L'équipe sort d'une bonne semaine niveau prizemoney et on embraye sur un changement en profondeur de l'effectif en prévisions des courses à étapes WT de février et mars tout en garnissant l'équipe pour les coursettes à venir.
Bilan des courses de la semaine passée :
La persévérance a failli par payer : Jay McCarthy, complètement délaissé depuis sa chute sur le Tour d'En Bas, prend une belle place sur la CEGORR. Ouf!! Sa prime compense sa moins value et il m'aura donc fait gagner un peu d'argent au final
Sur les trofeos de Majorque, semi-déception avec Bouhanni qui sprinte en reculant sur la première journée et fait l'impasse sur la quatrième. Heureusement Diego Rosa fait deux belles places de 4 et 5 sur les deux jours vallonnés ; lui, çà semble vraiment la très bonne pioche d'Arkea, capable d'aller chercher 2-3 bouquets, une pelletée de places d'honneur et saura se mettre au service de ses leaders sur les grosses courses. Mauvais choix avec Matteo Moschetti que j'avais dans la shortlist, que je sentais bien performer mais que j'ai hésité à recruter en voyant la compo de Trek et ses 4 sprinters...
A Marseille, Val Madouas est déjà à l'attaque et ramène une bonne deuxième place.
Super résultat à San Juan avec 180k de primes rapportées : le top4 du général et un Gaviria qui ramène 3 victoires (bordel, ce train Molano-Richeze-Nando
) mais qui nous sort sa spéciale sur l'arrivée à l'Autodrome.
Les courses de la semaine :
Tour d'Arabie (ASI-2.1):
BOUHANNI Nacer qui finit 3ème sur la première étape malgré une vraie vacherie dans le final
CAVENDISH Mark (transféré après l'étape 1 vu la config de course pour l'équipe Bahrain...)
Etoile de Bessèges (EUR-2.1):
MADOUAS Valentin
CALMEJANE Lilian
ROSA Diego
MOSCHETTI Matteo que j'espère sur sa lancée du Challenge de Majorque
Tour de Langkawi (ASI-2.Pro):
WALSCHEID Max
MEINTJES Louis
RIVERA Kevin
RAJOVIĆ Dušan (le terrible sprinter serbe de la Delko
)
LYU Xianjing a fait un aller-retour express dans l'équipe ; qq heures après avoir recruté, le twitter de son équipe annonce un forfait général du au coronavirus.
Volta a la Comunitat Valenciana (EUR-2.Pro):
SÁNCHEZ Luis León
POELS Wout
GROENEWEGEN Dylan
En plus, Pinot et Gaudu ont rejoint l'équipe pour le Tour de Provence et pour anticiper leur programme WT avec le Tour UAE et Paris-Nice.