Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Annonce] Grand lancement de la Real GM League

Aller en bas 
+6
Nicordio
Merlu
RéveilléHier
Le tout pour Contout
gwegoiwe
Khaz
10 participants
AuteurMessage
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:42

*Murmures dans la salle*

Chers GM, bienvenue dans la grande, fabuleuse et incroyable Real GM League. Si vous êtes réunis ce matin, c'est que notre chère institution, fruit d'intenses brainstormings ces derniers mois, est aujourd'hui lancée.

*Agitation dans la salle*

Nous entendons les questionnements et les inquiétudes. Il est grand temps de lever le voile sur notre grand projet. Posez vos questions, et nous y répondrons :

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour, je souhaiterais savoir qui aura Steph Curry dans son équipe et combien ça coûte. Parce que j'aimerais avoir Steph Curry dans mon équipe, pour me rassurer car je vis en Asie et c'est loin de tout, et que je suis GM des Dubs, quand même. Alors ?

- En ce jour de gloire du 1er Septembre 2015, sont attribués aux GM les effectifs de la franchise dont ils conduiront les destinées (ainsi que les joueurs qui y signeraient d'ici au début de la saison). Steph Curry est donc la propriété des Golden State Warriors. Mais à partir d'aujourd'hui, tout peut changer, si vous le souhaitez.
Pour toute autre question à ce sujet, le tableau de référence est ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GpFey7Xix4_ewGw_YrNptZ9fmyWSFpfzI849Wlsi8IY/edit#gid=1335768785
(Manquent les signatures de la nuit, à savoir Marcelinho Huertas à LAL et Chuck Hayes à LAC)
Sachez que notre système d'exploitation Fantrax2015 connaît déjà votre roster et les salaires qui vont avec.

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour, je suis le GM des Toronto Raptors et j'ai toujours rêvé de voir Carmelo Anthony au Canada. Est-ce possible ?

- Cher GM, la seule limite de notre ligue est l'imagination. Si tu trouves un accord avec le propriétaire de Carmelo, alors il sera à toi. Plus généralement, dans la mesure où la ligue est en cours de mise en route, nous vous demandons expressément de reporter les transactions conclues dans le topic dédié à cet effet [LIEN], et sous la forme demandée.

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour. Je suis certes GM, mais je suis aussi banquier, et je me demandais si les Boston Celtics seraient pas un peu à découvert de 7 ou 8M$. C'est grave ?

- Cher GM. Exceptionnellement pour cette toute première avant-saison, ce n'est pas grave. L'objectif est que ta franchise rentre dans ses 70M$ de salary cap à la date du 27 Octobre 2015, pour l'ouverture de la saison. D'ici là, c'est open-bar sur le cap, et les montages financiers les plus délirants, ou les effets de leviers les plus abscons sont possibles.

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour, je suis le GM des Denver Nuggets. Ma psychologie fragile me pousse à vouloir virer tout mon effectif. C'est possible ?

- Cher GM : non. Une des règles de la ligue est qu'une équipe doit avoir toujours 8 joueurs sous contrat. Par ailleurs, la Real GM League étant en période de lancement, il n'est pas encore possible de add ni de drop des joueurs (y'a pas de Waiver, et pas de Waiver List, pas de drop, c'est comme ça). Les drops devraient ouvrir autour du 20 octobre pour vous permettre de passer sous les 70M$ avant le début de la saison.

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour, je suis le GM des Sixers, et je crois que j'ai plein plein de TDD. J'en fais quoi ?

- Cher GM, d'abord, faut savoir que tu fais chier, mais on y travaille. La liste des possessions de TDD jusqu'en 2021 ne devrait pas tarder à être rendue publique, quand notre ordinateur surpuissant Hinkie3000 aura calculé qui dispose de quoi. Chaque GM sera informé sur le topic de son équipe.

*Le micro circule dans la salle*

- Bonjour, je suis juriste et GM des Grizzlies. Je souhaiterais avoir un règlement à disposition.

- Cher GM. Le droit, c'est un travail difficile, qui demande de la patience. Nous te demandons donc d'être patient toi aussi puisque tu es juriste. Le règlement ne devrait pas tarder à sortir. Mais sachez pour guider vos stratégies que le "11-cat" traditionnel sera être reconduit (avec le seule modification possible de FG% en 2P%), et que votre cap est fixé à 70M$.

*Enthousiasme dans la salle*

Messieurs, chers GM, l'avenir vous appartient.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani


Dernière édition par BIG le Mer 2 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:00

Merci BIG !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:42

BIG a écrit:
Les drops devraient ouvrir autour du 20 octobre pour vous permettre de passer sous les 70M$ avant le début de la saison

?
Ah bon
?

J'imagine que c'est volontaire, l'idée c'est de ne pas lancer une série de foire aux waiver pour les GMs qui veulent ramasser facilement des superstars surpayées au bout du rouleau (Je pense notamment à mon serial queutard de meneur de jeu ...) ?
N'est pas ce qui risque justement d'arriver mais sur une seule semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:09

On va discuter de tout ça, mais ouvrir une waiver avant que tous les GM soient inscrits est assez illusoire, ne serait-ce qu'au plan technique. Il y aura sans doute un tirage au sort de l'ordre de waiver d'ailleurs. 

Et oui, on privilégie l'effet "trades" à l'effet "foire" sur ce premier été. Quand on aura jaugé du fonctionnement des GM et de l'implication de tous, les étés seront plus propices à de la foire.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Le tout pour Contout





[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:29

Je pense que l'effet "foire" va être difficile à éviter quand on voit que quasiment chaque équipe doit virer au moins un bonhomme pour être sous le cap Very Happy

_________________
9. (141) Michael Carter-Williams PG
"move automatique au 9ème tour (je ne sais même pas qui est ce rookie)"
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:40

Quand je pense à la foire, c'est plus au moment du add qu'au moment du drop. Qu'il y ait du monde sur le carreau, c'est logique (y'a 230M$ de salaires à dégresser au minimum). Par contre on veut se donner un minimum de temps pour réfléchir aux règles qui permettront de répartir ces joueurs (même si peu d'équipes auront la place d'en embarquer).

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:57

Moi ce que je comprends pas trop c'est d'ouvrir les trades mais pas les cuts.
Pour le coup ça me semble être une bien plus grosse foire : sans idée de la gueule des rosters définitifs, de ce qui sera dispo "gratos", de ce qu'on devra couper ... s'échanger des joueurs sans respecter de cap ...
Tout ça me semble aller de pair.

Enfin j'imagine que y'en aura pas beaucoup du coup.
Mais y'a quand même Hamo et Cat dans la même league.
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:33

Sorry, but we cannot process that request. You cannot make any trades before the draft. The Commissioner of your league can enable trades before the draft in Commissioner --> League Setup --> Transactions --> Trades. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:41

Oui, c'est normal tant qu'on n'est pas 30. D'où le :

Citation :
Plus généralement, dans la mesure où la ligue est en cours de mise en route, nous vous demandons expressément de reporter les transactions conclues dans le topic dédié à cet effet [LIEN], et sous la forme demandée.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:54

Alors ayé ? C'est bon ? Quoiqu'il arrive IRL Cousins restera un King ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:13

Pas si on s'entend, Merlu
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:45

Pour info et dans la mesure où un TDD vient d'être échangé : veillez à bien faire attention à ce que les TDD soient bien disponibles avant de les échanger. Le Board est à votre disposition pour vous éclairer en cas de besoin. 

La liste "définitive" explicitant la situation des TDD futurs possédés par les uns et les autres devrait être disponible en début de semaine prochaine.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:54

Juste, dans la mesure où ça n'a pas encore été évoqué : chaque GM possède également les droits sur les "draft and stash" de son équipe. Et chaque GM peut les trader, en prenant soin d'avertir le Board (via le topic d'annonce des trades juste à côté), afin que ce dernier puisse tenir un listing à jour.

La liste est là : http://basketball.realgm.com/nba/draft/draft-rights

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Arthur33




Age : 35
Localisation : Rennes

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:58

Aaah. Posséder les droits de Duenas et Banks me réjouit Smile

Revenir en haut Aller en bas
APCGG

APCGG


Age : 33
Localisation : Bruxelles

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:58

Et que dire d'Atlanta, qui possède les droits d'Augusto Binelli depuis 1986. Le mec à 50 ans, ça vaut toujours le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Hus

Hus


Age : 37

[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:29

APCGG a écrit:
Et que dire d'Atlanta, qui possède les droits d'Augusto Binelli depuis 1986. Le mec à 50 ans, ça vaut toujours le coup d'essayer.

J'ai aussi Alain Digbeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Grand lancement de la Real GM League Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Grand lancement de la Real GM League   [Annonce] Grand lancement de la Real GM League Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Grand lancement de la Real GM League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Real GM League
» League interforum + Recherche de managers pour une league salaires et cap
» A-League - Fantasy League Awards 2014/2015
» Eté 2010 : le grand marché ?
» Record Book Real GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Real NBA Dynasty League :: Réglement et annonces officielles-
Sauter vers: