Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Autres idées de réforme

Aller en bas 
+5
Gouff
francesco lit sonne
newuser
Cobbs
BIG
9 participants

Qu'est-ce qu'on change ?
 - Un changement du nombre de keeper (2, 4, 5, ... mais le même nombre pour tout le monde)
 - Une draft mixe (3 tours en keepers ou Snake, le reste en draft à enchères)
 - Ne pas inverser l'ordre de draft à chaque tour (comme IRL)
 - Autoriser l'échange de choix de drafts
 - Autoriser de trader ses joueurs de la saison jusqu'au 1er octobre de la saison suivante (en gros, avant la déclaration de keeper et tout ...)
 - Travailler sur un système de salary cap pour limiter la richesse d'une équipe
 - Rien de tout ça, laissez moi tranquille
Voir les résultats
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:09

Alors, comme promis, voici le reste des idées nées du brainstorming craint par les mouches.

Pas sûr que toutes les idées aident à réguler les trades un peu foufous, mais on peut affiner si l'une de ces idées génère de l'enthousiasme. Pour simplifier le vote, je suis obligé d'autoriser le vote multiple, merci donc de détailler votre opinion en commentaires pour faciliter la compréhension et la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:15

L'échange de tours de draft avec montée/descente, ça va faire problème...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:35

Et puis ceux qui ne pourront pas keeper beaucoup de joueurs vont balancer leurs effectifs pour attraper des TDD, on va revenir au meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:42

La non-inversion des TDD à chaque tour c'est couplé à un ordre déterminé par ta place la saison dernière, comme en NBA? (Je suis dernier, je peux choisir en premier)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:41

On peut y penser oui, on inverse l'ordre du classement directement, on fait une loterie (partielle ou totale) ...
A définir.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:01

L'abandon de la snake draft?
Sérieux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:11

bien le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:14

Attention, je suggère ça parceque j'ai l'impression que, si on a pas de Keeper, ça risque de donner encore une désavantage de se retrouver en milieu de draft ou dernier au 4e TDD.
Moi je propose ça mais j'ai participé qu'à une seule draft et personne n'avait de Keeper, donc je donne ptet trop d'importance à ces paramètres.

Mais je ne veux pas faire souffrir les mouches de nouveau aujourd'hui. Elles ont pris suffisamment cher hier..
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:34

La snake draft, c'est pas le garant principal d'un certain équilibre entre les rosters, qui rend la saison serrée jusqu'au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:47

Bah carrément oui. Pour le coup le handicap comparer au fait d'avoir 1, 2 ou 3 keepers est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:49

Je trouve aussi, mais comme cela avait été évoqué, il est soumis au vote (une seule voix pour l'instant, je pense pas qu'on risque de se diriger vers ça).
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:59

contre tout ça. La seule mesure qui me plait un peu c'est la demi-draft aux enchères mais comme il faudrait être sûrs d'être tous présents ce jour là non merci
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:26

Rien de tout ça pour moi non plus.

J'aime l'idée d'un système de Salary Cap, mais je beau le tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment le mettre en place facilement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:27

Boudiou ! Je suis le 38è a voté !

Tout le monde est passé par là ou certains ont grugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:34

Moi j'ai voté.
MAis j'ose pas cliquer sur 'voir les résultats' sur certains forums, il me semble que ça peut le prendre en compte comme un vote..

Edit : Ou alors, j'ai pas voté scratch .
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:39

Kara : t'as pas dû voté si tu vois pas les résultats directement, mais ça serait bien d'être sûr.

ZZ: là c'est un sondage à vote multiple, donc le nombre total de vote n'est pas forcément significatif.
Pour qu'une proposition soit considérée, il faut qu'elle obtienne plus de voix que la motion "Rien de tout ça".
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:43

CatJ a écrit:
ZZ: là c'est un sondage à vote multiple, donc le nombre total de vote n'est pas forcément significatif.
Pour qu'une proposition soit considérée, il faut qu'elle obtienne plus de voix que la motion "Rien de tout ça".

Je me sens tout blond là d'un coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:48

Effectivement, j'ai pas voté à çui là.
Chose rectifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres idées de réforme Empty
MessageSujet: Re: Autres idées de réforme   Autres idées de réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres idées de réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte à idees
» Rivalry week et autres joyeusetés
» Débat tanking, benchage massif et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: