Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
|
+29RéveilléHier Mandowyn gallardo gwegoiwe jeannolfanclub Carsten Ramolo Lion Merlu sovage BIG Indianbanana manuFoU René Gun Kara Bourré Neal Caf Zazie, Zizou et Pippen Zaratinga Hus Nicordio CatJ Gouff On meinau score Christ en Gourcuff mektass Lionel_Joserien Semar francesco lit sonne Teix Cobbs 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 24 Fév 2014 - 11:36 | |
| Semaine #17:
Et hop une deuxième victoire de rang, comme ça fait du bien. 7-3-1, on peut regretter de laisser finalement filer de peu deux catégories (3pts et assists) mais on ne va pas faire la fine bouche. Nos meneurs rouillés (CP3 et Andre Miller) font n'importe quoi à l'adresse mais ça va revenir. RoLo c'était du 10pts-12reb-2bl cette semaine, et que dire de Dirk et de ses 24pts à 55%, 2,7 triplés, près de 7 rebonds et 4 assists? N'oublions pas leur acolyte Markieff Morris: 18pts à 59%, 7 rebonds, 2,5 assists, 2 setals, 1bl. Tranquille. Oui on se fait plaisir avec du number-dropping cette semaine. Enfin dans le clash des Lakers nioulouke avec les Lakes (euh, avec les Cheeses en fait), notre Kent Bazemore a pris de l'avance sur MarShon Brooks. Bravo.
Au sujet de la trade deadline: - ne nous mentons pas, ça commence à sentir très moyen pour Kobe. Si une autre équipe playoffable se sent de tenter le pari... - je serai dans un avion quasi toute la journée de jeudi donc si certains me cherchent, la deadline sera plutôt mercredi minuit pour moi | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 5 Mar 2014 - 16:05 | |
| Klay, 25 points, des % qui reviennent, un game-winner, tout ça c'est super. Par contre ce bouc on arrête ça bientôt, d'accord? | |
| | | gallardo
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 6 Mar 2014 - 9:29 | |
| si c'est son bouc qui lui fait retrouver de l'adresse, moi je veux qu'il le garde. Il peut même faire le même que Harden si il veut tourner à +30pts. _________________ Wally Gators : 2013 - 2014 - SEC 2022 Springfied Atoms : 2018 Rennes Ankou : 2023
Brocéliande Korrigans : NCAA 2017 / D 2018
| |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Mar 2014 - 15:11 | |
| Semaine 18Car il n'est jamais trop tard. Victoire 6-5 face aux Tropics et un sentiment mitigé. D'un côté on a battu une équipe de PO, qui plus est alors qu'elle shootait 51%FG / 42% from deep. De l'autre on ne gagne que 6-5 alors qu'il leur manquait Millsap, qu'ils ont fait une semaine assez moyenne pour leur potentiel, alors que notre roster semblait à plein régime. Relativement inquiétant. Ca tombe bien, on va pouvoir vérifier tout ça cette semaine sans trop d'enjeux. Semaine 19KLAY!! Dans le tout dernier match de la semaine et alors que nous sommes encore menés 5-6, l'icône de la franchise s'arrache avec son 4/6 from D pour aller chercher les 3pts % et ramener un quatrième matchup remporté consécutivement au terme d'une semaine diablement disputée! Merci également à Dirk, qui malgré son horrible soirée au shooting, va pour sa part chercher les FT% comme un grand, eux aussi arrachés pour un cheveux. La minute d'auto-congratulation: superbe coaching du GM (c'est moi) avec ce benchage du trio Hibbert- Markieff- RoLo hier soir. Avec eux dans le line-up, nous aurions perdus 4-7, laissant filer TO et 3pts%... Et maintenant?Non mais STOP, je n'ai aucune envie de jouer les Cheeses moi. En même temps est-ce qu'il vaut mieux jouer K-Love et sa bande? En même temps c'est tellement le bordel des places 8 à 12 qu'il peut se passer tellement de choses. En même temps c'est pas encore l'heure de faire des calculs. En même temps les Tropics vont peut-être décider pour nous en nous collant une rouste cette semaine. Et puis en même temps, tanker en dernière semaine contre les Burger Kings, c'est difficilement envisageable: les écraser est toujours si savoureux. | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Mar 2014 - 15:35 | |
| Je confirme, une victoire contre les Burger Kings, même 6/5, même pour 1 TO, même pendant que Catj gagne 10/1 et nous fait dire adieu aux PO, et bien c'est le meilleur moment de la saison. Mort aux rois de la viande hachée | |
| | | Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Mar 2014 - 16:48 | |
| Je sens que si je gagne un de mes deux derniers matchups, je vais citer Pascal Dupraz (ou Diego Maradona).
Vous emballez pas les mécréants, moi ma saison est quasi terminée, j'ai plus grand chose à jouer. Tout ce qui compte, c'est priver les Lakes de PO et Huguette de la première place. Si Klay pouvait se blesser au passage... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 17 Mar 2014 - 13:56 | |
| Semaine #20
Ah bah quand même! Il aura fallu attendre la fin de la saison régulière mais Kyrie s'est enfin occupé de sa blessure annuelle, c'est pas trop tôt. On attend l'IRM avec impatience. Si tout se passe bien, il ne reste plus qu'à retrouver son adresse et c'est parti pour scoring + passes, et go Jarrett! All the way!
On a aussi récupéré Robert Sacre et il devrait rester un peu. Pau, tu as une semaine pour une blessure diplomatique / une dépression nerveuse / un assassinat de MDA. On y croit.
Sinon comme on le sentait après notre premier matchup face à eux il y a deux semaines, on s'est fait remettre à notre place par les Tropics. Pourtant en shootant à 49% et 40% from deep c'était une bonne semaine, mais cette équipe là est sur une autre planète à l'adresse. Par contre on n'était pas si loin aux rebonds, et c'est quand même une surprise.
Big up à Dirk qui après Klay et CP3 est devenu hier soir le 3ème joueur de l'histoire à passer la barre des 1000pts inscrits pour la franchise.
Dernière semaine de SR: on n'est pas en position de calculer et je n'ai aucune idée de quel serait le meilleur matchup donc on va foncer tout droit et on verra bien. Et puis ce sont les Burger Kings en face, les chances de les envoyer en D-League sont ténues mais on y croit jusqu'au bout.
Fear & Sadness : ce moment où tu réalises que Klay n'a que deux matchs pour le 1er tour de PO. Gloups. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 19 Mar 2014 - 13:07 | |
| 51,3% 51,9% 50,3%
C'est le FG de nos adversaires au cours des trois derniers matchups. Cette semaine, les Burger Kings shootent à 56,2% après deux soirées.
Messieurs, il serait temps d'arrêter les plaisanteries. | |
| | | gwegoiwe
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 19 Mar 2014 - 14:44 | |
| La vie est une dure lutte Cobbs. (au passage, je suis super heureux de compter OJ Mayo dans les rangs de la fosse celtique ces jours ci , l'échange à la deadline avec JJack ... lumineuse idée de ma part ) | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 19 Mar 2014 - 15:15 | |
| Oui en voyant ce qu'il se passe (et la news Busa "les Bucks mettent leur Mayo au frigo"), j'ai pensé à toi. Avec soulagement, mais aussi de la compassion, oui oui.
Ceci dit une fois l'aparté Jarrett Jack mis de côté, notre deal donne: Kobe vs. Mayo Franchement, ça se tient. | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 19 Mar 2014 - 15:23 | |
| Gâcher du bœuf de Kobe avec de la mayo c'est un sacrilège, bande de "barbares" peu judicieux | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 20 Mar 2014 - 18:43 | |
| Aaron Brooks qui sort 17 assists et Kent Bazemore qui y va de 6 steals le même soir. Classique. | |
| | | Nicordio
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 24 Mar 2014 - 11:04 | |
| Bon match. Tu vas morfler | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 24 Mar 2014 - 12:42 | |
| La saison régulière s'achève en beauté, avec une première place au général (ça ne sert à rien mais ça fait plaisir) et une victoire 8-3 contre les Burger Kings. Au passage, après avoir été mené 0-2 on mène désormais 3-2 (dont une victoire en finale de D-League et un 10-1 collé en début de saison) dans nos confrontations directes avec l'ennemi héréditaire. On la voulait vraiment cette première place, d'abord parcequ'effectivement ce fut un beau duel à distance avec les Blazés et les Tropics, et ensuite parcequ'au doigt mouillé, je ne sentais pas trop un éventuel matchup face aux Grizz'Mines. Ce sera donc les Lakes. Les Lakes? Oui, les Lakes. Franchement, s'il faut perdre on le fera en beaux joueurs, mais si possible plus tard face à une équipe avec des vrais joueurs de basketball. Rodney Stuckey -> super joueur en 1-cat league. Domage qu'on joue avec 10 catégories de plus. Andre Roberson -> jamais entendu parler Jonas Jerebko -> soyons sérieux Raymond Felton -> Raymond Felton Marcin Gortat -> une tête de serial killer, un comportement douteux et un surnom ridicule Andrew Nicholson -> l'homme qui me donne envie de faire la sieste à chaque fois que je vois sa photo yahoo Iman Shumpert -> talk about overrated Au-delà de ces considérations artistiques, est-ce un bon tirage? Voici les clés pour mieux comprendre le match-up qui s'annonce, Hu'get ready! Le verre à moitié vide : On tombe contre une franchise qui nous aurait battu 6-5 la semaine dernière, alors même que nous avons fait une semaine solide. C'est le premier point, et ça fait peur. Les forces et faiblesses des Lakes sont comparables à celles des Huguettes: ils semblent pas mal au FT%, se défendent aux rebonds et aux blocks. Impossible de calculer: sur le papier chaque catégorie pourrait être potentiellement disputée. Les plus attentifs d'entre nous se souviendront qu'ils s'étaient fait sortir au 1er tour l'an dernier, après avoir mené toute la semaine, ne cédant que face à la politique d'add/drop forcenés de leurs adversaires. On ne leur fera pas le coup deux fois, et s'il y a besoin de balancer leurs joueurs dimanche pour ajouter du Jason Maxiell, ils le feront, les fourbes. On les connait. 4 matchs de Carmelo, c'est pas de bol. Le jeu des blessures est également avec eux: si Calderon manque du temps, Devin Harris pourrait nous faire mal. Nicordio a tenté le all-in sur Kaman ce matin. C'est du quitte ou double mais si le vent est avec lui, on sait que Khris est capable de sortir du 20-12-2bl s'il est de bonne humeur. Même remarque pour Amir Johnson, la raquette à moitié cassée des Raptors lui fait du bien. Enfin, il s'agit d'un roster sans réel trou, avec sa part de renégats mais où tous les joueurs sont susceptibles d'apporter. Dernier point, nous avons deux Warriors qui ne jouent que deux matchs cette semaine... Ca fait mal. Le cas Harrison Barnes pose question: vu ses performances, sa perte de confiance et son prochain match seulement vendredi, le droper serait une option mais on devrait le garder. Iggy devrait revenir et paradoxalement j'espère que ça lui fera du bien: ça a l'air un peu moins pire quand il sort du banc. On se rassure comme on peut... Le verre à moitié plein:Hormis les Warriors, le calendrier n'est pas trop mal avec 4 matchs de CP3, et les 5 matchs de RoLo qui, on l'espère, nous aideront aux rebonds-blocks-FG Jarrett Jack a 4 matchs et comme le dit yahoo ce sont des matchups qui pourraient lui convenir. On va avoir besoin de lui comme soutien de Chris Paul... Dirk a sorti un match ignoble hier soir, et Dirk étant Dirk, il va forcément rebondir cette semaine. Je devrais être medium: Pau Gasol a sorti sa blessure bizarroïde du chapeau hier soir. Si elle lui fait manquer des matchs, ce sera à double tranchant avec Jordan Hill et Sacre chez nous, et Kaman en face. Mais ça pourrait malgré tout nous servir, si Hill ne se reblesse pas... Les Spurs ont un back-to-back, on croise les doigts pour que Duncan soit mis au repos un des deux matchs: on a vu cette semaine ce que Tiago pouvait faire en son absence. Markieff peut toujours avoir des absences, mais il est assez énorme en ce moment. Allez, place au terrain, et comme le dit la chanson millénaire: Pas le temps pour une raclette Dans le Colorado on fait la fête En anorak ou en nuisette LET'S GO DENVER HUGUETTE! | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 25 Mar 2014 - 9:59 | |
| Je vais faire doublon avec Nicordio sur son fil mais OH MY, première soirée catastrophique. CP3 qui s'arrête à 14 et 7. Je m'en doutais face à Jooks mais Hibbert continue sa série (saison?) pathétique avec, cerise sur le gâteau, 0 block. Aaron Brooks arrose encore pire que d'habitude. Tiago Splitter prend un DNP-rest prévisible mais pas prévu. Jeremy Evans n'est même pas foutu de rapporter un rebond. Avec 6 intérieurs sur 8 joueurs, on trouve le moyen de shooter à 36%.
La nuit à venir pourrait (déjà) faire très mal. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Jeu 27 Mar 2014 - 9:33 | |
| Ok j'ai aussi ma part de réussite/opportunisme sur mes deux derniers journey-men. Ok Aaaron Brooks.
Mais 0/12. 0/12 putain
Sérieusement? SERIEUSEMENT CHRIS? MAINTENANT?
Je sais que je ne t'ai pas toujours apprécié à ta juste valeur et que nous deux, ça n'a jamais été un long fleuve tranquille. Mais s'il te plait. Notre histoire vaut mieux que ça. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 31 Mar 2014 - 11:27 | |
| Après un quart RUGUEUX, ça passe et nous voici en demi-finales! Une impression de contrôle relatif: les Huguette ont mené toute la semaine mais sans jamais mettre les Lakes assez loin pour respirer. Soulagé que ce soit fini... Les chiffres de la semaine:- 100 comme la barre des 100 matchs aux Huguettes franchie cette semaine par Chris Paul et Klay Thompson- 36 comme notre nombre de blocks - 28,6 comme le % au shoot d' H Barnes sur ses deux matchs. Il tourne à 35,4% en 23 matchs chez nous et ressemble à un poison pour le roster. Droper? Pas droper? - 3-0 comme le bilan face aux Lakes depuis la création des franchises - 2 comme le nombre de DNP-rest auxquels Splitter a eu le droit - 4 comme le nombre d'équipes qui peuvent encore espérer le titre. On en fait partie, on y croit! CETTE SEMAINE:Une place en finale passera par une victoire face aux Pick-Knicks. Ces derniers s'annoncent malicieusement vaincus d'avance sur leur fil. Conspiration! Poudre aux yeux! Xavier Henry, D-Wade, Thomas et Ariza sont tous incertains mais aucun n'est officiellement out et ils peuvent très bien tous jouer. La semaine passée, ils inscrivent 526pts, donc avec un peu moins de DNP ils peuvent être très dangereux là-dessus d'autant que nous étions probablement un peu au-dessus de notre valeur réelle. Ajoutons à cela que nous ne sommes pas brillants depuis plusieurs semaines aux 2 catégories de triplés et qu'il faut s'attendre à les perdre vu leur qualité de ce côté là. De notre côté, Sacre et Jordan Hill restent un point d'interrogation, surtout si Gasol revient. Jack pourrait prendre un sacré coup si Irving rejoue, Splitter peut s'attendre à d'autres DNP. Et puis le cas Harrison Barnes, donc... Ne nous cachons pas, nous sommes probablement favoris comme nous l'étions en quart, mais vraiment tout est possible: au complet les New-Yorkais peuvent nous faire très mal. Hope. Faith. Klay. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 1 Avr 2014 - 15:07 | |
| Alors que je me sentais jusqu'ici envahi du calme analytique d'une machine froide et déterminée sur les add/drop depuis le début des PO, sympathique enchaînement de panic moves sur les dernières 48 heures. Le GM serait-il en train de perdre pied dans la dernière ligne droite?
- Dimanche soir: j'avais décidé de ne pas faire de 5ème add/drop pour garder Dre Miller qui jouait le lundi soir. Mais à la mi-temps de Pacers-Cavs que je suis en train de regarder, abasourdi par la pauvreté du jeu de Roy Hibbert, je me décide à prendre D Dedmon pour assurer les blocks. On gagne la cat 36-24 au final, bref j'aurais pas du, je le savais. - Lundi matin: Dedmon (qui non content de ne servir à rien, ne joue en plus pas avant le mercredi) s'en va et laisse la place au retour de Dudley. Avec la blessure de Griffin et Matt Barnes décalé en 4, y'avait moyen qu'il sorte un gros match. - Lundi après-midi: Nene sur qui je lorgne depuis un moment est annoncé proche d'un retour. Y'a un peu de pour et pas mal de contre (risque de rechute, calendrier pas terrible, pas de date de retour exacte annoncée). Va savoir pourquoi je me précipite quand même et coupe Dudley qui n'a pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait.
Résultat: Dudley a sorti le gros match que j'espérais (classique), j'ai déjà utilisé 2 moves pour la semaine et le pari Nene reste flou/risqué, sans compter que son calendrier est pas top, avec des matchs uniquement les grosses nuits (ie un joueur en moins les nuits calmes / faudra bencher les soirs denses)... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 7 Avr 2014 - 12:47 | |
| KALMARS FUZZ vs. DENVER HUGUETTE: LA PREVIEW Deuxième finale en deux ans pour les Denver Huguette qui après avoir conquis la D-League se retrouvent à deux doigts du Graal au terme d'une saison quasi idyllique. Mais deux doigts, c'est encore beaucoup, et après avoir eu autant de réussite la saison durant, peut-on encore en demander un peu plus? Juste un tout petit peu plus...? L'ADVERSAIRECe seront donc les Fuzz. Une opposition de style complète entre les céphalopodes ascétiques et les cinglés du trade et de l'add/drop que nous sommes. La sagesse face à la fougue, la fidélité face à la boulimie, deux modes de vie qui s'opposent. Les Kalmars, c'est pas loin d'être mon roster préféré de la ligue - Huguette mis à part. Deux FP sérieux, efficaces, propres, qui représentent à merveille l'expérience de leur franchise: Tim Duncan (everybody loves Timmy) et Marc Gasol. Et derrière, une roster ultra dense composé de joueurs complets qui tirent l'ensemble vers le haut. Surtout, ce sont pour la plupart des joueurs d'équipe, qui bonifient un collectif en fantasy comme dans la vraie vie, bref des joueurs comme je les aime: les Thad Young (miss ya!), Luol Deng, Shawn Marion, Taj Gibson... Après avoir navigué à couvert toute la saison, et même si on attendait plus les Blazés ou les Tropics, il y a une totale logique à les retrouver là: c'est du très, très, solide. LE CALENDRIERJe viens de réaliser que la finale aura lieu sur 10 jours au lieu de la semaine habituelle! C'était pas forcément mieux sur une semaine normale, mais anyway: AÏE. En matchs théoriques, les Fuzz sont à 72 contre 71 pour nous donc ça se vaut. MAIS Chris Paul, Dirk Nowitzki, Roy Hibbert (pour ce qu'il vaut) et Robin Lopez n'ont plus que 4 matchs. En face, Marc Gasol, Tim Duncan (come on Pop', DNP-OLD all the way!), DeRozan, Thad Young mais aussi Anthony Morrow ont tous encore 5 matchs! On a récupéré Francisco Garcia. D'abord parcequ'il reste six matchs aux Rockets, et puis aussi parceque remember 2013: il fut un peu le porte-bonheur de la finale de D-League avec ses 11 triplés. En face, seul Haslem a six matchs si je ne m'abuse. CAT BY CATFG%: On avait réussi à progresser dans le domaine en deuxième partie de saison grâce aux apports des Dirk, Koufos, Splitter, etc. Plus récemment, les repêchage de Jordan Hill et Sacre contribuent aussi, tout comme l'adresse de Klay dernièrement. Et évidemment, RoLo, toujours là quand on a besoin de lui. En face, c'est du solide dans le domaine (ils tournent à 45,6% sur la saison, c'est dans le top 10). Si Duncan pouvait manquer un ou deux matchs ça nous arrangerait. TIE FT%: L'une des forces des Huguette cette saison! Longtemps l'équipe a été construite dans ce sens et ne tolérait pas les joueurs moyens dans le domaine. Mais les ajustements de fin de SR et les opportunités de free agency, qui tournent le roster un peu plus vers l'intérieur, nous ont rendu moins souverains dans le domaine. La trajectoire est inverse côté Fuzz, et à part un coup de moins bien en quart face aux Tropics, c'est du très solide sur les 4-5 dernières semaines, au-dessus des 80%. Ajoutons à cela que nos joueurs les plus habiles ne seront pas ceux qui joueront le plus. On espère pouvoir tenir la catégorie serrée néanmoins, mais ce sera dur. Soyons optimistes, TIE 3pts: Les problèmes de backcourt des Clippers profitent autant aux Fuzz qu'aux Huguettes, puisque Collison et CP3 se mettent tous les deux à shooter plus qu'habituellement. L'émergence d'Anthony Morrow pourrait nous faire souffrir, mais on a du répondant. Une certitude : ça va shooter côté calmars, et beaucoup. A voir si leurs shoots tomberont... TIE 3pts%: Les Fuzz ont quand même une belle bande de cinglés dans le domaine: DeRozan, James Anderson ou Luol Deng, ça shoote mais pas toujours à bon escient. Malgré tout mon amour pour Thad' Young, j'ai quand même des doutes dans ce domaine et je pense qu'il était en léger surrégime ces derniers temps. Puisse-t-il vendanger! De notre côté, ça peut toujours passer au travers (coucou Harrison Barnes), mais sur le papier, Dirk-Klay-Brooks ça semble un peu plus sérieux. AVANTAGE HUGUETTE Points: Les Fuzz sont tout simplement la meilleure équipe de la ligue dans le domaine. A part un vrai concours de circonstance, on ne devrait pas être capable de résister sur la durée du matchup vu leur force de frappe. AVANTAGE FUZZ OReb: Les catégories de rebonds ont été une des forces des Fuzz toute la saison. Duncan-Young-Gibson, bien épaulés par Gasol et les SF, c'est de premier plan. De notre côté, ce fut beaucoup plus fluctuant. Malgré Robin Lopez et Jordan Hill ça devrait donc être mission impossible: Hibbert ne prend plus un rebond et notre meilleur PF s'appelle Dirk Nowitzki: cqfd... AVANTAGE FUZZ DReb: Il faudrait de la réussite pour empocher la catégorie: que Nene rejoue (et bien), que Kaman et Gasol soient out pour la saison et laissent le champ libre à Hill et Sacre, qu'en face Duncan se repose un peu... C'est pas impossible mais il faudra que l'alignement des astres soit avec nous car là aussi, les Fuzz sont sur le papier au-dessus. AVANTAGE FUZZ Assists: La catégorie paradoxale! Hormis Collison, les Fuzz n'alignent aucun PG de formation là où les Huguettes envoient CP3, Jarrett Jack et Aaron Brooks au combat. Et pourtant les Fuzz sont bien présents sur la catégorie, grâce à un des tout meilleurs pivots dans le domaine (Marc Gasol, donc) et leur cohorte de joueurs à tout faire, qui aiment de surcroit avoir la balle en main. On aurait gagné de très, très peu ces deux dernières semaines et Chris Paul ne joue que 4 matchs... En revanche, si Ty Lawson manque quelques matchs et qu'Aaron Brooks continue à faire 10+ assists chaque fois qu'il est titulaire, ça peut le faire. De toutes façons, ce sera victoire impérative dans cette catégorie si on veut espérer l'emporter vu la manière dont les deux rosters sont conçus. AVANTAGE HUGUETTE Steals: Sur la durée de la saison, les Fuzz sont une des meilleures équipes de la ligue et nous une des moins bonnes. Ca allait mieux dernièrement mais avec Chris Paul limité à 4 matchs et la blessure de Bazemore (super dans le domaine) hier soir, ça va être mission quasi impossible à moins d'un miracle. AVANTAGE FUZZ Blocks: Une de nos forces théoriques, avec beaucoup de "mais". D'abord les Fuzz sont une des très bonnes équipes dans le domaine aussi, et d'autre part, Hibbert est en train de nous claquer dans les pattes... Il faudra impérativement qu'il se resaisisse au moins un peu si on veut espérer. TIE Turnovers: Deux équipes joueuses qui aiment perdre la balle plus souvent qu'à leur tour. Théoriquement on est un poil moins mauvais que les Fuzz là-dessus, mais ça se joue à rien. Le match en moins de CP3 pourrait nous aider mais Aaron Brooks titulaire si ça doit continuer, c'ets du 5TO par match. Donc bon. S'il y a une fenêtre pour l'emporter ici, il faudra pas la lâcher. AVANTAGE HUGUETTE EN RESUME- Les Fuzz ont survécu à une partie de tableau largement plus relevée que la nôtre - Le calendrier des gros joueurs du matchup ne nous avantage pas - C'était dans d'autres circonstances, mais les Fuzz nous avaient battus lors de notre seule confrontation - Après un échec en finale et une présence dans la ligue depuis sa création, la logique voudrait un sacre des Fuzz face aux sophomores que nous sommes. On a clairement une carte à jouer et après avoir fini 1er de SR et gagné assez facilement nos deux premiers tours de PO, on ambitionne évidemment le titre. Nous étions favoris aux deux tours précédents; la situation est très, très différente pour cette finale. Les Fuzz ont joué à cache-cache toute la saison en nous laissant dans la lumière mais disposent d'une belle armada, sérieuse, fiable et ultra complète. Cette finale, c'est selon moi du 55-45 pour les Fuzz vu les dynamiques, le calendrier et les différents paramètres évoqués dans le catégorie par catégorie. Maintenant une finale, on sait quand elle est là, on ne sait pas quand elle se représentera. La plupart des catégories sont indécises, il faudra shooter juste si on veut espérer la victoire. En tout cas souhaitons une belle finale aussi serrée et indécise que celle de D-League l'an dernier qui s'était jouée le dernier soir! Une semaine et demi en apnée, c'est long. | |
| | | Lionel_Joserien
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 7 Avr 2014 - 13:46 | |
| Allez les Kalmars ! Pas deux fois le coup du final chatteux | |
| | | Carsten Ramolo
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 7 Avr 2014 - 18:41 | |
| Le CNDPS (Comité National de Défense des Poncifs Sportifs ) s'insurge, Cobbs ! Un aussi long message sans avoir réussi à placer "Une finale, ça s'joue pas, ça s'gagne", c'est indigne de toi ! | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 7 Avr 2014 - 18:53 | |
| Je serai probablement brillamment analytique si on perd. Mais à tous les membres du CNDPS et aux autres, je promets une orgie de phrases toute-faites en cas de victoire, à base d'écriture de l'Histoire, d'avoir su respecter l'adversaire, d'une pensée pour ma famille et de "on est passé par toutes les émotions". Et puis bon, merde quoi, c'est vrai qu'unefinaleçasejouepasçasegagne. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Ven 11 Avr 2014 - 10:16 | |
| OH, LIFE!
La nuit qui devait nous permettre de prendre un petit matelas n'est pas à la hauteur des espérances, la faute à des perfs moyennes et deux super matchs de Marion et Duncan en face. On n'est pas là aux FT et on perd la balle beaucoup plus qu'il n'aurait fallu, ça fait déjà deux catégories sur lesquelles on pouvait espérer sur le papier qui vont être très très dures à attraper avec le retard accumulé. Comme les cumuls aux points et 3pts devraient eux aussi nous échapper comme prévu, le seul espoir va résider à l'intérieur. Et ça, c'est chaud face aux Fuzz. Aaron Brooks était du bon côté ces dernières semaines mais revient à son dark side au pire moment (27% FG et 11% 3pts en deux matchs + déjà 5TO? Dur.) Pendant ce temps là, en face, ça fait les bons add/drop en nous coupant l'herbe sous le pied pour le week-end.
Bref rien n'est perdu et il reste du temps, mais on n'est clairement pas là où on espérait après les 3 premières nuits.
RE-BON-DIR. | |
| | | jeannolfanclub
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 14 Avr 2014 - 9:06 | |
| Ça va encore se jouer sur un vieux DNP mercredi soir cette histoire. Y en a qui vont avoir du mal à faire dodo mardi soir... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 14 Avr 2014 - 10:47 | |
| Oui jeanno ça va se jouer à rien du tout tel que c'est parti... Ce qui était prévu:Les seuls trucs qui se passent à peu près comme attendu, c'est que le FG%, le FT% et les 3pts sont très serrés. Dans les perfs individuelles des joueurs, les DNP-rest de Nene et Duncan en back-to-back étaient attendus, un partout balle au centre. Le fait qu'il ne faut plus compter sur Hibbert, ça aussi fallait s'y attendre. Les meilleurs joueurs sont au rdv: Marc Gasol et Tim Duncan en face; Chris Paul, Dirk et Klay chez nous. Ce qui n'était pas prévu:Ce qui était beaucoup moins prévu, c'est à peu près tout le reste. D'une part le fait qu'on shoote incroyablement mal. 43,8%FG - 34,7% from D, ça fait un moment qu'on n'avait pas shooté comme ça. Ca tombe pas vraiment au meilleur moment... Pas prévu non plus le fait que les Kalmars shootent correctement à 3pts. On espérait de meilleures vendanges de la part de James Anderson et DeRozan, notamment! Décidément on ne peut vraiment compter que sur soi. Ce qui n'était pas prévu non plus, ce sont les petits pépins des Fuzz: Haslem qui a manqué le début de semaine, Marvin Williams absent aussi, Deng qui a peut-être fini sa saison. Les picks du week-end faits en face (Withey - Canaan - Hummel) paraissaient viables sur le papier et plutôt pertinents mais n'ont pas payé pour l'instant. Phew! Résultat: contre toute attente on est devant un peu partout aux quantitatifs, là où on s'attendait à souffrir. My bet:Même si on n'est pas loin, on va pas y arriver aux % et je nous vois bien perdre les 3 catégories. Les 3pts sont ultra serrés mais les Fuzz me paraissent avoir plus de solutions et je les vois bien emporter ce quantitatif aussi. D'autant qu'avec les Mavs qualifiés, il faut s'attendre à un DNP de Dirk mercredi. Klay est beau, Klay est grand, mais il ne peut pas tout faire. Avec les absences en face, les TO sont probablement déjà perdus. A la limite, tant mieux: ça évite de devoir calculer mercredi soir avec d'éventuels benchages. En partant de ce principe, ça ferait donc 5 catégories perdues. Donc... ...donc faudrait gagner les 6 autres. On peut le faire. On doit le faire. Les assists semblent acquises. A voir après ce soir mais avec un petit matelas et encore deux matchs de Chris Paul, ça commence à sentir bon sur les steals aussi. Les blocks et les DREB... Le matelas existe (la nuit dernière permet de respirer un poil aux blocks) mais franchement c'est pas joué du tout du tout. Pareil pour les points. Restent les OREB, qui pourraient bien être la catégorie-clé, celle sur laquelle tout bascule. Avec 5 d'avance avant une nuit qui nous oppose à Taj Gibson - Marc Gasol - Duncan - Thad Young, il y a de quoi trembler. Et on tremble. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
| |
| | | | Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
|