Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les options

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Les options Empty
MessageSujet: Les options   Les options Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:59

Voilà ce qu'on peut modifier (ou pas) :

Les options Settings

Draft Time : jour et date de la draft.

Trade reject time : le temps qu'a le commissionnaire pour refuser un trade. (je propose deux jours)

Trade end date : date limite pour faire des trades, date fixe qu'on ne peut modifier.

Waiver time : lorsqu'un joueur est coupé par un GM, il devient Free Agent. Il s'agit de définir pendant combien de jours les GM peuvent récupérer le joueur s'ils sont mieux placés à la liste waiver (exemple : truc est coupé, je le veux, Lion aussi. Je suis 13e sur la waiver, Lion est 8e, même si je me suis positionné avant, c'est Lion qui le récupère. Ensuite je passe 12e au waiver et lui 20e, il repart tout en bas de la liste). Je conseille un jour. Là, pendant 24 heures, Lion peut "matcher" mon offre.

Trade Review : pour définir si c'est le commissionnaire seul ou tous les GM en commun qui décident qu'un trade doit être refusé parce que non équitable ou suspect. Je conseille de mettre le commissionnaire et de discuter du trade sur le forum le cas échéant.

Weekly Deadline : Lorsqu'un trade est effectué ou qu'un GM engage un FA, par défaut, les nouveaux joueurs arrivent dans le roster le lendemain (si trade le mardi, joueur dans le roster pour le mercredi soir). Je propose que les joueurs arrivent directement dans le roster une fois l'opération effectuée.

Start Scoring On : Journée NBA à laquelle débute notre championnat. Là, bon, ben dès la première hein.

Roster Positions : Nombre de joueurs que chaque GM doit avoir dans son équipe et postes à pourvoir. Comme sur l'image, je propose 15 (roster complet en NBA, 12 + 3) avec comme postes obligatoires : PG, SG, G, G, SF, PF, F, F, C, C, et 5 joueurs poste au choix.

Player Stat Categories : les stats retenues donc, on en parle sur l'autre fil. Je propose :

- points marqués
- % au shoot
- 3 pts marqués
- % 3 pts
- % LF
- Rebonds total
- Passes décisives
- Contres
- Interceptions
- Pertes de balle

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Les options Empty
MessageSujet: Re: Les options   Les options Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:10

Pour la date de fin des trades, autant prendre la même que la NBA, c'est quoi, mi mars, un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Les options Empty
MessageSujet: Re: Les options   Les options Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:27

Sauf qu'il y a un décalage, les playoffs de la fantasy démarrent à la fin de la saison régulière et se terminent avant les playoffs nba. Du coup, c'est assez logique que la date limite des trades soit avancée aussi.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sue Oddo

Sue Oddo


Localisation : Angers

Les options Empty
MessageSujet: Re: Les options   Les options Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:02

Ah, je me demandais comment ça se passait avec les PO du coup, si on avait une re-draft, si on récupérait les joueurs des disparus hors Po de notre ligue. Mais si notre saison fini avant...

Début février?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasycahiers.bbactif.com
Merlu

Merlu


Localisation : Brocéliande (56)

Les options Empty
MessageSujet: Re: Les options   Les options Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:10

La saison régulière, et donc la Fantasy, finit le 15 avril. Donc fin des trades début ou mi-mars.

_________________
Since 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les options Empty
MessageSujet: Re: Les options   Les options Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010-2011 : Les options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Les vieilles saisons-
Sauter vers: