Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques

+14
Merlu
gallardo
Zaratinga
newuser
Kara Bourré
francesco lit sonne
BIG
Gouff
RéveilléHier
Lionel_Joserien
coach_mimi
Mandowyn
Zazie, Zizou et Pippen
jeannolfanclub
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:49

Cobbs a écrit:
Pas con, juste optimiste! Surprised

Oh tu sais, avec Durant, Kyrie et Horford, je ne me faisais pas trop d'illusion sur ma capacité à attraper CP3 à la draft.

Par contre, si c'est bien BIG qui l'a, il va être obligé de le trader. Chris Paul n'est pas européen !

BIG, je réfléchis à une offre et je te fais signe, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cobbs

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:53

Bon ne t'enthousiasme pas trop vite sur tes plans machiavéliques (je te vois venir: ne keeper que Durant, attraper Rudy Gobert en T2 à la draft et l'échanger contre CP3) je ne suis pas sûr du tout que ce soit BIG, c'est probable que je confonde!
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:43

Paul est un Volcano depuis un certain moment maintenant, son keepage dépendra forcément du retour ou non de Byleth.
Paul n'est évidemment pas assez européen (ou Sud-Am, BIG n'est pas sectaire) pour être un Dahu.
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:59

CatJ a écrit:
Paul est un Volcano depuis un certain moment maintenant, son keepage dépendra forcément du retour ou non de Byleth.
Paul n'est évidemment pas assez européen (ou Sud-Am, BIG n'est pas sectaire) pour être un Dahu.

Avec CP3 et Paul Georges dans son roster, tu m'étonnes que la situation de Byleth va intéresser du monde...
BIG

BIG

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:05

Quelqu'un a sérieusement cru que je pouvais être le proprio de Chris Paul ? Neutral

(Bon, ceci dit, j'ai fini la saison avec 5 US dans le roster. Et Byron Mullens.)

manuFoU

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:07

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
CatJ a écrit:

Avec CP3 et Paul Georges dans son roster, tu m'étonnes que la situation de Byleth va intéresser du monde...

Sérieusement, quelqu'un croit encore à un retour de Byleth ?

Rien de personnel là-dedans, et je ne droperais pas Westbrook pour récupérer Chris Paul même si j'avais le 1er choix de la draft, mais je préfèrerais éviter de revivre une saison entière avec une équipe fantôme dans la league (non, ne dis pas ça parce que les fantômes en question ont réussi à battre les Pick-Knicks)
francesco lit sonne

francesco lit sonne

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:37

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:

Sinon, pour ce qui est du draft board, il ne faut pas oublier que même en D-League, il y aura du gros poisson disponible et que du coup, il n'est pas sûr que tout le monde ait des keepers.
Chris Paul sera libre et est généralement un choix du Top5. Et il y aura aussi du lourd disponible derrière : Rudy Gay, Jooks, Mike Conley, Blake Griffin, Chris Bosh, Paul Pierce, Monta Ellis ou encore Georges Hill, juste pour les joueurs libérés par ceux qui montent. Des joueurs qui naviguent entre le premier et le troisième tour de draft pour la plupart, avec une possibilité d'effet domino si certains GMs libèrent leur keepers potentiels pour pouvoir attraper Chris Paul par exemple.
Sans compter, que de mon côté, à moi seul, je vais libérer des joueurs qui sont de vrais casse-tête pour la draft : Dirk Nowitzki, Andrew Bynum, voire Steve Nash, Eric Gordon ou Jérémy Lin...

Si je suis en fin de draft en A, je suis encore capable de garder Rudy et Conley, tu sais...tongue 
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:11

Pas en D-League normalement ...
Kara Bourré

Kara Bourré

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:11

Moi avec mon Wade boiteux je vais être obligé de suivre les news du chirurgien du genou de Miami tout l'été!

Sympa ce rappelle des règles Cat'. Ceci dit, on pourrait discuter sur la trade dead line flower ?
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 1:09

Toi aussi tu attends des news des chirs.
Mon Rondo sera-t'il opérationnel ?
Pau Gasol va-t'il arrêter de jouer 2 mois par an ou être tradé dans une team genre NO/Bobcats/Toronto (brrrrr)

Par contre le truc drôle c'est qu'on peut plus voir sa team sur le site de yahoo.
Donc je me souviens plus si c'est moi qui avait vendu mes all-stars pour l'autre chochotte de DRose.
(Là ça va moins faire les malins avec mes 3 keepers !! c'est fini les Humphries qui se fait piquer sa place par un plâtrier ou un TP que j'ai vendu pour un fournisseur d'autobloquants... juste avant que son oeil lui foute la paix et qu'il fasse tout péter)

Et voir Catj dire qu'il va surveiller les trades c'est quand même magnifique.
On dirait les banques qui parlent d'auto-régulation sur le trading et la finance folle. Very Happy 
Cobbs

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:26

Humphries...
Newuser, c'est en partie "à cause" de toi que je l'ai drafté si haut en D-League! J'avais une hésitation, et avec toute ma naïveté de rookie je m'étais dit "Bah! C'est un keeper en A-League, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!".
J'étais jeune et insouciant, c'était le bon temps.
Zaratinga

Zaratinga

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:51

Je conteste formellement, j'ai drafté LBJ cette année et peut donc le keeper pendant les trois prochaines saison.
Pour toutes réclamations merci de contacter l'avocat de Marc Cuban.
newuser

newuser

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:56

Mais avant Kris c'était un double-double par soir, 3 rebonds offensifs et des %FG et %FT affolants.
C'était un keeper du pauvre mais au moins tu partais pas à poil, surtout que les gros partent tous en premiers.

Et puis la grosse pouffe, son K-Way de l'Ouest et l'autre il se fait piquer sa place par un sous-Rodman.
Même Lopez était plus crédible que lui en défense...
gallardo

gallardo

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:38

Ca y est la NBA est enfin partie. 1ers matchs hier soir et 1ere interrogation, enfin c'est plutôt une confirmation que j'attend pour voir si j'ai bien tout compris

je joue en Mode H2H, Taj Gibson fini le match avec 10pts 4orb 4 drb 3ast. Je me dis que Mareese Speight va surement faire mieux d'ici la fin de la semaine donc je met Gibson sur le banc et Speight au poste C. Est que les stats de Gibson sur le 1er match sont conservé pour le calcul de la semaine ?

Question subsidaire, ce changement correspond bien à l'un des 5 moves autorisé par matchup ?

Je pense connaitre les réponses mais je prefère avoir la confirmation des experts.

merci d'avance
Merlu

Merlu

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:42

Je comprends pas bien ta question.

Toutes les stats sont conservées, on additionne tout à la fin, et que tu le mettes C ou sur le banc, ça change rien du tout, c'est juste que tu peux mettre qui tu veux sur le banc, peu importe son poste.

Pour les 5 moves par semaine, ça veut juste dire que t'as le droit d'ajouter 5 joueurs / semaine à ton roster (en coupant des joueurs pour prendre des joueurs libres).

coach_mimi

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:42

Alors tu choisis ton équipe pour tous les soirs.
Donc dès qu'un mec aligné joue, ses stats sont prises en compte.
A la fin de la semaine, on fait le total, celui qui a la plus grosse gagne.

Les cinq mouvements autorisés, se sont les add / drop sur ton effectif (si tu te dis que finalement, Mareese Speight il est bidon et que tu veux tenter Oden, ça c'est un move)

[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:44

gallardo a écrit:
Ca y est la NBA est enfin partie. 1ers matchs hier soir et 1ere interrogation, enfin c'est plutôt une confirmation que j'attend pour voir si j'ai bien tout compris

je joue en Mode H2H, Taj Gibson fini le match avec 10pts 4orb 4 drb 3ast. Je me dis que Mareese Speight va surement faire mieux d'ici la fin de la semaine donc je met Gibson sur le banc et Speight au poste C. Est que les stats de Gibson sur le 1er match sont conservé pour le calcul de la semaine ?

Question subsidaire, ce changement correspond bien à l'un des 5 moves autorisé par matchup ?

Je pense connaitre les réponses mais je prefère avoir la confirmation des experts.

merci d'avance
Oula, oula !

Alors, ton roster est comptabilisé par journée.
Donc les joueurs qui sont alignés le lundi accumulent des stats.
Ceux qui sont alignés le mardi itou, même si ce ne sont pas les mêmes.

En fait, tu as intérêt à remplir chaque jour ton roster avec les mecs qui jouent (sauf stratégie particulière pour préserver des catégories potentiellement négatives : % et TO par exemple)
La seule vraie question qui se pose, c'est lorsque plus de 12 joueurs jouent un soir et que tu ne peux en aligner que 12.

Pour les moves autorisés par semaine en nombre de 5, ça ne concerne pas les joueurs que tu as déjà. Ca concerne les transactions que tu peux réaliser sur la FA / Waiver List. En clair, tu ne peux pas dropper et ajouter plus de 5 joueurs au cours d'une même semaine.

J'espère avoir été clair.

gallardo

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:50

Ma question n'était peut etre pas assez claire en tout cas vos réponses me conviennent.

Donc on prend les stats des 12 joueurs du roster et les 3 du banc ne sont pas comptabilisés.

Je croyais que les 5 moves correspondaient à des changements entre les 3 joueurs du banc et les 12 du rosters.

Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question. Je vous annonce donc que ce soir Mareesse Speight sera dans les 12 à la place de Taj Gibson.

Merci à vous 3 pour ces précisions.
Cobbs

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:32

Je sais que j'avais déjà posé cette question il y a quelques mois mais sans réponse, du coup je la repose car il me semble que ça n'est pas clair:
le système de keepers en fonction du classement, il a été validé pour cette saison au final? Ou tout le monde a le droit a 3 keepers? Je ne retrouve pas cette info.
Si oui est-ce qu'un commish peut nous rappeler le nombre de keepers autorisés en fonction du classement?

Je pense que c'est le bon moment de clarifier, ça peut avoir son influence sur les derniers trades potentiels.
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:36

Keepers
Cette année, chaque équipe peut garder jusqu'à 3 joueurs de l'année précédente en échange de ses 1ers tours de draft.
Les revenants en A-League ont jusqu'au 1er octobre pour mes les annoncer par message privé ou sur le forum, comme ils veulent.

Le lendemain, je publierai la liste complète. Au delà de cette date, vos joueurs sont abandonnés et seront dispos à la draft.
Les nouveaux arrivants dans une league (promus ou relégués) sont soumis aux mêmes règles si les joueurs qu’ils veulent garder ne sont pas keepés dans leur nouvelle league. Par exemple, francesco Cobbs peut garder Paul car Paul est libéré par sa franchise (reléguée), mais le propriétaire de Steph Curry ne pourrait pas le garder, car il est mon précieux.
A partir de l’an prochain, le nombre de keepers maximum pour chaque équipe sera déterminé en fonction de votre classement en saison régulière. Le nombre de keepers sera de toute façon entre 0 et 3 et le nombre d’équipes dans la ligue déterminera si une équipe classée 10e aura le droit à 3, 2, 1 ou 0 keepers. Discussion à venir quand on saura combien on est.
Ce qui a été tranché, c’est pour les ligues à 20 ou 18 équipes :
Si la ligue a 20 équipes en lice :
- Une équipe qui finit entre la 1ere et la 10e place de saison régulière (SR) aura le droit à un maximum de 3 keepers.
- De la 11e à la 13e place : 2 keepers
- 14 à 16 : 1 keeper
- 17 à 20 : relégués, mais 0 keeper quoi qu’il arrive.
A 18 équipes :
- 1 à 10 : 3 keepers
- 11 à 13 : 2 keepers
- 14 à 16 : 1 keeper (potentielle relégation)
- 17 à 18 : 0 keeper

Ouvre les yeux, l'aveugle
Cobbs

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:39

Ah oui merci (mais on est plusieurs à être aveugles  Smile ). Je fouillais bêtement à l'intérieur des pages alors que c'était en en-tête.
CatJ

CatJ

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:40

En cas d'égalité au classement (même pourcentage de victoires), les GMs auront le droit au max de keepers.

Par exemple si 2 équipes sont 13e en A league, ils auront tous les 2 droit à 2 keepers.

Comme la règle marche bien, on l'assouplit un peu sur ce point là.
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:43

Moi je dis :

SONDAGE !!
manuFoU

manuFoU

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:44

CatJ a écrit:
En cas d'égalité au classement (même pourcentage de victoires), les GMs auront le droit au max de keepers.

Par exemple si 2 équipes sont 13e en A league, ils auront tous les 2 droit à 2 keepers.

Comme la règle marche bien, on l'assouplit un peu sur ce point là.

T'as décidé d'oublier l'idée du sondage parce que le résultat te faisait peur ?
Nicordio

Nicordio

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:46

Il a trop peur de devoir laisser Curry ou Lebron à la draft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques   Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques - Page 2 Icon_minitime

Règles pour la saison 2013-14 pour les championnats classiques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant