Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joueurs et positions retenues

Aller en bas 
+2
BIG
Merlu
6 participants

15 joueurs à drafter/dans le roster ?
 C'est bien
 C'est trop
 Peu importe
Voir les résultats
AuteurMessage
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:50

Nous sommes 20 participants. Combien de joueurs à drafter les enfants ?

La saison dernière, nous avions 15 joueurs. C'est à dire l'équivalent d'un roster NBA (12 joueurs + 3 sur l'injuury list"). Je trouve ça bien. Par contre, il est évident que ça fait 300 joueurs draftés et qu'il ne reste plus grand chose chez les Free Agents. Mais en cherchant bien ... on trouve toujours, et puis y'a toujours les trades. En tout cas ça m'a pas empêché de trouver ponctuellement des joueurs qui m'ont rendu de fiers services.

Les postes à pourvoir seraient alors :

PG, SG, G, G, SF, PF, F, F, C, C, et 5 joueurs poste au choix. Donc :

- un meneur (poste 1, PG)
- un arrière shooteur (poste 2, SG)
- deux arrières (poste 1 ou 2, PG, SG ou G)
- un ailier shooteur (poste 3, SF)
- un ailier fort (poste 4, PF)
- deux ailiers (poste 3 ou 4, SF, PF ou F)
- deux pivots (poste 5, C)
- cinq joueurs sans restriction de poste, à vous de voir pour équilibrer votre effectif.

Parmi ces 15 joueurs, 12 pourront être alignés sur la feuille de match chaque soir. De toute façon on a rarement le choix, ils ne jouent pas tous le même soir.

15 c'est bien ? C'est trop ? Les postes sont mal répartis ?

Je vous laisse réagir !

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:08

Moi ça me va, enfin à partir du moment où le poste 5 (pivot) et ouvert aux joueurs classés en C et en FC, ce qui est, j'imagine, le cas. (parce que des pivots "purs", y'en a vraiment pas des masses)

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Omnale

Omnale



Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:20

Moi j'aime bien, et le nombre et la répartition dans les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:51

C ou FC je crois que c'est bon oui. Du coup j'ai un doute pour tous les postes (un G à la place d'un PG obligatoire ça marche ? etc.) j'ai comme un doute.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 42

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:27

Je ne suis qu'un sophomore de la fantasy league, mais pour moi, 15 joueurs avec la répartition susnommée, ça me semble idéal. L'année dernière, on ne galérait pas trop avec les effectifs et puis ça laissait pas mal de joueurs en réserve, il y avait toujours moyen de dégoter un Joel Anthony de derrière les fagots !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:20

Merlu a écrit:
C ou FC je crois que c'est bon oui. Du coup j'ai un doute pour tous les postes (un G à la place d'un PG obligatoire ça marche ? etc.) j'ai comme un doute.


Y a pas de joueurs dont la place est G... C'est soit PG soit SG. C'est sur la position "G" que tu peux mettre n'importe quel arrière (PG ou SG donc)
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:51

Sisi, des joueurs genre Leandrinho. Du coup j'ai un doute, est-ce que Barbosa peut-être choisi comme "PG" par exemple, je crois bien que oui.

Joueurs et positions retenues 77151603

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:43

Ah ok, au temps pour moi.
Donc j'imagine qu'un joueur classé "G" peut être aligné PG ou SG...
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:19

Oui, c'est ça.

De même qu'il y a pas mal de joueur qui ont la double compétence C/PF, par exemple, l'an dernier, Chris Bosh l'avait dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs et positions retenues Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et positions retenues   Joueurs et positions retenues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs et positions retenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/8èmes de finale - choix des joueurs
» Brochant Pions - Easy Rider
» 2010-2011 : combien de joueurs dans le roster ?
» 1/4 de finales - Choix des joueurs
» Nombre de joueurs par équipe + postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: