Western Conference PO Race
Le trio pépereLes
Los Angeles Lakers ont su amassé une confortable avance malgré les blessures du début de saison de Gordon Hayward et Jeremy Lin. Quelques trades bien senti ont permi aux Angelinos de se présenter en leader avec le sprint final. Malgré un calendrier compliqué, les 10.5 catégories d'avance sur les poursuivants devraient leur suffire pour se présenter avec le 1st seed en playoffs.
Le 5 : J.Holiday - P.Mills - D.Booker - G.Harris - J.Randle
Reste à jouer : Warriors(7) - Cavaliers(6)Les
Timberwolves ont mis du temps à trouver la bonne carburation mais finissent forts et disposent d'un calendrier des plus cléments pour finir la saison régulière en roue libre, ils sont bien partis pour finir à leur 2ème place fétiche et tenter d'obtenir le Three-peat
Le 5 : J.Harden - D.Green - D.Miller - A.Aminu - K.Towns
Reste à jouer : Rockets(23) - Hornets(28)La densité de leur roster et des pioches bien senties sur la FA list (Satoransky, J.Green) ont permis aux
Suns de se retrouver en bonne posture cette saison malgré les absences de Millsap et Bledsoe. Reste à espèrer que l'ami Paulo fera son retour pour les PO pour justifier son énorme contrat.
Le 5 : E.Bledsoe - B.Bogdanovic - C.Lee - J.Holiday - TJ.Warren (oui c'est very small ball)
Reste à jouer : Magic(13) - Pistons(12)Le trio pépere aussi mais derrièreLes
Warriors peuvent toujours compter sur leur gros big 3 mais ont du mal à les encadrer d'un supporting cast de qualité. De quoi assurer tranquillement une 3ème qualification consécutive en PO en attendant l'éventualité d'un hypothétique retour de Fultz.
Le 5 : S.Curry - S.Brown - K.Thompson - Dr.Green - G.Dieng
Reste à jouer : Lakers(2) - Pacers (20)Les
Spurs ont plutôt bien vécu leur changement de GM avec un retour en PO en ligne de mire, mais leur parcours à venir risque de dépendre fortement de l'imbroglio Kawhi Leonard.
Le 5 : CJ.McCollum - J.Richardson - T.Gibson - D.West - D.Nowitzki
Reste à jouer : Thunder (10) - Raptors (21)Le
Thunder a souffert avec Westbrook en début de saison, mais s'est bien remis dans le sens de la marche pour se diriger eux aussi vers une 3ème participation en PO en autant de saisons. Attention à l'éventuelle baisse des stats du jusqu'ici précieux Ilyasova.
Le 5 : R.Westbrook - T.Daniels - E.Ilyasova - K.Durant - B.Adebayo
Reste à jouer : Spurs (9) - Hawks (25)Le trio pas pépèreLes
Kings ont largement démenti les pronostics et les voir tenir la corde pour une place en PO ne peut que réjouir leur nouveau GM (le 3ème en 3 saison). Leur effectif réduit risque toutefois de souffrir de possibles mises au repos pendant les PO.
Le 5: C.Paul - M.Belinelli - L.James - D.Carroll - W.Cauley-Stein
Reste à jouer : Hawks(25) - Bucks (15)Après un début de saison tonitruant, les
Pelicans semblaient avoir digéré le départ de Davis, mais les blessures (Evans, Gordon, Gay)ont fait glissé la franchise jusqu'à la 8ème place. Il va falloir engranger le max de points lors du prochain matchup pour s'assurer une première qualification en PO.
Le 5: K.Irving - T.Evans - A.Crabbe - A.Len - J.Poetl
Reste à jouer : Nuggets (30) - Sixers (3)Les
Grizzlies n'auront pas été épargné cette saison avec les blessures de Porzingis, Roberson, Galinari. Le calendrier à venir est semblable en terme de difficulté à celui des Pelicans, de quoi vivre une fin de saison palpitante même si les 6 catégories d'écrt semblent difficile à rattraper.
Le 5: S.Dinwiddie - A.Abrines - K.Bazemore - J.Jerebko - N.Jokic
Reste à jouer : Clippers (29) - Celtics (1)Eastern Conference PO Race
Le duo pépèreSouvent placé dans les favoris, les
Celtics ont décidé de passer la vitesse supérieure cette saison en écrasant littéralement la ligue. Encore invaincu à ce jour, ils ont toutefois connu 2 faux pas en concédant le nul à des concurrents directs (Cavs et Sixers). Cela sera t'il suffisant pour enfin atteindre les finales de conférence ?
Le 5 : J.Murray - P.George - A.Davis - C.Capela - J.Valanciunas (oui c'est big ball ici)
Reste à jouer : Nets(18) - Grizzlies(19)Le process semble bel et bien terminé pour les
Sixers et leur récent matchup face aux Celtics a prouvé qu'il faudrait compter sur eux pendant les PO même en l'absence d'un meneur de talent. Ils auront un rôle d'arbitre en cette fin de saison.
Le 5 : W.Barton - D.Saric - T.Harris - J.Embiid - D.Jordan (oui c'est big ball aussi)
Reste à jouer : Bucks(15) - Pelicans(14)Le duo sereinSaison ratée pour les
Cavaliers qui avaient annoncé pour cette saison :
- Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
- Changement de stratégie à Cleveland: on va
tanker reconstruire.
Une 3ème place qui met les Cavs en situation de jouer la gagne dès cette saison grâce notamment à l'apport de leur 6ème homme retrouvé sur la FA Reggie Bullock. Grosse rencontre à venir face à leur poursuivant direct qui déterminera sans doute le tableau des PO.
Le 5: J.Harris - K.Korver - O.Porter - L.Markkanen - A.Horford
Reste à jouer : Knicks(8 ) - Lakers(2)On a toujours peur pour eux, mais les
Knicks sont toujours là bien calé dans le haut de la conférence est. La blessure de Demarcus Cousins qui tournait à un rythme de MVP a sans doute mis un terme à leurs espoirs de titre, mais on peut compter sur eux pour emmerder du monde en PO comme à leur habitude. Avec un calendrier plus clément ils peuvent même espèrer passer devant Cleveland.
Le 5 : D.Collison - Y.Ferrel - J.Ennis - N.Batum - M.Gasol
Reste à jouer : Cavs(6) - Mavs(22)Le troupeauLes jeunes
Pistons et leur audacieuse stratégie de "vivent les rookies" se retrouvent très bien placés avant le sprint final et dispose d'un calendrier qui peut leur permettre de valider leur billet en fin de semaine pour goûter aux PO pour la première fois de leur histoire.
Le 5 : K.Caldwell-Pope - K.Kuzma - T.Lyles - J.Allen - A.Drummond (tiens du big ball)
Reste à jouer : Hornets(28) - Suns (5)Le
Magic a connu une saison compliquée avec de nombreuses absences, mais tout le monde est revenu à temps pour faire d'Orlando l'équipe à éviter en cette fin de saison
Le 5: B.Hield - J.Redick - M.Williams - R.Anderson - N.Vucevic
Reste à jouer : Suns(5) - Blazers(27)Les
Bucks tournent à 10 depuis bien longtemps maintenant, mais ils sont toujours dans la course. Ils ont toutefois un calendrier des plus compliqué et leur dernière rencontre face aux Kings sera plus que décisive.
Le 5 : D.Valentine - E.Fournier - K.Middleton - G.Antetokounmpo - E.Kanter
Reste à jouer : Sixers(3) - Kings(11)Les
Bulls sont encore 8ème avant le sprint final mais viennent de perdre Butler et Brogdon pour la fin de saison. Le calendrier leur offre toutefois 2 équipes à leur portée sur le papier pour accrocher une 3ème qualification en PO.
Le 5 : L.Williams - J.Butler - N.Mirotic - B.Portis - E.Davis
Reste à jouer : Pacers(20) - Clippers(29)Les
Wizards sont pour la première fois dans la course aux playoffs et ce malgré la longue absence de Kevin Love. Leur calendrier s'annonce comme étant le plus faible des concurrents en course, tout est réuni que Washington vienne gratter une place sur le fil.
Le 5: B.Beal - W.Ellington - K.Oubre - D.Powell - K.Love
Reste à jouer : Heat(24) - Nuggets(30)Les
Nets après leur finale perdue n'ont pas eu une saison très simple à gérer avec les blessures de Myles et le nouveau contrat de Covington qui les a obligé à se séparer de Patty Mills. Les matchups à venir sont compliqués, mais tout est encore possible à Brooklyn. Surtout avec une dernière rencontre contre les Rockets dont ils disposent du premier tour de draft.
Le 5: J.Ingles - R.Covington - H.Barnes - M.Turner - D.Dedmon
Reste à jouer : Celtics(1) - Rockets(23)En bonus et en attendant sur la course aux lottery balls, voici aussi la All-FA Team jusqu'à présent pour ceux qui disent que y'a jamais rien en FA:
P.Mills - JJ.Redick - D.Miller - T.Gibson - E.Davis