Fantasy draft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy draft

Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu du vendredi

Aller en bas 
+17
Hus
BIG
Teix
manuFoU
Merlu
francesco lit sonne
sovage
Gouff
newuser
Carsten Ramolo
Cabouche
Nicordio
Holbac
Semar
On meinau score
Zaratinga
coach_mimi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:12

Sérieux, si vous pouviez répondre avec les numeros des questions ou au moins dans l'ordre, ca serait cool hein.

C'est un autre type de jeu ou tu lies les questions aux bonnes réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabouche

Cabouche



Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:15

Pas mal ce nouveau quizz sporcle !
Par contre dur dur...
1) Robert Parish
2) Bob Pettit
3) Magic / Abdul Jabbar
4) Philadelphia 76ers (la seule dont je sois sûr)
5) Jordan
6) Iverson
7) Mookie Blaylock Smile
Cool ??
9) Iverson Magic Robertson
10) Ron Harper
Revenir en haut Aller en bas
newuser

newuser


Age : 46
Localisation : auxerre

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:15

1- Stockton ?

2- Robertson

3- Chamberlain, Bird

4- Bucks

5- Chamberlain

6- Jordan

7- Carter

8- Ben Wallace, Muresan

9- Joe Dumars, Bryant

10- Robertson
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:17

Il a été drafté Yao Ming ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:27

Numéro 1 même.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:45

Du coup, je suis un peu paumé...
Un européen, comme Kukoc ou Rubio, drafté mais qui arrive plus tard dans la ligue, il est considéré comme drafté.

Mais les joueurs non draftés du coup, ce sont des européens (ou autres) qui arrivent en cours de saison d'un club non US (genre Gelabale cette année) ou des mecs qui débarquent en NBA via les championnats mineurs sans passer par la draft non plus ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:49

CatJ a écrit:
Zaz: Question 7 je suppose. Le joueur en question a vu son maillot et ses sneakers rentrer au Hall of Fame. Et y a de bonnes chances que ce soit pour ça, le reste de sa carrière n'étant pas si brillant.

Donc ça reste trouvable.

Bon, j'ai craqué et chercher sur google Embarassed et le joueur en question n'est pas hall of famer sijenmabuse.
Revenir en haut Aller en bas
coach_mimi

coach_mimi


Age : 43
Localisation : Le Monde merveilleux de Mickey (TM)

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:50

1. Robert Parish
2. Lui même non ? ^^
3. Chamberlain et Magic
4. Les Pistons
5. Si je donne le match j'ai un demin point ? (y'a pas un Sonics - Bucks qui a fait 4 ou 5 OT à la fin des 80s ?)
6. Iverson
7. Kobe
8. Gary Neal y'a deux ans. Et l'autre je ne sais pas.
9. Roberston et Bird
10. Je maintiens mon Jerry West

_________________
[17:02:40] @Teix : coche c'est le Eric et Quentin de la fantasy : pas de talent
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:51

Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Du coup, je suis un peu paumé...
Un européen, comme Kukoc ou Rubio, drafté mais qui arrive plus tard dans la ligue, il est considéré comme drafté.

Mais les joueurs non draftés du coup, ce sont des européens (ou autres) qui arrivent en cours de saison d'un club non US (genre Gelabale cette année) ou des mecs qui débarquent en NBA via les championnats mineurs sans passer par la draft non plus ? C'est ça ?

Souvent ils peuvent aussi avoir trouvé une place dans un roster nba via les summer leagues alors qu'ils sortent de NCAA mais n'ont pas été choisis à la draft.
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:53

Bah non drafté ça veut dire que
1/ quand tu t'es inscrit à la draft
ou
2/ quand t'as atteint l'âge max pour être drafté (même si je sais pas trop comment ça marche ça depuis l'anomalie Bernard James)

...bah t'as pas été choisi. T'es resté en plan quoi.
Après peu importe la façon dont l’arrives dans la ligue (summer leagues, contrat direct, ligues mineurs).
Genre, si Fred Weis fait une pige aux bobcats là, bah il sera considéré drafté même si ça date d'il y a fouyaya tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:58

gwegoiwe a écrit:
Zazie, Zizou et Pippen a écrit:
Du coup, je suis un peu paumé...
Un européen, comme Kukoc ou Rubio, drafté mais qui arrive plus tard dans la ligue, il est considéré comme drafté.

Mais les joueurs non draftés du coup, ce sont des européens (ou autres) qui arrivent en cours de saison d'un club non US (genre Gelabale cette année) ou des mecs qui débarquent en NBA via les championnats mineurs sans passer par la draft non plus ? C'est ça ?

Souvent ils peuvent aussi avoir trouvé une place dans un roster nba via les summer leagues alors qu'ils sortent de NCAA mais n'ont pas été choisis à la draft.

Les euros non draftés arrivent pas forcément en cours de saison. Ce sont des mecs qui se sont souvent jamais présentés à la draft, donc qui quel que soit leur âge ne sont plus éligibles, mais qui pour une raison X ou Y signent en NBA. Genre Shved et Prigioni cette année. Après le bordel c'est de savoir qui a été drafté et dont les droits ont circulé 5 ans avant que le mec vienne en NBA, et qui n'a jamais été drafté. Garbajosa a jamais été drafté, alors que Navarro est choisi en 2002 par les Wizz, mais débarque et fait all rookie second team en 07/08 (et repart aussi sec).
Bref cette question 8 c'est le bordel, mais c'est surtout le bordel car faut trouver les deux premiers qui ont fait le coup, et que c'est sans doute des US improbables en des temps reculés...

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Zazie, Zizou et Pippen

Zazie, Zizou et Pippen


Age : 41

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:01

Bon, tout ça confirme ce que je pensais sur cette question 8/ !

Du coup, je propose :

La réponse D !
Revenir en haut Aller en bas
Gouff

Gouff


Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:08

BIG a écrit:

Bref cette question 8 c'est le bordel, mais c'est surtout le bordel car faut trouver les deux premiers qui ont fait le coup, et que c'est sans doute des US improbables en des temps reculés...

Hum je suis pas sûr puisque jusque début des 90's en gros, y avait 6 ou 7 tours de draft (je me rappelle que Sedale Threatt , Laker de l'époque sortait du 6ème tour et c'était rarissime de faire carrière en étant drafté dans les derniers tours)
Du coup, pour être non-drafté à l'époque, fallait vraiment sortir de nul part...
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:21

gwegoiwe a écrit:
CatJ a écrit:
Zaz: Question 7 je suppose. Le joueur en question a vu son maillot et ses sneakers rentrer au Hall of Fame. Et y a de bonnes chances que ce soit pour ça, le reste de sa carrière n'étant pas si brillant.

Donc ça reste trouvable.

Bon, j'ai craqué et chercher sur google Embarassed et le joueur en question n'est pas hall of famer sijenmabuse.

Son maillot est entré au Hall of Fame pour ce fait d'armes, pas lui. Avec coche, vous êtes bons pour des cours de lecture ralentie Razz

Gouff est en tête (avec gwegoiwe d'ailleurs, mais il a copié un peu apparemment), et Gouff a de bonnes idées : la question 8 n'est pas DU TOUT une question de vieilleries. Vous n'en avez trouvé aucun, mais les 2 jouent encore.

Quasi toutes les questions ont été trouvées. Pour la 9, j'avais zappé le roi du triple double, du coup, elle devient super facile, dommage, j'aurai aimé que vous trouviez les 2 autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwegoiwe

gwegoiwe


Age : 44
Localisation : Lorient

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:30

CatJ a écrit:
la question 8 n'est pas DU TOUT une question de vieilleries. Vous n'en avez trouvé aucun, mais les 2 jouent encore.
Donc Ni Gary Neal , ni Brad Miller ??

(Je me doutais bien que j'avais lu de travers... En tous cas je confirme qu'il (le 7) n'est pas inconnu Question )
Revenir en haut Aller en bas
Zaratinga

Zaratinga



Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:45

1- Quel est le seul joueur NBA à avoir accumulé 20 000 points sans jamais avoir atteint une moyenne de 20 points sur une saison ?
Robert Parish


2- Qui détenait le record du plus grand nombre de points sur un match avant Wilt Chamberlain ?
Elgin Baylor

3- Quels sont les 2 joueurs à avoir remporté la même année les trophées de MVP et de rookie de l'année ? (1 point par bonne réponse)
Wilt Chamberlain et Larry Bird

4- A part les Lakers, Celtics et Pistons, quelle franchise a gagné un titre dans les 80s ?
Les Philadelphia 76ers

5- Quel joueur détient le record du nombre de minutes jouées dans un seul match ?
Aucune idée

6- Quel est le premier joueur à avoir mis au moins 50 points dans 2 matchs consécutifs dans les années 2000 ?
Antawn Jamison

7- Qui a scoré les premiers points NBA de ce millénaire ? (En 2000, pas 2001 ...)
Aucune idée

8- Quels étaient les 2 premiers rookies non-draftés à être retenus dans une all-rookie team (1e ou 2e) ? (1 point par bonne réponse)
Allez je copie ça me parait juste: Jorge Garbajosa et Gary Neal
9- Citez 2 joueurs qui ont réalisé en moyenne 15 points, 5 rebonds et 5 assists dans chacune de leur 5 premières saisons ? (1 point par bonne réponse) Magic, Lebron et le troisième doit être Big O.

10- Qui a été le 1er joueur à atteindre les 10 steals en un match ?
Alvin Robertson


Dernière édition par Zaratinga le Ven 1 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIG

BIG


Localisation : To Lose

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:48

Pour la 8, je relance d'un Udonis Haslem.

_________________
"We play basketball, not reboundball"Andrea Bargnani
Revenir en haut Aller en bas
Cabouche

Cabouche



Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:55

J'ai oublié Lebron pour la 9) bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
On meinau score

On meinau score


Age : 45

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:00

J'ignorais qu'il y avait x tours de draft fut un temps.
Cela m'a permit de voir, par exemple, que Marciulionis a été drafté 127ème par les Warriors en 87.
Encore plus rigolo, Carl Lewis avait été drafté par les Bulls la même année que Jordan en 2ème position... du 10ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
sovage

sovage



Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:20

BIG a écrit:
Pour la 8, je relance d'un Udonis Haslem.
Pour la 8 aussi, je me demandais si Wes Matthews avait été drafté.
C'est juste horrible de ne pas pouvoir checker ça.
Revenir en haut Aller en bas
Semar

Semar


Localisation : Little Red Dot

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:23

1- Quel est le seul joueur NBA à avoir accumulé 20 000 points sans jamais avoir atteint une moyenne de 20 points sur une saison ?
Robert Parish

2- Qui détenait le record du plus grand nombre de points sur un match avant Wilt Chamberlain ?
Aucune idee

3- Quels sont les 2 joueurs à avoir remporté la même année les trophées de MVP et de rookie de l'année ? (1 point par bonne réponse)
Wilt Chamberlain et Larry Bird

4- A part les Lakers, Celtics et Pistons, quelle franchise a gagné un titre dans les 80s ?
Les Philadelphia 76ers

5- Quel joueur détient le record du nombre de minutes jouées dans un seul match ?
Ellis ? Il sortait pas beaucoup avec GS...

6- Quel est le premier joueur à avoir mis au moins 50 points dans 2 matchs consécutifs dans les années 2000 ?
Je copie sur mes 'tit collegues - Jamison

7- Qui a scoré les premiers points NBA de ce millénaire ? (En 2000, pas 2001 ...)
Euh... Bryant ?

8- Quels étaient les 2 premiers rookies non-draftés à être retenus dans une all-rookie team (1e ou 2e) ? (1 point par bonne réponse)
Ben Wallace ? Raja Bell ?

9- Citez 2 joueurs qui ont réalisé en moyenne 15 points, 5 rebonds et 5 assists dans chacune de leur 5 premières saisons ? (1 point par bonne réponse) Magic, Lebron.

10- Qui a été le 1er joueur à atteindre les 10 steals en un match ?
Nope. Je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Holbac

Holbac



Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:20

1- Quel est le seul joueur NBA à avoir accumulé 20 000 points sans jamais avoir atteint une moyenne de 20 points sur une saison ?

-

2- Qui détenait le record du plus grand nombre de points sur un match avant Wilt Chamberlain ?

Elgin Baylor

3- Quels sont les 2 joueurs à avoir remporté la même année les trophées de MVP et de rookie de l'année ? (1 point par bonne réponse)

Wilt Chamberlain et Oscar Robertson

4- A part les Lakers, Celtics et Pistons, quelle franchise a gagné un titre dans les 80s ?

Les Sixers

5- Quel joueur détient le record du nombre de minutes jouées dans un seul match ?

-

6- Quel est le premier joueur à avoir mis au moins 50 points dans 2 matchs consécutifs dans les années 2000 ?

Iverson

7- Qui a scoré les premiers points NBA de ce millénaire ? (En 2000, pas 2001 ...)

Vince Carter

8- Quels étaient les 2 premiers rookies non-draftés à être retenus dans une all-rookie team (1e ou 2e) ? (1 point par bonne réponse)

Brad Miller, Ben Wallace

9- Citez 2 joueurs qui ont réalisé en moyenne 15 points, 5 rebonds et 5 assists dans chacune de leur 5 premières saisons ? (1 point par bonne réponse)

Magic Johnson, Lebron James

10- Qui a été le 1er joueur à atteindre les 10 steals en un match ?

Kendall Gill
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:46

Alors je rends les copies :

ZZP: 0
Gouff: 6, au taquet, belle maîtrise.
Sovage : 2
Coche : 4
Teix : 3
Gwegoiwe : 6
Zaratinga : 6
Cabouche : 4
Newsuer : 1
BIG : 1
Semar : 5
Holbac : 4

Les réponses :
1- Quel est le seul joueur NBA à avoir accumulé 20 000 points sans jamais avoir atteint une moyenne de 20 points sur une saison ?
Robert Parish, assez simple, quasi tout le monde l'a trouvé

2- Qui détenait le record du plus grand nombre de points sur un match avant Wilt Chamberlain ?
Elgin Baylor, moins évident, mais a eu du succès aussi

3- Quels sont les 2 joueurs à avoir remporté la même année les trophées de MVP et de rookie de l'année ? (1 point par bonne réponse)
Wilt Chamberlain et Wes Unseld, bien vu Teix

4- A part les Lakers, Celtics et Pistons, quelle franchise a gagné un titre dans les 80s ?
Philly, easy cheesy

5- Quel joueur détient le record du nombre de minutes jouées dans un seul match ?
Dale Ellis, 69, avec 5 prolongations. Gouff, tu t'en approchais, mais je ne peux pas laisser dire de Dale Ellis qu'il était un quelconque meneur, gros joueur le Dale et même pas meneur d'ailleurs Wink

6- Quel est le premier joueur à avoir mis au moins 50 points dans 2 matchs consécutifs dans les années 2000 ?
Jamison, et oui, la nouvelle star, c'était lui.

7- Qui a scoré les premiers points NBA de ce millénaire ?
John Amaechi, plus connu pour être le 1er coming-out de la ligue.

8- Quels étaient les 2 premiers rookies non-draftés à être retenus dans une all-rookie team (1e ou 2e) ? (1 point par bonne réponse)
Marquis Daniels et Udo Haslem, bien vu BIG pour Udo et personne n'a pensé à Marquis !

9- Citez 2 joueurs qui ont réalisé en moyenne 15 points, 5 rebonds et 5 assists dans chacune de leur 5 premières saisons ? (1 point par bonne réponse)
Grant Hill, Steve Francis, Magic Johnson, Robertson, belle liste, non ?

10- Qui a été le 1er joueur à atteindre les 10 steals en un match ?
Jerry West, bien vu coche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicordio

Nicordio


Age : 40

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:50

Lebron aussi pour la 9 non ?
Revenir en haut Aller en bas
CatJ

CatJ


Age : 41
Localisation : la FRuitière

Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:55

Merde, source ratée, c'est vrai, LeBron aussi, donc ceux qui ont répondu LBJ peuvent se rajouter un point. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu du vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du vendredi   Le jeu du vendredi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du vendredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy draft :: Général :: Basket-
Sauter vers: