Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Réglement Dynasty

3 participants
AuteurMessage
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:33

CONSTITUTION: FOOTBALL
A. PREAMBULE
Cette constitution est partie intégrante de la Constitution globale de la Ligue Cahier Fantasy .
La communication sera déroulera sur le Fantasy Cahier.
B. Paramètres de la Ligue
- Head to Head points
- La ligue est compose au départ de 6 membres, avec possibilité (et souhait) d’extension par la suite (passage max à 10 pour la saison 2).
- Les Rosters seront constitués et remplis en début de saison :
QB, 3 WR’s, 2 RB, TE, , K, D, LB, CB, S, DT, DE (soient 14 titulaires)
Banc de 18 joueurs pour un roster complet de 30 joueurs
4 postes d’IR
- Catégories et structure des points:
OFFENSE: Passing TD = 4, Interception = -1, Passing Yards = 1 per 25 yds, Rushing TD = 6, Rushing Yards = 1 per 10 yds, Reception TD = 6, Receptions = 0.5, Reception Yards = 1 per 10 yds, Return TD = 6, 2 Point Conversion = 2, Lost Fumble = -1, Fumble Return for TD = 6.
DEFENSIVE PLAYERS: Solo Tackle = 1, Tackle Assist = .5, Sack = 2, Interception = 3, forced Fumble = 2, Fumble Recovery = 2, Defensive TD = 6, Safety = 2, Pass Defended = 1,
Fractional scoring
L’équipe doit être complète avant chaque début de journée. Si nécessaire le GO remplira les places laissées vacantes, en prenant les meilleurs joueurs dispos du bench. Cela entrainera une pénalité financière de $1 M.
C. NFL AUCTION
- On procéderait via une Live Auction draft prévue le 14/09, 21h
- le Budget initial sera de 250$ dans Yahoo (nous pouvons partir du principe que cela représente 250M$ de budget total
- Obligation de remplir les 30 positions.
- Aucun Echange pendant la draft.

D. CONTRATS des JOUEURS
- A la fin de la  draft, chaque proprio aura jusqu’au 17/09 pour transmettre au GO la durée du contrat pour chacun de ses joueurs.
Le salaire annuel de chaque joueur est égal au montant de l’enchère gagnée.
Les contrats peuvent varier de 1 à 5 ans (3 ans pour les rookies), sachant que tous les ans  la valeur du salaire augmentera de 10% (arrondi au $ supérieur). A la fin du contrat le proprio aura la possibilité de proposer une prolongation de 1 à 5 ans , mais avec une augmentation de 50% de son salaire (arrondi au $ supérieur), sauf pour les FA acquis pendant la saison qui eux auront une augmentation de 150% de leur contrat.
Pas d’obligation d’attribuer un contrat de plusieurs années
Le contrat suit le joueur lors d’un trade.
A la fin de chaque saison, les contrats seront diminués d’une année.
E. BUDGETS
- Pour faire plus réaliste on peut imaginer un budget pour la draft de $250,000,000 à chaque équipe (budget draft de 250$)
- Le Team Salary Cap est de  $250,000,000, couvrant les 30 joueurs du roster.  
- Si le total des contrats des joueurs, au début de la saison suivante, dépasse le Cap, le proprio subira une luxury tax de 5%, qui sera déduite de son budget au début de la saison.
F. PENDANT LA SAISON
Performance Bonus
Possibilité de gagner des bonus pendant la saison
-MVP (Most Valuable Player): $5m
-OPOY (Offensive Player of the Year): $4m
- DPOY (Defensive Player of the Year) : $4m
-OROY (Offensive Rookie of the Year): $2.5m
-DROY (Defensive Rookie of the Year): $2.5m
-FPLY (Fantasy Player of the Year): $2.0m
- Biggest Blowout (chaque semaine) : $0.5m
Add/Drops
- Tous les joueurs libres sur Yahoo peuvent être ajoutés à votre roster.
Le système d’acquisitions sera par Auction (système existant en standard dans Yahoo = FAAB). En début de semaine, si vous souhaitez acquérir un joueur vous devrez proposer une offre cachée sur Yahoo, et la meilleur offre (si d’autres proprio ont également fait une enchère) gagnera le joueur (un seul tour).
Le budget pour ces acquisitions dépendra de l’argent qu’il vous restera suite à la Draft. Aucun budget supplémentaire ne sera alloué.
Ces Free Agent gagné pendant la saison auront automatiquement un contrat de 1 an. En cas de prolongation la saison suivante, le montant du contrat augmentera de 150% (arrondi au $ supérieur)
Si vous souhaitez libérer un joueur il vous en coutera  50% de son contrat restant.
Tout mouvement de joueurs entre IR / FA / Drop sera publié sur le site afin de permettre à tout le monde de suivre les mouvements (sinon possible amende !!).
IR
Lorsque l’un de vos joueurs est placé en IR (visible sur YAHOO), vous aurez la possibilité de le mettre sur la liste des IR (4 places).
Il pourra être remplacé si souhaité par un FA, acquis par le système de FAAB (auction mini de 1$), et que l’on nommera REP. Lors du retour de votre joueur de l’IR, vous devrez libérer ce joueur remplaçant (REP). Si retard dans la libération, une amende de $ 1m sera attribuée.
LEAGUE POOL
- Ce pool d’argent sera constitué par les amendes  et les pénalités (Equipe incomplète , luxury tax…) versées dans l’année.
- A la fin de l’année, un vote sera effectué par chaque proprio pour désigner le Proprio de l’année : on votera pour les 3 meilleurs proprio (chacun pourra prendre les critères qu’ils souhaitent : participation, meilleur vannes, meilleurs scores, nombre de médailles remportées sur Yahoo … ) et celui qui recevra le plus de pts ( votes= 3pts / 2 pts / 1 pt) se verra désigner Proprio de l’année.
Le Pool d’argent sera divisé entre les 3 premiers
Trading
- Tout type d’échange est permis : joueurs / tour de draft / argent
- Le trade sera soumis à l’approbation du GO et de son adjoint, et seront obligatoirement publié sur le site (amende $0.5m)
THE PLAYOFFS
- Les 4 premiers en playoff. en semaine 15 et 16..
- Le vainqueur des playoff recevra $ 25 M , le second 15M, le 3ème 10M et le 4ème 8 M.
Les 5eme et 6eme recevront chacun 4M et 2M.
G. THE OFFSEASON
- FIN de SAISON
A la fin du championnat les effectifs sont gelés, les contrats se verront amputés d’une année et augmenter de 10%. La liste des joueurs devenant dispo sera diffusée par chaque proprio. Petit débrief des règles/roster à pévoir.
- EXPANSION DRAFT
Si possible, et on l’espère, on organiserait une Expansion draft afin d’augmenter le nombre de proprio. Les modalités seront à définir (possibilité de piquer des joueurs dans les équipes existantes avec des joueurs protégés cependant…)
-  ROOKIE DRAFT
Elle sera organisée (format SNAKE) les semaines suivant la draft réelle, avec tirage au sort prenant en compte le classement de la saison précédente (même système que la NBA : ex 6 boules pour le 6ème….1 Boule pour le 1er). Pour cette draft de 5 choix (ou plus ?)  il ne sera pas nécessaire d’avoir 5 places inoccupées sur son roster.
Le montant des contrats sera de fixé :
Tour 1 = 10$, Tour 2 = 5$, Tour 3 et 4 = 2$ et Tour 5 = 1$
- FREE AGENT
Nouvelle  épisode de Auction pour tous les Free Agent. Probablement à faire en OFFLINE, à commencer 2 ou 3 semaines avant le début du championnat.

-DEBUT du CHAMPIONNAT
- Pour le début du championnat suivant le roster devra être composé de 30 joueurs maximum (postes IR vides)
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 4:06

J'ai mis Jordy Nelson sur IR, on dispose de combien de temps pour annoncer ce genre de chose ? Je comprends pas trop la logique de couper le joueur remplaçant, on ne peut pas le conserver et couper un autre joueur éventuellement au retour du joueur sur IR?
Sinon,  si l'on souhaite quand même laisser un joueur out en titulaire, afin d'éviter de le couper, est ce condamnable ?
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 8:11

Disons 1 à 2 jours pour poster et sur son sujet Franchise. Tu peux couper un autre joueur, il faudra juste payer les indemnités (50% du contrat restant). Pourquoi tu ne placerais pas juste ton joueur out sur le bench ? Apres ok si tu as trop de joueurs Out ils peuvent rester titulaire.
magic_patator

magic_patator

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:35

Ok, si je comprends bien, si je libere le REP, c'est gratos?
Autre chose pour la duree du contrat, on calcule pour un contrat de 5 ans: valeur de cette annee x 1.1 x 1.1 x 1.1 x1.1 resultat arrondi au superieur pour connaitre la valeur du contrat de la 5eme annee? On reprend pas l'arrondi de chaue annee?
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:17

Si tu libères le REP gratos.
Pour le contrat, tu recalcule tous les ans : 1,1 X contrat Anne précédente. Ca peut faire tres cher la derniere année.
An1 20$,an 2 = 22$, an 3 = 25$, an 4 = 28$
magic_patator

magic_patator

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 2:11

Ah merde, faut que je revoie ma copie alors, je me suis basé sur valeur d'achat x 1.1 x 1.1...
magic_patator

magic_patator

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:39

Je conserve tel quel finalement.
RéveilléHier

RéveilléHier

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:07

Bon je suis de retour lundi soir, j'ai le droit à une dérogation pour le délai sur les contrats ? :p

Et c'est quoi cette équipe avec 12000 défenseurs ? Réglement Dynasty 4290446454
magic_patator

magic_patator

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:49

Bizarrement, le bot qui a drafté à ta place essayait de faire une équipe uniquement constituée de WR, comme on est sympa, on l'en a empêché en surenchérissant. Tu nous doit 15$ chacun pour cette bonne action Réglement Dynasty 3261975628

Une question me vient à l'esprit (sûrement pas la dernière): que se passe-t-il si un joueur prend sa retraite alors qu'il est sous contrat ? S'il se retrouve sans contrat IRL ?
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:08

Tu pourra sûrement nous en revendre de tes bons WR... Ok pour dimanche avant le début des matchs.
Bonne question pour les retraites... On le vire sans frais et on peut acheter un FA. Ca me semble reglo.
RéveilléHier

RéveilléHier

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:25

Il m'a pris surtout des blessés ... En WR et en défense.
D'ailleurs me semble pas avoir de quoi faire une défense titulaire pour les matchs qui arrivent (sauf au poste de corner où j'en ai 4 ou 5 ...).
Les waivers sont ouverts ou pas ?
(De mon tél je me rends pas compte)
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:52

Les waiver sont ouverts. Le problème est que tu n'as plus de tune le bot ayant tout bouffé ( systeme de FAAB ) Comme tu as 2 out et des remplacements pas terrible, je propose que tu puisses prendre 2 FA avec les 2 $ que j'ai mis sur ton compte. D'ailleurs j'ai mis les compteurs à jour sous Yahoo avec l'argent qu'ils vous restait de l'auction ( en prenant en compte vos achats deja faits). Petit rappel aussi de publier les joueurs passant en IR. Merci
RéveilléHier

RéveilléHier

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:42

Ah ben j'ai fait des transactions sans voir ... Visiblement ça m'a rien couté, étrange.
Et je voulais en faire plus mais ya visiblement une limite de mouvements par semaine ?
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:05

Je pense que cela est lié à la période de waiver. Apres le joueurs déviendrait gratos. Je vais voir ce qu'il est possible de changer dans les paramètres, sinon je décompte a la main les transactions.
Canto

Canto

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:57

Important maintenant de figer les effectifs et les contrats. Rev, je t'ai remis le budget restant à 0, et te laisse voir pour bien incorporer tes derniers échanges (ok le bot t'avais mis qq merdes)
Bonnes chances pour ce soir (sauf pour les Alsaciens bien sur Very Happy )
Contenu sponsorisé

Réglement Dynasty Empty
MessageSujet: Re: Réglement Dynasty   Réglement Dynasty Icon_minitime

Réglement Dynasty
Page 1 sur 1