Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Méga Commish League

+9
CatJ
Mandowyn
RéveilléHier
Nicordio
Christ en Gourcuff
Lionel_Joserien
Gouff
Cobbs
Kara Bourré
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teix

Teix

La Méga Commish League Empty
MessageSujet: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:12

Bon, après avoir pris une volée de cailloux, je repars avec l'idée de la méga commish league.

Le principe :

Une league "petite soeur" de la € (non mais revenez) : mêmes budgets, mêmes slots de roster, etc
Roto ou H2H en fonction du nombre de gens intéressés, forcément.

Ici, les budgets de keep seraient définis par un Commish et non par un excel de satan.

Voilà le principe de base. JE vous copicole mon 1er message au sujet de cet être suprême :

Step 1 : The draft

Considérant que la draft est un marché équilibré, et que chaque joueur est payé à son juste prix, tout irait environ pas trop mal.

Step 0 & Step 2 : The Values

Oui le 0 vient après le 1 chez moi.

Le rôle du méga commish serait de jouer un rôle de négociateur salarial subjectif. Il faut un problème... mais il n'est pas insurmontable, j'y reviendrai.

Le méga commish vient auprès de chaque GM pour définir la valeur de keep de chaque joueur.
C'est une forme de négo salariale, où le proprio peut argumenter, mais sans s'éterniser. Genre : Proposition / Négociation / contre-proposition finale. Pas plus.

Genre :
Tu as eu Valanciunas à 62$. Il a fait deux mois pourris, je te le propose à 55$ la saison prochaine.
Puis :
Il a beaucoup bossé cet été, a fait une grosse coupe du monde: 90$.
"Attend, il est nul en NBA, il vaut pas plus de 70$"
=> Va pour 85$, c'est mon dernier prix.

un peu comme une négo salariale NBA entre l'agent et le GM, qui peut se finir avec le gars en FA

DONC : il n'est pas forcément question de négocier HARDCORE avec chaque manager. On parle bien de propal générale bornée, subjective, d'une contre-argumentation éventuelle, puis d'une proposition finale. Ensuite, c'est le controle des autres managers qui jouera.
Si une "super affaire" échappe au Mégacommish et au controle des autres, et bien, cela équivaudra à une négo salariale ratée pour l'agent du joueur : un cap space supplémentaire pour le GM.

L'actualisation devrait être faite une fois par mois, environ, et être publique pour que les négos de transferts incluent aussi cette réflexion.

Step 3 : The Control

Bon, du coup, je truc serait semi subjectif. Mais :

1/ On peut borner le bousin : genre pas plus de +/- 20%. Avec des exceptions sur les gros "effets d'aubaines" pour lesquelles on pourrait monter à +/-50%. Genre : explosion de paul george.

2/ On controle le bousin :
Les valeurs réactualisées étant publiques, je pense que si les managers non-concernés trouvent une erreur d'appréciation, ils en fasse part au Méga Commish. A partir de 2 warnings, le Méga Commish devrait mettre en avant que le cas du joueur est "à l'étude".

En terme de charge de travail :
dire sur 10 * X managers qu'elles sont les valeurs des joueurs la saison suivante ne doit pas prendre plus de 3h/mois.

Step 4 : The Trades

Les trades sont validés, et controlés par le méga commish.
La valeur intrinsèque des joueurs étant également relative au cap space qu'ils génèrent, les facteurs de réflexion seront multiples.

Step 4.1 : The cap Space???
Cela serait plus compliqué (quoi???) mais je me demande si on ne pourrait pas mettre en place une forme de gestion du Cap space par un manager en cours de saison.

Genre :
Je te trade Gortat (valeur 60$) contre Westbrook (valeur 120$) comme j'ai fait en €, mais en cours de saison.
Le contrat de Westbrook est repris par son nouveau manager : son cap space peut exploser.
Les 60$ de différence entre les joueurs seraient Pro rata temporis déduits du budget Waiver du nouveau propriétaire.

Par exemple: le  trade a lieu en Janvier (mi saison environ) : je paie 60*50%=30$qu est déduit par le MC de mon budget waiver.

Si jamais je n'ai plus de budget waiver, on retranche le surplus du budget draft de n+1 (mais ça ne devrait pas arriver).

Ca devrait un peu limiter la possibilité de monter des équipes avec que des stars dans le but de gagner un championnat en one shot. Sans l'interdire.

Step 5 : The Waivers

Comme en €, il y a un budget Waiver (et tous les FA sont waiver) pour les signer. Disons 200$ tout pareil que la €.

Un joueur choppé en Waiver pourra être conservable en N+1, mais au prix d'une négo de contrat non soumise à la borne des + ou - 20% des joueurs draftés et tradés.
Un peu comme dans la vraie vie : tu signes un journeyman pour un contrat non garanti, bon ben, il faudra renégocier un vrai salaire après si tu veux le conserver.

Step 5 : The Intersaison

Je me demande si les trades sont acceptables ou non. Je dirai que NON. Juste pour proposer une autre facétie :

Les Restricted Free Agents.

Very Happy

En gros :
* Chaque manager définit 2 ou 3 "Keepers" qui seront conservés à leur valeur de draft keep négocié.
* Chaque manager définit 4 ou 5 "Restricted Free Agents"
Les joueurs de compléments qui restent seront forcément "Free Agents" et donc reversés à la draft de N+1.

What is les "Restricted Free Agents"?
Les RFA sont des joueurs qui sont sous contrat chez vous, à la valeur de keep définie par le MC.
Sauf que les autres GM ont le droit de leur proposer un contrat supérieur.
Si vous voulez le conserver il faudra vous aligner.
Un RFA qui a eu des offres ainsi sera donc considéré comme "keeper", et mis hors draft.

Comment faire des offres?
Au MC, bien sûr.
A: "Je veux Jabari Parker, qui cote 100, j'en offre 110"
B: "je veux jabari pour 115"
Le MC transmet au proprio : "Votre Jabari a reçu une offre à 115".
S'il s'aligne : il reste, sinon, il part au plus offrant.
Bref, c'est une forme de draft masquée (Au Draft masqué, Draft masqué, ohé ohé).

Je veux ici un peu éviter les trades d'intersaison : je te vends un gars que je ne keeperai pas, et je te prends un peu de budget au passage.

Je ne sais pas si c'est intelligent, mais bon, ça me donne une idée La Méga Commish League 3216992301

Je crois avoir globalement fait le tour des scenarii possibles. Mais s'il manque des étapes dans la vie d'une league, faites m'en part.

Ah, et question accessoire : qui n'en veut?

(à partir du moment où je sais s'il y a des malades mentaux intéressés, on pourra définir le format réel de la compétition)

Poutoux bande de fils de putes.

Dernière édition par Teixeira Encore le Mer 24 Sep 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:14

On drafte quand ?

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:21

Quand t'auras lu.
BIG

BIG

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:25

J'ai lu. Je trouve ça intéressant à expérimenter, et ma seule remarque, c'est que je préfère pas être à la place du MC. L'idée des RFA est assez géniale, au passage.

Kara Bourré

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:34

Bon courage au MC tout de même. Mais ça m'a l'air fun, tout ça.
Cobbs

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:36

En fait c'est l'exact inverse de l'€ League, quoi.
Si l'€-League c'est le libéralisme, la Commish League c'est Moscou en 45.

Bref.
J'en suis.

Quelques questions:
- On draft demain ou après-demain?
- Qui sera le commish pour la saison 1?
- Le commish est-il bien en place à vie?
- Le droit du sang prévaut-il pour la transmission à la mort du commish?

Merci.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:44

Et du point de vue logistique?

2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Teix

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:53

Gouff a écrit:

Un MC non joueur
Un ou deux adjoints plus en charge des trades (avec supervision du MC pour éviter une implosion).

Ca ne me semble pas tant de travail que ça.
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:53

Très bonne idée les RFA, y a du potentiel.

Ce qui me semble manquant (pour l'instant) dans la définition des règles c'est comment on gère la thune :
- est-ce qu'on peut recruter à coup de dollars (hors draft) ?
- gestion des surplus / reports
- qu'est-ce qu'on touche de la ligue et quand ?

Niveau critique, une ligue plus deep donne plus de trade amha, il vaut mieux éviter d'avoir 25 joueurs intéressants en waiver list.

On pourrait expérimenter (ici ou ailleurs) un gros bench, pour favoriser la tactique, si on est en H2H bien fûr.

Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:57

Teixeira Encore a écrit:
Gouff a écrit:

Un MC non joueur
Un ou deux adjoints plus en charge des trades (avec supervision du MC pour éviter une implosion).

Ca ne me semble pas tant de travail que ça.

Ouais mais point de vue logistique, excel, yahoo tout ça? Tu verrouilles tout sur yahoo j'imagine...

2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Teix

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:12

@Gouff : excel - Gdoc pour montrer les valeurs de keep.

@lionel : pas vraiment pour le deep bench sur cette formule, rapport au boulot. Si c'est pour se battre des plombes sur la valeur de keep de cartier martin...

@cobbs : pas 100% coco non plus. On est sur une économie basée ab initio sur le marché de la draft auction, donc très libéral.
Christ en Gourcuff

Christ en Gourcuff

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:00

J'ai arrêté de lire à "Pro rata temporis"

Du coup je signe et dans un an je viens gueuler sur les règles de merde.

C'est n'importe quoi donc j'en suis. Et le coup des RFA, je trouve ça génial.

http://j.doubled@yahoo.fr
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:40

Je propose que l'on rédige désormais un manifeste pour chaque nouvelle ligue (oui, je pense qu'il y en aura encore beaucoup d'autres), et ça serait sans doute intéressant de le faire pour la jeune et prometteuse €-League. Qu'on établisse définitivement le but et les orientations fondamentales et fondatrices de chaque compétition.
Comme ça Christ sera content.
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:51

Tiens allez je vais m'inscrire à votre truc pourri, pour voir
RéveilléHier

RéveilléHier

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:57

Pff je venais me détendre dans cette partie du forum après une dure journée ... raté La Méga Commish League 4062569028
Teix

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:02

Lionel_Joserien a écrit:
c'est comment on gère la thune :
- est-ce qu'on peut recruter à coup de dollars (hors draft) ?
- gestion des surplus / reports
- qu'est-ce qu'on touche de la ligue et quand ?

Je souhaiterais éviter certaines négos qui ont eu lieu pour moi en €.

Tu ne gardes pas "untel", qui a une valeur de keep de X. Je veux bien le prendre, mais qcomme t'en veux pas, je te file 1$ symbolique et basta.
(toute similitude avec ma négo pour mcgee n'étant pas fortuite).

Donc recrutement à purs coups de dollars, bof.

Ce qui pose une question : celle du cap space et/ou de la luxury tax.
Imaginons qu'avant la trade deadline : un GM bien parti pur gagner propose à un mec éliminé des PO un trade de son FP acheté cher et quasi non keepable contre un joueur-révélation d'un budget plus sain.
Je ne sais pas : Curry acheté 200 contre un Jabari Parker drafté 80 et keepable à 90, par exemple (ce qui pourrait être une bonne affaire en N+1 avec une saisond e + d'xp pour le rookie).
En terme d'équilibre de trade, je ne verrais pas d'objecton majeure. Mais cela pourrait permettre la création d'armadas en one shot pour aller gagner la league.

Vous suivez?
Est ce que vous pensez aussi que ce serait une dérive possible ou bien je fabule?

La solution serait : je prends les 500$ de l'auction draft. Si un manager, via trade, se retrouve avec des assets de valeurs >500$ à la draft précédente (ou au keeping), il paie une luxury tax.

Ainsi quelqu'un pourrait via trade avoir LBJ + KD + Curry, mais il en patira.
Genre x% de la masse salariale >500$ est retirée pour la draft suivante par ex.

Inversement : les surplus ou reports.
En NBA une équipe qui dépense peu n'est pas récompensée en tant que telle, sinon par une hypothétique meilleure rentabilité.
On peut peut être récompenser légèrement les gestionnaires précautionneux.

(sinon, pour la dernière question de lionel : 500$ de budget draft, et 200 de waiver, comme en €).
Mandowyn

Mandowyn

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:02

Totalement intéressé, j'en suis !

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:38

Les Candidats :

Mandowyn
BIG
Kara
Cobbs
lionel
Christ
Nicordio

Le Manifeste :

Je pense que le concept est un peu le même que la € mais que le jusge arbitre est un humain et non un tableau excel en progressif par tranches.

Autant en € le but est quasiment de ne pas permettre de conserver de gros gros joueurs, autant dans la Méga Commish League ce serait plutôt :

Etre capable de conserver tout ce que l'on veut. Avec pour seule conséquences une gestion budgétaire générale. Gagner ne serait pas QUE le but ultime, puisque l'on peut se fixer des objectifs autres...
Le tout pour Contout

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:44

J'ai jamais rien compris à vos échanges sur l'€, et là j'ai l'impression de comprendre encore moins.

Donc ça me fait bien envie.

CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:49

Avec tout ce que vous savez de Teix, vous vous lancez a l'aveugle en lui donnant les pleins pouvoirs ...
Je comprends pas, doit y avoir un magnetisme animal ou une fascination masochiste ...
Teix

Teix

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:02

CatJ a écrit:
Avec tout ce que vous savez de Teix, vous vous lancez a l'aveugle en lui donnant les pleins pouvoirs ...
Je comprends pas, doit y avoir un magnetisme animal ou une fascination masochiste ...

Ou alors, ils ont compris que mes airs grande gueule à la con et schizophrènes ne sont qu'un jeu, et qu'au fond je suis un mec carré, droit et fiable.
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:07

Moi je croyais en teix, mais pas une seule mesure pour booster l'activité trading joueur, pas une évocation dans le manifeste... Je suis désolation.

Bon si on arrive à être 8 au moins ça ferait une roto décente, ou alors font qu'on fasse des divisions en H2H.
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:20

Ah ouais j'avais oublié, j'en suis seulement si c'est du H2H. La roto ça pue
newuser

newuser

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:36

Je comprends rien mais j'en suis. Mais que si c'est du H2H comme Nico
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:54

Roh le duo de relou...

Moi j'en suis que si la draft a lieu après 23h et qu'on créé un fil spécial pour se plaindre du méga commish.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Méga Commish League   La Méga Commish League Icon_minitime

La Méga Commish League
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant