour sur les parquets avec les Bulls, les tropics gardent bien évidemment un œil sur lui. Sa ligne de stat : 1/1 FG 3/3 FT 1 RB 1 AST en 2 minutes de jeu sans compter une echaufourée avec Joey Dorsey qui vaut un match de suspension au joueur des Raptors.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:13

Sympa les niouzes du moment sur Yahoo fantasy basket :

Darko Milicic has been dropped by 106 teams in Yahoo! leagues
Amir Johnson has been dropped by 107 teams in Yahoo! leagues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)   Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub) - Page 2 Icon_minitime

Le fil des SEINE-SAINT-DENIS TROPICS (jeannolfanclub)
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant