Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.

+5
gallardo
Passoãr
Canto
Westham
RéveilléHier
9 participants
AuteurMessage
RéveilléHier

RéveilléHier

EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Empty
MessageSujet: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:35

Bon il semblerait qu'on soit 16 dans une league, et 10 dans l'autre.
Or la majorité semble vouloir ne pas dépasser le nombre de 14 joueurs, donc c'est un peu dommage de recaler 2 personnes.

----------------------------

Un petit bilan des inscrits déjà, avec en gras ceux qui sont inscrits dans les 2 leagues :

THE PREMIUM LEAGUE

1- RvH
2- Westham
3- Rominnikel
4- CantoK
5- Gouff
6- Manu
7- jeannolfanclub
8- Arthur33
9- Mando
10- KAB
11- coche
12- gallardo
13- Scorbut
14- magic_patator
15- Passoãr
16- Mitch163

THE ON ESSAIE POUR VOIR LEAGUE

1- RvH
2- Westham
3- Mando
4- coche
5- KAB
6- etienne sur yahoo (à check, je sais plus qui c'est ?)
7- Canto
8- mitch182
9- magicpatator
10- gallardo

LES DRAFTS :

PREMIUM LEAGUE : Le 31 Août à 21h
ON ESSAIE POUR VOIR LEAGUE : Le 7 Septembre à 21h (sous réserve que le doodle reste comme ça)

-----------------------------

Les différences entre les 2 Leagues :

Dans la Premium, draft classique en serpent, pick par pick (comme en NBA quoi). Tirage au sort pour déterminer l'ordre, le 1er a les picks 1 et 30, le 14e a les pick 14-15 et ainsi de suite.
On choisit une équipe entière en défense (par exemple SEATTLE. On choisit rarement NEW ORLEANS sauf si on est maso.)
5 places sur le banc.

Dans la on essaie pour voir, draft à enchère.
C'est à dire que chacun notre tour, on propose un joueur dispo et tout le monde peut enchérir dessus.
Budget total de 200$ pour remplir tout son roster (un joueur coûte minimum 1$).
On peut soit acheter quelques top players et remplir son roster de joueurs pas cher ensuite, ou prendre plein de joueurs "juste bons".
Ici, on choisit également des défenseurs individuels au lieu d'une équipe comme dans l'autre league.
Faut pas avoir peur, le ranking est pas mauvais sur Yahoo et on trouve vite des listes sur google si on veut creuser un peu.
5 joueurs sur le banc, ce qui oblige à plus de choix stratégiques que dans l'autre league (vu qu'on a plus de joueurs dans son équipe titulaire avec les défenseurs).

----------------------------

Moi je préfère largement la seconde league : le côté à enchère permet vraiment de se faire l'équipe qu'on veut, c'est pas dépendant d'un tirage au sort comme dans l'autre.
On peut vraiment faire sa stratégie et tout ... quitte à se planter lamentablement :p
Et les défenseurs j'aime bien, j'ai toujours trouvé dommage de les éclipser totalement.
Après je comprends que ça fasse peur à ceux qui suivent moins la NFL, mais enfin c'est un bon moyen de s'y intéresser justement !

-------------------

Bref, idéalement :

- Des personnes qui ne sont que dans la premium league se découvre un intérêt soudain pour la on essaie pour voir league, et change de league. Tim Tebow style avec la MLB.

- Les nouveaux sont aussi YOLO que Johny Manziel et vont dans la on essaie pour voir league. Je suis disponible (et d'autres j'en suis sûr) pour les aider autant que possible avant la draft et tout au long de l'année.

- Ceux qui jouent dans les 2 leagues se désistent de la premium league pour faire de la place aux nouveaux. Moi j'y suis prêt, mais faut au moins que l'autre soit assez remplie pour être intéressante hein !

----------------------

A vous ! EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. 2446095405

Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:56

On aurait pu drafter hier, j'ai merdé grave en oubliant de retirer l'équipe de Scorbut qui avait dit qu'il ne reprenait pas cette saison. On aurait été 10 avec jeannol et ça nous aurait évité de créer une équipe fantoche et donc de décaler la draft à 23h30.

Ca fout la rage! Embarassed
Canto

Canto

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:15

Et pour les furieux on cherche du monde pour la dynasty league afin de la relancer... Very Happy
Malheureusement pour moi je risque de rater la draft de la ligue IDP ( ma préféré aussi apres la dynasty), donc je préfère garder ma place en premium sauf si dynasty est relancer.
16 c'est pas mal aussi, plus tendu cheers
Passoãr

Passoãr

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:49

Bon, vu que c'est moi qui ait foutu le bordel (d'ailleurs j'ai vérifié c'est pas une pause d'un an mais de 2 ans que j'ai fait, j'avais participé à la première en 2013, les années passent vite au cap de la trentaine) et que vous avez hem... eu un petit souci avec la draft d'hier je veux bien tenter la ligue avec l'auction draft (c'est surtout ça qui me fait peur vu ma connaissance limitée de la ligue post Kurt Warner).

Après si ce move fait qu'on est 11 dans la OEPV et 15 dans la premium je suis pas sûr que ça règle grand'chose.

Si jamais ça aide, je veux bien m'inscrire dans les deux aussi, j'ai juste envie de botter des petits culs cette année (qui sera Red & Gold ou ne sera pas).

Bref, je suis adaptable faut juste me dire sur quel(s) lien(s) cliquer.
gallardo

gallardo

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 8:44

et pour quoi pas 2 divisions de 12 comme en NBA.
Nous sommes 16 à ce jour, on a peut etre la possibilité de trouver 8 nouveaux joueurs d'ici au 31 (avant 19h) pour monter à 24.

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:32

Bonne idée deux divisions de 12, let's do this ! Mais dépêchons nous de mettre ça ou autre chose en place pour ne pas nous louper à nouveau.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:41

Deux divisions de 12 ?
Et prendre le risque de pas mettre une taule à Gouff, Westham et manuFoU ???
Hors de question !!!
EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. 3636132551

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Mitch163

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:50

Comme je suis l'un des derniers arrivés je peux aussi me recentrer sur une seule ligue si ça arrange tout le monde. Sinon je tâcherai de ne pas être trop pourri dans l'auction league puisque je découvre ce format.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 13:17

Nan, mais 16, ça va encore, non ?
L'idée, selon moi, c'est de pas se faire chier à se battre avec une FA list pleine de tocards.
A 16, on doit être à la limite je pense. Après, ouais, une ligue à 20, ça me ferait chier perso.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Westham
Admin
Westham

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:35

Coach la voix de la raison (jamais j'aurais pensé écrire ça un jour): je souscris et j'applaudis.

Et je crois que 16 c'est la limite.
jeannolfanclub

jeannolfanclub

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:49

Comme dit par Gallardo sur l'autre fil, la saison fantasy NFL fait au maximum 17 semaines. L'an denier on a décidé de jouer que 16 semaines car la week 17 est une bonne blague avec les joueurs benchés ou qui jouent 3 snaps avant de prendre leur douche. Du coup ça nous laisse 16 semaines soit 13 semaines de saison régulière + 3 semaines de play off.

A 14 équipes, ça tombe pile-poil. A 16, on ne se rencontrera pas tous. On pourrait ne qualifier que 4 équipes pour gagner une semaine de saison régulière mais ça ne tomberait pas non plus juste et ça ferait sauter le wild card et la semaine de repos bien méritée pour les #1 et #2.

Au niveau des effectifs, le waiver sera forcément moins intéressant à 16. Très tendu au niveau des QB pendant les bye week (valable à d'autres postes). Je pense vraiment que le format proposé par yahoo est prévu pour 12-14 équipes (d'ailleurs il n'y pas de mock draft à 16 de proposées).
RéveilléHier

RéveilléHier

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 14:50

Bon nous sommes à 4 jours de la première draft et la solution qui semble la plus simple au vu de tout ça ... et histoire d'avoir un peu de visibilité pour la préparation des drafts :

- Passoãr passe de la league classique à l'auction draft
- Mitch163 se désinscrit de la league classique pour se concentrer sur l'auction

On se retrouve à 14 dans la league classique, et 10 dans l'auction.
(vu qu'on était que 9 en fait si on retire etienne qui est Scorbut et qui joue pas cette année)

THE PREMIUM LEAGUE

1- RvH
2- Westham

3- Rominnikel
4- Canto
5- Gouff
6- Manu
7- jeannolfanclub
8- Arthur33
9- Mando
10- KAB

11- coche
12- gallardo

13- Scorbut
14- magic_patator

THE ON ESSAIE POUR VOIR LEAGUE

1- RvH
2- Westham
3- Mando
4- coche
5- KAB
6- Canto

7- Mitch163
8- magicpatator
9- gallardo

10- Passoãr

Si Passoãr et mitch sont intéressés, je suis dans une autre league (classique) qui se monte sur le forum canard pc, on est 10 pour le moment.
Seul (éventuel) problème : c'est pas sur yahoo mais sur nfl.com
Si vous voulez faire une saison pour goûter à la draft classique, et que vous venez tous les deux, je pense que les autres accepteront de passer à 12.

Par ailleurs je vous conseille fortement de faire une auction draft en mock sur yahoo, pour vous rendre un peu compte du budget pour remplir l'équipe ... alors attention comme c'est une mock les gens craquent souvent des sommes plus importantes qu'une vraie draft.

Et puis pour l'an prochain qu'on fasse 2 divisions, ou même pour remplir un peu plus l'auction cette année, hésitez vraiment pas à en parler autour de vous, amis, collègues ... parce que là on est dans un entre deux au niveau du nombre de joueurs !

Et puis on va essayer de pas foirer les drafts aussi pour pas dégoûter les gens EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. 983108580
Westham
Admin
Westham

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 3:40

Passoar faut maintenant que tu valides ton inscription dans l'auction draft!
Passoãr

Passoãr

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:40

I'm in !
Merci pour la proposition mais je vais m'en tenir à un forum et un site de fantasy.
Reste à bien s'entraîner pour la draft afin que cette saison ne soit pas un calvaire.
Scorbut et Correa

Scorbut et Correa

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 9:39

RéveilléHier a écrit:

Seul (éventuel) problème : c'est pas sur yahoo mais sur nfl.com

ça c'est pas un problème, c'est plutôt un avantage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.   EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS. Icon_minitime

EXPLICATION DES 2 LEAGUES, BILAN DES INSCRIPTIONS.
Page 1 sur 1