Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (Lire) Entre les ligues

Aller en bas 
+10
newuser
Carsten Ramolo
sovage
Zaratinga
CatJ
jeannolfanclub
Zazie, Zizou et Pippen
Gouff
coach_mimi
Sue Oddo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lion

Lion


Age : 38

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:50

Ou alors on coupe la poire en 2, on fait 1 saison régulière et 3 playoffs !
Comme ça le champion est récompensé et les playoffs gardent leur charme.

Après en proB je crois que c'est 1+1. Par contre qui monte si plusieurs prétendants, les éliminés en playoffs ou les mieux classés en SR ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:51

Cobbs: oui, quand tu fais une belle SR, tu as envie de continuer sur ta lancée normalement.
Mais ca marche rarement, il faut le reconnaitre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:13

Je n'ai pas trouvé le topic idoine (si ce n'est Keepers 2011-2012 ?), mais j'avais une question pour satisfaire ma curiosité : connait-on déjà les keepers retenus par les équipes qui vont poursuivre en A-league ?

(Je sais, la D-League n'est pas concerné, mais c'est uniquement par curiosité.)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:18

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Je n'ai pas trouvé le topic idoine (si ce n'est Keepers 2011-2012 ?), mais j'avais une question pour satisfaire ma curiosité : connait-on déjà les keepers retenus par les équipes qui vont poursuivre en A-league ?

Non pas encore. L'an passé David Stern nous avait donné une date butoir avant la draft.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:27

Non, bah je vais aller dans le sens des autres et faire une voix de plus pour le 2SR + 2PO.
Les 2 premiers de SR, puis les deux finalistes des PO (si les 2 1ers SR n'arrivent pas en finales). Après, y'a toujours la lutte pour les 3ème/ 4ème places etc...

On veut fidéliser et encourager les participations. Mais en voyant la motive des newbies, je me dis que y'en a pas besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:46

Perso, je penche également pour récompenser un minimum ceux qui réalisent une bonne saison en faisant 2SR + 2PO.
Voilà, c'était mon avis de newbie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:06

Oui je plusune le vote pour 2SR+2PO et je me pose la question de la relégation.

On a déjà vu des équipes complétement inactives finir bien classées. Je suis pour la relégation administrative dans ce cas ce qui implique des places en plus en Ligue A. Dans ce cas il faudrait savoir si on sauve les relégués actifs (à supposer qu'il y en ait) ou si on promeut plus de monde. Il faudrait aussi définir un seuil d'inactivité qui entrainerait relégation automatiquement et voir si il est effectivement possible de dater précisément une cessation d'activité. On pourrait également envisager une démarche de dérogation pour circonstances exceptionnelles. Bref ça m'a l'air compliqué à mettre en place tout ça...Enfin dans les règles parce que dans la pratique on pourrait aussi miser sur du gentlemen agreement avec décision finale du commish si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:46

Oui yahoo permet de savoir quand a eu lieu la dernière activité, sur la page manager ou un truc du genre.
Je pencherai pour un truc genre 2 mois d'inactivité, ce qui laisse le temps à tout le monde de bouffer ses vacances les plus longues et de revenir répondre aux emails quand meme.
Et avec ce délai de 2 mois, il faut que des managers aient essayé de contacter le GM absentéiste sans succès, puis au terme, le GM essaye directement, et si toujours sans succès, alors relégation administrative en fin d'année en effet.

Ca vous irait ?

Pour le choix des relégués de A-League, je dirais les 4 derniers de SR, car je ne suis pas sûr de pouvoir mettre en place une consolante (Merlu avait l'air de dire que pas possible).
Si vraie consolante, on fait quoi ? 4 SR ou 2SR + 2 consolante ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:17

Pour faire deux descentes via la consolante, faudrait que t'aies la certitude de pouvoir faire une consolante à quatre, ou avec des matchs de classements...et qui impliquent tout le monde...
Bref, ça me semble compliqué et incertain.

Descente ---> saison régulière
Si relégation administrative d'un joueur maintenu sportivement ---> Une place supplémentaire pour la D2
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:19

Tiens, j'aurais dit repêchage d'un GM de D1 moi, en cas de relégation administrative.
Mais pourquoi pas 5 montées en effet.

(Et oui, la question ne vaut que si j'arrive à faire une consolante, ce qui n'est pas gagné ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:25

Globalement, c'est un peu vaseux de toute façon.
Est-ce que la consolante récompense ses 2 finalistes qui se maintiendraient? Ou elle condamnerait ses deux "vainqueurs à l'envers", mais là, faudrait pouvoir les définir?
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 42

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:00

En ce qui concerne la consolante, c'est peut-être un truc que Yahoo a changé depuis, mais on avait pu en faire une il y a 4 ans (avant qu'on fasse une Fantasy League 100% CDF). J'espère que c'est toujours possible car je trouve ça vraiment sympa.

On aurait, au terme de la saison régulière :
1er-8e : Playoffs de la win
9e-16e : Playoffs de la muerte
17e-18e : Relégation

C'est bien puisque ça évite de finir sa saison mi-mars, tout le monde est impliqué, sauf les relégués.
Perso, je serai pour des Playoffs de la muerte qui condamneraient les deux "vainqueurs à l'envers". Si tu perds tes 2 premiers matchs de Playoffs de la muerte, tu es relégué.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:59

Merci CatJ au passage pour tous les résumés et autres sondages!

J'ai mené mon enquête et la consolante existe bel et bien, j'ai commencé à créer une ligue et j'ai trouvé ça, à sélectionner lors de la création de ligue.
J'ai rien coupé qu'on sache un peu tout ce qu'il y a de possible:

Playoffs Details
None: The team with the best overall record at the end of the regular season will be the league champion.

Week 22 & 23 (4 teams & 4 in consolation): At the end of Week 21, the top four teams in the league will qualify for a two-week postseason tournament to determine the league champion. The next four teams (as long as there are eight or more teams in the league) will qualify for a consolation bracket to determine fifth through eighth place. Any remaining teams will not play games during this time.

Week 23 & 24 (4 teams & 4 in consolation): At the end of Week 22, the top four teams in the league will qualify for a two-week postseason tournament to determine the league champion. The next four teams (as long as there are eight or more teams in the league) will qualify for a consolation bracket to determine fifth through eighth place. Any remaining teams will not play games during this time.

Week 21, 22 & 23 (6 teams & 4-6 in consolation): At the end of Week 20, the top six teams in the league will qualify for a three-week postseason tournament to determine the league champion. The top two teams will receive a first round bye. The next six teams (as long as there are ten or more teams in the league) will qualify for a consolation bracket to determine seventh through eleventh place. Any remaining teams will not play games during this time.
Week 22, 23 & 24 (6 teams & 4-6 in consolation): At the end of Week 21, the top six teams in the league will qualify for a three-week postseason tournament to determine the league champion. The top two teams will receive a first round bye. The next six teams (as long as there are ten or more teams in the league) will qualify for a consolation bracket to determine seventh through eleventh place. Any remaining teams will not play games during this time.

Week 21, 22 & 23 (8 teams & no consolation): At the end of Week 20, the top eight teams in the league will qualify for a three-week postseason tournament to determine the league champion. No other teams will play games during this time.

Week 22, 23 & 24 (8 teams & no consolation): At the end of Week 21, the top eight teams in the league will qualify for a three-week postseason tournament to determine the league champion. No other teams will play games during this time.

----------------------------

Avec Carsten, Kalmar et Lion, on avait fait la "Week 22, 23 & 24 (6 teams & 4-6 in consolation)", je crois.
Ca semble chelou d'avoir directement les 1er et 2ème qualifiés au 2nd tour (en même temps ça correspond aux promus d'office pour la D-League), mais ça fait jouer plus de monde en post season (12 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:03

OK, merci sovage.

C'est donc ça que disait Merlu, on ne peut pas avoir de consolante si on a 8 équipes en PO.
Très con, très très con ...

Je crois que je serai pour 8 en PO et pas de consolante, à vous de voter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:11

Pour info, les 7ème et 8ème sont directement qualifiés au 2nd tour de la consolante.

Plutôt pour tester cette ancienne méthode, comme je le disais bah ça prolonge le plaisir pour plus de monde.
Et ça permet au 1er et 2ème d'éviter les frayeurs du premier tour tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:15

Moi, je suis archi pour conserver 8 spots en PO's. Tant pis pour la consolante. D'autant qu'elle nous servirait à rien pour déterminer les relégués (c'est pas tant une consolante qu'il nous faudrait que des Play-downs)
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:27

Je suis comme Gouff, je préfère 8 participants et pas de consolante, à la limite terminer 7ème ou 12ème, ça reste le ventre mou tout ça !
Seule la victoire est belle !

Par contre, à débattre bien sur, mais ceux qui sont allés loin en phase finale se sont rendus compte que les dernières semaines, c'est un peu n'importe quoi niveau mise au repos de cadres, et mise en valeur de joueurs pour le moins folkloriques. Certes l'année dernière ça m'a été favorable, mais compter sur Donald Sloan ou Cartier Martin pour faire la différence dans la dernière ligne droite, c'est rigolo mais c'est un peu du pile ou face !

Tout ça pour dire que je préfèrerais faire les playoffs week 21 22 23 plutôt que 22 23 24, même si ça fait terminer la saison quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:45

Lion : je n'osais pas trop aborder le sujet, mais forcément, je suis assez d'accord avec ça, ça m'a couté au moins un titre cette histoire ...
C'est tellement frustrant cette dernière semaine !
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:46

Bon j'aurai tenté pour la consolante, ça me force à finir dans les 8, c'est tout.
Concernant l'avancement des playoffs d'une semaine, je n'ai pas d'avis, puisqu'à la fin, j'ai choppé la 3ème place grâce aux perf' de mon big 3 d'urgence: Lester Hudson / Manny Harris / Luke Babbit.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:00

Je préfère aussi des playoffs à 8 et pas de consolante.
(Je vous laisse les donuts en passant. Désolé pour ceux qui n'aiment pas mais je ne prends que ceux aux Oréo de chez Dunkin Donuts)
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:27

Histoire de, je vote aussi pour des PO à 8 et pas de consolante.
(et je laisse aussi les donuts, je vais avec Kara chez Dunkin Donuts m'acheter des Munchkins)
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:07

Pareil 8 en PO et 0 en consolante.
Les 4 derniers à la trappe (hop mode Tebow pour éviter que ce soit moi)

Et je vous laisse pas de donuts, ça existe pas à Auxerre et le magasin le plus in niveau bouffe c'est McDo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Lire) Entre les ligues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Lire) Entre les ligues   (Lire) Entre les ligues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Lire) Entre les ligues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Format des ligues traditionnelles en 2013-2014
» Les keepers dans les ligues principales, on les garde ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: