Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fantasy NFL 2014

Aller en bas 
+12
Vieux légume
Kara Bourré
Mandowyn
jeannolfanclub
poiuyt
Rominnikel
magic_patator
coach_mimi
manuFoU
Lionel_Joserien
Gouff
gallardo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:28

Bah : Au lieu que chacun choisisse son joueur chacun son tour pour l'ajouter à son roster, chaque joueur choisit un joueur, et tout le monde enchérit dessus. C'est relativement fun, mais ça prend plus de temps qu'une draft normale.

_________________
Fantasy NFL 2014 - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:13

jeannolfanclub a écrit:
Je suis pas super enthousiaste pour le système de keeper. Sinon, on joue à combien cette saison ? Est-ce qu'on garde autant d'équipes que l'an passé ? Plus ? Moins ?

Il y a 17 journées NFL donc si on réserve les 3 derniers pour les PO Fantasy, çà nous fait 14 journées de SR Fantasy.

Soit on est 15 joueurs et chaque semaine il y a 1 équipe en Bye, soit on est 14 joueurs, çà fait que tout le monde joue une fois contre toutes les équipes et on dispute la 14eme journée en rivalry week

Pour le type de draft, c'est sur que la draft par enchères c'est autre chose. Il faut gérer un budget pour monter son équipe mais du coup çà réduit l'aléa de ta place dans l'ordre de draft.
Ma petite expérience en NBA me recommanderait de dire non (j'ai fini dernier de la Z-league) mais pour le fun je suis plutôt partant pour pour ce type de draft en NFL.

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:46

Me semble qu'on avait parlé d'une journée de moins, parce que la dernière semaine de championnat NFL, y'a des équipes qui lèvent le pied et ça fausse nos performances.

_________________
Fantasy NFL 2014 - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:31

A confirmer mais je crois qu'on ne peut pas avoir un nombre d'équipes impair. Donc on repartirait sur du 14 équipes et on abandonnerait la dernière semaine de saison régulière qui est un peu faussée avec pas mal de titulaires qui se reposent ? Ça me va. Par contre je suis sceptique sur la draft à enchères vu qu'on a une connaissance assez limitée des joueurs NFL, ça risque d'être un peu moche dès qu'on aura drafté les 50 joueurs les plus connus. Mais c'est comme vous voulez en fait. Fixons la date sans trop tarder dans un premier temps.

Autre question, la composition des rosters, on garde le slot W/T de l'an passé ? J'ai trouvé ça assez inutile vu le niveau des Tight Ends en dehors de 2/3 monstres, il faudrait peut-être voir si il n'y a pas d'autres possibilités de bidouiller le roster. Dans certains ligues on a deux QB titulaires chaque semaine, c'est un peu chaud surtout si on joue à 14 / 15.

Enfin il faut aussi se poser la question du waiver vu l'avalanche de blessures au fil de la saison. Pour qu'il y ait un peu d'équité, je suis pour que la waiver priority soit inversée chaque semaine. Ça donne la chance à tout le monde ou presque de se refaire la cerise en cas de grosse blessure. A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:39

On avait fait un sondage pour ce poste l'an dernier : on avait eu le choix entre TE, WR/TE (ce qu'on avait pris) et RB/WR/TE

_________________
Fantasy NFL 2014 - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
magic_patator

magic_patator



Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:22

Il y aussi un truc qui me tenterait bien également, c'est de remplacer la sélection d'une défense par des sélections de joueurs défensifs. J'ai vérifié, on peut choisir de sélectionner:
- des defensive player (donc n'importe quel joueur défensif)
- des defensive lineman (donc des defensive end et des defensive tackle)
- des defensive back (donc des cornerback et des safety)
- des linebacker
- des defensive end
- des defensive tackle
- des cornerback
- des safety

La liste de scoring associé possible:
fensive Players
Tackle Solo
Tackle Assist
Sack
Interception
Fumble Force
Fumble Recovery
Defensive Touchdown
Safety
Pass Defended
Block Kick
Tackles for Loss
Turnover Return Yards

A priori de ce qu'il en ressort, c'est que les joueurs défensifs rapportent généralement moins de points que les QB, WR et RB mais je trouverais ca bien de ne pas se limiter aux seuls joueurs offensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:23

Oui, je serais pour également !

_________________
Fantasy NFL 2014 - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:29

le slot RB\WR\Te me semble mieux qu'un second QB.

Tu peux expliquer le fonctionnement du waiver priority inversé ? la semaine 1 tu es 14eme sur le waiver, semaine 2 13e, semaine 3 12eme ????

Ca peut être rigolo les joueurs défensifs. Le choix des défenses étaient un facteur X la saison dernière car entre une défense qui tourne à 3pts de moyenne et une à 15pts , ca fait un écart énorme. (je sais de quoi je parle avec la défense des seahawks qui avait fini la saison avec 4 matchs à +20pts)
On pourrait partir avec 2 ou 3 joueurs défensifs chaque semaine (je sais pas si c'est possible)

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:29

Choisir des défenseurs, vous allez nous achever, nous autres les touristes de la NFL...

(mais c'est le jeu hein, pas de souci sur le principe)

_________________
2009-10 : 112-117-2 (12ème)//2010-11 : 156-70-5 (SR:1er POs:7ème)//2011-12 : 70-80-4 (12ème)
2012-13 : 107-107-6 (11ème)//2013-14 : 132-92-7 (SR:2ème POs:6ème)//2014-15 : 161-68-2 CHAMPIONNNNNN ! !
2015-16 : 97-119-4 (16ème)//2016-17 : 103-114-3 (13ème)//2017-18 : 118-112-1 (13ème)
2018-19: 129-96-6 (SR:7ème POs:7ème)//2019-20 : 110-96-3 (6ème)//2020-21 : 97-89-1 (SR : 8ème POs:4ème)
2021-22 : 140-86-5 (SR: 2ème POs: 5ème)//2022-23 : 120-108-3 (SR: 7ème POs: 3ème)
Revenir en haut Aller en bas
jeannolfanclub

jeannolfanclub


Age : 50

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:25

gallardo a écrit:

Tu peux expliquer le fonctionnement du waiver priority inversé ? la semaine 1 tu es 14eme sur le waiver, semaine 2 13e, semaine 3 12eme ????

De tête il y a un ordre de waiver 1. équipe A 2. équipe B etc et cet ordre est inversé d'une semaine sur l'autre (l'équipe A choisira en dernier en semaine 2). Mais bon ce n'est peut-être pas décisif finalement.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:54

Un point sur les inscrits

- Detroit Creditors (RéveilléHier)
- Wally Gators (gallardo)
- Las Vegas Crooks (Mandowyn)  => intéressé mais pas encore inscrit
- Oakland Twix (magic_patator)
- Seattle Seaman (Lionel Joserien) => Ne repart pas pour une seconde saison
- 93e de Saint-Denis (jeannolfanclub)
- The Fumblers (Vieux légume) => Pas de news
- The Pedo Bears (poiuyt)
- Anjou Rouge 49ers (Passoãr) => Pas de news
- Buffalo Billes (Gouff)
- Minnesota FoUfous (manuFoU) => intéressé mais pas encore inscrit
- Ober Thunder (on meinau score)
- Cleveland Clowns (coach_mimi)
- New Orleans Saindou (Rominnikel)

Donc pour l'instant, il faut au minimun 1 nouveau joueur.

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018


Dernière édition par gallardo le Ven 18 Juil - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:21

Je profite de passer ici pour dire non aux keepers (mais je m'en remettrais si la masse dit oui) et à la draft aux enchères (et là ça me ferait vraiment chier... Je galère déjà à en faire une correcte en NBA, alors en NFL !!!).

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:27

(dites, je me permets : vous ne faites pas de relance sur le fil approprié sur les CDF? Ça vous permettrait d'avoir des news des taiseux. Mes désoles si ça a été fait)
Revenir en haut Aller en bas
Mandowyn

Mandowyn


Age : 39

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:39

Back in business !

_________________
Fantasy NFL 2014 - Page 2 Bretzels
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:25

Kara Bourré a écrit:
(dites, je me permets : vous ne faites pas de relance sur le fil approprié sur les CDF? Ça vous permettrait d'avoir des news des taiseux. Mes désoles si ça a été fait)

j'aurais bien fait une annonce mais j'ai jamais pu créer un compte sur les cdf.

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
Vieux légume





Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:33

Merci pour l'annonce sur les cahiers, j'aurais pas pensé devoir rempiler aussi tôt.

La draft à budget, ça me turlupine aussi, enfin ça, c'est pas un secret, j'en avais déjà parlé.
Le fait de conserver des joueurs...faut que je réflechisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rominnikel

Rominnikel


Age : 49

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:38

La saison qui s'annonce ne sera que ma deuxième, si les règles pouvaient évoluer petit à petit ça m'arrangerait. Je suis favorable aux keepers en fonction du nombre de joueurs qu'on pourra garder. Par contre je suis plus dubitatif sur mes compétences à drafter par enchères et à sélectionner des défenseurs individuellement (à part les monstres dont on entend régulièrement parler mes connaissances des défenseurs NFL sont plus que réduites).

Bien entendu je respecterai la décision du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kareem Adul Babbar





Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:32

RéveilléHier a écrit:

Par ailleurs, j'étais l'an dernier dans une league parallèle avec quelques amis (dont Kareem Adul-Babar qui a fait la fantasy NBA ici) et des ricains au hasard.

Bonjour à tous !
Si j'ai bien compris, il reste des places disponibles dans la league, alors je me propose pour me joindre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Westham
Admin
Westham



Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:18

Je suis partant pour la saison 2014. Par contre étant aussi novice en fantasy league que Tim Tebow en lancer de ballons de foot US, il va falloir m'expliquer certains trucs. Keeper?

Je ne remercie pas poiuyt de m'avoir embarqué dans cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
gallardo

gallardo


Age : 43
Localisation : rennes

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:26

- Detroit Creditors (RéveilléHier)
- Wally Gators (gallardo)
- Las Vegas Crooks (Mandowyn)
- Oakland Twix (magic_patator)
- Seattle Seaman (Lionel Joserien) => Ne repart pas pour une seconde saison
- 93e de Saint-Denis (jeannolfanclub)
- The Fumblers (Vieux légume)
- The Pedo Bears (poiuyt)
- Anjou Rouge 49ers (Passoãr) => Pas de news
- Buffalo Billes (Gouff)
- Minnesota FoUfous (manuFoU) => intéressé mais pas encore inscrit
- Ober Thunder (on meinau score)
- Cleveland Clowns (coach_mimi)
- New Orleans Saindou (Rominnikel)

Ca se remplit gentillement.

Sur la liste d'attente, nous avons Kareem Abdul Babbar et WestHam

_________________
Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022
Springfied Atoms : 2018
Rennes Ankou : 2023

Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:39

Tu vas voir, Westham, c'est rigolo.
Et un keeper, c'est un joueur que tu peux conserver d'une année sur l'autre, histoire de faire comme en vrai.
Par exemple, cette année, les joueurs qui étaient déjà présents l'année dernière vont devoir drafter à nouveau un effectif entier (c'est bon, draft, tu suis ?). Avec n keeper, tu aurais pu t'épargner cette peine.
Mais les keepers, c'est le mal, ça finit avec des ligues un peu chelou comme ils ont fait en NBA.

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
Kara Bourré

Kara Bourré


Localisation : Atoll de Pom-Pom Galli

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:48

coach_mimi a écrit:
Mais les keepers, c'est le mal, ça finit avec des ligues un peu chelou comme ils ont fait en NBA.

Tout est de la faute de Catj tfaçon. Et pis ça arrange tout le monde il peut plus se défendre.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
RéveilléHier

RéveilléHier


Localisation : Last Pick

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:33

Bon alors en essayant de résumer.

Date de la draft :

Le lundi 1 septembre n'a semble-t-il choqué personne, on garde ?

Nombre d'équipes :

14 semble bon pour tout le monde aussi pour le calendrier. On risque d'être plus que 14 intéressés d'ailleurs non ?
A voir si on peut éviter de jouer la dernière semaine mais je suis pas certain ...

Type de draft :

Un peu comme l'an dernier, la draft à enchères en séduit certains et fait peur à d'autres.
Moi ça me dit bien mais j'ai quand même peur que ceux qui connaissent pas trop se retrouvent un peu perdus.
En compromis pourrait-on faire classique pour la league habituelle, et en créer une deuxième par enchères pour les motivés (et éventuellement, si on est plus que 14, pour ceux qui sont sur liste d'attente puisse prendre la place des pas motivés dans cette league ?).

Keeper :

Bon là c'est très partagé, comme en NBA !
J'avoue être fan du système sur le principe, pas trop fan sur ce que ça implique en NBA (tanking, trades étranges ...)
Le truc c'est qu'ici on n'a pas de montées/relégations ce qui limite pas mal les problèmes, et surtout on sait pas trop si les joueurs vont rester au top.
Du coup 1 me semblait un bon compromis ... mais je comprends que ça file des boutons à certains !
On fait un sondage ? Qui s'y colle pour que ce soit équitable et tout ?  Fantasy NFL 2014 - Page 2 983108580 

Positions :

C'est nouveau le truc des défenseurs ? J'avais pas vu ça l'an dernier !
Ca risque de bien foutre le bordel au niveau de la draft, vu qu'on connait pas trop la valeur des points/joueurs par rapport aux offensifs.
On commence à les prendre en douceur ?
Genre 1 DEF / 1 DB / 1 DL (qui sont des postes assez génériques).
Ou vous préférez carrément l'abandon de la DEF collective et 11 joueurs en défense ?
Auquel cas la draft risque d'être longue, surtout avec les benchs qui devront s'agrandir ...
Ou on peut faire la League des hardcores avec draft à enchère et 11 joueurs en défense  Fantasy NFL 2014 - Page 2 3216992301 

Le slot WR/TE pourrait sauter d'ailleurs pour faire de la place à la défense, comme ça ça règle la question du truc hybride.

Voilà voilà et bienvenue aux nouveaux !
(oui bon ils sont pas vraiment nouveaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:37

La draft a enchères c'est vraiment sympa mais faut quand même une bonne connaissance des joueurs amha et je crois que là ça s'y prête pas trop, en tout cas pas pour moi, ça c'est sûr, le pifaumètre tenant grande place me concernant.
D'ailleurs j'avais imaginé un plan pour une nouvelle draft la saison dernière mais j'ai oublié ce que c'était, c'est ballot...
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:40

Des slots de defenseur ça me parait bien plus sympa qu'une defense collective, après faut rester mesuré sur le nombre de postes je pense, les 3 me paraissent pas mal.
Pour les keepers pas d'avis, faites comme vous voulez.

L'été c'est cool, les gens sont en vacances, je peux de nouveau glander sur interne, youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantasy NFL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy NFL 2014   Fantasy NFL 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy NFL 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fantasy FIBA World Cup 2014 : qui en est ?
» Fantasy 2015
» Fantasy et HOF
» Postseason Fantasy
» Fantasy Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Fantasy NFL :: The Premium League-
Sauter vers: