Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?

Aller en bas 
+3
Merlu
coach_mimi
Sue Oddo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors
 3
 4
 5
Voir les résultats
AuteurMessage
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 3:37

Petite reflexion du midi.

La draft a la NBA style, est ce vraiment une bonne idee?

On a des equipes (Moi, Peuf, ptet d'autres, je ne suis les transferts que d'un oeil) qui, se retrouvant visiblement hors course, ont decides de saborder leur fin de saison en refourguant les seconds couteaux contre un ou deux mammouth pour la saison prochaine.

Du coup elles se retrouvent generalement largues au classement (fin elles l'etaient deja, mais ca ameliore pas le truc quoi), et on avait discute de tirer l'ordre de draft a la NBA style, les premiers seront les derniers. Ca fait pas un peu double banco pour les equipes qui ont salopes leurs teams? Plus genant, ca nique a fond tout ceux qui ont quand meme tentes de jouer les play-offs et qui se retrouvent 10-12, ils sont pas en PO et en plus ils se retrouvent loin pour les picks...

Du coup je me demandais si un tirage au sort integral pour les 20 equipes, ou au moins egalitaire pour les 12 elimines, ne serait pas plus equitable. Surtout que l'annee prochaine les premiers picks devraient demarrer autour des joueurs classes 50-60 (3x20 conserves), du coup avoir un top pick peut vraiment simplifier la vie pour un gros rookie ou un top joueur relache.

Mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:45

Assez d'accord, peut-être tirage aus ort intégral avec un coefficient en fonction du nombre de victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:43

Bof, c'est comme en NBA, les derniers gardent de bons joueurs et ont le meilleurs choix de draft.

Enfin, les autres perdent pas tous leurs joueurs ... Je sais pas.

Par contre, je suis d'accord avec Sue Oddo sur le message d'au-dessus, faut faire un peu simple sur les joueurs à garder.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:10

Mouais, dans la solution proposée par Sue, le mec qui fait une saison de merde, qui arrive pas à attirer de monstre, et qui se retrouve à drafter en douzième, ça fait un peu triple peine du coup...

Je pense pas qu'on trouvera un truc équitable pour tout le monde (et vous inquiétez pas, si un mec termine baisé, ça sera moi ^^), donc le coup du tirage au sort intégral, bof bof...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:51

Pourquoi ne pas s'inspirer de la loterie NBA telle qu'elle existe aujourd'hui. Dans ce système, les 14 équipes qui n'ont pas fait les playoffs sont classées de 1 (plus mauvaise) à 14 avec des chances variées de drafter en #1 :

01. 25.0% chance de choper le 1er pick
02. 19.9% chance
03. 15.6% chance
04. 11.9% chance
05. 8.8% chance
06. 6.3% chance
07. 4.3% chance
08. 2.8% chance
09. 1.7% chance
10. 1.1% chance
11. 0.8% chance
12. 0.7% chance
13. 0.6% chance
14. 0.5% chance

Le système a l'avantage de ne pas trop favoriser la course à l'envers pour choper le 1er pick et dans les faits, ça a l'air de fonctionner. Sur les 5 dernières saisons, les équipes qui ont choper le 1er pick :

2010 Washington Wizards avaient 10,3% de chance
2009 Los Angeles Clippers avaient 17,7% de chance
2008 Chicago Bulls avaient 1.70% de chance
2007 Portland Trail Blazers avaient 5.30% de chance
2006 Toronto Raptors avaient 8.80% de chance

Source :
wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:20

Moi, j'ai rien contre, mais ce que Sue Oddo disait c'est qu'en gros, si tu as une equipe de merde avec 3 cadors, t'es doublement avantagé.

Oh et puis merde, coche avait qu'à faire comme tout le monde !

Non mais le coup de drafter seul aux 2e et 3e tour si t'as qu'un seul keeper devrait pas mal compenser le problème je dirais, non ?

Si tu veux garder Watson (au hasard) comme 2e keeper, c'est sûr que tu te mets toi-même un baton dans la gueule (parce que tu vises très mal et que t'as raté la roue).
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:40

Après, faut voir si c'est possible de faire un tirage pondéré comme indiqué par jeannol...
Ca serait la moins mauvaise solution je crois

(et puis ouais, en plus de pas faire comme tout le monde, j'ai rien compris, donc je vais attendre gentiment la fin de saison qu'une ame charitable explique comment ça fonctionnera et j'improviserai...)

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Lion

Lion


Age : 38

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:47

De toute façon, j'ai pas l'impression que drafter en premier offre un avantage par rapport à drafter en 12ème par exemple.

Certains voudront drafter tôt au début pour chopper le 1er gros joueur dispo, d'autres voudront drafter régulièrement pour avoir un effectif homogène.

Bref en gros, tout me va, mais j'aurai tendance à approuver le système de lotterie de David "Jeannolfanclub" Stern.

Sinon Coche, relis mon post du 3 janvier, ça offrait une alternative aux gars comme toi qui n'avaient pas 3 gros joueurs pour qu'ils puissent à la fois avoir des keepers, et drafter dans les premiers tours. Et tu pourrais même garder Watson!

Par contre effectivement, c'était compliqué, et on était que 2 à aimer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:00

Le systeme Jeannol c'est celui que je mentionnais sous le nom de "Systeme NBA".

Cela dit si on considere que drafter 1 ou 20 n'a pas une grande incidence, on peut tout a fait suivre ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Lion

Lion


Age : 38

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:24

Ou alors on fait le système lotterie- Jeannol-Sue Oddo, vu que tout le monde parle de la même chose on dirait, et le gars qui est tiré comme ayant le premier choix, bah en fait, il choisit à quelle position il drafte.

Comment ça j'aime bien compliquer les choses ?!
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:44

La grosse question à mon avis, c'est pas tant ça que de savoir si on inverse pour le tour suivant ...

C'est-à-dire, le 4e tour, un tirage au sort est fait, comme vous le sentez, mais si les Passés ont le 1er choix, ont-ils également le 1er choix du 5e tour ? (ce que je pensais) ou ont-ils le 20e choix du 5er tour ? (ce que Lion à l'air de sous-entendre)

Perso m'en fous, mais la 1ere option parait plus favorable aux mecs qui ont planté la saison ... (d'où retour au débat lancé par Sue Oddo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:52

CatJ a écrit:

C'est-à-dire, le 4e tour, un tirage au sort est fait, comme vous le sentez, mais si les Passés ont le 1er choix, ont-ils également le 1er choix du 5e tour ?


Non mais c'est très bien de faire du social hein, moi aussi je suis de gauche. Faut redistribuer toussa.
M'enfin quand même, les pauvres faut qu'il fassent un peu des efforts aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:13

Perso je me posais meme pas la question, 1-40-41-80... Sinon ca devient vraiment ultra fume.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:08

Les pauvres de totue façon, quand ils travaillent, ils enrichissent les riches, alors faut pas qu'ils s'étonnent s'ils sont toujours aussi pauvres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:35

La question ne se posait pas plus à mes yeux... Ca me parait évident qu'on alterne...

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?   [Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage 2010-2011] Combien de joueurs gardons nous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2010-2011 : combien de joueurs dans le roster ?
» Keepers : combien et combien de temps ?
» Combien d'équipes par ligue ?
» Sondage : Spot 9 ?
» [SONDAGE] Date de draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: