Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le fil des QATAR PILLARS (Hus)

Aller en bas 
+14
Hamozus
Nicordio
Zazie, Zizou et Pippen
greenflo
Teix
mektass
Kara Bourré
Christ en Gourcuff
Gouff
René Gun
Cobbs
Lionel_Joserien
On meinau score
Hus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:22

Tiens, si on add puis drop un joueur le même jour (sans qu'il ait joué, du coup) il retourne directement à la Free Agency. Première nouvelle. En l'occurrence, C.J. Watson ne reviendra pas cette semaine, et il est donc remplacé poste pour poste par AJ Price.
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:55

Clap clap clap
Bravo pour ce finish totalement fou.
C'est clair que la boxscore à 4-4-3 à l'entrée du week end, c'est pas une chose à laquelle j'étais habitué.

Je me suis trituré l'esprit tout le dimanche pour savoir si je benchais (et sauvait les % et TO) ou si je tentais le tout pour le tout pour chopper les points et les assists. Au final, j'ai fait jouer tout le monde et c'est le retour de Beverley qui te permet de remporter les points d'un cheveux! Mad Il pouvait pas reprendre un Lundi comme tout le monde lui!

Vu nos effectifs de boiteux, c'était plutôt une bonne chose que l'on tombe l'un contre l'autre cette semaine, ça nous à permis de jouer une belle semaine tout en vidant l'infirmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:55

Oui, ce fut une semaine très intéressante. Je suis bien content d'être tombé contre toi en ce moment, car ça risque de ne pas être la même chanson pour tes prochains adversaires. Bonne continuation en tout cas.

Côté Pillars, cette première victoire de la saison (après une défaite inaugurale suivie d'un nul) permet de poursuivre sur notre bonne dynamique. La semaine a été très bonne aux assists, blocks et TO, ainsi qu'au FT% où la progression est de 10 points de pourcentage par rapport à la semaine passée (de 70 à 80%).
Par contre, très moyen au 3PTM et exécrable au 3PT%, où on perd beaucoup d'une semaine à l'autre. J'ai jamais réussi à être bon dans cette catégorie de toute façon...

Côté infirmerie, Beverley est donc revenu sur le gong pour aller chercher le 6ème point de la victoire, mais sa place à l'infirmerie a été occupée sans transition par James Johnson. Il sortait d'une soirée à 16 points / 5 rebonds / 4 steals / 4 contres, c'était trop beau pour être vrai. Les médecins sont confiants sur un retour dans le courant de la semaine, le Qatar croise les doigts (non pas toi, Redick).

Le PMU (Player of the Match-Up) :
- AJ Price, meneur remplaçant du remplaçant du remplaçant aux Pacers. Et meilleur marqueur des Pillars cette semaine avec 64 points, dont 8 tirs à 3 points et 52%FG. Si vous le voulez, faites plaiz, je l'ai viré.
- Lavoy Allen, 34 points, 34 rebonds (14 O / 20 D) en une semaine. Mieux que Big Al et le petit frère Gasol.
- Ed Davis, 9 contres et un poste de titulaire qui se rapproche à vitesse grand V au vu du nawak permanent proposé par Boozer. Vas-y Byron, te dégonfle pas.

Les mouvements de la semaine :
10 nov : Al-Farouq Aminu (Dal - SF) Out Arrow In C.J. Miles (Ind - PG)
10 nov : C.J. Miles (Ind - PG) Out Arrow In A.J. Price (Ind - PG)
16 nov : A.J. Price (Ind - PG) Out Arrow In C.J. Miles (Ind - PG)
Sans commentaires, hein...

Semaine prochaine :
Les Ouiches de Kara. On aurait gagné 8-3 cette semaine, en lâchant le FT% et les OREB d'extrême justesse. Et selon le roto, on serait à 9-2. Mais franchement, comment avoir confiance en un nancéien pour respecter les vérités statistiques, surtout quand il s'agit d'un commish Bourré ? Il est sur le podium ce bougre de pirat, 10 places devant les Pillars.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:26

Tu crois pas si bien dire. Je pense être dans le dernier tiers de la ligue au classement roto (mais genre à la fin du dernier tiers) mais il faut croire que j'ai le chic pour rencontrer la seule équipe que je peux battre sur une semaine. Cool
Les stats ça veut rien dire tfaçon!

Mais en attendant le retour de KD, on prend ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:41

Bien vu Kara, encore une semaine dans le dernier tiers du classement roto, et encore une victoire.  Je n'aime pas trop perdre d'un OREB, 5 points, 2 passes et 4 blocks, mais il faut avouer qu'on a été nullos de chez nullos côté Pillars et que la victoire est méritée pour les ouiches.

Côté blessures, c'est toujours la berezina : Beverley de nouveau forfait ce soir, les seules nouvelles de James Johnson sont "James Johnson (ankle) will not play on [jour du match] against [adversaire]", C.J Watson revient le 17 novembre (ah c'était lundi dernier ?), et David Lee.

Le PMU :
Marc Gasol, sans contestation possible. 93 points à 58%, 38 rebonds, 10 passes, 4 interceptions, 5 contres.
A part cela, on fait une bonne semaine à l'adresse de loin, puisqu'on finit 1er au 3PT% ! (WTF  Suspect ) Ce qui se traduit en stats indivduelles par les 11 paniers rentrées pour Beverley, dont 6 contre Dallas à 55%, 9 pour Redick, 8 pour Marcus Morris et 6 pour T-Ross.

Le mouvement de la semaine :
19 nov : Trevor Booker (Uta - PF) Out Arrow In Tyler Zeller (Bos - PF,C)

Semaine prochaine
Les Golden State Showers, avec K.Thompson, Dragic, Griffin... Et Calderon, de retour de blessure pale
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:26

J'ai l'impression de tomber chaque semaine sur une équipe on fire : cette semaine, les Showers qui ont fini 1ers aux 3PT%, 2èmes aux 3PTM, 3èmes aux points.

Mais ce sont peut-être les Pillars qui tombent en décrépitude au fil de la saison.

Ou bien le GM, qui a échappé de peu à une fatwa lancée par Doha suite :
  • aux remplacements successifs de Dennis Schroder (qui a fait une super semaine après son départ) par Beno Udrih, puis par Brian Roberts (0/6 pour son seul soir chez nous, alors qu'il sortait de deux matchs à 20 points).
  • aux non-retours de David Lee et Beverley, sans qui on file tout droit vers la NCAA. Et dire que l'unique "stratégie" pré-draft était d'éviter les joueurs blessés...

Bon, cela étant dit, je n'ai qu'un message pour mon adversaire de la semaine prochaine : bon match-up Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 1206262651
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:43

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Stewie10

Facts :
- PMU incontestable => John Wall, 61 points, 54 passes, 24 rebonds, 7 contres, 6 interceptions
- JJ Redick, 13 tirs à 3 points,  à 62%. L'équipe toute entière a été au diapason avec un superbe 50%.
- Tyler Zeller et son match à 24 points / 14 rebonds
- Ed Davis qui récupère enfin la place de titulaire de la Booz'
- le retour en fanfare de Beverley pour un match à 19 points, 6 rebonds, 3 passes.
- le retour quasi-certain de D.Lee la semaine prochaine
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:59

En fait non, David Lee n'est pas revenu  clown

Mais on a fait sans, pour une belle victoire 9-2 contre les Korrigans. Ce succès replace le Qatar à une flatteuse 8ème place, mais pas d'enflammade car cette semaine, y'a du lourd qui arrive avec les Gonzo Gars.

J'ai rarement dû avoir autant de matchs en une semaine, ce qui se traduit par des stats quantitatives peu habituelles pour nous (1er aux assists, 3ème aux steals et aux points, 4ème aux 3 points, 17ème aux TO). Comme en plus, personne n'a trop arrosé (48,4% FG et 38,3% aux 3 points), il en résulte une bien belle ligne statistique dans la continuité de la semaine précédente.

Côté PMU, à retenir :
- les 47 passes décisives de Wall, le meilleur total en NBA cette semaine. Et il accompagne cela de 10 interceptions (2ème de la ligue), 73 points et 5 blocks, on est tout love et on lui fait plein de bisous.
- les 10 tirs de loin rentrés sur 21 tentés pour M.Morris. Exactement la même stat pour JJ Redick, "who is rolling now", comme ils disent chez Yahoo.
Plus généralement, chacun apporte son petit écot en ce moment, de Marc Gasol à Bayless en passant par C.J. Watson et Tyler Zeller... Pourvu que ça dure.

En plus, j'suis sûr que David Lee revient cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:01

Yahoo a écrit:
David Lee (hamstring) will play against the Kings on Monday.

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 287450655

Sinon, cette semaine on a battu le leader
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 2014-110

Et pour fêter ça, on joue le (nouveau) leader cette semaine... Merci le calendrier.
On aurait arraché le match nul (5-5-1) contre les Flying Turtles avec les stats ci-dessus, mais il semble compliqué de maintenir ce rythme infernal très longtemps. Courage Qataris, c'est bientôt Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:38

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 2014-111

Shocked  Shocked   santa  Shocked  Shocked

C'était Noël, Hanouka, Diwali et tutti fruti chez les qataris cette semaine ! Une perf assez hallucinante, au vu du roster, qui nous permet de battre les plus que solides Turtles. C'était inespéré.
Pour gagner ce match-up, il aura fallu rien moins que battre nos records hebdomadaires au FG%, 3PTM, DREB, BLK et PTS (mais là ça n'a même pas suffi). Ces totaux nous permettent de faire un rare 52 en roto, avec 3 premières places, 3 deuxièmes et 2 quatrièmes. Bref, que du bonheur.

Le PMU (player of the match-up)
Qui distinguer : JJ Redick et ses 16 triplés à 53% ? Les 32 passes de Gino ? Ou la parfaite présence d'Ed Davis dans la raquette (38 rebonds, dont 19 offensifs + 8 contres) ?
Disons plutôt l'adresse générale de l'équipe, avec 10 joueurs au dessus de 50% de réussite, et seulement 2 à moins de 43% 40% 35%. Bon, vu les profils de T-Ross et Beverley, ça peut arriver de se planter...

Mouvements de la semaine
Morne plaine depuis le 7 décembre. 3 semaines sans mouvement, encore une première !

Next week
On finit l'année par une nouvelle confrontation avec les Gonzo Gars, dans le cadre de la rivalry. Le match aller s'est soldé par une victoire 7-4. On aurait gagné 10-1 cette semaine, mais ils se sont loupés et c'était l'enflammade de notre côté. Pas de conclusions hâtives, ça sera dur... Come on, Pillars !!
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:35

Yahoo a écrit:
Al Jefferson will miss at least the next four weeks of action

Grmpf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:35

Mais pourquoi ai-je bien pu virer James Johnson...scratch

On joue LEGL cette semaine. 2 premiers jours intéressants, avec quelques perfs inattendues (21 points à 60% pour E.Gordon, 22 points pour Crowder, 17 points à 77% pour CJ Watson...), mais ça reste assez faiblard dans l'ensemble. C'est finalement dans la lignée des deux dernières semaines, marquées par un défaite 6-5 contre les Gonzo Gars! et un nul arraché le dimanche contre les Rottens de Teix.

Il faudra se méfier jusqu'au bout des hommes de Contout, même s'ils semblent relativement diminués en ce début de semaine : Belinelli, DeMC et toujours K-Mart out + perfs bienveillantes des stars de Cleveland. Un retour de flamme est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:35

Petit récap des résultats depuis 4 semaines :

Semaine 12
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1210

Semaine 13
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1310

Semaine 14
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1410

Semaine 15
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1510

Ca a été chaud cette semaine, mais voilà quatre victoires d'affilée qui permettent d'accrocher une inespérée 4ème place à la veille du All Star Beak.

Pour fêter ça, on a fait un petit Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 536595260 Monday Morning Add Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 536595260
Terrence Ross nous quitte après une nouvelle semaine sans aucune cohérence (un match à 23 points suivi d'un autre à 1, par exemple). La patience a ses limites, le gamin a du potentiel, mais on reverra ça la saison prochaine. Il est remplacé par son coéquipier James Johnson, de retour après quelques semaines difficiles entre blessures et manque de temps de jeu. Ses deux derniers matchs ont été convaincants et il a fait de super perfs en début de saison, il mérite donc qu'on lui redonne l'occasion de s'exprimer sous le maillot Pillar.

Ce petit ajustement devrait permettre de rééquilibrer légèrement l'effectif vers l'intérieur, et ramener notre adresse aux tirs vers les 45/46% souhaités.

Ce qui donne le roster suivant :
PG : John Wall, Patrick Beverley, Jordan Clarkson, CJ Watson
SG : JJ Redick, Manu Ginobili, Eric Gordon
SF : Marcus Morris, Danilo Gallinari, James Johnson
PF : David Lee, Ed Davis
C : Marc Gasol, Al Jefferson, Tyler Zeller

Cette semaine, les Lies. C'est parfait, j'espère que Gasol et Wall vont faire un max de stats au ASG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:52

Ah ouais T-Ross en FA tu fais pas dans la dentelle dis donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
niluge

niluge



Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:39

Hus a écrit:
Cette semaine, les Lies. C'est parfait, j'espère que Gasol et Wall vont faire un max de stats au ASG !!!
La chance, moi j'ai aucun match après mercredi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:37

Résultats favorables durant ces deux rivalry tronquées par le All Star Break.

Semaine 16 :
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1610

Semaine 17 :
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S1710

On a bien profité du contexte, puisque les Lies n'avaient pas encore récupéré LBJ, et que les Turtles avaient 4 ou 5 matchs de moins. N'empêche, le roster n'est plus trop touché par les bobos en ce moment et ça tourne bien
: seuls les Bankers ont fait mieux en comptage roto cette semaine !

sunny L'unique trade de la saison sunny
4 premières places en 5 semaines sur la catégorie des assists m'ont poussé à tenter un rééquilibrage des forces en présence. Rudy Gay et un spot FA (matérialisé par un Shaun Livingston libéré dans la minute) nous ont donc rejoint, tandis que Jordan Clarkson et Eric Gordon faisaient leurs valises, destination Brocéliande.
Les deux partants font une très bonne fin de saison, mais Clarkson reste assez irrégulier et Gordon peut rechuter à tout moment. Puis récupérer Gay contre deux joueurs chopés sur FA List, c'est un concept qui me plait.

On a donc ENFIN un spot FA pour faire n'importe quoi, ce dont un qatari ne se prive jamais. Voilà ce que ça donne en 4 jours : Livingston coupé, Roberson (OKC) est passé faire un match à 12 rebonds, puis a été remplacé par Jason Richardson (76ers), lui-même coupé dans la journée pour... Livingston (car Curry out), qui a disputé une rencontre avant de laisser sa place à Richard Jefferson (Mavs). Ce dernier devrait profiter de l'absence de Chandler Parsons pour rester quelques jours parmi nous. T'installes pas garçon, ça ne durera pas.

Ah, et le remplacement de T-Ross par James Johnson dont je vous parlais la semaine passée : pour l'instant tout va bien. Johnson a sorti entre autres un match à 27 points / 5 rebonds / 4 steals / 4 contres en 35 minutes samedi, et a enchaîné avec une nouvelle sortie à 35 minutes hier soir. Pendant ce temps-là Ross est au fond du puits. Pourvu que ça dure !

On attaque désormais la dernière ligne droite de la SR avec 4 match-ups compliqués. Le plus abordable aurait pû être celui de cette semaine contre les pistonnés, mais ils ont 59 matchs Shocked Shocked Du jamais vu... Il va falloir s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:41

2ème trade pour fêter l'approche de la deadline : Marcus Morris out, Bradley Beal in.
Mais je crois que vous l'avez déjà vu...

Beal est blessé, mais devrait revenir très bientôt (en fin de semaine apparemment). Si Wall lui fait plein d'assists, ça sera tout bénéf pour les Pillars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:55

Petite leçon de coaching, par le GM des Qatar Pillars.

1/ Analyser les probabilités de perf en fonction de l'adversaire du soir
Mercredi 4 mars : 13 joueurs sur le pont, il faut faire un choix entre 2 Guards. CJ Watson (Pacers) accueille les Knicks, tandis que Jason Richardson (Philly) se déplace à OKC. C'est du tout cuit, WATSON IN !
Résultat Arrow Watson forfait de dernière minute. Pendant ce temps-là, J-Rich se rappelle qu'il sait attaquer le panier et va planter 29 points (dont quatre 3pts), 6 rebonds et 3 passes.

2/ Surfer sur la forme du moment
Vendredi 6 mars : 14 joueurs sur le parquet, il faut faire un choix. Watson va certainement être limité par sa blessure et par les Bulls. L'option extérieure sera forcément privilégiée par les 76ers vu qu'ils jouent Utah, Richardson va donc continuer sur sa lancée et tout rentrer de loin. C'est du gateau, J-RICH IN.
Résultat Arrow 0/10 FG pour le Sixer, alors qu'à Indiana, Watson joue 25 minutes pour 11 PTS / 4 REB / 4 AST.

3/ Réagir avec un esprit mesuré et pragmatique
Samedi 7 mars matin : surtout, ne pas tirer de conséquences hâtives des résultats de la nuit.
Résultat Arrow Richardson viré, Tyler Johnson in.

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 2396047981
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:30

Semaine 19 :

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 2015-014

Le match-up a été tendu toute la semaine, il y avait 6-5 samedi soir, et il aura fallu une grosse performance d'ensemble des intérieurs qataris pour aller chercher une 7è catégorie avec les rebonds offensifs. Le 8-3 n'est même pas passé loin, si Smart n'avait pas intercepté 5 ballons dans le camp d'en face, mais c'eut été immérité.

Cette victoire heureuse, la huitième consécutive, est le fruit d'une excellente semaine : records locaux de la saison battus aux 3 points (54) et aux interceptions (62). Plus un Top 5 dans pratiquement toutes les catégories, exceptions faites du FT% historiquement bas (65%...) et les TO abandonnés depuis un moment.
Le Pillar de la semaine est sans contestation Rudy Gay : 25 points à 50%, 7 rebonds, 4 passes, 1,5 steal et 1 block par match en moyenne. Et il jouait 4 fois !! cheers
Par contre, mention bof à John Wall qui envoie toujours 10 passes par match mais balance brique sur brique depuis le ASG. Il va falloir se ressaisir à DC...

C'est désormais l'épouvantail Phoenix qui se dresse devant le Qatar. Si tout le monde pouvait faire plus ou moins la même perf que la semaine passée, cela m'arrangerait tout particulièrement *croiselesdoigts* *touchedubois*

Ah au fait, z'auriez pas vu David Lee ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:02

S20 :
Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 S2010

Ce match contre les Moons a connu une trajectoire sinusoïdale (eh ouais) : en raison des matchs décalés des joueurs majeurs, on a vu passer des 8-2, 3-7, 7-4, 5-6... Tout ça pour finir sur une victoire contre le leader et futur vainqueur de la SR. C'est ça qu'cébon !

En face, Westbrook a été écœurant mais ça surtout été la fête du slip des blessures et DNP-Rest :
- côté Moons, Paul George bien sur, mais aussi Hayward, Knight, Wilson Chandler et Millsap ont tous raté un match au moins
- les Pillars ont rivalisé avec Gino, David Lee, Marc Gasol, Big Al et Rudy Gay... Que des joueurs de complément, quoi.

M'enfin, ce 9ème succès de rang est un bon résultat en vue d'aller accrocher la 2ème place. J'ai pas calculé tous les scores possibles et envisageables, mais il faudra a priori faire mieux que 3-8 contre les Sicks pour s'assurer l'accession directe. Bon... Mais ne nous avançons pas, ça pourrait énerver Brow  What a Face

Le roster pour cette dernière semaine de SR :
PG : Wall, Beverley, CJ Watson
SG : Redick, Beal, Ginobili
SF : Gay, Gallinari, James Johnson
PF : David Lee, Ed Davis
C : M.Gasol, Big Al, T.Zeller, Justin Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:56

cheers A-LEAGUE cheers

A l'orée de cette saison 2014/2015, l'objectif était de faire un peu mieux que la saison passée, durant laquelle les Pillars avaient mené un sprint fou (8 victoires d'affilée pour finir la SR) pour aller arracher les playoffs à la dernière journée.
Cible plus qu'atteinte, puisque la 3è saison du Qatar en D se solde par une magnifique deuxième place, 4 unités derrière les Moons et 6 devant les Bruines.

Il y aura eu deux phases dans cette saison, en fait :
- une première partie bof bof, avec 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites.
- une seconde partie parfaite, avec 10 victoires.
Pourtant, il n'y a pas eu de bouleversement particulier dans l'effectif. Certes, la FA a été mise à contribution mais c'était déjà le cas avant. On va dire que c'est le talent du GM, mais c'est plus probablement un calendrier favorable et/ou une grosse réussite.

Les chiffres :
- un bilan de 136/93/2, soit 59,3% de catégories gagnées. mais qui ont conduit à 71% de victoires en H2H. Op-ti-mi-sa-tion !
- un seul grillage de prio waiver, le 19 mars pour Jamal Crawford. Riche idée, puisqu'il a fallu le dropper lundi 23...
- selon le roto, nos points forts sont le FG% (46,6% - 1er), les BLK (608 - 1er), ainsi que les points et les assists (2nd). On se débrouille pas mal au 3PT% (3ème) et aux DREB (6ème) également. Mais bon, quand on voit que j'ai gagné les contres seulement 11 fois sur 20, on se demande si cela a vraiment un sens...
- Draft réussie : 8 joueurs ont passé la saison entière au Qatar (dont les picks 1 à 6). 2 se sont blessés gravement (Randle...), 1 a été tradé (M.Morris), les quatre autres ont été trop irréguliers ou trop mauvais pour rester parmi nous.
- Au total, 43 joueurs ont posé leurs valises à un moment donné chez les Pillars. Les keepers John Wall et Marc Gasol occupent le haut de la liste avec 69 rencontres disputées, tandis que Cartier Martin et Jamal Crawford n'ont pas foulé le parquet.

Les récompenses :
- Per minute producer : Ed Davis, 68 apparitions, mais moins de 24 minutes par match. Ca donne un FG% pharaonique de 60,8 (à 243/400), le titre de meilleur rebondeur offensif (198, loin devant Zeller), 2ème contreur (91), 3ème rebondeur défensif (315).
- Les exécuteurs : ce n'est pas pour rien que les adversaires des Clippers préfèrent le "Hack a Dédé" au "Hack a Jéjé". Redick a rentré 156 de ses 174 lancers-francs cette saison (89,7%). Solide. Au pourcentage, il est tout de même devancé par les 90,7% de Gallinari(88/97).
- Downtown Abbey : il est précis de près, mais il ne rigole pas non plus de loin, son nom est JJ Redick. 167 tirs rentrés sur 390 tentés longue distance, à 42,8%.
- All-around player : dans les autres catégories, peu de surprises mais Marc Gasol est partout. Il finit meilleur marqueur (1222 points), et devance Wall (1187), Redick (1061) et Big Al (994). Les autres sont beaucoup plus loin. Wall écrase les assists (679, Gasol est 2ème avec 264), les steals (122, deux fois plus que... Gasol) et les TO (256, soit 100 de plus que... devinez qui ?). Aux rebonds, Gasol encore, Ed Davis et Big Al trustent les premières places, encore heureux.

La FA list :
C'est peut-être là que s'est jouée la saison des Pillars, puisque les picks ont été extrêmement satisfaisants pendant quasiment toute la saison. Ont ainsi été récupérés, en vrac : Tyler Zeller, C.J. Watson, Eric Gordon, Jordan Clarkson, Dennis Schroder et I love you Danilo Gallinari I love you
D'ailleurs, Gordon et Clarkson ont ensuite servi de monnaie d'échange pour récupérer Ruuuudy Gay, déterminant dans la dernière ligne droite.
Il y a évidemment eu quelques ratés aussi : les picks de P.J Hairston (0/9 en deux matchs), Travis Wear, Phil Pressey ou encore Brian Roberts, ont été peu concluants... Mais ils ne seront pas restés longtemps. Le plus embêtant c'est finalement le drop de Schroder suite à un match raté, il aurait pu rendre quelques services.

Bref, grosse saison, que du bonheur.
Place maintenant aux PO, ce n'est que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:47

Ca ne va pas durer, mais je ne résiste pas à l'envie de montrer le score provisoire de ce 1er tour de PO :

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 2015-010

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:36

La demi contre les Bruines est pour le moment très accrochée (6-5 ce matin). On fait donc all-in sur deux retours de blessure :
- Whiteside est venu remplacer CJ McCollum hier matin
- ajd, Ryan Anderson vient prendre la place d'El Manu, qui semble se préserver pour la fin de saison.

L'effectif est désormais bien déséquilibré, avec 4 guards seulement. Mais il faut prendre les match-ups les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:34

Bon, la fin de saison approche à pas de géant, avec une défaite probable face aux Bruines.

Malgré des écarts relativement faibles, on est derrière un peu partout pour un score de 2-8 ce matin. Conséquence d'une semaine contrastée, avec quelques belles perfs, mais surtout des difficultés :
- les artilleurs qui passent à côté chacun leur tour au tir : 1/6 à 3 points pour JJ Redick mardi, 3/14 FG pour Gallinari mercredi
- les absents : Rudy Gay, disparu toute la semaine après sa commotion cérébrale de lundi, Big Al diminué par un genou douloureux et qui pourrait être forfait pour le reste de la saison, Ed Davis banni...

C'est trop pour contrer une bien belle équipe des Bruines, avec de gros volumes et une adresse plus qu'honorable. Quand ton joueur le plus inefficace de la semaine est D12 et Devin Harris, ça se pose là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:43

3 ans à tenir les rebonds et points à bout de bras comme un forcené, et remercié comme un malpropre à une semaine de la fin de saison. Les qataris n'ont aucune pitié : Big Al est sur le marché (si ça vous tente).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des QATAR PILLARS (Hus)   Le fil des QATAR PILLARS (Hus) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des QATAR PILLARS (Hus)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: