Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Comment qu'on fait? | |
|
+14jeannolfanclub CatJ Semar toaster fritz Kara Bourré Hamozus Nicordio Gouff coach_mimi RéveilléHier Gabi Rafa Marquez Le tout pour Contout BIG newuser 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
newuser
| Sujet: Comment qu'on fait? Mar 3 Mar 2015 - 17:58 | |
| Bon fini de jouer aux petites filles effarouchées, on est chaud patate. Finis les leagues à la con à base de purée de potiron aux crânes de pies des roches Finis les leagues à base de € mais où c'est pas Catj qui gagnent. Place à la vraie league, à la ligue qui tâche: LIVE MY LIFE OF HINKIE GM MANAGER 2015 Le but du jeu est très simple, il faut être 30. Il y a 30 équipes en NBA, chacun dégage le GM en place et doit tout faire pour faire gagner son équipe en fantasy Oui mon ami tu pourras prendre la place d'Hinkie ou de Jackson. Fantasmer en devenant le nouveau Sam Presti ou être la risée en s'affichant comme étant le nouveau Isiah Thomas Mais la pente est raide, la route est longue et la neige est molle. Il va donc falloir se bouger l'oignon bande de truffes. Point n°2: Comment qu'on faitAh oui tu es perspicace toi au fond, c'est bien. Par contre rend la fausse rousse à côté de toi, tu vas te faire mal avec. Commençons par le plus simple: 2.1 Le roster:Pour faire plus simple je pense que le roster à 15 est notre base et paraît le plus adéquat, je ne toucherais pas à cela à mon humble avis 2.2 Composition du roster:Notre format, 2 PG + 1 SG + 2 G + 1 SF + 1 PF + 2 C + 2 Util + 3 Benchs me paraît aussi inattaquable. C'est équilibré. Par contre: rajout du injury spot (pour les noobs, en cas de blessé, un 16ème spot se libère pour prendre un FA le temps de l'indisponibilité du joueur) 2.3 Les joueurs:C'est le plus ardu Est-ce qu'on part avec les rosters à la fin de la SR, juste avant la période de FA ou vers le mois de septembre ? Est-ce qu'on redrafte complètement ? Est-ce qu'on garde une grosse partie de l'effectif de l'équipe et on drafte genre 3-5 tours ? Est-ce qu'on oblige le GM a avoir avant la saison une équipe composé de 12 joueurs minimum mais en restant sous le cap ? etc... Les formules sont nombreuses. Sachant que là on parle que de la première année, parce qu'ensuite 2.4 Et aprèsBen oui l'année d'après: Redraft complètement ? mode keeper ? mode dynastie ? dynastie avec échange de picks possible pour la draft ? Draft avec un first pick et un second pick ? On prend les picks réels des équipes (coucou New-York) ? Pareil combinaison à plusieurs bandes. Seul fait simple il y aura un salary cap, il faudra être dedans. Et justement 2.5 Et pendant gros malinDéjà je suis pas ton pote Bon en même temps t'es pas con: 2.5.1 Le cap Faut-il un cap ? Perso oui Faut-il un cap basé sur le salaire réel des joueurs ? aoutch plus compliqué et on va se faire chopper par des Hinkie en herbe Soft ou hard ? hard plus simple, pas d'exceptions, pas de mid-level, pas de Birds rights. Juste le prix des mecs à la fin de la période juste avant la FA avec valorisation des FA pris pendant la saison et des W 2.5.2 Les contrats Irl ou maison ? prise en compte de leur évolution dans notre ligue ou par rapport à la réalité ? 2.5.3 Les waivers et FA Prix mini ? Valorisation dans le cap des coupes que tu fais dans la saison ? 3. OH OH STOP je suis comme Khaz c'est mignon ton truc mais sinonAh pour les détails en plus 3.1 Les catégories On repart sur les mêmes ou pas ? Head-to-Head je présume c'est le plus classe. Par contre quid d'un système de pondération des catégories en mettant par exemple un x5 pour un STL ou un BLK et un x1 pour 1 pt. Le tout afin d'arriver à canaliser nos gros qui tâchent Les Oreb pourraient valoir 3 quand les DReb seraient à 2 etc... 3.2 Rangement des équipes Rangement par division Est/Ouest comme IRL ? PO sur le full classement ou sur division comme IRL ? 4 ET mais...AH ta gueule. Tiens lis ça http://www.profsl.com/smf/index.php?topic=52523.0 et regarde les fichiers excels qu'ils ont fait Bon c'est des barrés de première mais au moins tu verras de quoi ça parle. Et va faire les soldes. | |
| | | BIG
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mar 3 Mar 2015 - 18:28 | |
| Bon, je vais essayer de poser ma vision de choses le plus simplement possible, sur l'aspect qui m'intéresse le plus (le paramétrage du format fantasy, j'ai pas trop d'avis, par contre le management ça me semble le plus fun) :
2.1 Le roster: 15, en effet, comme en vrai. Possibilité de moins si on a bouffé tout son cap space sur 12 joueurs.
2.2 Composition du roster: Peu importe. Injury spot si c'est possible, pour pas trop handicaper un joueur qui subit de la grosse blessure.
2.3 Les joueurs: Alors, l'idée de départ, que je trouvais séduisante, a été lancée par CatJ, qui parlait de démarrer avec les effectifs NBA réels, pour justement avoir la sensation de prendre un peu en main les destinées d'une franchise. Si on part là-dessus, je pense qu'il faut le faire avec les effectifs de fin de saison (genre de mi-Avril). Pour la simple et bonne raison qu'ensuite ça va beaucoup bouger, et qu'on saura pas quand les équipes IRL auront terminé leur "marché", donc y'aura des GM avantagés. Et puis faut qu'on se laisse tout l'été pour ajuster nos effectifs et pouvoir lancer la saison fin-octobre avec tout prêt, donc vraiment, j'insiste mais effectifs à mi-Avril.
2.4 Et après L'idée c'est, il me semble, de coller à ce qui se fait IRL, donc dynastie, sachant que dès le moment où nous démarrons, les mouvements de joueurs IRL n'ont plus d'influence sur nous.
On peut donc toujours garder un joueur d'une année sur l'autre, avec pour seule limite le fait de pouvoir "l'encaisser" dans notre cap space à son salaire réel. Avec toujours l'obligation d'être sous le cap au moment où démarre la saison EDIT NICO : et pendant toute la saison. Simple comme bonjour (et bon courage au GM qui prend les Pelicans quand il devra gérer le nouveau contrat du Brow).
Pour la draft IRL, et bien on fera la notre en parallèle EDIT GABI : à partir du lendemain avec les 60 mêmes joueurs concernés. Le pire GM de l'année d'avant choisira en premier, et ainsi de suite. Il aura jusqu'au début de saison pour faire la place dans son cap space pour signer son rookie à son salaire IRL, et s'il ne le signe pas au coup d'envoi de la saison, le joueur sera libre.
2.5.1 Le cap Oui, par hypothèse, pour qu'on base nos réflexions sur les salaires réels des joueurs. Ce sera un hard cap, et il faudra le fixer au bon niveau (peut-être un peu plus haut que le cap IRL ?). Puisque les contrats des joueurs vont évoluer IRL, on fixe une date à laquelle on est obligé d'être sous le cap. L'ouverture de la saison me semble le bon moment pour ça.
EDIT NICO : les contrats NBA "nouveaux" ne prennent normalement effet que l'été suivant (exemple Vucevic qui a prolongé-resigné est à 3M cette année, puis à 11M à partir de l'an prochain), donc l'ajustement au premier jour de la saison devrait pouvoir fonctionner. En effet, un GM ne devrait pas se retrouver avec un joueur dont la valeur augmente "toute seule" en cours de saison. Donc en conséquence, obligation de rester sous le cap toute la saison.
2.5.2 Les contrats IRL pour moi, et ça fera tout l'intérêt de cette ligue. Y'a des bases de données très simples à mobiliser (on peut dire qu'hoopshype fera foi par exemple). Quand un contrat évolue IRL, il évolue pour notre équipe, charge au GM de repasser sous le cap avant le début de la saison suivante (par trade, waiver, etc...).
2.5.3 Les waivers et FA Pour aider les GM à s'ajuster, je pense que le fait de waiver un joueur dans notre ligue doit effacer purement et simplement le salaire du cap space. Le joueur sera donc disponible, toujours à son salaire IRL. Ce qui risque de faire un certain nombre de joueurs avec des contrats pourris et des apports limités qui resteront au bord de la route tant qu'ils n'auront pas signé de nouveau contrat IRL, mais c'est comme ça. Il faut juste définir comment se gère la priorité pour récupérer un mec qui passe en Waiver. Une Prio tout simple me semble justifiée pour les 48 premières heures (Prio comme en Fantasy qui retombe après utilisation, ou Prio comme en NBA en fonction du classement ?). Il faut aussi définir quel est l'ordre de priorité sur les joueurs qui après la période de Waiver restent en FA, ou ceux qui "apparaissent" en cours de saison (type Whiteside) : je dirais premier arrivé premier servi comme en FA, avec pour seule condition d'avoir le cap space pour le signer à son contrat IRL. _________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
| |
| | | Le tout pour Contout
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mar 3 Mar 2015 - 19:10 | |
| On fait un sondage pour savoir si on peut trader des prio waiver ? | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mar 3 Mar 2015 - 22:53 | |
| [03/03/2015 09:??:??] CatJ: et si on faisait une fantasy à 30 équipes? chaque GM prend une des franchises avec son roster actuel et on voit comment ça évolue. A 10h ça comparait les mérites relatifs de plateformes fantasy obscures, à base de posts sur des forums douteux. A 17h ça discutait très sérieusement soft et hard cap, modalité des waiver prio, prolongations de contrat et ordre de draft. Je plussune coach, des grands malades | |
| | | RéveilléHier
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 10:19 | |
| Faudrait pondérer le salaire sur les free-agents par un coefficient en fonction de la taille et du prestige du marché Qui serait évolutif chaque année bien sûr. Avec un sondage. | |
| | | newuser
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 10:39 | |
| Pour la sélection des équipes: Je pensais partir du principe de faire une "draft" avec tirage au sort des 30 élus par la main innocente de BIGette.
En gros tu veux Utah alors que t'es pick 3 (oui c'est moi ça), ben tu assumes tu les prends. Tu veux pas les Knicks mais t'es pick 28, dommage la vie est une chienne | |
| | | coach_mimi
Age : 44 Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 11:11 | |
| D'accord avec new pour le choix des équipes.
Par contre, si on pouvait éviter de se prendre la tête avec des formules compliquées, des salary cap et autres merdes qui font penser à l'€-league, ça serait pas plus mal. _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 11:53 | |
| Alors pour le choix des équipes je préfère une système avec listes de voeux et attribution en essayant de maximiser ces voeux. C'est facile :
EXEMPLE :
Prenons : Manu, Coche, Cat, Kara, Gabi par exemple
LIste de Manu : 1/Knicks 2/Bulls 3/Warriors 4/Thunder 5/Celtics Liste de Coche : 1/Pacers 2/Hawks 3/Knicks 4/Rockets 5/Hear Liste de cat : 1/Warriors 2/Blazers 3/Bulls 4/Heat 5/Thuner liste de kara : 1/warriors 2/blazers 3/Bulls 4/Thunder 5/Knicks liste de Gabi : 1/Knicks 2/Heat 3/Celtics 4/Blazers 5/warriors
1er tour
Pacers ---> Coche parce qu'il est seul dessus Cat ---> Warriors qui a gagné un TaS avec Kara Manu---> knicks qui a gagné un Tas contre Gabi
On a donc :
LIste de Manu : 1/Knicks 2/Bulls 3/Warriors 4/Thunder 5/Celtics
Liste de Coche : 1/Pacers 2/Hawks 3/Knicks 4/Rockets 5/Hear
Liste de cat : 1/Warriors 2/Blazers 3/Bulls 4/Heat 5/Thuner liste de kara : 1/warriors 2/blazers 3/knicks 4/Thunder 5/Bulls liste de Gabi : 1/Knicks 2/blazers 3/Celtics 4/Heat 5/warriors
2ème tour Gabi---> Blazers qui a gagné le Tas contre kara
3ème tour :
LIste de Manu : 1/Knicks 2/Bulls 3/Warriors 4/Thunder 5/Celtics
Liste de Coche : 1/Pacers 2/Hawks 3/Knicks 4/Rockets 5/Hear
Liste de cat : 1/Warriors 2/Blazers 3/Bulls 4/Heat 5/Thuner liste de kara : 1/warriors 2/blazers 3/knicks 4/Thunder 5/Bulls
liste de Gabi : 1/Knicks 2/blazers 3/Celtics 4/Heat 5/warriors
Kara---> Thunder plus haut voeux disponible
---- On peut faire pareil pour 30. C'est pas bien compliqué à gérer. Ca évite la tyrannie du TaS de l'ordre de draft avec le mec en top pick qui a le choix entre ses 5 équipes favorites et ceux du bas qui ont que des trucs pourris, genre knicks (alors que peut-être que le GM qui choisit en 3 aurait pris les knicks sans être trop déçu...). Ca maximise la satisfaction collective quoi, y aura des déçus (ici kara) , mais moins de déçus et en moyenne moins de déception pour le déçu, mvoyez?.
Je peux gérer ça si il faut, faut juste que chacun m'envoie une liste classée de 5 équipes. Je peux préalablement envoyer la mienne à un témoin innocent, au cas où...
_________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 11:58 | |
| Les Knicks ???? Les Rockets ???????????????? Le Heat ???????????????????????????????????????????????????????????? Mais t'as craqué mon pov'Gouff... _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 12:01 | |
| Oui mais à la fin t'es content, donc ça va ! _________________ 2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème) 2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! ! 2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème) 2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème) 2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
| |
| | | BIG
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 12:10 | |
| Juste quelques points de désaccord, donc de réaction ... Tout ce que je n'ai pas cité, je suis en accord. - CatJ a écrit:
- Possibilite d'echanges de draft picks: ca parait peu probable de trouver ca, mais on peut le gerer a la main. ---------- - Rosters de depart: je suis tres d'accord avec BIG sur plein de choses, sauf la deadline a partir de laquelle on acquiert les rosters, j'aurais dit 1er septembre pour avoir les rookies et les nouvelles signatures dans leurs bonnes equipes, pour coller juste un jour a la realite. ----------
Echange de picks: chacun part avec la situation de son equipe IRL, donc le GM de Philly va piocher tres souvent dans les drafts a venir, et celui des Lakers va vivre des saisons de merde sans doute. Une fois qu'on prend possession des effectifs, on peut trader les TDD sans probleme, je voterai simplement pour une limitation comme en NBA: on ne peut pas trader des TDD1 consecutifs (sauf a en avoir plusieurs), i.e. chaque equipe doit piocher au 1er tour au moins une fois tous les 2 ans.
En fin de saison 1 (puisque la 1ere a commence en septembre dans mon idee), on fait notre draft genre le 1er septembre, pour choisir les rookies, avec un ordre de draft determine par le classement (voire un peu de hasard), et chacun choisit qui il veut en fonction des stats prevues, de son equipe, et forcement, de son contrat. ---------- Waiver et FA: leur valeur, c'est comme les autres joueurs, on prend leur contrat et voila. (Edit: Je viens de comprendre le point de BIG, qui envisagerait de devaloriser le contrat d'un mec une fois coupe, genre Stephenson sera en FA list vu son contrat et son apport. Bah je vote pas de devalorisation, le mec peut crever en FA list, ca parait pas mal.) Le systeme de Waiver, on va voir ce qui est dispo sur le site qu'onchoisira, ca me parait un peu plus annexe, mais la waiver list traditionnelle ou les auction waivers, ca irait parfaitement bien. ---------- Si y a depassement hors saison, on doit pouvoir laisser une tolerance (genre 10% du cap), et on maintient la contrainte du hard cap au 1er jour de la saison. Sur le premier point : on va nous même faire notre draft manuellement puis attribuer les joueurs "nouveaux", donc je pense pas qu'on ait besoin de trouver une plateforme avec cette option (déjà qu'il y a peu de chances que ça existe). Faudra juste tenir notre registre de possession des TDD. ---------- L'inconvénient de Septembre, c'est les mecs comme Bledsoe ou Monroe l'an dernier, qui seront entre deux contrats au moment où on démarre, donc je suis pas fan. Le gros avantage de s'arrêter entre la deadline de Février et les playoffs, c'est que c'est le seul moment de l'année où tout est stabilisé. Mais bon, ça peut se débattre. ---------- Le problème, c'est que l'état des lieux des TDD échangés est un bordel sans nom à base de picks protégés. Il faut faire plus simple je crois, donc je serais plutôt pour remettre nos compteurs à zéro : chacun part avec un TDD1 et un TDD2 sur toutes les prochaines drafts en fonction à chaque fois du classement de notre ligue, et nos trades de TDD s'organisent à partir de là. Effectivement, ensuite on se répartit les 60 joueurs en fonction des choix, et c'est pas con de se laisser jusqu'en septembre (histoire d'éviter les européens qui restent en europe, ou de se les mettre de côté stratégiquement, à voir). [Au passage, quand il y aura attribution du roster pour démarrer notre aventure, on considère que les droits sur les mecs draftés mais pas encore signés suivent leurs propriétaires ? Ou on attribue ces mecs comme des FA le jour où ils viennent en NBA ? C'est du détail (il y a très peu de joueurs susceptibles d'avoir un impact en traversant l'atlantique), mais bon, je sens que le GM des Sixers a envie d'avoir une idée pour Saric, m'voyez... Donc faudra éclaircir !] ---------- Pas de préférence pour le système de Prio. J'avais évoqué une dévalorisation du joueur droppé, mais en fait c'est une idée à la con, car ça va faire un registre de valeur des joueurs parallèle aux valeurs salariales IRL, et ça va devenir absolument ingérable. Stephenson restera FA, qu'il en soit ainsi. ---------- Compte-tenu des renégociations de contrats estivales, je crains qu'on soit obligés de ne fixer aucune limite pendant l'été. Faut se mettre à jour pour le début de la saison, mais c'est tout. Car avec nos trades, on va avoir des joueurs de différentes équipes IRL, qui peuvent se retrouver à tous augmenter leur salaire sur 15 jours en plein mois d'Août, et faire exploser le cap d'un GM ici. Autant qu'il ait jusqu'à fin Octobre pour faire ses choix d'ajustement ... _________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
| |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 13:52 | |
| Si tu prends les knicks je te suggère de militer pour un début de jeu en septembre, après la free agency | |
| | | Hamozus
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 15:08 | |
| Oh putain vous emballez le chat pile pour mon départ, c'est salaud. J'en suis Chaud pour appliquer le CBA entier :foufurieux: Pas compris ça de Big : - Citation :
- chacun part avec un TDD1 et un TDD2 sur toutes les prochaines drafts en fonction à chaque fois du classement de notre ligue, et nos trades de TDD s'organisent à partir de là.
L'intérêt d'une équipe comme Boston ou Phillie c'est pas les 36 TDD et les contrats rookies qu'on va pouvoir accumuler ? On pourra faire tous les trucs rigolos de la NBA type pick swap et autre ? Il se passe quoi si on démarre avec des équipes qui payent la luxury tax en ce moment (coucou Brooklyn ?). J'ai plein d'autres questions déjà . C'est génialement fou ce truc | |
| | | Gabi Rafa Marquez
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 15:12 | |
| Par la présente, je m'oppose formellement à toutes les propositions d'Hamo ci-dessus.
Cordialement. | |
| | | newuser
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 15:39 | |
| - manuFoU a écrit:
- Pareil que Cobbs et Kadjuul (et pas surde vouloir prendre les Knicks, même si ça me démange quand même)
Il est sympa ton nouveau logo | |
| | | coach_mimi
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 15:42 | |
| Moi j'aimais bien celui avec Melo qui pleurait... _________________ [17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
| |
| | | Le tout pour Contout
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 15:47 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit BIG, sauf sur les TDD : on peut prendre les TDD réels (sans tenir compte des protections en tout genre) en se basant sur ça : http://basketball.realgm.com/nba/draft/future_drafts/detailedLe fait de ne pas prendre en compte les protections avantagent légèrement les équipes qui ont tanké récemment, mais vu qu'elles vont se faire chier pendant deux ans, ça compense Et plutôt pour la solution des choix secrets proposée par Gouff pour la répartition des équipes (mais pourquoi pas un TaS, ça ne me dérange pas plus que ça) _________________ 9. (141) Michael Carter-Williams PG "move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
| |
| | | Kara Bourré
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 16:10 | |
| Moi je suis d'accord avec Gabi pour vétoiser toute propale d'Hamo. | |
| | | toaster fritz
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 16:23 | |
| - Je suis aussi pour une opposition de principe contre Hamo. - je suis pour tirage au sort / draft pour choix de franchise (et hamo recolte les lakers) | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Mer 4 Mar 2015 - 18:38 | |
| Moi je suis pour qu'hamo se la ferme
Et qu'il prenne les knicks
et d'accord avec Contout sinon.
Of course I'm in, si c'est gratuit. | |
| | | Semar
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Jeu 5 Mar 2015 - 2:29 | |
| Tres appétant tout ca ! Vous etes deja 30 ou y'a encore une ch'tite place ?? | |
| | | RéveilléHier
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Jeu 5 Mar 2015 - 2:44 | |
| T'inquiète au pire on vire Hamo. | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Jeu 5 Mar 2015 - 3:00 | |
| On vire Hamo et RVR, par principe.
MAIS CE N'EST PAS GRATUIT.
A moins de trouver une plateforme miracle, on devra passer a la caisse, entre 3 et 5$ par GM. Montant raisonnable et qui devrait garantir l'implication de chaque GM, meme si celui qui se retrouve avec les Nets la ... | |
| | | jeannolfanclub
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Jeu 5 Mar 2015 - 9:44 | |
| Entre 3 et 5$, avouez qu'on se dirige lentement mais doucement vers une fantasy league avec prime de 5000$ au vainqueur. | |
| | | newuser
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? Jeu 5 Mar 2015 - 10:17 | |
| Tant qu'à faire gagner si on pouvait attendre que je gagne en compétence | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment qu'on fait? | |
| |
| | | | Comment qu'on fait? | |
|