La trade deadline est passée, il est donc l'heure de lancer le sprint final de cette saison 2019/2020 :
Western Conference PO Race
Le duo tranquilleMalgré une facture très salée pendant l'intersaison, les
Wolves sont encore au sommet de la conférence Ouest, mais l'avenir de Towns risque de venir les perturber pour leur quête d'une 5ème finale.
Le 5 : SGA - B.Hield - D.Robinson - PJ.Tucker - KAT
Reste à jouer : Knicks(27) - Clippers(24) - Lakers (7)Le duo Trae-Lillard fait des merveilles pour les
Blazers, Anunoby est revenu le roster est dense et la disparition prématurée de Jabari Parker n'a même pas ralenti la machine. Après 2 qualifications en playoffs et autant d'éliminations contre les Wolves, les Blazers sont plus qu'armés pour prendre leur revanche en PO cette saison.
Le 5: D.Lillard - Trae Young - Seth Curry - OG.Anunoby - H.Barnes
Reste à jouer : Celtics(1) - Kings(23) - Warriors(8 )Le duo sûr de sa forceLes
Lakers ont touché le fond la saison passée et, comme à leur habitude, sont remontés aussi sec dans le sillage d'un Ja Morant plus éblouissant que prévu. Devin Booker a franchi un cap, Love a joué des matchs et c'est toute la cité des anges qui se prend à rêver; et l'acquisition de Dwight Howard à la deadline ne fait que confirmer les ambitions des Lakers.
Le 5 : J.Morant - D.Booker - Da. Green - K.Love - D.Howard
Reste à jouer : Rockets(13) - Nuggets(17) - Wolves(2)On pensait que les
Warriors allaient tranquillement attendre la saison prochaine (Curry et Klay blessé, et les lottery picks à venir des Hawks, Knicks, Spurs et Clippers), mais forcément quand on a le flair de drafter Clarke ou de récuperer Nunn ou Holmes on se retrouve en avance sur le planning. Et avec le retour de Curry, il y a de quoi faire trembler quelques rosters.
Le 5 : Mikal Bridges - Th.Young - L.Nance - B.Clarke - R.Holmes
Reste à jouer : Pelicans(10) - Thunder(20) - Blazers(3)Le nombril mouLes
Pelicans avaient bien entamé leur saison, dans le sillage de Kyrie et forcément ses nombreuses absences ont forcé la Nouvelle-Orléans à rentrer dans le rang. On attend encore l'officialisation de leur DPE pour esperer un coup de boost avant les playoffs, et quoi de mieux qu'un gros test face aux Warriors dès cette semaine pour tester ses ambitions.
Le 5 : R.Rubio - D.DiVicenzo - A.Burks - N.Noel -J.Poetl
Reste à jouer : Warriors(8 ) - Bucks(4) - Bulls(16)La meuteLes
Rockets entament donc le sprint final dans la playoff picture, et ils en bavent pour y rester. Ils soufflent le chaud (McLaughlin, GRIII avant son trade) et le froid (Looney, Smith Jr...). Doté de l'une des plus grosse raquettes de l'ouest, parviendront-ils à passer un tour de PO ?
Le 5 : P.Mills - GRIII - J.Crowder - D.Favors - S.Adams
Reste à jouer : Lakers(7) - Cavs(25) - Pistons(5)Les
Suns ont misé sur la continuité cette saison et bien leur en a pris. Combien parmi nous auraient déjà jeté Marquese Chriss, Courteney Lee ou Dragan Bender aux ordures après leur désastreuse campagne de la saison passée pour libérer un peu de cap space et chercher un FA qui trainait en début de saison, comme par exemple Lebron James ? Eh bien à Phoenix on ne mange pas de ce pain là, on couve ses joueurs et leur stabilité est récompensée quand on voit la saison de Marquese. La fin de saison des Suns se fera le couteau entre les dents avec 3 rencontres contre des rivaux pour une place en PO.
Le 5: T.Satoransky - E.Bledsoe - N.Powell - Ju.Holiday
Reste à jouer : Mavs(19) - Jazz(18) - Nuggets(17)Les
Nuggets avaient posé des bases plus que solides pour écrire leur avenir au sommet de la conférence Ouest, mais l'élimination prématurée a semble t-il laissée des traces. Le pari Cousins n'aura pas fonctionné, et tenir une saison à 10 joueurs permet peut-être de faciliter la mise à jour de son roster, mais quand sur ces 10 joueurs on compte Korver, P.Gasol et L.Thomas, on sent bien qu'il manque d'un petit je ne sais quoi pour remettre la machine en marche. Attention à la fin de saison qui met de sérieux morceaux sur la route des Nuggets.
Le 5: D.Schroder - L.Doncic - E.Fournier- JJJr - N.Vucevic
Reste à jouer : Sixers(14) - Lakers(7) - Suns(15)On pensait que le
Jazz capitaliserait sur son trio Gobert-Thompson-Howard pour rouler tranquillement en PO mais la vente de ce dernier semble indiquer une toute autre stratégie. Leur FO aurait-il l'impression que cette saison est déjà jouée et ne peut échapper à une certaine franchise en vert ?
Le 5: L.Ball - KCP - Marcus Morris - T.Thompson - R.Gobert
Reste à jouer : Raptors(12) - Suns(15) - Kings(23)Les
Mavericks sont encore dans la course à quelques encablures du final et c'est déjà une belle victoire pour cette franchise peu épargnée par les blessures (Nurkic, Carter Jr, Hood). Il reste maintenant à espèrer que les retours ne se fassent pas trop attendre pour griller tout le monde au poteau.
Le 5: G.Hill - D.Wright - THJr - D.McDermott - DFS
Reste à jouer : Suns(15) - Pistons(5) - Pacers(22)Le
Thunder grandit patiemment en attendant le retour la saison prochaine de KD. Et les graines plantées les saisons précédentes commencent à porter leurs fruits avec l'explosion évidente de Bam Adebayo mais aussi Boucher et les rookies Terrence Davis et Paschall. Le calendrier est sans doute trop compliqué pour espérer faire leur retour en PO, mais les bases sont posées pour la saison prochaine.
Le 5: L.Williams - T.Davis - CJ.McCollum - T.Snell - B.Adebayo
Reste à jouer : Nets(11) - Warriors(8 ) - Clippers(24)Les
Grizzlies avaient tapé du poing sur la table en allant chercher Horford et M.Gasol à l'intersaison, mais ce pari vieux n'aura pas suffi et les voici en ballotage défavorable avant le sprint final. Heureusement pour eux, le calendrier de fin de saison est clément, et il va donc falloir faire le plein.
PS pour l'intersaison : chercher un backcourt
Le 5 : N.Jokic - N.Melli - L.Markannen - A.Horford - M.Gasol
Reste à jouer : Clippers(24) - Bulls(16) - Cavs(25)