Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à idees

Aller en bas 
+7
Arthur33
gallardo
Canto
magic_patator
Westham
coach_mimi
Mandowyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 0:08

Pareil que Jeannol, la première fois qu'on avait tenté la Dynasty, on l'avait commencé en retard (pas des masses en plus), et au final on a fait une saison de 7 matchs..

_________________
Boîte à idees - Page 3 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:15

Du coup quoi qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:11

si Magic Patator de retour, on pourrait lancer une draft à partir du 11, live auction draft serait surement le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:01

Du 11/09?
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:57

Pour le coup, c'est que je n'aurais vraiment pas le temps de participer à une draft entre le 05 et le 25 septembre (jours inclus). Si ça peut débloquer le truc, je me retire de la dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:39

Et attaquer une slow draft dès maintenant, c'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:48

Tu te retires de rien du tout, pour une fois qu'on peut en lancer une ! bounce

_________________
Boîte à idees - Page 3 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:43

C'est surtout que je ne voudrais pas vous pénaliser, coach serait peut être intéressé pour prendre ma place. Coach?
Une slow draft devrait être plus gérable de mon côté, ca se passe comment exactement, on fait une liste globale que l'on réactualise une fois par jour en fonction des enchères? On pourrait éventuellement la gérer façon "MPG"?
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:32

pour la slow auction draft, on ouvre un message pour chaque joueur et ensuite chacun peut miser dessus en surenchérissant. Si pas de surenchère au bout de 24h, le joueur est gagné.
pour entretenir la flamme... si coach est intéressé, il peut reprendre la place de Magic, et on pourrait organiser une live auction draft semaine prochaine ou semaine suivante 9 ou 10 septembre
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:11

Oui bon je vous confirme, ça sera sans moi, désolé. Même en slow auction je pense que ça sera trop chronophage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:43

Bon, sinon, qu'est ce qu'on fait ?

_________________
Boîte à idees - Page 3 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:03

si on n'a personne pour remplacer Magic, on part à 8 ?
et on lancerait live auction draft semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:45

Ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:09

Si on est à nouveau à 8, pourquoi ne pas repartir sur l'idée des 8 divisions dans les conférences, beaucoup moins chronophage que la live auction draft et plus rapide à finir avant la week 1 ?


Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:08

Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:46

Ah ben oui ça me bottait bien ça.

Tirage au sort de l'ordre de choix des divisions comme pour une draft classique, Westham ?
Et on met la waiver priority en inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:00

Ok.

Tu crées la ligue et on drafte avant le Chiefs@Pats?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:01

Dispo jeudi soir si ça drafte.
Revenir en haut Aller en bas
Canto

Canto



Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:22

Pour moi compliqué draft avant jeudi, je suis aux us pour le taf. Mais sinon partant pour revenir aux conférences.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:47

C'est quoi le principe des conférences et des divisions ?
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:55

Bon alors, parce que c'est le bordel pour avoir tout le monde dispo pour une Auction Draft (et que compréhensiblement, commencer une Dynasty avec des joueurs qu'on ne choisit pas c'est pas top).

L'idée c'est que comme on est 8, et qu'il y a 8 divisions en NFL, chacun prenne une division et se fasse son équipe avec des joueurs de la division.
Avec 4 équipes il y a à priori de quoi manger pour tout le monde, surtout qu'on est en Dynasty donc les équipes mauvaises en vrai ont des bons tours de draft donc de bons jeunes (à part les Browns bien sûr).

Ensuite il faut prendre des joueurs en respectant un salary cap. Comme il n'y a pas d'auction draft, pour les salaires et les années de contrat il faut se baser sur la réalité.
C'est à dire Spotrac : http://www.spotrac.com/nfl/

Une attaque en NFL a une masse salariale de 60 à 85 millions de dollars (à la louche, j'ai pas tout regardé).
Je propose donc un cap à 125 pour l'effectif standard :
1 QB
2 RB
3 WR
1 TE
avec un bench de 8 joueurs pour faire un roster de 15.
3 spots IR (pour stocker les joueurs blessés)
6 spots Practice Squad avec les contrats qui n'y compteront que pour 25% de leur valeur pour le cap
Evidemment si on fait monter un joueur du practice squad dans le roster, il faut avoir la place de son salaire à 100%.
Le but étant de stocker des jeunes dedans, peut-être une limite d'âge pour limiter les abus ? A voir en fonction.

Je vois pas spécialement l'intérêt du K et de la DEF en Dynasty, et la DEF le salaire est incalculable.
Peut-être rajouter des joueurs défensifs par la suite au compte-goutte ?
Mais le but n'est pas d'effrayer tout le monde ^^

Ca devrait laisser la place à quelques stars et quelques joueurs de complément en fonction du salaire.

Ensuite on peut se baser sur la Fantasy NBA qui tourne depuis quelques années maintenant pour le calendrier intersaison, les règles de pickup FA et Waiver, la draft des rookies en Snake en fonction des résultats de l'année précédente ...
Je le fais pas maintenant parce que ça demandera du boulot et qu'on a déjà pas mal à faire si on veut lancer la league avant la Week 2.

QUOI FAIRE LA MAINTENANT :

- Westham fait un tirage au sort entre les 8 participants, pour savoir qui décide en premier de sa division

- Une fois qu'on a sa division, on regarde avec spotrac pour se faire son roster en fonction du salary cap. Attention prévoyez les renouvellements de contrat, les cut, etc ... c'est de la Dynasty !

- Une fois qu'on a son équipe, on me transmets les infos pour que je rentre les équipes et les salaires à la main

- Ensuite il faudra rentrer les contrats de tous les joueurs non sélectionnés, qui constitueront un pool de Free Agent (sous waiver au début, inversement proportionnel au tirage au sort de Westham sur le choix de division) que les joueurs pourront sélectionner par la suite du moment que le cap est respecté.
L'idéal étant que tout le monde s'y mette dans sa division (les joueurs offensifs de 4 franchises par joueur). Sinon je compléterai.

- tout ça n'est pas gérable sur Yahoo (comme les trade de draft pick par exemple), du coup j'ai créé une league sur My Football League qui est la référence pour les Dynasty NFL.

C'est payant, j'offre la première année mais je peux pas promettre de payer pendant 10 ans Boîte à idees - Page 3 983108580

Il me faut vos adresses emails (en MP si vous voulez) pour que je puisse vous inviter dans la league.

---------

Et sinon c'est l'autre solution, Auction Draft, mais là il y a le problème du choix dans la date scratch
(le site My Football League est de toutes façons vachement mieux fait pour gérer ça)








Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:29

jbtropics chez yahoo point commercial
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:10

"Mon pseudo" chez "le moteur de recherche le plus connu point compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:20

Invit envoyée à :

- Westham
- Jeannol
- Arthur33
- gallardo
- Kareem

avec moi, ça fait donc 6 sur 8.

Reste si je me trompe pas :

- mitch
- Canto

Si quelqu'un veut faire le tirage qu'il hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:54

Tirage réalisé sur Net-commish.com

PICK TEAM/OWNER
1 ReveilleHier
2 Mitch
3 Kareem
4 WestHam
5 Jeannol
6 Canto
7 Gallardo
8 Arthure33

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idees - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idees   Boîte à idees - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idees
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de réception
» Autres idées de réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: Le Meilleur des Vieux :: Archives-
Sauter vers: