Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angoulême Snails

Aller en bas 
+7
RéveilléHier
Michel Jourdain
Semar
Khaz
Zadiguinness
Baka
Neal Caf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:31

Tout ne s'est pas passé comme je voulais pour ma première draft, notamment à cause d'un ranking un peu foiré, mais dans l'ensemble je crois avoir limité la casse:

Blake Griffin (6e): c'était ma priorité pour le 1er tour, je pense qu'il sera dans la discussion pour être MVP.
Mike Conley (31e): je me demande si je l'ai pas pris un peu haut, mais ça reste un meneur très solide.
Eric Bledsoe (42e): un peu plus risqué celui-là, j'espère qu'il réussira à faire une saison complète, mais bon, il vient de signer son contrat, c'est peut être la bonne saison pour lui.
Jonas Valenciunas (67e): il va exploser cette année.
Luol Deng (78e): il va se relancer après son passage galère à Cleveland, il est dans une bonne situation, ça devrait le faire.
Jared Sullinger (103e): vu la raquette de Boston, il va avoir du temps de jeu, et il va continuer de progresser.
André Iguodala (114e): a priori il passe 6ème homme, mais il va avoir plus de responsabilités offensives avec la 2nd unit, je ne pense pas que ses stats vont diminuer.
Draymond Green (139e): parce que ça fait un Warriors de plus et parce que je l'aime bien.
John Henson (150e): je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, il a l'air de prendre pas mal de rebonds, c'est déjà ça.
Mo Williams (175e): un petit panic move, je voulais un shooter mais il restait plus rien.
Greigis Vasquez (186e): je crois que ça me fait un peu trop de meneurs.
Andrei Kirilenko (211e): il devrait être titulaire.
Norris Cole (222e): encore un meneur, mais je crois qu'il va réussir à prendre la place de Chalmers.
Kris Humphries (247e): je sais pas trop s'il va beaucoup jouer, mais il me fallait un gros de plus et tout était pris.
Jared Dudley (258e): jusque là il a eu des pourcentages pas dégueulasses, et à Milwaukee il a des chances de prendre un peu plus de shoots, à voir.

PG: Mike Conley, Eric Blesdoe, Mo Williams, Greigis Vasquez, Norris Cole
G: Andre Iguodala
SF: Luol Deng, Andrei Kirilenko, Jared Dudley
PF: Blake Griffin, Jared Sullinger, Draymond Green
C: Jonas Valenciunas, John Henson, Kris Humphries

J'ai un peu de mal à évaluer ce roster, je me repose pas mal sur la progression de joueurs qui n'ont pas encore prouvé grand chose ou qui doivent se relancer. La prochaine fois je ferai un ranking plus fourni pour éviter les choix à l'arrache sur les derniers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Neal Caf

Neal Caf



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:40

Belle draft... T'as vraiment une base de 7/8 joueurs hyper solides et avec Blake (que je convoitais aussi) en franchise player ca peut bien tourner!
Il te manque peut être un peu au scoring et au 3pts...
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:46

Mon p'tit DayDay, mon p'tit Vasquez Angoulême Snails 983108580

L'espion de Skype a frappé, ça se payera.

Angoulême Snails Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:00

Ça dépend, t'es prêt à lâcher Kyle Korver?
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:03

Conley, Sulli, D-Green, Henson, ... ça fait pas mal de types que j'avais coché en bonne place dans mes rankings aussi.

Du coup c'est cool qu'on se joue dès le début, je vais rapidement savoir qui a eu raison Smile

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:06

Kyle Korver pour Blake Griffin ça peut se discuter elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:27

Hamozus a écrit:
Kyle Korver pour Blake Griffin ça peut se discuter elephant

Si jamais tu chopes un G plutôt bon à 3 pts, je suis pas forcément contre un trade de Vasquez, j'ai plein de meneurs de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:34

Baka a écrit:
Conley, Sulli, D-Green, Henson, ... ça fait pas mal de types que j'avais coché en bonne place dans mes rankings aussi.

Du coup c'est cool qu'on se joue dès le début, je vais rapidement savoir qui a eu raison Smile

Bonne chance Wink

Ouai bon match, j'ai hâte de voir ce que donne mon roster. Je pense être derrière en scoring (Harden + Aldridge...), mais j'ai de l'espoir sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:25

Première semaine un peu frustrante, ça a été serré jusqu'à un samedi soir catastrophique (pratiquement tous mes joueurs à moins de 30%). Je récupère malgré tout les assist et les 3 pts sur le dernier match pour éviter une défaite trop humiliante. Ça devrait aller mieux dans les prochaines semaines, impossible que tous mes joueurs continuent à shooter aussi mal.

Quelques déceptions quand même:
Conley, pour le moment c'est pas ça, avec une adresse vraiment pas terrible. En plus il a l'air blessé, à la cheville comme l'année dernière. Si jamais un de ses anciens propriétaires passe par là, sa blessure l'avait vraiment handicapé l'année dernière?
Henson, il joue peu, et produit pas grand chose (en dehors de ses 6 contres en 20 min vendredi). Je le garde pour l'instant, je pense qu'il va faire mieux.
Kirilenko, complètement inutile, je le remplace par MBah a Moute qui l'air de faire quelques stats à Philadelphie.
Iguodala, il fait un peu de tout, mais pas assez, avec des mauvais pourcentages. J'espère qu'il va redresser la barre.

Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:07

Quelqu'un veut tenter Blake Griffin pour les playoffs? C'est pratiquement sûr qu'il sera remis d'ici là et il va faire des stats.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiguinness

Zadiguinness


Age : 36
Localisation : Rouen

Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:33

Kadjuul a écrit:
Quelqu'un veut tenter Blake Griffin pour les playoffs? C'est pratiquement sûr qu'il sera remis d'ici là et il va faire des stats.

Je te l'échange contre Melo si tu veux.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:30

Après une semaine un peu décevante on essaie de se relancer avec quelques moves. Pas sûr que ça me permette de lutter pour les playoffs, mais ça me met dans la course pour les moves les plus foireux de l'année :

Le trade de la lose :
out : Blake Griffin et Avery Bradley, le premier est blessé jusqu'au playoffs, ce qui a enterré mes espoirs de remonter au classement, le scoring du second risque de me manquer un peu, mais c'est pas là que je m'inquiète le plus.
In : on a pas réussi à faire mieux que Perkins (qui va être titulaire un peu, on espère au moins 15 rebonds par semaines), et T. Jones (un peu risqué, mais le mec est bon).

Les add / drop de la lose : on se jette sur une Sanders après une news sur un éventuel intérêt de Dallas : information démentie quelques heures plus tard. Sanders ne devrait plus rejouer d'ici la fin de l'année, donc on tente Dorell Arthur, qui vient de faire 2 ou 3 matchs avec un peu de stats.

Pas sûr que ça ait vraiment fait progressé le roster, mais j'espère quand même accrocher un ou deux matchs d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:38

Bon normalement c'est ce soir qu'on prend le large contre les Clichycago Chokers et qu'on se relance pour les playoffs. Tout le roster est actif (en face aussi mais bon) et j'ai pas mal de joueurs en super forme (Mo Wil, Bledsoe, Terrence Jones). Si les shooters de loin se décident à mettre dedans il y a moyen d'aller chercher les 3 Pt et 3pt%, pour les TO ça risque d'être plus compliqué mais on peut toujours rêver.

A noter aussi, l'add peut être foireux mais peut être sympa : Javale McGee, dommage qu'il n'ait pas voulu signer au Celtics, espérons qu'il finisse aux Warriors qui vont peut-être vouloir reposer Bogut avant les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:16

Judicieux le trade de T-Jones, j'avais peur qu'il revienne pas (même si la blessure de D12 aide pas mal).
Par contre profite bien de Mo Will cette semaine, après Kemba revient! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaz

Khaz



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:21

Je serai pas aussi catégorique que toi Baka : http://www.basketusa.com/news/278878/kemba-walker-mo-williams-futur-backcourt-des-hornets/
Ca serait ptet Gerald Henderson le dindon de la farce  Angoulême Snails 536595260
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:32

Ouais j'avais lu la news aussi, Mo Will et Gégé y perdront de toute façon, quel que soit le 5 majeur, mais j'avais envie de chambrer un peu tant qu'il est encore temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:46

Ouai j'avais lu l'article sur la possibilité d'associer les deux. Je sais pas trop comment ça va marcher, je connais pas trop Kemba Walker mais il me semble que c'est un mec qui a besoin d'avoir beaucoup le ballon, et Mo Will le monopolise pas mal.

Mais vu la forme de Mo Will depuis 7 matchs, ils vont forcément lui laisser un gros temps de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:22

Baka a écrit:
Judicieux le trade de T-Jones, j'avais peur qu'il revienne pas (même si la blessure de D12 aide pas mal).

Il est toujours judicieux de trader avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:28

Ça je sais pas trop, cette saison tu m'as aussi refilé ton Jodie Meeks tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Hamozus

Hamozus


Age : 33

Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:30

Il avait fait un super premier match il était tout chaud sorti du four mon Jodie Meeks.
Après fait le consommer rapidement, c'est de la denrée périssable ça se mange frais le Jodie Meeks.
Revenir en haut Aller en bas
Baka

Baka



Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:48

Bon j'espérais pas du tout venir gratter les 3PT, mais le season-high de Rodney avec ses 6 triplés il me fait mal, d'autant plus que CJ n'a pas joué, et que JR Smith s'y est mis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:07

Première draft réalisée uniquement avec un ranking, et on ne peut pas dire que ça ait été concluant :

1 - Jimmy Butler (SG - SF) : assez surpris de le retrouver aussi bas, c'est pas tellement ce que j'avais prévu, mais jusque là, ça va.
2 - Lamarcus Aldridge (PF - C) : pas tellement ce à quoi je m'attendais non plus, on verra si le système des spurs lui permet de maintenir ses stats.
3 - Kyrie Irving (PG - SG) : c'est à ce moment précis que la draft dérape. Un all-star blessé en T3 donc, je pensais l'avoir mis suffisamment bas pour que ça n'arrive pas, mais ce sera un atout quand il sera rétabli.
4 - DeMarre Carroll (SF - PF) : c'est peut-être un peu haut, j'ai du mal à me rendre compte, s'il continue à mettre des 3 pts, et qu'il ajoute des rebonds et des interceptions, ça sera pas mal.
5 - Joakim Noah (C - PF) : un joueur drafté trop haut, potentiellement bon mais injury prone et qui sort d'une saison raté. Va falloir s'habituer, la plupart des choix suivant sont du même acabit.
6 - Ty lawson (PG) : le même degré d'incertitude, l'alcool en plus, déjà absent pour le premier match.
7 - Kelly Olynyk (C - PF) : lui je le voulais, ça fait peut-être un peu haut, mais je l'aime bien.
8 - Tyreke Evans (PG - SG) : blessé, irrégulier, et je l'ai dans deux ligues celui-là...
9 - Jose Calderon (PG) : ...
10 - Al Faruq Aminu (SF - PF) : c'est nettement plus bas que ce que Yahoo lui prédisait, a priori il aura du temps de jeu, avec un peu de chance c'est une bonne pioche.
11 - Kosta Koufos (C - PF) : ça va jouer, ça prend des rebonds, ça soigne les %, plutôt une bonne nouvelle.
12 - Cody Zeller (PF - C) : pareil.
13 - Tony Wroten (PG - SG) : blessé, irrégulier blablabla
14 - Gerald Henderson (SG - SF) : a la rigueur ça pourrait être pas mal (bon là il est blessé mais a priori c'est pas grave), faut voir si Portland lui laisse du temps de jeu, ils vont peut-être faire jouer les prospects en priorité.
15 - Nicolas Pekovic (C) : grosse blague, je sais pas vraiment ce qu'il foutait encore dans mon ranking.

Bref, on ne sait pas trop ou on va aller avec ça. Ce qui est sûr c'est que le mois de novembre va être difficile. En attendant, on va essayer d'être patient, de garder les blessés qui ont du potentiel, et de se débrouiller avec des petits add/drop pour pas prendre trop de retard.

Sinon tout le monde est susceptible de bouger, j'attends vos offres.

Premier move de la saison : Pekovic dégage, au profit de Dante Cunningham.
Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:00

La galère commence, après une première défaite pas trop pénalisante, on prend une grosse raclée contre les Loriangeles Mouettes. On aurait pu grappillé quelques cats en plus avec un peu de chance (rebonds), mais globalement, il n''y a pas vraiment eu de matchs. Tout ce qui pouvait mal se passer s'est mal passé : des joueurs importants blessés ou en méforme (Carroll), et des mecs en face qui font des performances inattendues (Fournier). Bref sale semaine.

Petit bilan du roster après 2 semaines, j'ai toujours du mal à voir le début d'une stratégie :

Ceux sur lesquels je compte encore :
Butler : pour le moment c'est très solide, il apporte de tout, et avec consistance.
Koufos : il a du temps de jeux, et il continuera d'apporter des rebonds et des points, c'est pas mal pour le moment.
Carroll : une très bonne première semaine, une deuxième médiocre et une blessure, mais à long terme je pense qu'il va revenir dans ses standards.
Aldridge : pour le moment c'est encore un peu en dent de scie, mais il est plutôt en progression.
Al Faruq Aminu : très bonne surprise, il est parti pour être titulaire, il fait des stats régulières et avec des % propres, vraiment pas mal.
Ty Lawson : j'avais des doutes mais finalement c'est pas si horrible que ça, les % sont nuls, mais il noircit la feuille, il sera fit dans mon système quand les blessés seront de retour.

Ceux pour lesquels je vais encore être patient :
Olynyk : grosse déception depuis le début, il risque de se faire sortir de la rotation, mais il vient de faire un bon match.
Noah : pour le moment c'est pas ça, mais les Bulls vont forcément lui donner un rôle plus important au fil de la saison (Gasol -Mirotic c'est trop faible en défense pour rester la raquette titulaire quand ça deviendra serré).
Zeller : pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, mais j'ai encore l'espoir qu'on lui donne un peu plus de minutes, les Hornets ont l'air de compter sur lui.

Les paris qui ne marchent pas vraiment, et qui partiront à la première opportunité :
Felton : je me suis un peu enflammé après son premier bon match, son rôle va fluctuer en fonction de l'état de forme de D.Will, mais pour le moment il apporte pas grand chose.
Cunningham : il a fait un ou deux matchs corrects, il en fera sûrement d'autres, mais ça ne doit pas être trop difficile de trouver mieux.

Celui qui s'est fait coupé :
Calderon : si certains avaient encore des doutes, il est complètement cramé. Du coup je l'ai remplacé par Canaan, qui reste sur deux bons matchs, ce sera sûrement pas plus qu'une solution à court terme, mais on verra bien.

On continue de faire le dos rond en attendant les retours de blessures, dont certains pourraient arriver en novembre. Reste à savoir si on sera compétitif une fois les blessés de retour, ce qui est loin d'être sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:55

On a raté le coche pour notre première vrai chance de victoire depuis le début de la saison, la faute à 2 petites interceptions.

Peu d'espoir pour cette semaine, on devrait tranquillement se faire ouvrir en deux par Curry, Love et leurs copains. Si on arrive à sauver 3 ou 4 catégories on s'en contentera.

Niveau effectif, on en est un peu toujours au même point, les déceptions continuent de décevoir, les irréguliers sont toujours sur coutant alternatif. Certains commencent à abuser de ma patience (Olynyk, Zeller, Lawson, Felton...)

Seule petite note positive, le retour de Tyreke Evans prévu pour cette semaine, ça va nous rendre encore plus nul aux %, mais on va peut-être avoir notre mot à dire pour les assists et les steals. La blessure de Jefferson devrait aussi donner un peu plus de temps de jeu à Zeller, mais vu comme il a l'air perdu sur le terrain, pas sûr que ça lui permette d'être vraiment productif).

Le move de la semaine : Cunningham dégage pour Trevor Booker, qui venait de faire un bon match avec Utah, mais qui a retrouvé sa place en bout de banc aussitôt, on va quand même attendre de voir ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Kadjuul





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:37

Les choses commencent à s'arranger un peu pour les Snails.

Vendredi et on est toujours vaguement dans la course contre le leader, alors qu'on continue de shooter à moins de 40%. A priori ça ne va pas durer (0,1 % d'avance aux 3%, et il reste 2 matchs de Curry en face), mais c'est encourageant.

Tyreke Evans est de retour, et commence déjà à produire. Tony Wroten devrait revenir ce week-end, Irving a repris l'entrainement. Certains joueurs en méforme ont l'air de vouloir se reprendre (Noah, Lawson). Bref on est parti pour éclater tout le monde en finissant l'année à 35% au shoot. Trevor Booker devrait profiter de la blessure de Gobert pour retrouver un peu de temps de jeu, pareil pour Noah avec la blessure de Mirotic.

Bon j'ai quand même trouver une solution pour gacher ce beau tableau avec un trade bien débile : Olynyk contre McGee, avec nos adversaires de la semaine. Bien sûr Olynyk retrouve son shoot dés son premier match contre nous, pendant que McGee nous fait un DNP (a priori c'est juste qu'il ne joue pas les back to back pour le moment). Un trade qui sera probablement difficile à justifier dans 6 mois.

Sinon, vu que mes joueurs ont l'air de se rappeler subitement comment on shoot à l'instant où ils quittent mon équipe. Si jamais quelqu'un a envie de libérer Demarre Carroll, ça ferait du bien au basket, c'est quand même dommage de voir un joueur comme ça tourner à 39%.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoulême Snails Empty
MessageSujet: Re: Angoulême Snails   Angoulême Snails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoulême Snails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: A-League :: Les Equipes-
Sauter vers: