Alors je profite que tout le monde doit être en vacances et donc incapable de lire ce forum pour répondre à ce sujet. On est probablement à environ 75 jours de la draft, vivement que ça recommence !
Je vois que les pré-inscriptions sont déjà bien avancées, bonne nouvelle, ça promet. Donc en faveur d'une 2ème division sous réserve que le nombre de participants soit suffisant, 30 ptet bien, avec les nouveaux venus qui débuteraient la dedans. Tout ça pour encourager la compétition et l'activité à tous les niveaux, surtout en bas de classement, jusqu’à la fin de la saison.
Après pour moi non plus ça empêche par qu'on garde notre système de 0/1/2/3 keepers, qui dit promu ou rélégué dirait juste draft intégrale, ce qui n'est pas forcément un désavantage à part pour donner une identité à la franchise.
Inclure des tours de draft dans les trades entre joueurs je suis pas fan non plus, après picks contre picks OK. Ou alors faut bétonner le truc avant le démarrage de la saison. Avec une D2, on peut supposer que les gars menacés de rélégation vont pas brader leur effectif pour un pick de fin de draft, alors c'est ptet plus envisageable si D2..Mais compliqué tout de même..
Les mecs qui abandonnent en cours de route ça aussi c'est un problème, et je vois pas trop comment y remédier comme ça...Même si y'en a que 2 ou 3 tous les ans. Assez d'accord avec Coche, relégation administrative pour la saison d'après même si bonne position au classement général.