Bon il semblerait qu'on soit 16 dans une league, et 10 dans l'autre.
Or la majorité semble vouloir ne pas dépasser le nombre de 14 joueurs, donc c'est un peu dommage de recaler 2 personnes.
----------------------------
Un petit bilan des inscrits déjà, avec en gras ceux qui sont inscrits dans les 2 leagues :
THE PREMIUM LEAGUE
1-
RvH2-
Westham3- Rominnikel
4-
CantoK
5- Gouff
6- Manu
7- jeannolfanclub
8- Arthur33
9-
Mando10-
KAB11-
coche12-
gallardo13- Scorbut
14-
magic_patator15- Passoãr
16-
Mitch163THE ON ESSAIE POUR VOIR LEAGUE
1-
RvH2-
Westham3-
Mando4-
coche5-
KAB6- etienne sur yahoo (à check, je sais plus qui c'est ?)
7-
Canto8-
mitch1829-
magicpatator10-
gallardoLES DRAFTS :
PREMIUM LEAGUE : Le 31 Août à 21h
ON ESSAIE POUR VOIR LEAGUE : Le 7 Septembre à 21h (sous réserve que le doodle reste comme ça)
-----------------------------
Les différences entre les 2 Leagues :
Dans la Premium, draft classique en serpent, pick par pick (comme en NBA quoi). Tirage au sort pour déterminer l'ordre, le 1er a les picks 1 et 30, le 14e a les pick 14-15 et ainsi de suite.
On choisit une équipe entière en défense (par exemple SEATTLE. On choisit rarement NEW ORLEANS sauf si on est maso.)
5 places sur le banc.
Dans la on essaie pour voir, draft à enchère.
C'est à dire que chacun notre tour, on propose un joueur dispo et tout le monde peut enchérir dessus.
Budget total de 200$ pour remplir tout son roster (un joueur coûte minimum 1$).
On peut soit acheter quelques top players et remplir son roster de joueurs pas cher ensuite, ou prendre plein de joueurs "juste bons".
Ici, on choisit également des défenseurs individuels au lieu d'une équipe comme dans l'autre league.
Faut pas avoir peur, le ranking est pas mauvais sur Yahoo et on trouve vite des listes sur google si on veut creuser un peu.
5 joueurs sur le banc, ce qui oblige à plus de choix stratégiques que dans l'autre league (vu qu'on a plus de joueurs dans son équipe titulaire avec les défenseurs).
----------------------------
Moi je préfère largement la seconde league : le côté à enchère permet vraiment de se faire l'équipe qu'on veut, c'est pas dépendant d'un tirage au sort comme dans l'autre.
On peut vraiment faire sa stratégie et tout ... quitte à se planter lamentablement :p
Et les défenseurs j'aime bien, j'ai toujours trouvé dommage de les éclipser totalement.
Après je comprends que ça fasse peur à ceux qui suivent moins la NFL, mais enfin c'est un bon moyen de s'y intéresser justement !
-------------------
Bref, idéalement :
- Des personnes qui ne sont que dans la premium league se découvre un intérêt soudain pour la on essaie pour voir league, et change de league. Tim Tebow style avec la MLB.
- Les nouveaux sont aussi YOLO que Johny Manziel et vont dans la on essaie pour voir league. Je suis disponible (et d'autres j'en suis sûr) pour les aider autant que possible avant la draft et tout au long de l'année.
- Ceux qui jouent dans les 2 leagues se désistent de la premium league pour faire de la place aux nouveaux. Moi j'y suis prêt, mais faut au moins que l'autre soit assez remplie pour être intéressante hein !
----------------------
A vous !