Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment qu'on fait?

Aller en bas 
+14
jeannolfanclub
CatJ
Semar
toaster fritz
Kara Bourré
Hamozus
Nicordio
Gouff
coach_mimi
RéveilléHier
Gabi Rafa Marquez
Le tout pour Contout
BIG
newuser
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:20

par an ?

(je prendrais même les Nets si il y a plus que ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:36

Bravo gwegoiwe, tu es l'heureux GM des Nets dans ce monde parallele, des aujourd'hui.

La prime a la victoire sera certainement de l'ordre d'une poignee de $, puisqu'on peut imaginer que le total de l'argent sera egal au cout de la ligue a payer a CBS (ou autre provider)+ la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:20

Pour une poignée de dollars... c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:29

Vous aussi vous griffonnez les équipes que vous aimeriez avoir sur un bout de papier aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:31

RéveilléHier a écrit:
Vous aussi vous griffonnez les équipes que vous aimeriez avoir sur un bout de papier aujourd'hui ?

Non nous on griffonne sur un bout de papier le nom de la personne à foutre dehors si on dépasse les 30. Hamo? RéveilléHier? scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:52

Si on est plus de 30 on mettra moins de joueurs par équipe et on intégrera des équipes d'Euroligue ou disparue (coucou les Sonics)

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:54

non.
Ya des trucs sur lesquelles ont envisage de se baser sur les conditions IRL. Ça va tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:27

Pas con
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:09

Je poste ici pour pas polluer le fil d'annonce méga sondagier.
Il me semblerait pas mal de faire quelque chose pour "retranscrire" la free agency vu que déjà à 30 équipes la waiver-list on va s'en servir deux fois par an et que ça sera la prime à celui qui dégaine le plus vite en plein mois d’août et puis basta.

Comme les enchères sont pas possibles si on ne veut pas s'éloigner du réel, je propose une "draft" des joueurs qui testeraient le marché l'année dite (ils seraient libérés de leur roster d'origine à la fin de leur contrat dans la ligue comme IRL).
On pourrait la faire en même temps
que la draft des rookies disons fin août et on aurait du coup deux types de draft picks (rookie et FA). Quelques joueurs seraient encore non-signés ce qui induirait un risque pour un de nos GM, le dépassement du cap en cas de pactole pour le joueur mais ça serait aussi marrant comme cas de figure je trouve..

Les plus :ça nous promettrais des échanges rigolos ce soir là et ça dynamiserais un peu le marché des FA à long terme (vu que les joueurs pourraient sortir des rosters en fin de contrat sans intervention du GM mais si c'est seulement ceux qui testent le marché ça limite le truc).

Les moins:ça complique un peu (deux types de picks) et ça biaise le coté dynastie en conditionnant quelques contrat au choix des joueurs IRL. Notons qu'il resterait la possibilités pour les GM voulant "Keeper" leur FA de faire des trades pour monter dans la pseudo-draft et garder leur poulain ce qui me parrait aussi sympa comme cas de figure à bien y regarder.

Ah et puis bien sur, on fait la draft en mode lotterie, histoire qu'on puisse tanker comme des porcs pour récupérer KD en 2016 (ou pas). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:40

Il apparait de plus en plus évident que le comment on gère la période estivale et sa free agency, en terme de timing et de "redistribution" des FA est encore la grosse question en chantier.

Bon, clairement je suis vraiment pas pour prendre en compte la durée des contrats, on pourrait se retrouver dans une situation où tu vois partir ton joueur-totem alors que tu peux le resigner et qu'il resigne effectivement dans son équipe IRL.

On se posait aussi la question de la fermeture ou non de la ligue entre juin et septembre en gros.

Du coup je me dis que peut-être ce qu'on peut faire c'est :
- draft des rookies fin juin, comme prévu après la draft IRL
- la ligue passe en sommeil, on lock tout
- début septembre les comishs intègrent tous les nouveaux contrats signés dans la période de veille
- réouverture de la ligue
- et là petite contrainte : une équipe qui est au dessus du cap ne peut rien faire d'autre que droper un/des joueurs.
=> Du coup l'intégration des nouveaux contrats doit créer mécaniquement une gros vagues de FA et lancer une période de grosse activité de FA (genre, Lillard signe son contrat, je dois dropper Batum, qui est récupérépar le GM de Memphis, qui doit du coup droper Jeff Green etc...)
Ca évite un côté un peu figé de mecs qui restent en dessus du cap tout l'été ou qui échangent des joueurs qu'ils n'auraient pas pu garder de toute façon...

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:46

Je +1 cette proposition de Gouff. Faudra réfléchir à comment gérer "techniquement" les timings de adds et de drops ainsi que les priorités pour récupérer les joueurs, mais ça me semble très bien vu (si tant est que les gens tiennent à ce qu'il y ait des FA)...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:15

Je me doutais bien que le coté Mélodrama ne passerait pas Sad
J'aime bien la solution de gouff avec l'aspect au dessus du cap que des Add/Drop pas de trade. Du coup je propose une waiver priority sur tout le mois de septembre, tirée en mode lottery et tradable bien entendu. Comment qu'on fait? - Page 2 3261975628
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:47

Perso je suis pas très chaud pour libérer d'office les FA du roster et les mettre à dispo pour une draft. Je vois pas trop l'intérêt.
Si j'ai bien géré mon équipe et que j'ai du cap space pour encaisser la revalorisation salariale IRL du joueur FA, ça me ferait chier de le perdre d'office.

Et pour le lock-out l'été, why not, mais pourquoi on ne laisse pas l'opportunité aux GM de faire des trades pour s'ajuster par rapport au cap, plutôt que de devoir bazarder des types ?
C'est plus sympa de faire des trades que de tirer au sort une waiver priority pour savoir qui va profiter du Batum largué sur la FA pq Lillard a augmenté son salaire (pour reprendre l'exemple de Gouff) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:06

Le truc était de générer du mouvement en créant des "Décisions" tout plein. C'est chiant sur le coup de perdre un top player mais c'est plus amusant AMHA de reconstruire une franchise "à la Riley" en prenant de bonne décisions plutôt que de s'extasier pendant 5 ans sur les perfs du monosourcil.

Pour la deuxième solution, l'idée est simplement de créer un effet Free Agency et donc de bonnes opportunités à
saisir. Et pour ce faire, il faut qu'il y ait des pertes sèches à un moment. Les trades c'est bien mais ça va se faire sur des conditions équilibrées. Je trade Batum et Steve Blake contre Wiggins et Lavine et un TDD genre. Du coup, peu de possibilité de faire bouger les lignes pour les GM mal embarqués. Comme on va rester sur les même effectifs, il n'y aura que des FA à la Whiteside et les Rookies pour vraiment passer un cap. A 30 équipes je pense que la ligue ne sera pas très dynamique si on se limite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:37

Gouff a écrit:
Du coup je me dis que peut-être ce qu'on peut faire c'est :
- draft des rookies fin juin, comme prévu après la draft IRL
- la ligue passe en sommeil, on lock tout
- début septembre les comishs intègrent tous les nouveaux contrats signés dans la période de veille
- réouverture de la ligue
- et là petite contrainte : une équipe qui est au dessus du cap ne peut rien faire d'autre que droper un/des joueurs.
=> Du coup l'intégration des nouveaux contrats doit créer mécaniquement une gros vagues de FA et lancer une période de grosse activité de FA (genre, Lillard signe son contrat, je dois dropper Batum, qui est récupérépar le GM de Memphis, qui doit du coup droper Jeff Green etc...)
Ca évite un côté un peu figé de mecs qui restent en dessus du cap tout l'été ou qui échangent des joueurs qu'ils n'auraient pas pu garder de toute façon...

Du coup, je suis assez d'accord avec Gouff (franc) du coup (lier). Surtout avec la petite contrainte qui doit permettre d'eviter des biais.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:55

Alors, suite à des remarques sur le chat, et dans la mesure où cela n'a pas été explicité par ailleurs, une proposition de moratoire sur les bases de la proposition de Gouff visant à créer une sorte de Free Agency (Mar 10 Mar - 14:40), sachant que j'apporte toujours mon soutien à l'idée (dont il faudra préciser les modalités techniques).

Citation :
Moratoire "Neutralisation de l'obligation de Drop 2015" :
Bon, la découverte des payrolls a fait comme une sorte de fussoir à certains GM, dont les situations vont rapidement être absolument impossibles à gérer et ce dès le 1er septembre. Or en suivant les règles édictées ci-dessus, ces GM seraient contraints de dropper immédiatement des joueurs, parfois même des joueurs stars. Je pense (et je suis pas le seul) que c'est un peu violent et en même temps inutile, pour plusieurs raisons :

- nous n'aurons eu aucune marge d'action sur les effectifs avant le 1er septembre. Donc impossible d'anticiper ou de préparer quoi que ce soit, donc le GM subit totalement la situation.
- l'objectif de générer notre propre FA répondait au souci de faire un peu bouger des effectifs trop figés dans le temps. Et ne répond donc à aucun besoin qui s'exprimerait dès septembre 2015.

- s'ajoute à cela une raison d'ordre pratique : beaucoup de bordel en Waiver en même temps que nous découvrirons la plateforme (fantrax a priori), vaut peut-être mieux éviter.

Ce pourquoi je propose que les GM aient la possibilité de bénéficier, pour la pré-saison 2015 seulement, de la liberté d'ajustement : la seule règle sera d'être à jour niveau cap pour démarrer la saison (probablement quelques jours avant), mais il est donc possible, notamment, d'effectuer des trades.
Pour l'intersaison 2016, les modalités présentées par Gouff seront valables, et l'ajustement devra se faire uniquement par des Drops (afin que nous générions donc notre propre période de FA).

Par ailleurs, puisque cela a été évoqué par Zaratinga sur le chat et que je trouve ça assez malin ...

Citation :
Période de draft/trades :
Dans la mesure où nous drafterons dans la foulée de la draft IRL, et compte-tenu des nombreux ajustements prévisibles en septembre, il me semble qu'on pourrait ouvrir les possibilités de transferts pendant la période de la draft (mettons entre le 1er choix et le dernier choix de la draft, ce qui manuellement ici devrait prendre quelques jours). Déjà, ça ouvrirait la possibilité d'envoyer du "We have a trade to announce" et donc de faire un truc un peu proche du réel. Aucun inconvénient pour les contrats puisque la période FA IRL s'ouvre le 1er Juillet (et qu'on sera avant), et possibilité de faire ce qu'on veut de son cap, tout en sachant qu'on prendra cher le 1er septembre si on a fait le con. Bref, un peu de fun dans le truc. Mais c'est à discuter, évidemment.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:04

Donc en gros on ferait quoi ?
Une période de trade pendant notre draft ? juste avant le début de la Free Agency ? ou à partir du 1er juillet qui doit être la date de la Free Agency ?

Parce que du coup on fait sauter la contrainte des rosters au 1er septembre, restera que la contrainte des salaires.
Et on prend le roster à la date de démarrage de la Free Agency ?

(je vais mourir avec mon roster de 5 joueurs de merde)
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:12

L'idée, c'est juste, à partir de 2016, d'offrir une petite fenêtre de trades pendant notre draft (juste après celle IRL). Comme on va très probablement tout faire manuellement ici (remember la draft Fiba), entre le premier pick et le dernier pick (on va y passer une bonne semaine), tu peux trader.

Rien de plus. C'est juste pour rajouter un peu de fun à la fin Juin (on peut laisser le hard cap si vous voulez, mais je pense pas que ce soit utile). Voir si certains font des paris, se débarrassent en trade de joueurs dont ils pensent qui vont signer des gros contrats (ou qui ont signé de grosses prolongations pendant la saison) pour éviter d'avoir à faire trop de drops en Septembre (mais avec l'aléa du déroulement de l'été quand même).
Comme on prend la guillotine début septembre, c'est vraiment pour laisser une dernière occasion aux GM de faire un choix, de tenter un truc, sauf que ce sera à l'aveugle (puisque avant l'ouverture de la FA IRL).

Après on lock pour l'été, et au 1er septembre, tout le monde drop son surplus avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:20

J'aime beaucoup les 2 propositions de BIG (en espérant les avoir bien comprises).
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:36

Je plussune les propales de Big.

Surtout maintenant que je suis GM d'une equipe qui emmerde royalement le salary cap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait?   Comment qu'on fait? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qu'on fait?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FANTASY WORLD CUP]La DRAFT, comment qu'on fait !
» comment on draft?
» Comment départager les égalités ?
» 2012-13 : qui, comment, quand ?
» La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Le coin des proprios: sondages, discussions...-
Sauter vers: