Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Echange de picks

Aller en bas 
+12
greenflo
Holbac
Cabouche
jeannolfanclub
gwegoiwe
sovage
Zazie, Zizou et Pippen
Lion
Carsten Ramolo
Zaratinga
coach_mimi
CatJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:16

CatJ a écrit:

Dans les 3 premiers tours, tout le monde doit drafter une seul et unique fois PAR TOUR. Et ensuite chacun fait ce qu'il veut, c'est tout bon ?

Je suis entièrement d'accord.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:19

Sinon je ne suis pas pour étendre l'interdiction à ceux qui n'ont pas keepers, libre à eux de tenter de drafter le plus haut possible. Ça compenserait la prime à l’ancienneté et ça rendrait possible la constitution d'un gros big three même pour les nouveaux entrants.
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:25

Je suis d'accord avec ces dernières propositions :

- Pas de double tours de drafts dans les 3 premiers tours pour ceux qui ont des keepers.
- Les nouveaux entrants peuvent essayer de se débrouiller pour double picker lors des 3 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:26

OK, donc si quelqu'un est contre ma proposition ci-dessus, faites signe.

Et si quelqu'un est contre la proposition de Zara de limiter ça aux GMs qui ont des keepers à ce tour, dites le aussi.

Pour le truc de Zara : mouaif, pas sûr de voir un gros intérêt pour la personne qui te lâcherait son 3e TDD, et pas sûr que ce soit très fair que tu puisses choper un autre TDD3 quand moi je n'y ai pas le droit (pour schématiser).
Mais je voterais pas contre pour autant, je vois la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Holbac

Holbac



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:28

Oui je suis pour rester cohérent, pas de double pick pour qui que ce soit aux 3 premiers tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenflo

greenflo


Age : 39
Localisation : Strait outa Nantes

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:31

Perso, entre les keepers et les tours de draft, je suis complétement perdu.

On est d'accord qu'un keeper remplace un tour de draft et que les GM gardant trois keepers ne drafteront qu'a partir du 4eme tour?
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:40

C'est ça greenflo.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:44

Flo : on est d'accord, avec ces dernières discussions qui confirment ça.

Tout le monde : dans le même esprit, j'aurais eu tendance à dire que tout le monde garde la meme place pour les 3 premiers tours, mais je suis pas convaincu.

Exemple concret : je suis #3, Sov est #20 (admettons qu'il n'a pas de keeper). Avons-nous le droit de nous échanger uniquement nos tours 1 et 3 ?
Si oui, il va piocher en debut de round 1, debut de round 2 et debut de round 3.

Ou ce que je pensais initialement : si on échange nos positions sur les 3 premiers rounds, on change forcément les 2 ensemble.
Si je suis #3, je piocherai forcément les choix 3, 38 et 43. Si je suis 20 je piocherai forcément les 20, 21 et 60.

Vraie question, je suis pas tranché là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:47

J'ai rien compris.
Tu peux me faire un commentaire composé, s'il te plait ?

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Holbac

Holbac



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:49

En résumé, à t'on le droit d'échanger des choix des trois premiers tours de draft tout en restant dans la configuration un choix par tour !
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:56

Coche : Razz

Est-ce qu'on fait un prix de gros avec les 3 premiers tours, ou est-ce qu'on les deal individuellement ?

Le risque si on les deal individuellement, c'est de retrouver tous les keepers uniquement en fin de tour à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:08

Comme je suis milieux de draft, je vote plutôt pour le deal en bloc.. Mais le vote de rookie ça compte un demi vote, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabouche

Cabouche



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:10

On taffe dur cet aprem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:11

Holbac a écrit:
En résumé, à t'on le droit d'échanger des choix des trois premiers tours de draft tout en restant dans la configuration un choix par tour !

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:38

Moi je capte rien et j'ai aucune envie d'essayer. Vous connaissez mon opinion sur les échanges de tours de draft, finalement.

Ce serait juste bien qu'on sache avant le jour de la draft quel sera l'ordre de la draft, histoire de pouvoir préparer nos trois premiers tours. Parce que keepers + picks qui changent tous les jours...

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:46

Bon, sur l'histoire de trader les picks des 3 premiers tours individuellement, c'est en gros 2 voix pour (Holbac et Sov) et 1 voix contre (gwegoiwe) et pas mal de monde qui s'en fout ou autre.

D'autres votes là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:05

Je ne sais pas trop quoi voter, je suis plutôt de l'avis de Merlu en fait sur les échanges de TDD.
Revenir en haut Aller en bas
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo


Age : 41

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:09

Moi je vote pour l'échange des tours individuels (à condition que chaque team avec des keepers ne puisse picker qu'une fois par tour lors des 3 premiers tours).
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:49

Ranafoot, tant que les deux parties sont satisfaites...

_________________
"Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points?"
Vince Lombardi
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
JeanBen





Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:52

Moi je dis que c'est vraiment le bordel votre truc.

Et quand on commence à devoir trouver comment compenser les effets pervers des échanges de TDD, on peut peut-être se demander s'il faut continuer de les autoriser.

Et je trouve ça bizarre de mettre 2 dates limites différentes pour les échanges de tours de draft et pour les keepers.

Allez, démerdez vous avec ça, je reviendrai dans 15 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:32

Je vote comme carsten
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:01

JeanBen a écrit:

Et quand on commence à devoir trouver comment compenser les effets pervers des échanges de TDD, on peut peut-être se demander s'il faut continuer de les autoriser.

On est bien d'accord.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:06

Plutôt d'acc' avec Jean Ben aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:15

Moi aussi je suis d'ac avec Jean Ben, mais ce n'est ni ma ligue, ni ma guerre !
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:20

Donc tu vas arrêter de la ramener ici, c'est suffisamment le bordel comme ça !

Moi, je suis plutôt pour l'échange des tours de draft (dans la limite d'interdire de drafter dans un tour où on a déjà un keeper).
Ca donne un peu de piquant au début de la saison, ça permet d'avoir différentes stratégies, ça peut sauver quelqu'un qui été spoilé par le "tirage au sort", ...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de picks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echange de picks   Echange de picks - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de picks
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange de picks 2011
» Echange de picks pour la draft
» Echange de picks pour la draft
» Tours de drafts - échange ou pas
» Statut des picks 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: