Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Promotions / Relégations : quelles équipes ?

Aller en bas 
+6
Gouff
On meinau score
francesco lit sonne
Cobbs
Kara Bourré
CatJ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:24

Hello,

Les D-Leaguers avaient rediscuté de ça dans un topic récemment, et je ne trouve plus où il en avait été débattu précédemment, donc je fais un point de référence. Criez si j'ai oublié un truc ou si vous n'êtes pas d'accord.

On a donc 4 promus et 4 relégués.

Les 4 promus sont les 2 premiers de saison régulière (SR) et les 2 finalistes des playoffs (PO).

Le point dont je ne suis plus 100% sûr est qu'il me semble qu'on avait dit :
- Si une équipe déjà assurée de sa promotion (1ere ou 2e de SR) arrive en finale, c'est le 3e de SR qui est promu.
- Si la finale voit s'affronter les 2 premiers de SR, on promeut le 3e de SR et le 3e des playoffs (il y a une petite finale, et ça lui donnerait un sacré enjeu ! ).

L'alternative étant dans ce dernier cas de promouvoir plutot les 3e et 4e de SR.

Si vous êtes partisans de l'alternative (3e et 4e de SR, manifestez-vous).

EDIT: My bad, c'est l'alternative qui avait les faveurs, donc la base de discussion c'est 3e puis 4e de SR.
(j'ai relu qu'à moitié le topic, bien joué ...)
-------------------------------------

Si des équipes maintenues en A-League ne poursuivent pas l'aventure avec nous, la meilleure solution est de repêcher/promouvoir une équipe de chaque ligue alternativement, et la discussion avait donné priorité à la D-League je crois.
C'est-à-dire : si une équipe abandonne à l'intersaison, on promeut l'équipe suivante de D-League (3e de SR, 3e de PO, 4e de SR selon les cas ci-dessus).
Si 2 équipes abandonnent, on repêche en plus le 17e de A-League de l'année précédente.
Si 3 équipes : 2 équipes de D-League sont promues et le 17e de A-League maintenu.
etc etc

C'est OK ?

-------------------------------------

Dernier point lié à ça : on est d'accord que quelque soit le nombre de participants au total, on maintient la A-League à 20 équipes, et c'est la D-League qui verra son nombre de participants varier ?
(Bien que j'ai bon espoir que la D-League ne tombe jamais en-dessous de 16 participants, y a toujours des motivés sur les Cahiers ou des +1).

Voilà, après avoir fait mon relou sur les trades, je fais mon relou sur les règles. Puis je recommence.
(C'est surtout pour que les règles soient claires pour tout le monde avant que les choses ne deviennent "personnelles".)

Pas de sondage, ca serait trop bordélique, juste des commentaires et j'ajusterai ce poste si un consensus contre l'un des points se fait.


Dernière édition par CatJ le Mer 16 Jan - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:30

CatJ a écrit:
Hello,

Le point dont je ne suis plus 100% sûr est qu'il me semble qu'on avait dit :
- Si une équipe déjà assurée de sa promotion (1ere ou 2e de SR) arrive en finale, c'est le 3e de SR qui est promu.
- Si la finale voit s'affronter les 2 premiers de SR, on promeut le 3e de SR et le 3e des playoffs (il y a une petite finale, et ça lui donnerait un sacré enjeu ! ).

L'alternative étant dans ce dernier cas de promouvoir plutot les 3e et 4e de SR.

On était parti là dessus plutot:
Citation :

Relégations / Promotions
Un consensus se dégage pour les montées : les 2 premiers de saison régulière de D-League et les 2 finalistes de play-offs de D-League sont promus.
Si un ou 2 des finalistes sont dans les 2 premiers de saison régulière, on promeut le 3e (et éventuellement le 4e) de saison régulière.

Les relégations : pas de consolante, pas de débat : les 4 derniers de saison régulière descendent. La majorité préfère 8 équipes en play-offs.

https://fantasycahiers.bbactif.com/t145-resume-des-regles-pour-les-a-d-league

Après si vous voulez absolument changer à vous de voir, mais je crois qu'on avait déjà pas mal discuté de ça, nan?

Pour le reste je suis Ok
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:35

Je suis ok sur tout et comme Kara, pour en avoir reparlé récemment sur notre fil dédié, on était tous sur l'idée que si les 1 et 2 de la SR étaient en finale, ce seraient les 3 et 4 de SR qui monteraient ! ça me parait bien de rester là-dessus.

Même si la perspective d'une finale pour la 3è place qui attribuerait la montée est aussi alléchante, gardons l'idée pour l'an prochain, histoire de ne pas changer les règles en cours de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:35

En cas d'abandon en A-League, je suis pour que l'on promeuve gratuitement le dernier de D-League.
Ras le bol de cet élitisme crétin au mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:40

Pour que ce soit le 3e et 4e de SR qui montent plutôt qu'une "petite finale".
Pour un maintien de la A-League à 20 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:44

J'étais resté sur 3ème et 4ème aussi.
J'avais pas pensé à la petite finale, et c'est pas mal mais bon, je reste dans l'idée qu'il faut récompenser la SR qui nous prend quand même 90% du temps.

Après, si pour la d-league on tient absolument à mettre un (petit) enjeu jusqu'au bout, on peut dire le mieux classé non promu choisit son rang dans la draft suivante (toujours en snake draft quand même bien entendu) puis le suivant etc... Resteraient les relégués à caser (après les playoffeurs peut-être? )

(comment ça je m'éparpille? )

Sinon tout d'accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:03

Gouff a écrit:
Après, si pour la d-league on tient absolument à mettre un (petit) enjeu jusqu'au bout, on peut dire le mieux classé non promu choisit son rang dans la draft suivante (toujours en snake draft quand même bien entendu) puis le suivant etc... Resteraient les relégués à caser (après les playoffeurs peut-être? )

Ah nan, y'a pas moyen ça.
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:05

La draft, on fait pas comme les vrais? Le dernier a 18 carte, l'avant-dernier 17, l'antépénultième 16, etc...jusqu'à 1 et ensuite tirage au sort? Par contre, il y a effectivement la questio nde savoir où caser les relégués...
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:07

Tirage intégral à chaque fois non ?
Pas que je sois contre une draft comme en vrai vu ma position mais elle serait pas beaucoup plus légitime que dans l'autre sens, fondamentalement.
L'avantage du tirage intégral c'est que tu peux pas raler.
A part contre ce terrible et injuste destin évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:08

francesco lit sonne a écrit:
La draft, on fait pas comme les vrais? Le dernier a 18 carte, l'avant-dernier 17, l'antépénultième 16, etc...jusqu'à 1 et ensuite tirage au sort? Par contre, il y a effectivement la questio nde savoir où caser les relégués...

En temps que dernier "armé en keeper", je ne suis guère pour.
Oui oui vous avez bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:08

On meinau score a écrit:
Gouff a écrit:
Après, si pour la d-league on tient absolument à mettre un (petit) enjeu jusqu'au bout, on peut dire le mieux classé non promu choisit son rang dans la draft suivante (toujours en snake draft quand même bien entendu) puis le suivant etc... Resteraient les relégués à caser (après les playoffeurs peut-être? )

Ah nan, y'a pas moyen ça.

Ah mais moi je propose juste. Vu qu'on s'inquiète du sort des exclus de la course aux PO's en d-league, je me disais que ça ferait un enjeu... Après, toutes les places à la draft se valent et permettent de s'en tirer. Là, ça donne juste la possibilité de choisir (généralement on préfère soit être au milieu soit à une extrémité)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:24

Je pense aussi que les keepers (qui sont annoncés APRES l'ordre de draft) suffisent à ne pas faire un ordre de draft au "mérite".
Laissons le hasard gérer ces éléments.

Note qu'avec mes 3 keepers inamovibles, comme Teix, ça n'a pas une incidence extrême pour moi, mais c'est pour le principe.

Ça me fait penser que le pick rêvé pour moi, c'est le dernier, qui me donnerait le premier choix au 4è tour...
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:27

Je pense que la question de la draft des promus et relégués doit être gérée simplement :

En tant que (probables) dénués de keeper, je propose qu'ils aient les 4 premiers choix (ordre à définir).

Puis tirage au sort parmi les non playoffés.

Puis tirage pour les playoffés.

Je pense que cela permettra d'équilibrer un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:42

Euh oui je crois que c'est géré avec les keepers votre histoire.
Si t'as 2 keepers, tu passes ton tour pour les 2 premiers tours de draft. Après tout redeviens normal.
Ya pas de lézard. Si?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:42

Nicordio a écrit:
Moi chuis contre tout ça, on fait un tirage au sort intégral, c'est plus simple.

En plus, les promus et relégués donc surement sans keepers seront de toute facon "premier choix" derriere les keepés

Ouais t'as pas tort.
Sauf que si LeBron est dispo en 1er choix pour un ex-D-league qui a des keepers moyens, il peut penser à lâcher tout le monde pour le prendre.

C'est pas très très important, mais ça peut aussi gentiment impliquer une succession d'abandons de keepers.
La dynamique de la league pourrait être différente.

Mais ça change pas grand chose. Je doute que beaucoup de monde tente au final de lâcher ses 3 keepers pour toucher un très très gros juste au 1er tour, parce qu'au 2e tour il n'y aura déjà plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs





Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:44

Moi je ferais bien le pari que, au contraire, pas mal de monde lâcherait ses 3 keepers si c'est pour attraper LeBron ou Durant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:49

Je suis pour un tirage intégrale, comme Nicordio.

A chacun de se faire ses noeuds au cerveau pour savoir s'il faut lâcher ses trois keepers pour attrapper un gros poisson, profiter de la pléthore de keepers potentiels pour se régaler dans les premiers TDD, etc.

Dans tous les cas, les 60 premiers TDD sont tous des joueurs qui sont des keepers potentiels et avec les rookies (IRL) qui arriveront et les trades (IRL aussi), les cartes seront en partie redistribuées de fait.

Il me semble qu'en A-League, cela a toujours été le cas ainsi (même s'il n'y avait pas la problématique de relégations).
Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:54

Ben justement, la problématique de relégation/promotion change un peu la donne, parce que l'an prochain dans chaque league y a 4 mecs qui sont à poil en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
manuFoU

manuFoU


Age : 49

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:56

francesco lit sonne a écrit:
Ben justement, la problématique de relégation/promotion change un peu la donne, parce que l'an prochain dans chaque league y a 4 mecs qui sont à poil en arrivant.

Si j'ai bien suivi (ce n'est pas garant, je vous préviens), les promus seront sans keeper (sauf coup de bol qui les verrait avoir dans leur effectif un gros bras qui appartenait à un relégué), donc si tous les anciens de A-League ont au minimum un keeper les promus auront mécaniquement les 4 premeirs "vrais" choix de la draft.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:58

Oui Manu.

C'est plus chiant a priori en D-league où les gros FP IRL ont de bonnes chances de participer à des montées et donc être dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:59

manuFoU a écrit:
francesco lit sonne a écrit:
Ben justement, la problématique de relégation/promotion change un peu la donne, parce que l'an prochain dans chaque league y a 4 mecs qui sont à poil en arrivant.

Si j'ai bien suivi (ce n'est pas garant, je vous préviens), les promus seront sans keeper (sauf coup de bol qui les verrait avoir dans leur effectif un gros bras qui appartenait à un relégué), donc si tous les anciens de A-League ont au minimum un keeper les promus auront mécaniquement les 4 premeirs "vrais" choix de la draft.

Non ?
Non.
Au 2e tour de draft tout redeviendrait normal avec l'ordre déterminé par Thierry Hasard
Revenir en haut Aller en bas
Teix

Teix


Age : 45
Localisation : Certainement

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:03

Kara Bourré a écrit:
Teixeira Encore a écrit:
Oui Manu.

C'est plus chiant a priori en D-league où les gros FP IRL ont de bonnes chances de participer à des montées et donc être dispos.

Bon.
J'ai rien compris à la question alors.
Ou aux systèmes de Keeper.

Ben, de fait, quelque soit ce que fait Thierry en dansant le jerk :

S tout le monde a au moins un keeper, les mecs "à poil" (promus ou relégués) se retrouvent forcément à choisir en premier (même si c'est au 8e, 12e, 16e et 17e choix), car dans la draft : les keepers sont gérés comme des "picks" -si j'ai bien compris ce qui se passait en A-League fin octobre-.

Revenir en haut Aller en bas
francesco lit sonne

francesco lit sonne



Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:04

Kara Bourré a écrit:
Teixeira Encore a écrit:
Oui Manu.

C'est plus chiant a priori en D-league où les gros FP IRL ont de bonnes chances de participer à des montées et donc être dispos.

Bon.
J'ai rien compris à la question alors.
Ou aux systèmes de Keeper.

Non mais vous disiez la même chose en fait. C'est à dire que même s'il y a un tirage intégral, mécaniquement, les promus/relégués auront les 4 premiers choix à cause des keepers des autres GM (dans le cas où tous les GM ont au moins 1 keeper).

Et en D-League il y aura quand même un peu de monde dispo, je connais moins la A-League mais chez nous, Lebron, CP3, D-Wade, Harden, par exemple, sont encore susceptibles d'être dans la draft en 2013...
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:21

Oui, et puisqu'au final tout le monde est d'accord, personne ne sera à poil en fait, ni les promus / relegués qui piocheront en premier dans les gros joueurs non keepés, ni les autres qui choisiront ou non de garder des keepers ou de tenter leur chances à la loterie...

Parce qu'imaginons qu'on favorise en TDD celui qui est relegué.
Le mec qui cette saison joue le coup à fond en PO et abandonne son ou ses keepers potentiels pour un roster équilibré (ou vieillissant) se retrouve sans keeper et avec 4 mecs qui passent automatiquement devant lui pour les choix du 1er TDD, je ne trouve pas ça fair.

A mon avis, le système de keepers protège à lui seul l'attribution aléatoire des picks de draft sur des ligues qui se déroulent sur plusieurs saisons, y compris avec des montées - descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:41

Désolé d'avoir fait partir le fil en vrille Cat Embarassed

(sinon, je suis pas tout là mais en gros, je crois que vous donnez sensiblement trop d'importance à l'ordre de la draft...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotions / Relégations : quelles équipes ? Empty
MessageSujet: Re: Promotions / Relégations : quelles équipes ?   Promotions / Relégations : quelles équipes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotions / Relégations : quelles équipes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'équipes par ligue ?
» Promotions
» Les Equipes
» ATTRIBUTION DES EQUIPES
» Choix des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: