Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:05

Je me demandais, je suis le seul à avoir l'impression qu'il n'y a plus de pivots ultra dominants à la mode 90's, avec son Zairois, Robinson, Ewing, The Dream, O'neal, Mourning... J'ai l'impression que le poste blindé c'est ailier fort maintenant, mais qu'en pivot, en dehors de Howard... (Et Ming quand il veut bien venir...)

Ou je psychote?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:25

Oden, Hibbert, Thabeet, Perkins, Lopez, Dalembert, Kaman, Bogut...
Pour moi tout ça ce sont des "vrais" pivots. Après c'est vrai qu'on parle souvent de la disparition des vrais pivots mais forcèment si on prend comme étalon une génération exceptionnelle , celle de Robinson, Olajuwon et Ewing, c'est compliqué...
En gros, des vrais pivots y en a encore. Des vrais pivots talentueux ça court pas les rues et c'est pour ça que c'est très prisé (d'où l'emballement sur des prospects comme Thabeet ou avant lui des O'Bryant, K.Brown...)
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:43

Les joueurs font de moins en moins leurs gammes aussi, non ? Tu prends les exemples de Robinson, Ewing et Olajuwon, c'était des gars en or techniquement. Aujourd'hui les joueurs font rarement leur cursus jusqu'au bout, la NBA privilégie le physique pure (et pas qu'au poste de pivot).

Aujourd'hui, dans les pivots dominants et habiles, on a Yao, le Shaq quand même (il a encore montré qui il était la saison dernière), et c'est à peu près tout pour les ultra dominants. Evidemment y'a aussi Duncan si tu le cases pivot. Après y'a toujours des gros boeufs, défenseurs, mais bon.

Sinon il est pas dominant, mais j'adore le profil de Brad Miller. Ilgauskas aussi a des mains en or, mais le reste est tout cassé.


Sans déc', Patrick O'Bryant avait suscité l'emballement ? Ils ont cru que c'était le frère irlandais caché de Kobe ?


Je suis pas trop le basket universitaire, je viens de regarder les mock des deux prochaines drafts, toujours pas de pivot intéressant à venir, apparemment. Par contre des PF PF PF ...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:49

O'Bryant: 9ème choix en 2006 juste devant Saer Sene...
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:34

Et bargnani 1.

Pour en revenir aux noms de Gouff, mouais, je vois pas grand monde a 20 pts/dix rebonds la dedans quand même, et surtout aucun gars qui est le centre d'une franchise. C'est plus ça que me titille, y a des pivots, mais des gars qui mériteraient de visiter le all star game ou qui peuvent mener ta franchise au top...
Ouaip pour la technique, d 'ailleurs les quelques trucs que j'ai vu sur Noah me laissent penser qu'après coup, les franchises s'en cognent, quand tu vois des résumés de son training, c'est shoot + physique, rien d'autre.

Le Stoud, PF ou C?
Aller, on peut rajouter Bynum dans les espoirs blessés.

Mais j'avais vraiment l'impression que la moitié des équipes des années 90 avait un sacré pivot (Muresan quand il était pas bobolisé, Divac, luc longley Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:15

Pour en revenir sur le post de merlu, il n'y a effectivement pas enormement de pivot valable en NCAA. Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Salomon Alabi, les rares fois où j'ai pu l'observer, il m'a plus fait penser à un Thabeet du pauvre qu'a un Ewing en puissance.

C'est d'ailleurs un peu le problème de la NCAA actuelle, même la fac la plus modeste arrive généralement a se dégoter des arrières correctes, mais il n'y a généralement personne dans la raquette. Même les plus grosses équipes n'ont pas forcément des pivots dominants, les Louisville Cardinals de l'an dernier en sont le meilleur exemple.

Forcément, ce manque de "vrais pivots" creve les yeux durant les drafts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Empty
MessageSujet: Re: Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]   Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot [Ras le bol de la limite de caracteres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de add/drop
» Draft 2.0 [15 caracteres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Basket-
Sauter vers: