Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?

+23
Nicordio
Semar
Teix
Zazie, Zizou et Pippen
Lionel_Joserien
CatJ
newuser
manuFoU
francesco lit sonne
Kara Bourré
Hus
coach_mimi
On meinau score
Cobbs
Lion
jeannolfanclub
greenflo
Carsten Ramolo
Gouff
BIG
Vel Coyote
Sue Oddo
Merlu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carsten Ramolo

Carsten Ramolo

La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:30

Petite question : Y a-t-il des gens qui utilisent une appli pour téléphones/tablettes pour gérer leur team ?

J'ai trouvé une appli Android qui semble officielle :
Android
Mais les retours des utilisateurs sont mauvais.

J'ai vu qu'il y avait aussi des appli non officielles qui permettent de gérer plusieurs Fantasy en même temps (Yahoo, ESPN etc). Est-ce que vous avez déjà testé ?
Fantasy Monster pro (iOS)

Bref, je suis à l'écoute si certains ont des trucs à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:56

J'ai une petite question naïve de rookie, désolé si la réponse est quelque part et que je l'ai zappée (je ne l'ai pas vue dans la rubrique concernée pourtant) : si j'ai bien tout suivi, un waiver est donc un joueur laissé libre par une équipe, à la différence d'un free agent qui n'a simplement pas été drafté. Est-ce que les waivers restent waivers ad vitam, ou bien sont-ils assimilés à des FA au bout de quelques temps?
On meinau score

On meinau score

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:59

Si tu regardes dans "Add player" et que tu filtres sur les waivers, tu verras qu'il y a une date à coté de leur status.
coach_mimi

coach_mimi

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:12

Les waivers sont les joueurs qui viennent d'être libérés par une équipe et qui restent sur une "waiver list" pendant xx jours (deux jours si j'en crois ce que je vois sur la page Yahoo)
Passé ce délai, ils deviennent FA.

La différence se fait au niveau des transferts :
- un FA, c'est premier arrivé, premier servi. Tu vois un joueur, tu le prends, tu l'as.
- le waiver, il y a une "file d'attente" (déterminée je ne sais plus comment). En gros, tu veux recruter un joueur qui est waiver, il faut que tu attendes 24 heures avant de l'avoir dans ton effectif. Et si, dans ce laps de temps, quelqu'un placé au dessus de toi dans la file d'attente demande le joueur, c'est lui qui le récupère.

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Cobbs

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:14

Certes, mais je n'avais pas compris si au terme de cette date d' "enchère" le joueur devenait FA, ou si une seconde "enchère" avec une nouvelle date s'ouvrait.

EDIT : je répondais à la Meineau, merci Coach Mimi entre temps.
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:25

Pour la liste waiver, c'est un simple tirage au sort. Quand t'as récupéré un joueur qui était waiver, tu recules au dernier rang de la liste, etc.

Hus

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:00

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent l'application iPhone ? Sauriez-vous comment configurer la fonctionnalité de "Roster alert" (dans l'onglet My team) ? Merci cheers
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:30

Dites, je viens de voir un popup qui me félicitait pour avoir gagné une médaille ("color comment" ou un truc comme ça).
Qu'est ce que c'est que ça?
En voulant en savoir plus, je ne trouve pas de bilan des dites médailles sur le site Yahoo!. Quelqu'un sait où le trouver?
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:50

Les médailles c'est quand tu "progresses" dans ton utilisation des fantasy leagues: participer à une draft, faire une ligue, mettre un joueur en watch list, faire un trade, etc..;rapportent des médailles. Si tu cliques sur "fantasy" tout à droite du bandeau rouge de ton écran d'accueil FL basket, et qu'ensuite tu vas sur "fantasy profile" tu verras tes médailles.
On meinau score

On meinau score

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:07

Je suis premier au classement des médailles de la D-league d'ailleurs et ça, c'est vachement important !
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:09

Ah ok merci.
Bon, ça n'apporte rien. Je pensais que pouvais gagner la médaille de la pire affaire de la league avec Drew Gooden, mais non.
Déçu je suis.
greenflo

greenflo

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:37

concernant l'appli Iphone, ça fait deux fois que les changements de roster que je fais sur l'appli ne sont pas pris en compte. ça commence à devenir pénible...
Vous avez déjà eu ce soucis?
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:46

Non, je n'ai jamais eu ce type de problème jusqu'à présent (en revanche c'est l'interface web qui me pose parfois souci)
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:53

greenflo a écrit:

concernant l'appli Iphone, ça fait deux fois que les changements de roster que je fais sur l'appli ne sont pas pris en compte. ça commence à devenir pénible...
Vous avez déjà eu ce soucis?

J'ai fait des maj sur l'appli (android) et ça a pas été pris en compte non plus.
Bug ou mauvaise manip' , je sais pas.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:36

Sur Android j'ai failli me faire avoir parce que les changements sont toujours pour le lendemain.
Il faut à chaque fois revenir à la date du jour.
Gouff

Gouff

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:07

De toute façon, maintenant je me sers de l'appli que pour checker les scores.

Si je dois faire un truc un peu plus recherché, mettre à jour le roster, prendre un FA, travailler sur un trade (les stats des joueurs dans l'appli c'est vraiment pas pratique) etc, je vais sur le vrai site avec mon mobile. Ca passe bien et c'est plus sûr.
Cobbs

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:02

Deux petites questions (le fil n'est pas forcément pertinent mais je n'en ai pas trouvé de meilleur).
Etant un semi-maniaque des statistiques et aimant bien l'idée que chacune de nos franchises a son histoire, son palmarès, tout ça tout ça, j'aurais voulu savoir si:

1) Il y a un endroit sur yahoo où on peut voir, pour un joueur, son histoire dans la ligue sur la saison en cours. Genre voir que Leandro Barbosa a été drafté par les Burger Kings, puis coupé, puis est parti chez les Huguette, etc. (je ne pense pas car je ne vois rien de tel sur les fiches-joueurs mais je demande à tout hasard)
2) Pour les gens de la A-League qui sont là depuis plusieurs saisons : est-ce que le "Team log" recense les stats de tous les joueurs passés par la franchise depuis la création de la franchise (donc sur plusieurs saisons) ou seulement la saison en cours?

Merci!
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:12

Cobbs: j'aurais également souhaité ton 1er point, mais rien de tout ça n'est dispo Crying or Very sad

Pour le 2: non plus, des saisons passées, tu peux retrouver le classement final, les PO, les rosters finaux et quelques infos basiques, mais rien de plus.
Et aucune information sur plus d'une saison malheureusement.
Cobbs

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:16

Okok. Je m'en doutais un petit peu.
Pour le 2, tant pis, je ferai des captures d'écran et mes additions de saison en saison pour savoir kicéki est le meilleur marqueur de l'histoire de ma franchise, kicéki a fait le plus d'apparitions et d'autres trucs de maniaques.
Lion

Lion

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:51

C'est possible de changer l'adresse email de contact de ce forum ? Celle où on est averti quand on a un MP...Parce que le lien messagerie qui clignote, c'est joli, mais je le vois jamais !
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:00

Envoie la par message privé, je te le fais.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:45

Tiens en passant, comment on peut savoir quel trade on a en cours de demande et quel trade a été refusé ?

C'est toujours confus et du coup c'est tendu de pas demander 2 fois la même chose à la même personne, ou de voir ceux qui ne répondent pas aux demandes
Lionel_Joserien

Lionel_Joserien

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:53

Ceux en cours tu les vois sur l'écran Team juste au dessus de ton roster.
Pour les trades refusés j'ai pas trouvé mieux que de chercher dans les mails Mad
Et l'historique des trades réalisés est dans League --> Transactions.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:10

Pour les serial traders, clairement, il faut faire une liste des propositions reçues et envoyées (Excel mon amour ...), sinon on se retrouve avec Gouff qui répond :

"Ca fait au moins 20 fois que je refuse Mo Evans, laisse moi tranquille" (en gros).

C'est dommage pour les awards "proposition en bois" de fin d'année d'ailleurs.
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:20

Je confirme, impossible de me rappeler de toutes les offres et de leur contenu...

J'ai déjà du en faire 50 depuis le début de la saison (D et Z league confondues) via Yahoo directement, ou par mail / forum pour entamer les discussions de manière plus "smooth".

D'ailleurs c'est marrant aussi de voire les "us et coutumes" des différents GMs...

Ceux qui ne font qu'ouvrir des portes via un message privé sur le forum et avec qui on conclut en rigolant à des années lumières des joueurs évoqués au début par un méga trade, ceux qui font des propositions honteuses directement sur Yahoo avec un message qui est digne d'un tenant du barreau new-yorkais, ceux qui envoie une offre de trade sur Yahoo brute de fonderie, ou encore ceux avec qui les tractations sont longues, pointues, disséquées et ressemble à une tractation entre deux gouvernements pour la conclusion d'un deal qui scelle l'avenir de l'ensemble de la population, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?   La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ? - Page 2 Icon_minitime

La Fantasy League Yahoo : comment ça marche ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant