Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la Real GM League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Règlement de la Real GM League   Ven 25 Sep - 11:46

Le Board a écrit:
I. ...et au début il y avait la NBA, la vraie

On prend les rosters, possessions de TDD [NB ou "Note du Board" : sans protections et avec disparition des swaps] et possessions sur droits de joueurs en "Draft and stash" au 1er septembre 2015.
 

II. Le roster

15 joueurs maximum, 8 joueurs sous contrat NBA minimum.

Positions :
 PG/SG/G/SF/PF/F/C/C +  2 Utils (optionnels donc) + 5 BN maxi

[NB : le spot "IR" est réservé à la DPE (cf III. B.) ; en cas d'utilisation du spot IR, ce dernier est décompté parmi les 15 spots du roster, et vous disposez alors de 14 spots + 1 IR.]
[NB : Le but ici est de permettre différentes stratégies de construction de roster entre un groupe dense de 8 joueurs chers, mais pas de banc et au contraire, un groupe de 12 voire 15 joueurs pas chers.]


III. Le salary cap

III. A. Principe et limite
Pour chaque année, hard Cap pendant la saison calé sur celui de la NBA.
[NB : FanTrax ne décompte pas les statistiques en cas de dépassement.]
[NB : Possibilité de dépasser pendant certaines périodes de l'intersaison, mais ajustement obligatoire selon modalités décrites au VII. B.]

Le Board se réserve le droit de modifier le montant et modalités de fixation du cap à chaque intersaison.

Les contrats des joueurs sont les contrat IRL, dont les montants sont intégrés dans FanTrax chaque été. [SOURCE]

[NB : Le Board se réserve le droit d'intervenir pour remédier à l'illégalité d'un roster (en nombre ou en cap space) en droppant si besoin des joueurs, après avoir avisé le GM de la nécessité de se mettre en règle. Même si techniquement, FanTrax empêchera tout mouvement (Trade ou Add) conduisant dépassement pendant la saison, on vous connait, vous êtes foutus de trouver une faille dans le serveur, donc on dit ça pour vous faire peur, voilà.]

III. B. Exception
Chaque GM peut activer une seule fois par saison la DPE (pour "Disabled Player Exception"). Contre l'engagement de ne pas faire jouer, ni trader son joueur blessé pour tout le reste de la saison en cours, cette exception permet au GM de garder le joueur dans son roster (sur le spot "IR" prévu à cet effet) et de réduire de 50% la valeur du contrat du joueur en question. La DPE n'est activable par chacun des GM qu'une seule fois par saison, avant la fin de la SR.

[NB : Exemple : Chris Bosh commence à cracher du sang, et ça n'a pas l'air d'être la grande forme. Le GM du Heat souhaite quand même garder Chris Bosh dans son roster pour les années à venir : il peut le placer sur le spot IR et activer sa DPE. Dans ce cas, il ne peut plus utiliser ou trader Chris Bosh pour la saison en cours (même en cas de retour du joueur IRL), mais ne le paye plus que 11.096.365$ (le salaire de Chris Bosh /2) en "compensation". Le GM du Heat, même si Dwyane Wade se fait les croisés, ne peut pas bénéficier d'une autre DPE durant la même saison.]


IV. La draft

- Ordre du premier tour de draft : on fait une loterie. Simplifiée dans le calcul mais quand même. On fait une loterie pour les 14 non-playoffables en mettant dans le chapeau:
30 ème => 260 tickets
29 ème => 175 tickets
28 ème => 125 tickets
27 ème => 95 tickets
26 ème => 70 tickets
25 ème => 50 tickets
24 ème => 35 tickets
23 ème => 25 tickets
22 ème => 17 tickets
21 ème => 11 tickets
20 ème => 6 tickets
19 ème => 3 tickets
18 ème => 2 tickets
17 ème => 1 ticket

En cas d'égalité au bilan global, les tickets seront partagés équitablement entre les franchises concernées.
Ex : le 29 et le 28ème finissent avec le même bilan général. Ils participeront à la draft avec 150 billets chacun (175+125=300 300/2=150)

La consolante et les tickets supplémentaires distribués à cette occasion disparaissent.


En résumé l'ordre de draft sera donc déterminé ainsi :
- 14 premiers picks tirés à la loterie
- 16 picks suivants (équipes PO) classement de la saison régulière précédente inversé
- Ordre du second tour de draft : classement de la saison régulière précédente inversé.

[NB : Objectif : la place à la draft n’est pas garantie (désincitation au tanking), rester compétitif peut être utile avec les tickets de consolante, sans pour autant que ça modifie complètement les équilibres issus du classement et ça créé un petit suspense sympa le jour de la loterie.]

- La draft : le lendemain de la draft NBA réelle et dans les jours suivant, on draft nos rookies en piochant dans les joueurs présentés et éligibles à la Draft (dont le Board communiquera la liste).
[NB : modalités de gestion de la draft et de son horloge sont à définir et préciser par le Board.]


V. Echanges de TDD et de "Droits"

Possibles, TDD échangés “ferme” [NB : pas de clause conditionnant selon la position comme IRL].
On peut échanger TDD contre TDD, joueurs contre TDD, joueur + TDD contre joueur etc...

Il est également possible d'échanger les droits de joueurs détenus sous la forme du "Draft-and-stash" (cf VI.). En pareil cas, veillez à signaler avec précision l'échange dans le topic prévu à cet effet afin que Le Board puisse le consigner.


VI. Draft-and-stash

Chaque GM récupère les “droits” détenus par sa franchise sur des joueurs draftés mais n’ayant pas signé en NBA. Possibilité d’échanger ces “droits”. S'ajouteront à ces droits ceux des joueurs en draft&stash suite aux futures drafts (les droits appartenant au GM qui aura choisi le joueur lors de la draft Real GM, bien évidemment).

- Si le joueur est signé IRL pendant l’inter-saison, il est ajouté au roster de l’équipe FL qui avait les droits. Charge au GM d'en faire ce qu'il veut.

- Si le joueur est signé IRL pendant la saison, priorité d'une semaine au GM qui avait les droits s’il doit adjuster son effectif pour rester sous le cap.

- Si le GM propriétaire des droits ne veut pas signer le joueur et/ou ajuster son équipe pour rester sous le cap, le joueur devient un Waiver “classique”.

[NB : Exemple 1 : Dario Saric signe aux Sixers à l’été 2016. Il est ajouté à l’effectif du GM qui dispose des droits (celui des Sixers, sauf s’il a tradé les droits entre temps). Exemple 2 : Joffrey Lauvergne signe en cours de saison à Denver. Le GM qui dispose des droits (celui des Nuggets, sauf s’il a tradé les droits entre temps) dispose d'une semaine pour décider s’il intègre Lauvergne, au besoin en faisant de la place dans son cap space, ou s’il le laisse rejoindre la Waiver List.]

VI Bis. - Stash & Présaison

Un joueur stashé Fantasy disposant d'un contrat IRL durant la présaison sort des Minors Spots de son GM. Cependant, si le joueur est coupé IRL avant le début de la saison, le GM le reprend sous la forme Stash donc dans ses Minors Spots. Si le joueur avait été tradé entre temps, son nouveau GM peut également le stasher et l'ajouter à ses Minors Spots. Si le joueur avait été viré par son GM Fantasy entre temps, il est WW puis FA et ne peut plus être stashé par personne.

VI Ter. - Stash & 10-Day

Un joueur stashé Fantasy signant un contrat 10-day IRL durant la saison ouvre deux possibilités à son GM (qui sera contacté par le Board dans les plus brefs délais) :

1. Intégrer immédiatement (s'il le peut niveau cap et roster spots) le joueur et bénéficier de ses statistiques, auquel cas il ne pourra plus le re-stasher ensuite (y compris si le joueur est viré comme un malpropre IRL à l'issue de son 10-day).

2. Abandonner les droits du joueur et le laisser partir en WW. Le joueur ne sera plus candidat à un Minor Spot.


VII. Joueurs D-League

Les joueurs de D-League sont soit sous contrat avec une équipe NBA (donc seront soumis aux mêmes règles que n’importe quel joueur de notre ligue : peser sur le cap de leur GM, ou se retrouver en Waiver List), soit disponibles pour l’ensemble de la ligue (sans “priorité” IRL, même pour l’équipe NBA qui les a assigné en D-League). En conséquence on traite les joueurs de D-League comme des Waiver “normaux”.

[NB : Exemple 1 : Clint Capela est affilié en D-League par les Rockets. Le contrat de Capela continue de peser sur le cap du GM qui en est propriétaire. Ce GM peut drop Capela, qui devient un Waiver normal, disponible pour toute la ligue au prix de son contrat IRL à Houston.
Exemple 2 : Langston Galloway était un joueur “affilié” par les Knicks mais pas sous contrat avec eux. Certes, ce sont aussi les Knicks qui l’ont fait remonter de leur équipe de D-League, mais dans notre ligue, il aurait été disponible pour tous en Waiver.]


VIII. Les contrats

VIII. A. Nouveau contrat d’un joueur
La valeur du nouveau contrat est impactée au propriétaire du joueur dans la Real GM [NB : normalement en NBA, nouveau contrat prend effet pendant l’été, donc pas d’impact pendant la saison].

VIII. B. Buy-out (IRL)
Pour son propriétaire, on prend en compte le nouveau contrat du joueur (ex : josh Smith), l’ancien contrat n’a plus d’influence sur le salary cap.
A compter de la saison 2016/2017, si ce joueur était FA dans notre pool au moment où il signe un nouveau contrat (ex: Joe Johnson), son nouveau salaire sera utilisé et il sera remis en waiver. S'il était déjà dans un roster, on modifiera simplement la valeur de son salaire.

VIII. C. FA, 10 day (IRL) et Waivers
La valeur de l'ensemble des joueurs ne disposant pas d'un contrat NBA est fixée par convention au salaire minimum pour 2 saisons d'ancienneté. En cas d'information correctement sourcée selon laquelle un de ces joueurs aurait signé pour une somme supérieure, le GM a jusqu'à J+3 après information du Board pour, s'il y a lieu, s'ajuster.
[NB : le "changement" de valeur d'un contrat pour un joueur présent dans un roster sera signalé publiquement par le Board dans un topic prévu à cet effet.]
A compter de la saison 2016-2017, tout contrat inférieur au salaire minimum sera fixé chez nous à cette valeur minimum. Les salaires des contrats signés en fin de saison ne seront donc plus calculés au prorata du nombre de matchs restants.

VIII. D. 2-ways contracts
Seuls les joueurs en 2ways contracts IRL sont comptabilisés en tant que tel dans notre ligue. Ils commenceront leur saison dans les minors spots avec un salaire à 75K (pour rappel, tant qu'ils sont en minors, ils ne comptent ni dans le salary cap, ni dans le nombre max de joueurs). Vous ne pouvez en avoir que 2 à la fois dans votre roster.

Ces joueurs (indiqués avec un 2WC dans la colonne contrat) peuvent faire la navette avec votre équipe première, comme en vrai. Vous pouvez les mettre actifs à votre convenance sachant que dans ce cas, ils vous couteront 75K de salary cap et un roster spot. Pour les remettre en minor spots, merci de prévenir un des commishs.

Si ce joueur venait à signer un nouveau contrat, il ne pourra plus faire la navette, et occupera un roster spot avec son nouveau salaire. Si cela rendait le roster illégal, charge au GM de remédier à la situation au plus vite de la même façon que pour un stash qui rejoindrait la grande ligue.

Si ce joueur venait à être coupé IRL, il ne bénéficie plus de son 2-ways contract et dépend du régime chomeur : salaire par défaut (1.471.382) et roster spot. En cas d'illégalité, charge au GM de remédier à la situation au plus vite.

VIII. E. Drop fantasy
Tout joueur peut être droppé par le GM. Son salaire sort du cap. Le joueur est disponible en Waiver pour tout GM en capacité d'absorber le contrat du joueur.

VIII. F. Free agency Fantasy pendant la saison
Full waiver permanente, sans enchère. Joueur disponible à J+1, et à J+3 après un drop.

Limite hebdomadaire d'Adds : 2 (de Lundi à Lundi)
(Les Drops seuls ne sont pas limités, tant que le GM dispose de 8 joueurs dans son roster.)
Limite valable également en intersaison.
La pratique intensive et quotidien du add/drop nous semble en contradiction avec cette ligue là.

les claims seront résolus à 9h pour les joueurs FA et à 10h pour les joueurs W.


IX. Intersaison

[NB : Les règles spécifiques de l'intersaison 2015 (cf ANNEXE) laissent place à d'autres modalités pour les saisons prochaines, afin de dynamiser le marché et de créer une sorte de mini-période FA.]

IX. A. Période de Draft
Durant la période de notre Draft Real GM (lendemain de la draft IRL, jusqu'à validation du Pick 60), les trades sont ouverts, afin de permettre les éventuels ajustements anticipés [NB : ainsi que les "We have a Trade to announce" qui font le bonheur de tout le monde]. Les GM sont libres de dépasser le cap et la limite du nombre de joueurs.

Les trades restent ouverts dans FanTrax durant l'été. Les Add-Drops ne sont pas autorisés.

IX. B. Free Agency
Les nouveaux contrats signés l'été sont reportés sur les joueurs concernés.

. A l'ouverture de la nouvelle saison [NB : date située début Septembre, mais en toute hypothèse annoncée avant la fin de la Draft Real GM], les GM restent libres de dépasser le cap et la limite du nombre de joueurs par leurs trades, jusqu'au début de la pré-saison NBA IRL (généralement début Octobre). Les add sont fermés pendant cette période. Les drops sont possibles.

. A l'ouverture de la pré-saison NBA IRL, les GM ne sont plus autorisés qu'à dropper ou réaliser des mouvements ayant pour résultat de faire passer leur équipe sous le cap et la limite du nombre de roster spots. Tout équipe qui respecte ces conditions est autorisée à procéder à des Adds (qui ne peuvent pas avoir pour effet de leur faire dépasser à nouveau les limites de cap et de roster spots).

. Au plus tard 7 jours avant l'ouverture de la saison, les GM doivent disposer de rosters légaux en cap space et en nombre de joueurs.

[NB : Laisser une marge de manoeuvre pendant environ 3 semaines pour favoriser les trades, puis à partir de début Octobre, obliger les GM à droper pour "débloquer" leur roster afin de créer une période de FA où des joueurs se retrouvent libérés. Incitation aux GM à être présents également pour profiter des éventuelles bonnes affaires en Waiver.]


X. Calendrier

4 semaines pour des PO à 16, donc SR théorique à 20 semaines, ramenée à 19 semaines par la fusion des deux (pré- et post-) ASG Weeks.
14 matchups contre équipes de la même conférence + 5 matchups contre équipes de l’autre conférence [NB : le Board essaiera de faire varier ces 5 rencontres d'une saison sur l'autre, dans la mesure du possible].

Trade Deadline une semaine après la Trade Deadline IRL.

XI. Les catégories

Format standard à 11 cat où le FG% est remplacé par le 2P% [NB : pas de double compte du triplé réussi ou raté].

XII. Les Playoffs

Les 8 premiers de chaque conférence, et tableau 1-8 ; 2-7 … classique avec rencontre des conférences en finale.

XIII. Le Board

Le Board organise la ligue et communique régulièrement avec les GM afin de les prévenir de tout évènement important (période importante à venir, modification réglementaire, etc ...).

Le Board veille enfin à ce que les enjeux sportifs soient préservés au sein de la ligue : si le tanking n'est pas en soi condamnable (dans la mesure où les intérêts de moyen et long terme de l'équipe sont bien l'objectif poursuivi, et où l'implication du GM demeure réelle), le Board veille à ce que les GM ne faussent pas la compétition volontairement dans la seule optique de "mettre le bordel". En pareil cas, le Board avertit le GM concerné, ouvre avec lui une discussion contradictoire, et se ménage tout pouvoir de sanction en cas de réitération des faits.

En cas de non-respect de l'esprit de la ligue par un bench des meilleurs éléments, le board se réserve le droit de sanctionner les franchises impliquées, y compris par la perte des billes de lotterie gagnées par ce biais. Cela rendant donc ce benchage complètement inutile.
Un avertissement officiel sera émis avant toute sanction, mais merci de vous conformer personnellement à aligner la meilleure équipe possible chaque jour.
(Cela n'interdit en rien de vendre un bon joueur pour des assets futurs etc, on ne vise ici que le roster quotidien).

Pour toute Remarque/Question à caractère interprétatif/Doléance, les débats se tiendront là : [LIEN]

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.


Dernière édition par BIG le Dim 25 Sep - 19:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Ven 25 Sep - 11:49

Pour rappel :

Le Board a écrit:
ANNEXE : Intersaison 2015

.Rosters "légaux" pour le lundi 26 octobre au soir.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Ven 12 Fév - 18:33

Modification du point de règle IV. La Draft

Le Board a écrit:
Pour la loterie les tickets sont répartis de cette façon

30 ème => 50 tickets
29 ème => 40 tickets
28 ème => 32 tickets
27 ème => 26 tickets
26 ème => 22 tickets
25 ème => 18 tickets
24 ème => 16 tickets
23 ème => 14 tickets
22 ème => 12 tickets
21 ème => 10 tickets
20 ème => 8 tickets
19 ème => 6 tickets
18 ème => 4 tickets
17 ème => 2 tickets

A ces tickets s'ajoutent :

- 28 Tickets distribués lors d'un tournoi "consolante" entre les équipes non-qualifiées en Playoffs. (7 au vainqueur, 6 au second, 5 au troisième ... 1 au 7ème)

Pour cette consolante les GMs engagés jouent, dans l'ordre :

- Pour leur pick de draft qu'ils possèdent (cas standard)

- (à défaut) Pour un lottery pick d'une équipe tiers qu'ils possèdent (cas Pistons)

- (à défaut) Pour rien du tout sauf la beauté du sport et faire chier le monde (si un GM gagne la consolante mais n'a pas de lottery pick, les 7 tickets du vainqueur disparaissent)

[cas très particulier : un GM possède deux lottery picks d'équipes tiers (coucou baka)=> il décide avant la consolante pour quel pick il va jouer.]


Une fois la consolante terminée, la lotterie concernera donc les picks des 14 équipes éliminées des playoffs, sans protections de picks.
En résumé l'ordre de draft sera donc déterminé ainsi :
- 14 premiers picks tirés à la loterie
- 16 picks suivants (équipes PO) dans l'ordre inverse du bilan
- 2ème tour dans l'ordre inverse du bilan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur33



Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Dim 6 Mar - 12:47

Peut-on mettre ce sujet de discussion dans le forum "Le coin des proprios: réglement, sondages, discussions" ? et désépingler le réglément provisoire qui y figure pour l'instant ?

Ce message se perdra lors du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Ven 25 Mar - 14:07

Rajout de points de règlements pour les saisons à venir en gras ci-dessous

Le Board a écrit:
VI. B. Buy-out (IRL)
Pour son propriétaire, on prend en compte le nouveau contrat du joueur (ex : josh Smith), l’ancien contrat n’a plus d’influence sur le salary cap. A compter de la saison 2016/2017, si ce joueur était FA dans notre pool au moment où il signe un nouveau contrat (ex: Joe Johnson), son nouveau salaire sera utilisé et il sera remis en waiver. S'il était déjà dans un roster, on modifiera simplement la valeur de son salaire.


VI. C. FA, 10 day (IRL) et Waivers
La valeur de l'ensemble des joueurs ne disposant pas d'un contrat NBA est fixée par convention au salaire minimum pour 2 saisons d'ancienneté (947.276$ pour cette saison). En cas d'information correctement sourcée selon laquelle un de ces joueurs aurait signé pour une somme supérieure, le GM a jusqu'à J+3 après information du Board pour, s'il y a lieu, s'ajuster.
[NB : le "changement" de valeur d'un contrat pour un joueur présent dans un roster sera signalé publiquement par le Board dans un topic prévu à cet effet.]
A compter de la saison 2016-2017, tout contrat inférieur au salaire minimum (525,093$ cette saison) sera fixé chez nous à cette valeur minimum. Les salaires des contrats signés en fin de saison ne seront donc plus calculés au prorata du nombre de matchs restants..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Ven 20 Mai - 10:41

AVIS AUX GM : Modification du règlement pour une totale clarté. Les ajouts sont en gras et italique et soulignés.

Le Board a écrit:
VII. B. Free Agency
Les nouveaux contrats signés l'été sont reportés sur les joueurs concernés.

. A l'ouverture de la nouvelle saison [NB : date située début Septembre, mais en toute hypothèse annoncée avant la fin de la Draft Real GM], les GM sont libres de dépasser le cap et la limite du nombre de joueurs par tous moyens par leurs trades, jusqu'au début de la pré-saison NBA IRL (généralement début Octobre). Les add-drops sont fermés pendant cette période.

. A l'ouverture de la pré-saison NBA IRL, les GM ne sont plus autorisés qu'à dropper ou réaliser des mouvements ayant pour résultat de faire passer leur équipe sous le cap et la limite du nombre de roster spots. Tout équipe qui respecte ces conditions est autorisée à procéder à des Adds (qui ne peuvent pas avoir pour effet de leur faire dépasser à nouveau les limites de cap et de roster spots)..

. Au plus tard 7 jours avant l'ouverture de la saison, les GM doivent disposer de rosters légaux en cap space et en nombre de joueurs.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamozus

avatar

Age : 27

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 9 Juin - 14:19

AVIS AUX GM :  Modification du règlement sur le cap suite au sondage auprès des GM. Les ajouts sont en gras et italique et soulignés, les phrases barrées sont obsolètes.

Le Board a écrit:

III. Le salary cap

III. A. Principe et limite
Pour chaque année, hard Cap pendant la saison calé sur celui de la NBA. (70 millions)
[NB : FanTrax ne décompte pas les statistiques en cas de dépassement.]
[NB : Possibilité de dépasser pendant certaines périodes de l'intersaison, mais ajustement obligatoire selon modalités décrites au VII. B.]

Renégociation du cap par sondage auprès des GM durant la seconde quinzaine d'Août de l'intersaison 2016, puis fixation annuelle par le Board.
Le Board se réserve le droit de modifier le montant et modalités de fixation du cap à chaque intersaison.

_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 30 Juin - 11:13

Avis aux GM :

Le Board a écrit:
Après avoir étudié la question, et après s'être rendu compte que la fermeture des trades pendant l'été n'apportait rien, le Board vient de décider de laisser ouverts les trades sur Fantrax tout l'été (ce qui implique qu'il n'est par ailleurs plus obligatoire de mentionner les trades sur le forum).

Rien n'oblige bien évidemment les GM à négocier, et ils demeurent libres de partir en vacances.

Le règlement sera modifié en conséquence d'ici ce soir.

Le Board a écrit:
Par ailleurs, sachez qu'un petit point réglementaire sous forme de FAQ devrait être communiqué demain dans la journée afin de permettre aux GM de partir en vacances avec une idée relativement précise du déroulement de l'été dans la RealGM.

Le Board a écrit:
Enfin, le Board tenait à remercier l'ensemble des GM pour leur implication dans la draft, qui a permis qu'elle se tienne dans des délais très raisonnables et avec une activité réjouissante sur le forum et le chat.

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamozus

avatar

Age : 27

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Dim 3 Juil - 0:50

Avis aux GM :

Le Board a écrit:
La NBA vient d'annoncer officiellement que le salary cap 2016-2017 serait fixé à 94.143.000$. Le salary cap RealGM 2016-2017 sera donc fixé au même niveau.


_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIG

avatar

Localisation : To Lose

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Dim 25 Sep - 19:05

Avis aux GM :

Le Board a écrit:
Après avoir étudié la question des Stashs qui se sont multipliés suite à notre dernière draft, le Board vous propose quelques précisions quant au régime de sortie des Stashs/Minors Spots :

- Un joueur stashé Fantasy disposant d'un contrat IRL durant la présaison sort des Minors Spots de son GM. Cependant, si le joueur est coupé IRL avant le début de la saison, le GM le reprend sous la forme Stash donc dans ses Minors Spots. Si le joueur avait été tradé entre temps, son nouveau GM peut également le stasher et l'ajouter à ses Minors Spots. Si le joueur avait été viré par son GM Fantasy entre temps, il est WW puis FA et ne peut plus être stashé par personne.

- Un joueur stashé Fantasy signant un contrat 10-day IRL durant la saison ouvre deux possibilités à son GM (qui sera contacté par le Board dans les plus brefs délais) :
1. Intégrer immédiatement (s'il le peut niveau cap et roster spots) le joueur et bénéficier de ses statistiques, auquel cas il ne pourra plus le re-stasher ensuite (y compris si le joueur est viré comme un malpropre IRL à l'issue de son 10-day).
2. Abandonner les droits du joueur et le laisser partir en WW (selon les modalités de l'article VI du règlement).

_________________
"I will miss him a lot. He was a good friend. And he owes me $80."Yao Ming after Bostjan Nachbar was traded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 6 Oct - 16:29

Attention, petite correction ci-dessus concernant les stashs qui signeraient un 10-days contract.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatJ

avatar

Age : 35
Localisation : la FRuitière

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Lun 20 Fév - 10:20

Petite addedum au règlement:
Le Board a écrit:

En cas de non-respect de l'esprit de la ligue par un bench des meilleurs éléments, le board se réserve le droit de sanctionner les franchises impliquées, y compris par la perte des billes de lotterie gagnées par ce biais. Cela rendant donc ce benchage complètement inutile.
Un avertissement officiel sera émis avant toute sanction, mais merci de vous conformer personnellement à aligner la meilleure équipe possible chaque jour.
(Cela n'interdit en rien de vendre un bon joueur pour des assets futurs etc, on ne vise ici que le roster quotidien).

on ne fait pas n'importe quoi en benchant ses meilleurs joueurs pour gagner des billes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hamozus

avatar

Age : 27

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Mer 22 Fév - 12:40

Modification du réglement:

Citation :

Le Board a révisé les modalités du règlement liées à la Draft RealGM. Ces changements concernent la lotterie et la suppression du tournoi "consolante". Tous les changements annoncés ci-dessous seront appliqués dès la draft 2017.

L'ordre du premier tour de draft reste déterminé par une loterie entre les 14 équipes non-playoffables, suivis des 16 équipes playoffables dans l'ordre inverse du classement. Le nombre de tickets de chaque équipe playoffable a été réajusté de la sorte :

30 ème => 50 tickets 260 tickets
29 ème => 40 tickets 175 tickets
28 ème => 32 tickets 125 tickets
27 ème => 26 tickets 95 tickets
26 ème => 22 tickets 70 tickets
25 ème => 18 tickets 50 tickets
24 ème => 16 tickets 35 tickets
23 ème => 14 tickets 25 tickets
22 ème => 12 tickets 17 tickets
21 ème => 10 tickets 11 tickets
20 ème => 8 tickets 6 tickets
19 ème => 6 tickets 3 tickets
18 ème => 4 tickets 2 tickets
17 ème => 2 tickets 1 tickets

En outre, comme annoncé plus haut, la consolante et les tickets supplémentaires distribués à cette occasion disparaissent.

_________________
APCGG a écrit:
Hamo avait raison depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 6 Avr - 11:23

Modification :

LeBoard a écrit:
En cas d'égalité au bilan global, les tickets seront partagés équitablement entre les franchises concernées.
Ex : le 29 et le 28ème finissent avec le meme bilan général. Ils participeront à la draft avec 150 billets chacun (175+125=300 300/2=150)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 20 Avr - 13:41

Saison 2017/2018 a écrit:

Pour information, conformément au réglement et au nouveau CBA en vigueur le salaire des joueurs ne disposant pas de contrat est fixé à 1.471.382$.

Le salaire minimum est fixé à 815.615$.

Le salary cap est actuellement prévu à 101.000.000$ mais pas encore fixé de manière définitive.

La page pour la nouvelle saison a été ouverte côté Fantrax.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobbs




MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 27 Avr - 7:42

On a pas encore eu le cas mais pendant les PO je m'étais demandé si on avait un tie-breaker en cas d'égalité. Pas trouvé ici ni sur fantrax, juste vu ceux des standings. Ce sont les mêmes en PO?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 27 Avr - 10:10

En cas d'égalité en PO, c'est le mieux classé en fin de SR quise qualifie, donnant ainsi un "avantage du terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CatJ

avatar

Age : 35
Localisation : la FRuitière

MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Jeu 22 Juin - 9:29

Pré-draft 2017, le Board a écrit:

Comme vous le savez sûrement, la NBA a mis en place des "2 ways contract" à partir de la saison prochaine, permettant à des franchises d'avoir 2 joueurs supplémentaires sous contrat sans qu'ils comptent dans la masse salariale.

Nous ne connaissons pas encore la façon dont cela sera utilisé, donc nous n'avons pas pris de décisions en ce qui nous concerne, mais il y a une forte possibilité pour que nous mettions en place un mécanisme similaire avant le début de saison.

Cela pourrait vous etre utile avant la draft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaz

avatar


MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   Lun 3 Juil - 10:30

Avis aux GM :

Le Board a écrit:
La NBA vient d'annoncer officiellement que le salary cap 2017-2018 serait fixé à 99.093.000$. Le salary cap RealGM 2017-2018 sera donc fixé au même niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de la Real GM League   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la Real GM League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions League, 8e de finale.
» [Europa League] US Città di Palermo - Lausanne-Sports
» SUMMER LEAGUE 2009
» [Europa League] Lausanne-Sports - Lokomotiv Moscou
» Premier League 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Réglement et annonces officielles-
Sauter vers: