Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)

Aller en bas 
+15
Lionel_Joserien
On meinau score
francesco lit sonne
Zazie, Zizou et Pippen
Nicordio
CatJ
BIG
Kara Bourré
Lion
Guitrash
Omnale
Vel Coyote
Merlu
Gouff
greenflo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:48

D'ailleurs en parlant de probables futurs role-player NBA, on note le sympathique triple-double de Jeff Withey cette nuit : 16pts - 12 rbds .... 12 contres.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:56

Pour regarder la NCAA, j'ai trouvé une source de matches :

sur Rojadirecta / partie Forum / Full Matches : si on cherche "NCAA" on a deux ou trois types qui postent des fichiers torrent pas dégueux.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:58

Au fait, merci Teix' pour le tuyau.
j'ai pu me mater un Syracuse-Arkansas de fort belle facture avec une grosse perf individuelle en prime.

Et le petit Carter-Williams, il a quelque chose de Penny Hardaway dans l'allure et le jeu (toute proportion gardée).
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:29

Pas encore vu cela, mais du coup je suis bien content que ce match-là soit dispo!!
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:15

Sinon, la NCAA célèbre les 75 ans du March Madness en proposant un sondage: les fans pourront choisir parmi les 75 meilleurs joueurs de l'histoire les 15 qui lui semblent au top, et la meilleure équipe NCAA de l'histoire parmi 25.

C'est ICI.

Bon, sur les joueurs, les meilleurs y sont, no comment, si on excepte le scandale du Shaq à l'époque...Mais bon, Laettner et Duke, quoi.

Sur les équipes, quelques souvenirs sympas et surtout quelques (re)découvertes...perso, je me dis que North Carolina 81-82 avec Worthy, MJ et Sam Perkins devait pas être simple à jouer! Et quand j'étais djeuns et que je suivais activement le basket US, je me souviens que UNLV faisait peur à la fin des années 80, et je vois bien pourquoi maintenant, avec Larry Johnson-Stacey Augmon-Greg Anthony ensemble...Et les Invincibles du Kentucky de 1996, avec 9 joueurs (!!!) qui ont joué en NBA derrière...

A noter aussi une impressionnante équipe de North-Carolina 2009, sans grosse star rookie ensuite mais avec du monde, 5 futurs 1ers tours de draft NBA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:40

Comme le fil s'appelle "savoir qui drafter l'an prochain" le dernier rapport d'espn sur les meilleurs joueurs NCAA (pas une mock draft, c'est bien différent).

http://espn.go.com/blog/collegebasketballnation/post/_/id/69860/wooden-watch-jason-kings-ballot

Quelques noms qui émergent et qu'on attendait pas forcément à ce niveau : Russ Smith, Brandon Paul (conduisant Illinois à un inattendu 10-0 pour démarrer) , Jamaal Franklin (j'aime !) ou Sean Kilpatrick (talentueux on le savait mais de la à porter l'attaque d'une équipe de Cincinnati invaincue cheers ).
On peut rajouter Ben McLemore qui affole un peu les scouts alors qu'en début de saison il était en retrait par rapport aux gros freshmen vedettes.

Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:58

Je double désolé :

Je viens de lire un truc sur le gros flou qui règne sur la Big East.

Les 7 facs catho de la conférence veulent se barrer (DePaul, Villanova, Marquette, St Johns, Seton Hall, Providence et G'Town). Ca suivrait les départ de WVU et ceux annoncés de Syracuse, Pittsburgh et Notre Dame...

Ah bah en gros y a plus rien... Du coup la conférence qui a souvent été la meilleure ces dernières saison va spliter.
Et des conf's comme l'ACC ou la SEC vont devenir certainement monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:22

C'est pas plus mal dans un sens.

Ca fait 3 ans que ça bouge, à coup de 3 ou 4 écoles qui changent de conférence tout les ans. Là, on va peut être se retrouver avec un gros changement d'un coup et un peu plus de calme pendant 5-10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:26

Le petit lol du jour en regardant les récentes mocks :

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Sans-titre-3b043c2

Pffffiou...C'est un coup bas quand même.

(bon, en fait c'est assez défendable comme comparaison...tout comme Whitey comparé à... Cherokee Parks cheers ).

Sinon, perso, je fantasme sur Anthony Bennett...monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:36

Et pas Manute Bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:00

ESPN avait bien choisi son match vedette la nuit dernière : un Butler-Gonzaga de très bon niveau avec un gros final :

Spoiler:

bounce
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:01

J'ai eu l'occasion de suivre un peu UNLV récemment et Anthony Bennett m'a fait belle impression!

Il lui manque peut être quelques centimètres pour un PF NBA, mais quel monstre athlétique!
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:39

Il m'a fait aussi très forte impression. Le prospect qui m'impressionne le plus dans ceux que j'ai vu (même si je kiffe bien Carter-Williams aussi, mais sa réussite pro me semble moins certaine). Un vrai buffle qui sait jouer au basket.
Et puis le fait qu'il joue chez les rebels ne fait que renforcer la filiation avec Larry Johnson. afro

EDIT : Pour découvrir l'animal :



(notez que le N°43 qui se fait humilier plusieurs fois, c'est un futur NBAer aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:42

Bennett m'impressionne par la hauteur qu'il prend avant de déclencher son shoot. C'est le genre de détails que les scouts NBA apprécient beaucoup, semble-t-il.

Puisqu'on est dans les projections NCAA :
- Cody Zeller est toujours aussi régulier, mais ne casse pas toujours 3 pattes à un canard;
- Shabazz Muhammad, c'est du lourd, mais pour son profil athlétique, ses 5 pauvres rebonds par matches ne sont pas énormes. Il ne fait pas d'autres stats, c'est pas super engageant. J'ai peur qu'il ne se DeRozannise en NBA;
- La hype du moment, c'est Ben McLemore, le SG de Kansas, projeté en n°1 par certaines mock. Le gamin a un peu de tout : des qualités athlétiques, du shoot... Je ne l'ai vu que sur un bon match contre Ohio State, où il a fait le taf (22 points) sans énormément être au centre de l'attention générale.
- Mon chouchou, c'est Carter-Williams, malgré son absence très théorique de shoot (je le vois sur les box scoress régulièrement sortir des feuilles très honorables longue distance depuis un mois).

McAdoo (le 43 d'UNC) était attendu comme un top 5 l'année dernière comme l'actuelle, et il ne fait que baisser depuis 2 ans. Pas bon...

La génération de Kentucky ne vaut pas la dernière certes, mais elle est bien partie pour ne rien valoir du tout. A part Nerlens Noel qui fait le taf en tant que pivot défensif, derrière c'est l'armageddon : Poythress et Goodrich, les deux artilleurs, ont perdu le feu sacré après de superbes débuts. Problème d'UK : la saison prochaine ce sont les jumeaux Harrison et James Young qui débarquent à l'extérieur (classés recrues 4,5 et 10 par rivals) et Dakari Johnson et Marcus Lee à l'intérieur (n°13 &18).
Pour ainsi dire, les trois recrues de cette saison DOIVENT partir en one-and-done sinon leurs carrières risquent de souffrir méchamment... (et je ne parle pas du pivot remplaçant Willie Cauley-Stein, projeté 10e choix de la draft 2013 alors qu'il ne joue presque pas, j'ai du mal à l'imaginer drafté mébon).
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:57

McAdoo il a surtout déçu l'an dernier avant de montrer enfin des choses à la madness pour venir relayer Henson.
Cette saison ça va. Il est clairement pas aussi bon offensivement qu'attendu mais il va être drafter entre 10 et 20 sur la foi de ses capacités physiques, de son potentiel défensif et de sa marge de progression.

Sinon, j'ai vu à l'oeuvre ce WE un autre prospect qui fait du buzz : Otto Porter.
Je comprends bien pourquoi il fait kiffer les scouts : avec sa taille, ses longs bras, son registre all-around player et son shoot à la mécanique bizarre mais assez efficace, bah il m'a fait penser à Nico Batum.


(et si jamais BIG passe par là, faut qu'il coche le nom de Kelly Olynyk pour l'an prochain : y a du cheveu gras qui arrive ! )


Dernière édition par Gouff le Lun 28 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:58

McAdoo, il aurait pas juste abusé des burgers?

Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:56

Otto porter, je kiffe son nom à mort.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:05

Gouff a écrit:
(et si jamais BIG passe par là, faut qu'il coche le nom de Kelly Olynyk pour l'an prochain : y a du cheveu gras qui arrive ! )

C'est qu'il est canadien en plus, me souvenais l'avoir vu jouer contre la France... il traîne une coupe de cheveux que ne renierait pas Walter Hermann...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:35

Teixeira Encore a écrit:


- La hype du moment, c'est Ben McLemore, le SG de Kansas, projeté en n°1 par certaines mock. Le gamin a un peu de tout : des qualités athlétiques, du shoot... Je ne l'ai vu que sur un bon match contre Ohio State, où il a fait le taf (22 points) sans énormément être au centre de l'attention générale.


J'ai eu l'occasion de voir Ben Mclemore contre WVU et j'ai pas été plus convaincu que ça. Il est rapide et sait dribbler, mais ça me semble un peu juste pour un lottery pick, après je suis peut être tombé sur un mauvais jour.
Par contre, j'ai bien aimé Jeff Withey, un pivot avec un shoot sympa et une belle défense. Il est annoncé en fin de premier tour, ça peut être une bonne pioche.

Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:48

Des nouvelles d'Otto Porter I love you .
Il va bien merci. Ce WE, il a violé la défense de Syracuse, excusez du peu, pour une victoire sur le parquet des orange-men, excusez du peu, avec une ligne de 33pts (sur 57 pour l'équipe) à 12/19 et 5/10 aux 3's, 8rbs, 2 pds et 5 interceptions.

Rien que ça.

Autre ligne de stat WTF, celle de Kendall Williams (pas la peine de le chercher dans les mocks) qui avec New Mexico, dans un duel au sommet de la MWC contre Colorado State à claquer 46pts avec 10/13 à 3pts (et j'ai vu le résumé, des shoots improbables dans le lot).

Sinon j'ai maté un Creighton-StMary's ce WE. Je comprends que McDermott laisse sceptique malgré ses stats. C'est un attaquant né, qui peut scorer dans un peu toutes les positions mais il est quand même très lent et carrément nul en défense (là, il se cache un peu dans la zone de Creighton). Pas gagné pour jouer en NBA sauf dans un rôle de pur scoreur 3-4 dans une équipe qui joue l'attaque à fond.
Et je suis toujours fan de Matthew Dellavedova (le preuve j'arrive à écrire son nom sans google) qu'on a vu avec l'Australie aux derniers JO. Je sais pas si il fera son trou en nba mais il est super propre et ça fera, au pire, un très bon joueur en Euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:55

J'ai vu McLemore d'un oeil l'autre jour. Qu'il est classe son shoot...

Et hier j'ai vu Shawn Kemp Jr avec Washington. C'était rigolo.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:57

Bah si ça t'éclate regarde jouer Michigan avec le duo Tim Hardaway Jr- Glen Robinson III... Pis en plus c'est une des meilleures équipes du pays.

Jamais vu le fils Kemp à l’œuvre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:44

Oui oui, j'ai vu plusieurs fois Michigan aussi. Super joli shoot Hardaway, d'ailleurs.

Le fiston Kemp, il doit faire 2.06 m (mais pourrait flirter avec les 2.10 au final a priori). Bel athlète, costaud mais assez mobile, court bien. Défenseur intéressant a priori, belle détente vu sa physionomie. Après bon... il a pas trop de mains, pas de moves... je crois qu'il a commencé tard en plus. Sinon il porte le 40 et ressemble à son popa.



_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:07

Une petite question aux habitués de la NCAA puisque je fais à peine mon retour aux affaires du basket cette année : quel est le meilleur moyen pour suivre un peu ce qu'il se passe pendant la March Madness ?

Je parle plus de voir les matchs et le jeu pour éventuellement jauger un peu les joueurs que de connaitre les résultats et les équipes qui ont la hype...
Si en plus, il y a un truc facilement accessible depuis une tablette enpommée, je suis preneur encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:18

La March Madness a été pendant plusieurs années complètement gratuite sur le sitoff de la NCAA.
Et puis l'année dernière ça l'a été encore une fois... pour les résidents américains Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je te raconte pas les torrents d'insultes sur la page facebook de la ncaa.

Du coup, je sais pas trop ce qui en est cette saison.

Y aura une appli et la diff' gratuite :
http://www.ncaa.com/march-madness-live

Mais sera-t-elle mondiale...je sais pas.

Après reste le streaming (voir notamment le site firstrow) ou avoir espn-america à la maison Cool

Enfin a priori, l'appli, je suis pas sûr qu'ils puissent la réserver aux résidents américains scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)   NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NCAA (pour savoir qui drafter l'an prochain)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour suivre la NBA
» Charbevry, tout savoir
» Pronostics pour la saison NBA
» Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques
» Pour les nostalgiques des 90s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Basket-
Sauter vers: