Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 11:20
Par contre, je pense que les Warriors ont encore fait une bonne pioche avec Speights. Pour remplacer Landry sur le banc, c'est vraiment pas mal.
Il ne manque plus qu'un back-up à la mène et le roster des Dubs sera vraiment bon ! (A moins qu'il compte pour ça sur Nedovic, mais ça me paraît un peu ambitieux quand même, non ?)
Merlu
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 13:44
J'ai cru comprendre que les Warriors comptent vraiment sur Nedovic. Je serais étonné qu'ils prennent pas un autre meneur, mais y'a quand même des chances qu'il soit le back up de Curry.
_________________ Since 2007
Merlu
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 14:05
Rêvons un peu. Et si Artest rejoignait Cousins à Sacramento ?
Teix
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 14:53
Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Love revient à 100% (allume un cierge Teix !)
Et Rose, et Howard...
Les Wolves c'est clairement mon petit coupe de coeur du moment, et pourtant je déteste Kevin Martin, sa gueule me revient pas. Les shooteurs efflanqués et monomaniaques, j'ai jamais kiffé (déjà, Reggie miller j'avais un peu de mal, c'est pas pour aimer Martin...).
A noter également la super reconstruction des Kings. Ils passent d'un effectif sans queue ni tête à un truc pas génial mais au moins cohérent...
Al Jefferson aux Bobcats, c'est vrai que ça fait bizarrement étrange. Ca sent pas forcément le contrat max pour le pognon, le gars est une star de la ligue depuis les Wolves et ce malgré qu'il se soit pété un genou. Les gros contrats, il a déjà connu. Ca sent surtout la projet cohérent et ambitieux pour l'attirer. Le pb des bobs c'est leur backcourt maintenant, et notamment le poste de SG qui est plombé par le contrat de Ben Gordon. Le meneur, c'est pas mal, Walker est un vrai gagneur, si on lui donne un FP expérimenté ça peut le faire. Kidd-Gilchrist a intérêt à progresser au niveau offensif. Moi j'aime bien ce qu'ils ont fait, en fait.
Zazie, Zizou et Pippen
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 14:58
Teixeira Encore a écrit:
Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Love revient à 100% (allume un cierge Teix !)
Et Rose, et Howard...
Tu vas pas renier ta nature d'infirmerie Teix enfin ?!
Tu te rends compte, on est d'accord sur les Cats, si ce n'est pas une mini-révolution ça !
Sinon, si ça continue en termes d'inscriptions, c'est pas 3 mais 4 ligues qu'on va devoir monter...
On meinau score
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 17:00
Le ranking (et une bonne journée de glande) ça permet aussi de faire des pronostics en faisant des stats sur les stats obtenues à partir des stats.
Voici donc le déroulement de la saison :
Conférence EST :
1. Miami 2. Cleveland 3. Brooklyn 4. New York 5. Indiana 6. Atlanta 7. Milwaukee 8. Charlotte 9. Toronto 10. Chicago 11. Boston 12. Detroit 13. Orlando 14. Washington 15. Philadelphie
Conférence OUEST
1. Clippers 2. San Antonio 3. Houston 4. Portland 5. Golden State 6. New Orleans 7. Minnesota 8. Denver 9. Sacramento 10. Memphis 11. Oklahoma 12. Phoenix 13. Lakers 14. Dallas 15. Utah
Voila, désolé de vous avoir spoilé la saison, rendez vous en 2014.
Bon, en fait, va falloir attendre que ça bouge encore un peu, notamment pour les équipes qu'ont pas encore de banc, voir pas d'équipe et les quelques bons FAs qui restent. Du coup je remets tout ça à jour un de ces 4.
CatJ
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 17:39
Chicago 10e à l'est ? Portland 4e à l'ouest ? loin devant Memphis et OKC 10 et 11e ...
Non, mais vraiment, dis nous comment tu arrives à ça, je suis vraiment curieux ...
Teix
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 17:47
CatJ a écrit:
Non, mais vraiment, dis nous comment tu arrives à ça, je suis vraiment curieux ...
On meinau score
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 17:54
J ai fait qu'un top 8 parce que y a des effetifs assez leger. Puis c'est un ranking fantasy, 100% stats, ca cause pas jeu collectif, etc.
Portland, tu prends le top 5 en fantasy, ca claque. Chicago, j'ai pas Rose car pas de stats, je devrai peut etre prendre 2011-2012 pour faire un peu serieux. Okc a pas de banc et en stats derriere Durant, Westbrook et Ibaka, y'a pas grand monde. Mais j'ai dis, j'affinerai encore
Zazie, Zizou et Pippen
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 17:57
Les classements et rankings de Meinau ! Je kiffe !
On fait un trade ?
On meinau score
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 18:03
Quand tu voudras, je suis super confiant. Mais, attention, je dois être gagnant par rapport a mon ranking pour accepter un trade !
Bob Nishizono
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 19:51
CatJ a écrit:
En backup de Rubio ??
Non en 2. Cette saison ils ont pas mal testé Rubio en PA je sais pas pourquoi et Martin arrose bien plus qu'il ne passe.
MJ Lin/Rubio A Rubio/Lin/Martin PA Martin/Rubio
Bon ok, j'adore Lin et Rubio, donc je veux les voir associés
Merlu
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 20:43
Ce serait assez effrayant je pense. Aucun des deux n'a un shoot consistant (c'est le moins qu'on puisse dire). Et les Wolves ont aucune raison de payer le salaire de Lin quand ils ont Rubio. Et Ridnour c'est très bien en back up, franchement Rubio - Ridnour on a bien pire en NBA...
Et puis Kevin Martin, en plus à 7M la saison, c'est le recrutement parfait. THE PERFECT FIT.
Franchement, si Pekovic signe l'offre (quasi-sûr) et qu'ils arrivent à resigner Kirilenko, ce sera une sacrée belle équipe. Après, faut qu'ils évitent les blessures...
Muhammad c'est une énigme, mais on sait que c'est un gros scoreur. Il a la réputation d'être individualiste et c'est ce qui l'a fait chuter dans la draft, mais il peut quand même très bien avoir un impact immédiat en sortie de banc.
Le point faible, ça pourrait être Gorgui Dieng (pivot sénégalais qui sort de Louisville), à voir. A priori c'est un bon gars. Selon Draft Express, il est long, bon rebondeur, bon défenseur sur le pick and roll, protège bien le cercle... il semble être en train de développer un shoot assez fiable à mi-distance (ou un peu plus près)... et il a la particularité d'être un bon passeur au poste bas (ce qui a dû plaire à Adelman). Après il a pas vraiment de jeu au poste bas, il est assez frustre offensivement ... il manque de puissance ce qui lui joue des tours pour défendre au poste (et pour finir ses actions, malgré ses bonnes mains). Des questions aussi sur son potentiel, peut-être limité.
. . . . . . . . . .
Sinon, Detroit a signé l'ailier international italien Luigi Datome (25 ans, Virtus Roma, MVP du championnat italien) , que je ne connais que de réputation (16.4 pts , 5.6 reb , 1.4 int , 1.8 trois points / match à 39 %). En règle général, il tourne sur les dernières saisons à 60 % à 2 pts, à 40 % à 3 pts et à plus de 93 % aux LF, bref un garçon très très adroit. En plus de ça, joueur athlétique... bref, un ailier complet.
BIG
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mar 9 Juil 2013 - 23:28
Merlu a écrit:
Sinon, Detroit a signé l'ailier international italien Luigi Datome (25 ans, Virtus Roma, MVP du championnat italien) , que je ne connais que de réputation (16.4 pts , 5.6 reb , 1.4 int , 1.8 trois points / match à 39 %). En règle général, il tourne sur les dernières saisons à 60 % à 2 pts, à 40 % à 3 pts et à plus de 93 % aux LF, bref un garçon très très adroit. En plus de ça, joueur athlétique... bref, un ailier complet.
Si quelqu'un le prend à ma place le soir de la draft, je suis capable de m'énerver.
_________________ "We play basketball, not reboundball" — Andrea Bargnani
Zazie, Zizou et Pippen
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 0:03
BIG a écrit:
Merlu a écrit:
Si quelqu'un le prend à ma place le soir de la draft, je suis capable de m'énerver.
Ah bon ?!?!
Teix
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 9:38
Merlu a écrit:
Le point faible, ça pourrait être Gorgui Dieng (pivot sénégalais qui sort de Louisville), à voir.
Derrière Peko et Love, c'est juste parfait. Le gars a chuté dans la draft car il était junior, mais il n'est pas moins bon que la plupart des pivots remplaçants dans cette ligue. Mieux, avec le jeu de Louisville, il est déjà un peu habitué à l'anonymat et au travail de l'ombre. Les problèmes résident plus dans la cohabitation des arrières. Les tickets shoot Martin-Muhammad, l'adaptation de Muhammad, son mental également, le physique de Martin, le physique et le shoot de rubio... et le physique de Love.
Bref, il y a des inconnues...
On meinau score
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 10:30
Bon, pour parler un peu de choses serieuses (en attendant mon affinage), vous attendez qui comme rookie pour avoir un vrai impact dans son équipe ? Je vois Oladipo, Porter, Burke. D'autres ? McLemore sans doute mais dans le bordel qu'est Sacto, rien n'est jamais certain. Bennett je ne sais pas trop quoi en attendre. Len et Noel ce ne sera pas pour tout de suite et les pivots ça demande toujours un peu de temps. Muhammad, McCollum pour des points en sortie de banc ?
On avait pas mal causé des rookies mais maintenant qu'ils font partie des effectifs, avec une concurrence diverse et variée, les perspectives sont différentes.
Teix
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 10:38
Bennett éventuellement. Les cavs vont faire jouer leur n°1, c'est un peu obligé. Oladipo, moyennement. Le magic est assez mal foutu, et le Victor est surtout un gros défenseur. Il fera sa dizaine de points, mais pas un gros impact. Porter, pas vraiment. Le drafter c'est high-risk/low-reward. High risk parce qu'il peut aussi disparaitre dans une rotation, low reward parce que même s'il a l'impact escompté, on attend qu'il devienne un nouveau Tayshaun Prince. Pas un gars important statistiquement parlant. Zeller, ce sera un poil mieux. Et encore. Len, moyen, mais pas mal.
Bref, à part Burke dans la zone de tanking d'Utah, je vois personne.
Cobbs
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 10:52
Zeller, c'est casse-pied, je l'aurais bien vu avoir un impact mais ça devient beaucoup plus dur à juger avec l'arrivée d'Al Jefferson. Surtout que l'ami Bismack va continuer à avoir son temps de jeu, a priori assez conséquent.
Oladipo je suis assez d'accord avec Teix, je verrais bien une MKG 2.0
Sinon, Olynyk, pourquoi pas? A voir en fonction du dégraissage programmé des Celtics.
gallardo
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 11:19
moi je crois en Olynyk. Il va avoir du temps de jeu et des meneurs qui vont l'alimenter. ca peut etre la très bonne surprise de la draft.
Gouff
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 11:30
Le Olynyk drainait beaucoup de scepticisme mais il gagne du crédit en summer league. Il pourrait nous refaire un jeune Kaman, inélégant mais avec du basket dans les doigts et diablement efficace.
Burke faut voir. Si il croise le pauvre Johnny Flinn en summer league, ça pourrait lui donner un gros coup de flip quand à son avenir dans la ligue Je pense que Bennett, McCollum voire Muhammad et Snell peuvent faire des bons benchers (j'espère mieux pour Bennett m'enfin...).
MCW pourrait être le gros contender du favori Oladipo pour le ROY si les 76ers restent comme ça. Ca pourrait faire peu de victoires mais de belles stats pour le meneur avec 5 TOs/matc et 40% au shoot en prime.
Sinon, si je dois mettre une piecette pour un gros steal je vais sur Isaah Canaan et/ou Jamaal Franklin.
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 11:49
En termes d'impact, ça dépend aussi si on parle sur le jeu de l'équipe ou en termes de stats Fantasy.
Pour la Fantasy, je crois beaucoup en McCollum pour nous faire, dans une moindre mesure, une Lillard 2.0, mais au poste 2 (donc scoring essentiellement). Si ces pourcentages ne sont pas dégueu, ça vaudra le coup. Je pense au contraire que Zeller va faire des stats aux Cats. Il sera le complément offenif de Big Al, a le jeu pour être complémentaire et même si Bismack va grappiller du temps de jeu, ce sera surtout pour son apport défensif et ça devrait laisser de la place à Zeller à mon avis. Olynyck est un beau pari aussi. Burke, je n'y crois pas par contre. Bennett, tout dépendra de la rotation choisie par les Cavs. Mais je les vois vraiment mal avoir fait un choix comme ça pour le mettre sur le banc. Ils n'ont pas pris le plus gros potentiel de la draft, donc ils ne cherchent pas à développer un joueur en prenant leur temps, mais à prendre un rookie qui aura un impact immédiat. Je le vois jouer 25 à 30 minutes par match entre le 3 et le 4. Plus s'il parvient à s'installer en 3 vraiment.
Pour le vrai basket, Oladipo risque effectivement de prendre de la place tout de suite, un peu à la MKG en effet. En Fantasy, ce ne sera peut être pas l'Amérique (mais qui sait, 8-10 points, 3-5 rebonds et des stats de défense, il ne faut pas cracher dessus non plus hein...).
Il faudra surveiller Noel quand il revient aussi quand même...
Que ce soit en vrai ou en Fantasy, MCW est une énorme inconnue pour moi !
Cobbs
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Mer 10 Juil 2013 - 12:51
Gouff a écrit:
Le Olynyk drainait beaucoup de scepticisme mais il gagne du crédit en summer league.
Ceci dit je resterai prudent pour ma part. La dernière fois que j'ai drafté un rookie sur la base des summer leagues et matchs de pré-saison, il s'appelait Jae Crowder.
Sue Oddo
Sujet: Re: Intersaison 2013-2014 Jeu 11 Juil 2013 - 22:05