Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Promotions / Relégations : quelles équipes ?

Aller en bas 
+6
Gouff
On meinau score
francesco lit sonne
Cobbs
Kara Bourré
CatJ
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:39

Gouff a écrit:
Désolé d'avoir fait partir le fil en vrille Cat Embarassed

(sinon, je suis pas tout là mais en gros, je crois que vous donnez sensiblement trop d'importance à l'ordre de la draft...)

Oui, belle idée à la con tes trucs de draft là Laughing
Non, mais c'est le risque avec tant de bobos gauchistes. Demain je lance un truc sur l'homéopathie et l'autorisation du dopage ...

Et entièrement d'accord avec Gouff, vous donnez beaucoup trop d'importance à la position de draft, oubliez pas qu'on inverse à chaque tour, donc aucune position ne donne un avantage immense.
Et chaque GM peut choisir d'abandonner ses joueurs pour repiocher 15 joueurs comme un promu/relégué, et là, normalement, Lion va venir vous dire qu'il a été champion comme ça l'an dernier.

Bref, retirage intégral pour l'ordre de draft.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:08

Oui, on pourrait dire aussi que celui qui domine la D-League actuellement avait tiré le dernier choix de draft...

Mais je crois que vous minimisez un peu, vous, l'importance du changement qu'induit l'apparition des promotions-relégations. L'an prochain en D-League, les relégués vont arriver sans keeper, OK, donc ils auront du bon joueur. Mais il ne faudra pas qu'il se rate sur leurs 2 ou 3 premiers tours, vraiment pas, parce que s'ils veulent jouer quelque chose, il faut quand même qu'ils se rendent compte que 2 places de promus sont déjà réservées...Quand tu as en face Durant-Westbrook-Irving ou Rose-Love-Cousins (et encore ça peut monter d'ici la trade deadline) en keepers et que toi tu pars de zéro, quelquesoit ta position en draft tu sais que sauf succession de coups de chance/prospects incroyables tu vas déjà perdre ces matchups là. Sauf si les mecs sont sportifs et ne tentent que des paris fous de rookies inconnus ou de fond de rotation dès leur 4e choix, mais c'est assez improbable.

Après, ça peut tourner vite, et il y a le hasard, c'est vrai (je crois qu'il y a quelqu'un en D-League qui dans ses 6 premiers tours avait chopé Bynum, Nash et Brandon Roy...), mais le système de relégation/promotion va compter.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:11

Je pense que tu surévalues cet impact là Cesco, et je ne dis pas ça par modestie.

Pour la réflexion, CatJ, y a-t-il déjà eu en A-League des mecs qui partaient avec de gros effectifs grâce à 2 ou 3 gros keepers ? Si oui, les résultats ont-ils toujours été une écrasante domination ?
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:27

Ben quand même, en gros vos 3 keepers c'est uniquement des premeirs tours de draft! Et je sais que les exemples sont nombreux pour montrer que ça ne fait pas tout, Bynum est parti 4e choix...Mais sur tes 3 keepers, par exemple, tu peux même te permettre qu'il y en ait un qui fasse une non-saison.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:30

Cesco, cette situation c'est la notre depuis 2 ans, et des effectifs comme les GrizzMines par exemple (Deron, Love et Cousins en keepers) s'en sortent honorablement, mais n'écrasent pas la ligue loin de là.

J'avais Curry, Wade et Noah en keepers et cette année, je suis à la traîne derrière l'Hermine SM tout rookie qu'est le GM.

Faut pas se rater sur les 2-3 premiers tours, c'est clair, c'est le concept de la FL en gros. Mais je pense qu'elle se gagne pas mal sur les bons choix des tours suivants, type 7 à 10 en gros, les vrais sleepers et grosses révélations. Même les derniers tours sont déterminants.

Et quand la ligue est active en trades, ça change encore pas mal la dynamique.
Je m'en fais pas trop pour la D-League de l'an prochain, même si ZZP et Teix semblent sévèrement montés.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:35

Nous n'avons fait qu'une saison en partant avec des keepers. Et tu vois l'effectif qui gagne, tu doutes de leur intérêt, aux keepers.
Et l'effectif de BIG la première année, c'est pareil : pas de grosse superstar, mais un roster bien équilibré.
Bien sur, entre les deux, tu as cat qui fait tomber à l'eau ma belle théorie en gagnant avec Wade, Curry, Noah, Garnett, Parker, ...

(et tout pareil que Cat, je pense que la ligue se gagne sur les tours 7 à 10, et sur ta faculté à équilibrer ton roster pendant la saison)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:00

Je sais pas si ZZP et Teix sont sévèrement montés, je n'étais pas là à votre soirée de dimanche... Rolling Eyes

Non mais oui, bien sûr, je vais pas dire le contraire, le plus gros contributeur fantasy de mes Sicks cette année c'est Parsons, 12e tour de draft...

De toutes façons, le tirage intégral ne fait pas vraiment débat, si? Et puis d'ici octobre on peut compter sur quelques changements importants dans les premiers rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:01

CatJ a écrit:


Faut pas se rater sur les 2-3 premiers tours, c'est clair, c'est le concept de la FL en gros. Mais je pense qu'elle se gagne pas mal sur les bons choix des tours suivants, type 7 à 10 en gros, les vrais sleepers et grosses révélations. Même les derniers tours sont déterminants.

Voilà, + 10000.

La FL tu la gagnes quand tu draftes (cette année) des mecs comme G.Vasquez, C.Parsons, L.Sanders voire Lillard (mais parti au 4ème tour quand même). Ou des types qui se relancent après des saisons pourries (genre Blatche ou sur la belle saison des blazés, on avait choppé Ty Chandler en 10 ou 11ème tour...).

Après, y a beaucoup de trades en d-league, donc des gros trios de keepers... Mais bon, y a beaucoup de tardes en d-league donc le mec qui a du mal a rattraper l'écrat à la draft, il peut se rattraper sur la gestion de son effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:47

Moi je pense que les 3 keepers ne changent quasiment rien, je suis sur la même ligne que les A-leagueux.
Vu mon retard à l'allumage, c'est ma stratégie cette saison de monter la plus grosse escouade de keeper possible, mais ça ne fera pas tout.

Cette saison j'ai connu 3 semaines ultra laborieuses aux FG% avec les débuts ratés de Ilyasova (3e tour), Tireke Evans (4e tour), Beal (7e), Thomas Robinson (8e que Keith Smart ne sait toujours pas faire jouer, mais lui il ne sait pas faire jouer son équipe), et Derrick Williams (10e). Ca combiné au reach à 3$ sur Rose au 5e tour et j'étais 18e avec 7GB sur le 17e en 3 semaines...

A la réflexion, j'ai bien choppé une belle brochette de gars qui ont raté leur saison (ou leurs débuts au moins) et je ne méritait pas mieux.
Comme tout le monde je pensais ne pas avoir raté ma draft, mais à la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:56

Voilà, je suis en retard et je viens de faire le ménage là-dedans. Pour comparer kikala plus grosse draft, RDV sur le fil iguane de chaque ligue.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:24

C'que t'es strict...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotions / Relégations : quelles équipes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien d'équipes par ligue ?
» Promotions
» Les Equipes
» ATTRIBUTION DES EQUIPES
» Choix des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: