La trade deadline aura donc été un long fleuve tranquille, malgré l'intérêt féroce porté sur nos joueurs (174 offres reçues pour le duo Tyus Jones-Anthony Brown), mais malheureusement rien de bien concluant.
On arrache la victoire 6-5 face aux Cavs pourtant privés de Marc Gasol, avant de reprendre un peu d'air face aux Pacers avec un 8-3 qui fait plaisir, même si Zaza se fait bouffer des minutes par l'arrivée de David Lee.
En tout cas avec ce résulat, on se retrouve à la 4ème place du classement général, confirmant ainsi la théorie Hamoesque de notre chute inexorable vers les tréfonds de la ligue.
Mais bon y'a quand même de bonnes nouvelles : Tyus Jones trouve enfin du temps de jeu, et surtout on est qualifiés en playoffs !
Mené toute la semaine par des Bucks en folie, on se dirigeait tranquillement vers un 4-7 déprimant à l'orée des playoffs.
Au ranking de la semaine, on affrontait tout de même : Middleton 3ème, 3 triplés à .565, 3.5 stl, et 25pts de moyenne Giannis 6ème, 23pts, 9ast, 9Dreb, 2 blk de moyenne + Jabari et Lavine () qui tournent à 2 stl de moyenne aussi.
Et pourtant alors que tout semblait perdu, Matt Barnes nous sort une nuit à 4 triplés à 66% et aidé d'Aminu (4 triplé à 44%) et la nuit pourri d'en face (4 triplés à 18%) on arrache les triplés et le 3% pour un hold-up qui fait du bien.
Sur la semaine saluons encore la perf de Towns, mais aussi Rubio, Ellington et un Wiggins étonnamment propre.
On est donc assuré d'être dans le top 2 de la conférence. Place maintenant aux Pistons pour la dernière semaine de SR ! (Brandon, Gary, Lou, Zaza, vous rejouez quand vous voulez hein !)
Khaz
Sujet: Re: Minnesota Timberwolves (Khaz) Dim 13 Mar 2016 - 19:55
Il est de retour ! Et du beau côté d'un highlight en plus !
Et voilà un 10-1 collés aux valereux pistons pour finir la saison, bien aidés par l'arrosage automatique de Harden, Jrue et Matthews pour une perf d'équipe à 22/94 à 3points.
On finit donc 2ème de la conférence, 2ème de la ligue, 2ème en roto, et nous affronterons au premier tour les Houston Rockets qui ont l'air de nous en vouloir un petit peu pour une raison que nous ne nous expliquons pas pour le retour des Wolves en playoffs après 11 ans d'absence.
Knight est de retour, Lou aussi, ça fait plaisir de retrouver son roster complet pour les PLayoffs !
Oh non non mon cher khaz les Rockets n'ont rien du tout contre toi. On est juste déçu de tomber contre une vraie équipe dès les 1/4 alors qu'on aurait pu tomber contre un autre roster du tiers monde et jouer à armes égales avec eux.
_________________ "I’ve won the Slam Dunk Contest four times — only got credit for two, though"
Nos Wolves se qualifient donc pour les demi-finales de conférence après un 8-3 serein infligé aux Rockets, on va donc maintenant se frotter aux Blazers qui ont sorti les Spurs à la suite d'un duel dantesque indécis jusqu'au bout de la nuit qui n'aura tourné que par la grâce de la maladresse de Cole Aldrich.
Nos twin towers Dieng et Towns font toujours de l'excellent boulot, mais on s'inquiète de plus en plus pour notre bon Zaza injustement mis au frigo par son coach. Zaza après ses débuts tonitruants et sa non-sélection polémique pour le All-Star Game dérange clairement dans cette ligue et ceci n'apparaît que comme une manoeuvre dictée par la NBA pour le priver de la place dans la all-nba 1st team qui lui revient de droit.
Les Wolves assument leur statut et éliminent donc les Blazers avec un impitoyable 9-2 dans le sillage d'un trio Towns-Dieng-Rubio des grands jours.
Place maintenant aux Los Angeles Clippers pour une finale de conférence attendue entre les 2 favoris de l'ouest qui eux au moins assument leur statut. Et clin d'oeil du destin, cette semaine aura lieu un MIN-LAC pas du tout décisifs pour notre matchup puisqu'en face seuls CP3 et Wesley Johnson seront alignés. Quand reviendra Crowder ? Zaza rejouera t'il plus de 10 minutes sur la semaine ? Ellington foulera t'il les parquets ? Greg Smith ou Charlie Villanueva sauront-ils se montrer décisifs ? Réponse dans une semaine pour ce duel au sommet...
Les Wolves sont donc champions de la conférence Ouest après une victoire sans trembler 7-4 face aux Clippers.
Excellemment lancé par une première nuit magique avec 19 triplés à .487 %, on a su prendre les Clippers à jugulaire et nous les avons laissés pour mort très rapidement. Aminu est le MVP de cette rencontre avec notamment 12 triplés à .522% pour nous donner ces 2 catégories.
Place maintenant à la grande Finale de la ligue face aux Magic Celtics Heat Hawks Hornets New York Knicks pour une finale où il faudra réussir à passer entre les gouttes des DNP et des Shutdown.
Young a déjà fini sa saison, pour Knight et Gibson c'est encore en cours de réflexion.
La finale tant attendue a donc bien commencé pour nous. Au niveau des absents notons Young et Gibson en face pour Knight et Williams chez nous.
Comme à notre habitude durant ces playoffs on attaque à la gorge d'entrée, et on profite de l'absence de Wall pour menre 8-3 avec un Aminu qui continue sur sa lancée :
Ah énorme !! Je me souvenais plus que j'avais perdu les Jazz au TaS mais aussi Minnesota. J'avais mis NY pour déconner... je pensais que Manu aurait sauté dessus avant
Et voilà, cette saison épuisante s'achève donc sur un titre obtenue après des playoffs sereins et une finale maîtrisée.
La Star Karl-Anthony Towns
Le futur rookie de l'année, MVP de nos Finals a réalisé une saison exceptionnelle sous nos couleurs, le tout dans une saison à 82 matchs, sans souci physique, de bon augure pour la suite. Recordman DREB, BLK etTO
Les fidèles Wolves Pour espérer le titre il nous fallait compter sur un Rubio en forme, il a répondu présent avec 76 matchs joués des AST et des STL à la pelle. De bon augure pour la suite. Recordman AST et STL
Andrew Wiggins exprime toute sa valeur dans notre roster qui s'en fout des % et des TO. On espère qu'il commencera la prochaine saison comme il a fini celle-ci. Recordman PTS
Gorgui Dieng a mis du temps au démarrage, mais une fois que Mitchell a rangé Garnett au placard pour aligner le bon Gorgui au côté de Towns, il a fait des étincelles. En plus il commence à tirer à 3pts. Tyus Jones a montré de belles choses en fin de saison de backup de Ricky : des AST et des STL avec des % dégueux. Les mecs qu'on a volé Al-Farouq Aminu (contre Nemanja Bjelica) a vu son rôle devenir de plus en plus important en fin de saison, il est devenu propre pendant les playoffs. Très bonne surprise, espérons que Portland continue à lui faire confiance l'an prochain. Recordman triplés
Brandon Knight(contre Kevin Martin et un TDD2) avait commencé la saison en trombe mais son physique l'a souvent rattrapé. Il a su répondre dans le moment chaud de la saison lors de la finale de conférence face aux Clippers avant de se reposer pendant la finale. Gros point d'interrogation pour la saison prochaine au vue de l'intersaison agitée qui s'annonce du côté des Suns.
Zaza Pachulia(contre Timofey Mozgov) la machine à double double avec une part importante d'OREB nous a bien fait plaisir avant d'être mis au frigo par Carlisle. Surtout quand on voit la saison de Mozgov. Comme par hasard, dès qu'il est revenu Dallas s'est remis à gagner pour accrocher les playoffs. Reste à voir où il finira l'an prochain...
Matt Barnes et Wayne Ellington(contre Ginobili, MCW et un TDD2) ont pris feu pendant nos playoffs. Matt Barnes s'imposant comme un cadre de Grizzlies décimés. Retraite ou pas ? On compte sur lui pour la saison prochaine. Ellington a eu un parcours plus difficile et a du attendre le shutdown de cadres chez les Nets pour rejouer et apporter ses triplés.
Lou Williams(contre DJ Augustin), a su apporter ce qu'on attendait de lui tout au long de la saison. Gros point d'interrogation pour la saison prochaine selon où il finit.
Gary Neal (contre un TDD2), shooter propre dont le fait d'armes aura été de nous faire activer une DPE libérant ainsi la masse salariale nécéssaire aux FA qui manquait pour marcher sur la ligue. Sans contrat actuellement, on espère qu'il n'est pas fini et signera au minimum vétéran l'an prochain.
Les SDF qu'on a gardés chez nous : Garrett Temple a su pleinement profiter des absences à répétitions de Beal pour intégrer pleinement la rotation des Wizards.
Jordan Hamilton a su faire ses stats dans le marasme de fin de saison des Pelicans, Xavier Munford a fait pareil en moins bien chez les Grizzlies. Ont-il encore un avenir NBA ? C'est la grande question...
Les mecs qui sont partis On comptait beaucoup sur lui (au point de lâcher LaVine ) et on a su le lâcher au bon moment, MCW nous aura bien aidé en début de saison avant de passer sur le banc des Bucks puis de se peter pour la saison peu de temps après son départ.
Ginobili nous a montrés qu'il était un champion, mais sa blessure nous a décidé à nous séparer de lui à l'époque où on croyait que les playoffs seraient compliqués pour nous.
Justin Holiday (10matchts) a montré de belles choses chez nous mais on a privilégié le court terme avec Hamilton. On a longtemps espéré que Tarik Black (8m) trouve sa place aux Lakers avant d'abandonner pour de bon. On a longtemps espéré qu'un pigeon veuille de Anthony Brown(8m) avant d'abandonner pour de bon. On a longtemps espéré que Anthony Bennett(6m) joue avant d'abadonner pour de bon. Chris Johnson, Greg Smith, Phil Pressey (3m chacun), merci d'être passés. André Miller (1m), faut qu'on voie si t'as le droit à une bague papi. Luis Montero, Willie Reed (0m chacun) dommage quoi.
Les records de la saison/all-time :
Matchs joués : Karl-Anthony Towns et Gorgui Dieng 81 MJ (oui je les ai benchés une fois) 2pt % (+20MJ) : Karl-Anthony Towns .559% 3ptm : Al-Farouq Aminu 122 3pt % : Gary Neal .412% FT (+20MJ): Wayne Ellington .941% PTS: Andrew Wiggins 1582 OREB : Zaza Pachulia 239 DREB: Karl-Anthony Towns 622 AST : Ricky Rubio 621 STL : Ricky Rubio 149 BLK : Karl-Anthony Towns 135 TO : Karl-Anthony Towns 181
SR : 136 V - 73 D - 0N Matchups SR : 15 V - 4D (OKC, Grizz, Clips, Mavs)
Bon le gros des signatures est désormais passée, et on y voit un peu plus clair : Matt Barnes12M sur 2 ans aux Kings Il retrouve Jorger, Cousins l'avait réclamé, y'a plus qu'à espèrer un trade de Gay vers d'autres contrées (au Thunder en récent manque de 3 ?), et je serai content.
Garret Temple24M sur 3 ans aux Kings Il perd ainsi son principal intérêt qui était d'être pas cher. Dwight Powell37M sur 4ans aux Mavs Y'a la place pour lui pour faire quelque chose de bien, mais on reste déçu du montant après avoir vu passé des rumeurs sur un contrat à 5M la saison. Zaza Pachulia2.9M sur 1an aux Warriors Bon clairement c'est du vol, on tablait sur une signature à 15M, en espérant 10 et on se retrouve avec ce cadeau. Même si on trouve ça dégoutant IRL, on reste pragmatique et il aura la place pour faire son chantier au rebond en jouant 25 minutes. Xavier Munford a été waivé On attend des nouvelles de Wayne Ellington et Jordan Hamilton.
Côté trade, sont à priori disponibles à un prix abordable :
Lou Williams et son contrat sympa, Garrett Temple, Tyus Jones et son contrat rookie, Wayne Ellington et Jordan Hamilton.
On devrait avoir la place pour un contrat toxique 2016.
Grande nouvelle pour tout le monde : les champions en titre ont (normalement) fini leur intersaison !
Voici donc l'effectif qui tentera de réaliser le back-to-back :
PG : Ricky Rubio, Tyus Jones, Trey Burke SG: Brandon Knight, Wayne Ellington SF : Andrew Wiggins, Matt Barnes, James Ennis PF : Al-Farouq Aminu, Dwight Powell C : Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng, Bismack Biyombo
(En gras les nouveaux arrivants)
Il reste une place à prendre dans le roster que se disputeront Xavier Munford, Jordan Hamilton, Spencer Dinwiddie, Gary Neal et Ian Clark (une petite piecette sur ce dernier quand même).
Une page d'histoire se tourne cette saison pour les Wolves avec les départ conjugués de Andrew Wiggins, Brandon Knight, et Dwight Powell qui n'aura donc pas eu le temps de jouer un match sous nos couleurs en échange du prolifique James Harden et du TDD2 des Pistons. Andrew Wiggins, meilleur scoreur de l'histoire des Wolves, laisse donc le champ libre à Karl-Anthony Towns. Brandon Knight 2ème scoreur à 3 pts ne rattrapera pas les 6 triplés qui le séparaient d'Al-Farouq Aminu. Reste à voir si quelqu'un fera mieux que ses one-game record, ses 7 triplés, ou 8 TO, largement dans les cordes de notre nouveau barbu.
Après les départs de Lou Williams meilleur scoreur sur une nuit avec 44pts, et Zaza Pachulia meilleur Oreb ( et Dreb (16) sur une nuit, mais aussi recordman all-time des OREB avec 239 prises, c'est définitivement une page glorieuse qui est en train de se tourner dans le Minnesota, qui perd également de sa superbe densité qui faisait sa force.
Voici donc l'effectif à ce jour : PG : Ricky Rubio, Troy Daniels, Tyus Jones, Trey Burke, Spencer Dinwiddie SG : James Harden, Ian Clark, Gary Neal SF : Al Farouq-Aminu, James Ennis, Matt Barnes PF : Gorgui Dieng C: Karl-Anthony Towns, Bismack Biyombo
Nous sommes encore disposés à échanger notre nouveau TDD2 d'une équipe en complète reconstruction en échange de joueurs de devoirs à pas trop chers.