Fantasy draft Magistral forum pour la Fantasy League de Basket (et plus si affinités) |
|
| Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
|
+29RéveilléHier Mandowyn gallardo gwegoiwe jeannolfanclub Carsten Ramolo Lion Merlu sovage BIG Indianbanana manuFoU René Gun Kara Bourré Neal Caf Zazie, Zizou et Pippen Zaratinga Hus Nicordio CatJ Gouff On meinau score Christ en Gourcuff mektass Lionel_Joserien Semar francesco lit sonne Teix Cobbs 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 26 Nov 2012 - 14:23 | |
| La Retirement Fuckin' Arena était bardée de t-shirts et casquettes "BEAT THE SICKS" hier soir pour le Game 7 face aux Jura Sicks de Francesco. Au terme d'un combat magnifique, une victoire 6-4-1 qui l'est tout autant. Franchement inespéré jusqu'à vendredi, on n'osait y croire hier tout en espérant secrètement. L'adversaire semblait assez monstrueux, Durant est énorme, Gay pas loin de l'être (seulement deux matchs pour lui - nous sommes chanceux), Parsons une surprise magnifique - soyons ambitieux, on espère se revoir en playoffs.
Le petit point hebdomadaire sur la troupe du Colorado:
Ouiiii! Après un peu moins de deux semaines affreuses (grippe et perte de confiance) Klay Thompson is back! Il aligne 63pts à près de 50% sur ses 3 derniers matchs : on a retrouvé notre shooteur, celui dont nous sommes si dépendants pour briller au scoring et aux 3pts. Kenneth Faried continue de dominer aux rebonds de manière magistrale, bien secondé par Asik (qui perd en scoring mais nous évite la noyade aux contres) et Humphries, ce dernier étant toujours aussi frustrant (des lignes de stats souvent sympa mais un temps de jeu toujours limité..) Après sa dernière semaine de feu, Goran Dragic se repose un peu mais ça reste tout à fait plaisant: des assists, des steals, des 3pts et du scoring à un % plus qu'acceptable. Hayward signe une semaine mi-figue mi-raisin mais Randy Foye est là pour compenser, et de quelle manière! Il continue d'allumer dans tous les sens pour finir à 10 3pts (leader du match-up) à plus de 55%. Brandon Bass et Corey Brewer assurent du complément chacun dans leur domaine, tout comme Kyle Singler (scoring) et JJ Barea (une nuit à dix passes pour empocher la catégorie) dans leurs catégories respectives. Quant à Ben Gordon, il assure mollement dans une semaine un peu transparente (laissé sur le banc un soir où nous jouions à 15, pas de folie pour le reste).
Les déceptions (relatives) sont malheureusement à aller chercher du côté des leaders supposés. CP3 continue sa petite déprime. Il termine certes deuxième meilleur marqueur de l'équipe et assure 33 passes et 14 steals, mais en 4 matchs c'est trop peu pour notre FP. DeMarcus a toujours une bonne excuse à sortir ("j'étais supspendu!", "je me suis fait exclure injustement!"), mais le fait est qu'il termine ses matchs en petit double-double en ce moment, là aussi il faudra plus pour s'attirer les bonnes grâces d'Huguette.
Enfin le MIP de la semaine, joli coup réussi par la franchise sur le marché des FA: Jeremy Pargo sur lequel le staff s'est précipité dès qu'il fut intronisé titulaire en l'absence d'Irving. En 3 matchs, il a déjà rendu de très grands services : 59 points à 48%, 7 3pts à 43%, 12 assists. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 26 Nov 2012 - 19:36 | |
| Allez, petite preview de la semaine à venir face à aux trois pistonnés de Mektass.
A priori face à Ibaka et Gasol on devrait prendre une rouste aux contres, et comme à notre habitude perdre également les TO. En dehors de ça les statistiques nous donnent gagnants si nous nous appuyons sur nos forces habituelles (assists, scoring, rebonds) et nous laissent espérer empocher une ou deux catégories de % pour une fois (mais pas les FT, faut pas déconner : on se fait une spécialité de perdre la catégorie). Rubio est absent et ça devrait nous soulager. Méfiance cependant : le magnifique trio de pistonnés Gasol - Ibaka - Ginobili compile 12 apparitions dans la semaine : ça peut faire mal. Pour comparaison CP3 - Thompson - Faried - Cousins n'en cumule que 11 à eux quatre.... Il faudra donc absolument sortir de gros matchs lorsqu'ils seront sur le terrain pour compenser!
On attend un match-référence de DeMarcus Cousins, et on guettera en particulier la confirmation du rétablissement de Klay Thompson ainsi que la suite des aventures de Jeremy Pargo en titulaire. | |
| | | mektass
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 26 Nov 2012 - 19:57 | |
| te fais pas trop de souci, hein, a part les trois que tu citent les autres sont nuls. bon j ajoute danny green, vite fait. donc ouais on va te manger aux contres comme tout le monde, et sinon on va déguster.
| |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 27 Nov 2012 - 11:08 | |
| Encouragements à Kyle Singler qui nous sort probablement son match le plus propre en carrière : 16pts à 6/7 (dont 3/3 à 3pts), 10 rebonds, 5 assists, 2 steals, 1 block, 0 TO.
Une ligne de stat GordonHaywardienne donc (paradoxe: pendant ce temps Hayward perd sa place de titulaire et sort une ligne de stats pas jolie-jolie) | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Ven 30 Nov 2012 - 19:36 | |
| Coup de tonnerre dans le Colorado! Alors que l'effectif des Denver Huguette n'avait pas bougé depuis la draft à l'exception de quelques ajustements via la free agency, il ne se passe désormais plus un jour sans trade. Les supporters tremblent chaque matin en ouvrant leurs journaux car ce ne sont rien de moins que les deux premiers picks de la dernière draft qui ont fait leurs valises ces derniers jours.
Le résumé des trades:
Départ de Chris Paul et JJ Barea Arrivée de Greg Monroe et DeMar DeRozan
Départ de DeMarcus Cousins et Gordon Hayward Arrivée de Russel Westbrook et Michael Beasley
Départ de Michael Beasley Arrivée de Jason Terry
Epuisé, la cravate par-dessus l'épaule, le GM Cobbs revient pour nous sur ces transferts poste par poste :
PG: départ de Chris Paul, arrivée de Russel Westbrook C'est sans doute le meilleur meneur de la ligue, le plus sûr en tout cas, qui nous a quitté. Mais Russel est une valeur sûre. Légère perte quand même.
SG: départ de JJ Barea, arrivée de Jason Terry Ca se discute. JJ avait un shoot aléatoire mais il apportait des passes décisives. Jason est plus sûr mais apporte peu en dehors du scoring. La différence se fait surtout sur le retour de Rubio qui devrait, si ses genoux tiennent, faire baisser le temps de jeu de Barea. Tandis que Terry, malgré le nombre de guards des Celtics, devrait toujours avoir son temps. Plutôt gagnant donc.
SG/SF: départ de Gordon Hayward, arrivée de DeMar DeRozan DeRozan nous apporte plus de scoring avec de meilleurs % et plus de rebonds, avec moins de TO. On perd un peu en contres et en FT%. DeRozan est bien installé aux Raptors alors qu'Hayward semble perdre sa place de starter au Jazz même si son temps de jeu ne baisse pas pour le moment. Gagnant.
C: départ de DeMarcus Cousins, arrivée de Greg Monroe Très difficile à dire. Même scoring, même rebonds, même contres (peu). On y gagne aux %, on perd en TO ce qu'on gagne en assists. Cousins donne le sentiment de ne pas avoir totalement lancé sa saison. Egalité, à voir sur la durée.
Bilan global: Au total, on perd un peu d'assists, de steals et de rebonds offensifs. Des catégories où nous sommes forts habituellement, à voir sur la durée si on pouvait vraiment se le permettre. On sacrifie plus ou moins les turnovers et les FT%, qu'on perdait de toutes façons souvent. On renforce notre scoring, nos 3pts et nos rebonds défensifs où on était déjà assez dominants. Surtout, on améliore nos FG% et 3pts%, catégories que l'on a souvent pu espérer sans les empocher par le passé. Même si on est jamais à l'abris d'un craquage de notre nouveau meneur-star. Au final, difficile de tirer des plans sur la comète, mais on a envie de croire que ces changements peuvent nous apporter quelque chose.
On va sûrement se calmer un peu maintenant. Mais NOTE : si vous êtes en recherche de scoring à des % convenables, DeMar DeRozan, l'homme aux quatre majuscules, est éventuellement disponible. On rechercherait plutôt un SF ou PF avec moins de scoring mais un peu de rebonds et/ou un peu d'assists et/ou un peu de blocks. Un all-around player, en quelque sorte.
| |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 3 Déc 2012 - 11:51 | |
| 4ème victoire en 5 match-up pour Huguette, toujours sur un score plutôt serré (7-4), la spécialité maison qui nous empêche de voir plus haut pour le moment. Ceci-dit on continue à suivre le bon wagon, c'est quand même bon signe.
Semaine historique : nous gagnons pour la première fois les FT%, alors que nous étions la seule équipe de la Ligue à ne jamais avoir emporté ce match-up. Même chose pour les 3pts% : première victoire de la saison et là aussi nous étions les seuls à ne jamais l'avoir emporté jusqu'ici, ce qui est plus paradoxal étant donné que nous sommes dans le Top 5 de la ligue sur cette catégorie et n'avions jamais rencontré d'équipe supposée meilleure que nous dans le domaine... En revanche nous perdons pour la première fois les rebonds offensifs, il faut dire que Kenneth Faried, notre leader dans le domaine, a montré des signes de fatigue cette semaine après un début de saison époustouflant.
Russel Westbrook frappe fort pour ses débuts chez Huguette, Klay Thompson confirme qu'il est bien de retour en forme, Kyle Singler marque près de 50pts à plus de 50%, Jet Terry profite de l'absence de Rondo pour signer une perf à 11 assists, Randy Foye (l'homme qui shootait mieux à 3pts qu'à 2) rend de plus en plus de services depuis qu'il est starter au Jazz, et Ben Gordon lui donne un coup de main sur les catégories longue distance (onze 3pts à 61%, c'est presque indécent).
Grosse semaine en perspective face aux Brooklyn Hipsters, ça sent le match-up de haut niveau. Ce sera également la première semaine complète pour les Huguette "new look".
| |
| | | Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 3 Déc 2012 - 12:29 | |
| Ta ligne de stats sur la semaine a quand même quelques accents monstrueux...
660 points, 65 3 pts, à plus de 42%, 150 assists, 188 rebonds défensifs... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 3 Déc 2012 - 12:35 | |
| Ah ça sur le quantitatif (à part les blocks) ça se passe pas trop mal en ce moment. C'est d'ailleurs pour ça que DeRozan est sur le marché. Ca rigole moins souvent sur les % et les TO... | |
| | | Zazie, Zizou et Pippen
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 3 Déc 2012 - 12:39 | |
| C'est un peu pareil de mon côté, j'avais sous-estimé l'impact des catégories à pourcentages et tout misé sur le quantitatif est risqué, mais bon... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 4 Déc 2012 - 11:59 | |
| Mon cher Ben Gordon,
Moi qui croyais que la semaine passée était un simple éclair dans notre quotidien.... Mais cette nuit plus que toute autre, c'est la fougue de nos jeunes années que tu as fait resurgir.
29 points à 56% dont 8 trois points à 67%, c'est ce que j'appelle du petit lait. Tes 5 passes, 3 rebonds et ton interception ne sont que du miel supplémentaire.
Je t'embrasse fort et te dis à mercredi,
Ton GM qui t'aime | |
| | | René Gun
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 4 Déc 2012 - 12:39 | |
| Si même Ben Gordon s'y met, je vais en ramasser une bonne. Grosse perf des Huguettes, ça et un nombre de matchs supérieurs, va falloir serrer les dents. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 4 Déc 2012 - 12:49 | |
| Un peu toujours pareil avec mon équipe: ça va être dur pour toi sur les quantitatifs (à part les blocks et TO qui seront probablement pour toi), surtout si Waiters et Kirilenko loupent quelques matchs, après tu as toutes tes chances sur les % je pense. | |
| | | René Gun
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 4 Déc 2012 - 15:13 | |
| C'est sur. Le truc c'est que je suis à la ramasse sur les % depuis le début de la saison. On a un peu le même profil d'équipe, mais t'es un cran au dessus. Surtout sans Waiters (qui me mange mes FG au passage toutes les semaines donc c'est peut etre pas plus mal) et mon petit Kiri.
T'es quand même bien bien costaud, impressionnant le nombre de joueurs solides, rien qu'en regardant la ligne de stats de cette nuit. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 4 Déc 2012 - 16:10 | |
| Mouais. Un cran au-dessus je ne sais pas, on va voir comment ça se dessine au fil de la semaine. Je viens de jeter un oeil aux différents classements, en fait théoriquement c'est sensé être bien serré sur le quantitatif, genre les rebonds et les assists on se tient dans un mouchoir de poche. C'est vrai que là-dessus les blessures peuvent coûter cher.
Pour les %, si l'absence de Waiters peut te servir à ça, chez nous Thompson et Westbrook font un peu office de pochette surprise vu le nombre de shoots qu'ils prennent... | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Déc 2012 - 12:38 | |
| On gagne 8-3 contre les Hipsters. Bon. C'est à la fois la plus belle victoire de la saison (contre un adversaire direct) et peut-être celle le plus en trompe l'oeil. Autant on était sereins après des victoires plus serrées, autant là notre secteur intérieur commence à inquiéter. Faried joue moins et est clairement dans le creux de la vague. Asik fait une semaine désastreuse (5 points et 7 rebonds de moyenne, aucun block) à cause de la grippe(? on espère que c'est ça). Monroe n'est absolument plus au niveau de son début de saison et ressemble à un joueur anonyme. Humphries est dans une situation de plus en plus délicate aux Nets (on lui préfère Reggie Evans maintenant...) Heu...
Résultat: on perd les OREB pour la deuxième semaine consécutive, on gagne les DREB et les BLKS avec de la chance, principalement parceque les Hipsters ont du composer sans Kirilenko et Tony Allen (absents deux matchs chacun) et dans une moindre mesure Dion Waiters. Les BLKS d'ailleurs, c'est du n'importe quoi : on gagne avec DeRozan qui nous en offre 5, Randy Foye 4, Klay Thompson 3, Westbrook 2, même Jeremy Pargo en met 1... alors que Faried n'en met que 2 et Asik, donc, aucun.
Pour le reste, Westbrook n'aura pas mis longtemps à faire oublier CP3 : c'est clairement le nouveau patron de l'équipe. 26ppg à 46%, des 3pts de plus en plus fiables, presque 8 assists et 2 steals de moyenne sur la semaine. Klay Thompson ne se troue plus qu'un match sur quatre et ses matchs réussis le sont vraiment (exemple samedi avec 23pts à 57%, 6 rebonds, 5 assists, 2 blocks - wow). DeRozan fait également plaisir. Dans le reste du monde Singler et Dragic marquent le pas, Pargo profite encore un peu de l'absence de Kyrie Irving et on va voir comment Gordon gère le retour d'Henderson.
PS : note sur Corey Brewer: les gars, je sais que je l'ai proposé à pas mal de monde comme je cherche un peu de rebonds et/ou de blocks. Cette semaine encore, presque 18pts à 55% et 2 steals par match, quand je vous dis qu'il fait sa meilleure saison, c'pas de l'arnaque mon Corey, c'est juste que j'ai assez de scoring et de steals par ailleurs! | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Déc 2012 - 14:01 | |
| Allez, on enchaîne sur une vague présentation du match-up à venir face aux auto-stoppeurs galactiques. Première constatation : on a un peu moins de matchs que l'adversaire.
Les % : on verra bien mais ça devrait être chaud. Aucune chance pour les FT% a priori, le reste sera difficile aussi. Les TO : on va perdre, comme d'hab. Les 3pts : si quelqu'un nous les prend un jour, Huguette va sombrer en dépression. On va gagner. Scoring, assists et steals : habituellement, nous sommes forts sur ces catégories. Sauf que le calendrier et les éléments ne sont pas du tout avec nous cette semaine. Westbrook ne joue que 2 matchs. Pareil pour Dragic qui en plus a la grippe. Pargo va repartir sur le banc si Irving revient effectivement. En face, Kobe joue 4 matchs, Curry aussi, Lou Williams en joue 3. Hum, ça ne sent pas très bon. Rebonds et blocks: ben ça dépend. Si Anthony Davis et Brook Lopez reviennent de blessure dès le début de semaine et que nos intérieurs continuent sur leur lancée, c'est la mort. Si on retrouve des couleurs et/ou que les blessures sont un peu avec nous, on devrait pouvoir se défendre.
Conclusion: Les Hitchikers ne sont pas mauvais du tout aux % et nous assez moyens. Plus contrariant, les dynamiques et le calendrier nous mettent en danger sur les catégories à empiler qui sont nos forces habituelles. On va encore nous reprocher de nous cacher (non, nous ne jouons pas le titre) mais je la sens vraiment moyen-moyen cette semaine.
EDIT : après coup d'oeil à la semaine écoulée des Hitchikers, il se confirme qu'on perd les %. Et que pour les catégories quantitatives, ils n'auraient pas été loin de nous, alors que Davis et Brook Lopez n'ont pas joué (et que Westbrook avait plus de matchs pour nous). Mmmmmh.... | |
| | | Teix
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Lun 10 Déc 2012 - 14:46 | |
| - Cobbs a écrit:
- Monroe n'est absolument plus au niveau de son début de saison et ressemble à un joueur anonyme.
C'est le karma, mec. Tu as eu un trade déséquilibré, le karma se venge. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 11:26 | |
| Nouveau trade aux Huguette où la JeremyPargosanity a pris fin cette nuit. Jeremy part pour les Mouettes de Loriangeles, Bismack Biyombo fait le chemin inverse.
Mine de rien, Jeremy était au moment de son départ le troisième meilleur passeur de l'histoire des Huguette (dépassé cette nuit par Klay Thompson). En dix matchs en jaune et bleu, il aura tourné à 15pts, 4,6 assists et 1 steal. C'est un petit pari de le trader avant le retour d'Irving (qui doit revenir cette semaine) sans attendre de voir si le doigt de celui-ci est bien réparé ni quelle place Jeremy aura dans la rotation des Cavaliers. Vu les bonnes choses montrées en l'absence de Kyrie, il peut espérer être en bonne position en cas de besoin au poste 1 voire 2 si Waiters connait d'autres absences. Le gars n'avait pas été drafté en NBA, il a bourlingué et ses dix matchs aux Huguette correspondaient à sa première vraie expérience NBA : on lui souhaite le meilleur pour la suite.
Bismack débarque pour faire le ménage dans la raquette, il est le garçon capable de poser 5 à 10 blocks dans la semaine dont nous avions besoin. Pour son premier match aux Huguette, il apporte 11 rebonds et 3 blocks : exactement ce qu'on attend de lui. | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 11:44 | |
| Bon plan ça de trader le remplaçant de la star juste avant le retour de la star contre l'ancien remplacant qui vient de prendre la place de titulaire et de doubler son temps de jeu depuis une dizaine de jours...
ps: a quelque chose près, Cat a voulu me faire la même... tsss | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 11:47 | |
| Je ne sais pas qui est ce Cat, mais ça m'a tout l'air d'être un grand homme. | |
| | | CatJ
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 12:03 | |
| Gouff, je plaide coupable sur un paquet de choses, mais là, t'es pas un peu en train d'inverser la situation ? Tu te rappelles-tu de l'offre initiale ? Me semble que Singler pour Biyombo était bien plus équilibré que Singler pour Hayes | |
| | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 12:07 | |
| Ah mais oui, mon offre était pourrie. Ta contre-offre était une digne réponse du berger à la bergère. | |
| | | CatJ
| | | | Gouff
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mar 11 Déc 2012 - 12:51 | |
| Oui, bon, bref.
Sur ma remarque initiale j'avais surtout en tête Isiah Thomas/Bismack Biyombo et leurs courbes plutôt opposées. C'était juste ça que je voulais dire. | |
| | | Cobbs
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) Mer 12 Déc 2012 - 11:35 | |
| Résumons. Kenneth Faried perd une dizaine de minutes de jeu pour 3 points (0/1 au shoot, 3/8 aux LF...) et 6 rebonds. Greg Monroe marque 6 points à 1/9. Kris Humphries à 2 points et 2 rebonds. En jouant 8 minutes. 8 minutes. 8 minutes.
I LOVE THIS GAME | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
| |
| | | | Le fil des DENVER HUGUETTE (Cobbs) | |
|