Welcome to te bubble !
On ne pensait pas que ça reviendrait, on ne sait pas combien de temps ça va durer (Lou Williams est sur le coup), mais ça y est, la NBA est de retour !
Et avec elle, la Top Chef qui va également devoir s'adapter !
Le truc qui ne change pas, c'est qu'on reste sur FanTrax, sur la ligue utilisée en début de saison :
https://www.fantrax.com/fantasy/league/uow3y4avk6ajkv3t/homeEnfin, au moins pour le suivi des rosters, j'ai l'impression que FT a laché l'affaire pour cette saison. Donc au besoin, je suivrai les stat à la main.
Le truc qui change, c'est qu'il n'y aura plus d'épreuves d'une semaine avec éliminations à la clé !
Vous voilà tous partis pour un sprint d'environ 2 semaines, jusqu'au lundi 10 aout.
A la fin de ce sprint, les deux GM avec le plus de points s'affronteront pour le titre suprême.
Les participantsVous êtes 8 sur la ligne de départ.
Comme la Top chef peut être injuste, je vous ai demandé à tous de me choisir un joueur, selon votre ordre d'inscription.
Ce joueur sera votre mascotte, donc indroppable jusqu'à la fin du jeu, entre autres.
Certains choix vont vous surprendre, d'autres moins.
Les mascottes pour ce re-reboot :
1. newuser : Rudy Gobert
2. Gabi : Giannis Antetokounmpo
3. Gouff : Kawhi Leonard
4. Kara : JR Smith
5. manu : Carmelo Anthony
6. Westham : Brandon Ingram
7. CatJ : Joel Embiid
8. Christ : Damian Lillard
Les règles du jeuLe but du jeu est d'avoir le plus de points possible le lundi 10 aout au matin afin de participer à la grande finale Top Chef.
Et comment qu'on gagne des points me demanderez-vous ?
Déjà, il y aura une
roto "globale" qui va durer sur les deux semaines (un truc classique sur les points, passes, rebonds, steals, blocks, TO, FT%, FG%, 3P%) et
qui rapportera 15 points à son vainqueur.
Et à côté de ça, il y aura d'autres épreuves, plus ou moins longues, qui permettront de remporter des points, voir d'en piquer à ses adversaires.
Vous partez tous avec 50$ pour la FA list
La première épreuve : Contagion
Pour commencer, vous allez entourer votre mascotte de 5 joueurs.
Vous êtes libres de prendre les postes que vous voulez (ils seront tous en Flex dans FT), par contre, ce 5 devra respecter certaines contraintes.
Ca serait trop simple si je vous les donnais mais, comme elles ne sont pas trop compliquées (et ne nécessitent pas d'être à l'aise avec les chiffres), voici deux indices :
Indice #1 : Un exemple de roster qui valide toutes les contraintes :
Goran Dragic
Joe Ingles
Kelly Oubre
Mike Conley
Nikola Vucevic
Indice #2 : Un joueur peut respecter plusieurs contraintes (et c'est le cas dans mon exemple) mais il est impossible de toutes les respecter
Pour choisir vos joueurs, c'est facile.
1. Vous m'envoyez une liste de 8 joueurs que vous pensez "conformes" (par MP, WA, ce que vous voulez)
2. Dès que tout le monde m'a envoyé sa liste :
=> Vous êtes le seul à avoir réclamé un joueur, félicitations, ils vous est attribué (si vous finissez avec plus de 5 joueurs, vous pourrez choisir lesquels conserver)
=> Vous êtes plusieurs à avoir réclamé un joueur, ce joueur est mis "de côté"
Dès qu'un GM a complété son équipe, il peut échanger (ou pas) un de ses joueurs avec un de cette liste bis (et un seul).
Dès que tout le monde a ses 5 joueurs, on est bons.
Ha oui, dernier détail : si vous choisissez un joueur qui ne respecte pas les contraintes, bah c'est dommage, vous réessaierez au tour suivant.
Exemple : New choisit Joe Ingles et Goran Dragic
CatJ choisit Joe Ingles et Kelly Oubre
Christ choisit Goran Dragic et Nikola Vucevic
New termine ce tour sans joueur (déso), CatJ a Oubre et Christ Vucevic. Dragic et Ingles sont mis de côté.
Le premier GM a avoir ses 5 joueurs pourra (ou non) échanger Dragic ou Ingles avec l'un des siens (premier arrivé premier servi).
Le but de l'épreuve : conserver le plus longtemps ses 5 joueurs.
Sachant que :
1. Vous n'avez pas le droit de dropper ces joueurs
2. Vous perdrez un joueur à chaque fois qu'il :
- Affrontera Utah, Brooklyn, Sacramento, Miami, Washington, Milwaukee ou Phoenix (et par "affronte", j'entends "rentre sur le terrain")
Il sera alors droppé et mis en quarantaine pour 2 jours (en waiver quoi) et vous pourrez le remplacer par le FA de votre choix
- Atteindra la barre des 19 dans une catégorie statistique quelconque (minutes, points, +/-, ...)
Vos mascottes sont bien entendu immunisées.
Le dernier GM à avoir un de ses joueurs remportera 5 points.
Et une nouvelle épreuve débutera dès que chaque GM aura perdu un joueur.
Bonne chance à tous
Merde j'ai encore rien compris aux consignes