Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeu NCAA de satan

+5
francesco lit sonne
coach_mimi
RéveilléHier
Nicordio
Teix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francesco lit sonne

francesco lit sonne

Jeu NCAA de satan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu NCAA de satan   Jeu NCAA de satan - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:22

'Tain j'ai gagné la March Madness, recruté 3 mecs dans les 10 plus hauts prospects à des postes que j'ai pas, gagné le tournoi de ma conf, rempli tous les objectifs et recruté pour 5 ans 2 énormes assistants avec une équipe rankée 18 au début de saison.

J'ai autant de choune à ce jeu que de maffre en fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Jeu NCAA de satan   Jeu NCAA de satan - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:05

Jeu NBA de satan. (Draft Day Sports : College Basketball 3)

La démo est là : http://www.wolverinestudios.com//downloads/DDSPB3/DDSPB3Install.exe

Après il est possible de trouver une clé cd pour jouer au jeu complet, genre mais complètement par hasard. Enfin je pense. J'imagine.

C'est quoi ? Vous prenez la tête d'une franchise NBA / D-League / équipe européenne, en tant que GM ou GM / Coach. Dans le premier cas, vous aurez à gérer l'effectif, le staff, les trades, les contrats, la draft, les mecs qui se battent ... et le coach s'occupera du parquet.

C'est très sobre mais propre. Exclusivement en anglais. Je découvre encore mais pour l'instant j'aime bien.

Il existe des "Season Disk", qui permettent de débuter en 1984 (débute juste après la draft de Jordan), 2011, 2012 ou 2013 pour l'instant (2014 prévu aussi, même si la version 4 du jeu va sortir). En plus de ces "season disk", des joueurs recréés les classes de draft qui suivent.

Les joueurs  Sur leur fiche, toutes les infos que vous pouvez vous attendre à trouver sur un joueur (palmares, stats etc.). Mais aussi :

- leur contrat
- leurs attributs: notés sur 10, en jaune leur note actuelle, en bleu ce qu'ils peuvent atteindre s'ils se développent bien : shoot intérieur , shoot extérieur , lancers francs , capacité à scorer , passes , maniement du ballon , rebonds off , rebonds déf , capacités en défense , contres , interceptions , capacité à obtenir des fautes , discipline , QI basket , endurance)
- leur profil mental, chaque attribut classé de "pathétique" à "excellent" : loyauté , motivation , régularité , cupidité , envie de gagner , capacité à éviter les blessures , éthique de travail (plus elle est haute, plus le joueur progressera) , personnalité (de "casse-couille qui peut foutre le vestiaire en l'air" à "coéquipier modèle") , réaction par rapport à son temps de jeu , popularité auprès des fans.
- leurs préférences : shoot : au poste / jumpers / à 3 pts (une très bonne note en tir extérieur ne veut pas dire qu'il shoote à 3 pts, cf.Rip Hamilton pendant des années, ou même Nowitzki longtemps) , tendance à attaquer le cercle ou plutôt à shooter.
- En quelques lignes, le résumé écrit du scout (pas toujours très fiable)
- situation dans l'équipe : par rapport au coach , par rapport aux coéquipiers , par rapport à l'organisation
- Valeur générale (actuelle et potentielle, entre surtout en ligne pour les trades) : de 1 à 5

Je suis le GM des Supersonics de 1984 et j'ai les vraies classes de draft de 1985, 1986 et 1987.

Là on est en février, à quelque chose comme 20-29, les playoffs sont pas hors d'atteinte mais c'est compliqué. On va essayer de reconstruire en respectant ce qu'aime Lenny Wilkens, en ciblant les profils par rapport à ça. J'ai recruté le jeune Greg Popovich en 1er assistant. Je sais pas pourquoi, je le sens bien ce mec.

L'équipe restera construite autour du duo d'intérieurs Tom Chambers - Jack Sikma, mais je vais repenser complètement le backcourt. On verra ce qu'on tire à la draft, et s'il faut lâcher un futur 1st pick pour trouver un très bon meneur, on le fera.

Quelques screens ...

Spoiler:
Teix

Teix

MessageSujet: Re: Jeu NCAA de satan   Jeu NCAA de satan - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:47

La version pro n°2 mavit moins emballée.
Les paramètres de contrats, team chemistry et tout le toutim me semblent vachement plus compliqués à gérer.
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Jeu NCAA de satan   Jeu NCAA de satan - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:50

Tu as testé le 3 ?

J'aime bien le fait de devoir aussi faire attention à l'attitude, au mental des gars (si on veut qu'ils progressent et / ou qu'ils ne foutent pas la merde dans l'équipe)

Après, clairement faut aimer jouer avec les 1874848151 règles du CBA. Mais il existe aussi une version plus simple où le CBA actuel est remplacé par un simple Hard Cap. Du coup, pas de droits Bird, etc.

Autre truc cool qui m'a poussé à commencer une nouvelle partie ... y'a un mode Expansion Draft !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu NCAA de satan   Jeu NCAA de satan - Page 2 Icon_minitime

Jeu NCAA de satan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2