Salut à tous,
Je ne sais pas si des paris sur les PO sont prévus et usuels, mais je suppose que oui.
Si je me souviens bien, l'an dernier sur les CDF, les paris se faisaient au score et tour par tour en fonction des qualifiés.
Je propose une version alternative sur le modèle du Bracket pour le March Madness NCAA.
Le but c'est de parier d'emblée sur l'intégralité du tableau en ne désignant à chaque fois que le vainqueur de chaque série. Au fur et à mesure des upsets ou des mauvais paris, le nombre de points potentiels diminuent donc et malheur à ceux qui parieraient sur une finale Heat - Thunder si ces derniers se font sortir au premier tour... (Oui bon, ok...)
L'idée est simple, j'ai créé un fichier Excel à remplir pour chaque parieur.
Il faut remplir l'intégralité du tableau, désigner le vainqueur final et parier sur un score de finales (en nombre de match) pour le tie-breaker.
Le détail des règles :
- Il n'est pas possible de faire des paris "incohérents" pour maximiser ses chances (par exemple une finale Spurs - Heat, mais le Thunder champion...)
- Le vainqueur de chaque série du premier tour vaut 4 points, soit 32 points en jeu !
- Le vainqueur de chaque série des demi de conf vaut 8 points, soit 32 points en jeu !
- Le vainqueur de chaque finale de conf vaut 16 points, soit 32 points en jeu !
- Le vainqueur de la finale vaut 32 points.
- Le score de la finale (de 4-0 à 4-3) est le tie breaker en cas d'égalité
Pour ceux que ça tente, envoyer moi un mail à l'adresse crazorbacks chez yahoo point com et je vous enverrai le fichier Excel à compléter.
Date limite d'envoi des fichiers pour prise en compte : samedi 20 avril à 20h, le premier match étant à 21h (NY - Boston) !